Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain veut " du temps"
F
10 décembre 2015 19:16
Bonjour ,
Voici mon problème :
Je vis une relation à distance avec mon chéri ( il passe son service militaire a 300 km loin de moi ) .. Tout aller pour le mieux .. Notre relation semblait fusionelle , il disait qu'il avait des sentiments pour moi et qu'il veut faire de moi la femme de sa vie .. Après s'être vu et avoir passé un très bon moment ensemble , il m'a avoué qu'il m'aimait .. Trois jour apres , il m'a dit qu'il n'allait pas bien et qu'il n'arrêtait pas de réfléchir, qu'il avait vraiment peur que mes parents n'accepteraient pas que je sois sa femme car pour l'instant il n'a pas les moyens ( pas de job, pas de maison..) je lui avait demandé s'il voulait rompre il a dit que non c'est juste "lui" qui ne va pas bien pas " nous " et qu'il flippe a l'idée que mes parents refuseraient de lui donner ma main .. Pourtant je suis toujours étudiante , je lui ai dit que je be suis pas pressé pour le moment car j'ai toujohrs mes études a finir mais il n'arretait pas de répéter a quel point c'est frustrant de ne pas avoir les moyens , j'ai vraiment peur qu'il veuille me larguer car je l'aime mais il m'assure qu'il ne veut pas qu'on rompe , qu'il n'y avait personne d'autre dans sa vie et qu'il voulait " du temps " pour se calmer..j'ai arreté de lui poser des question et de le contacter , il est dans la meme ville que moi pour une semaine et il n'a pas cherché a me voir ( ça fait 10 jours qu'il est distant et ça fait 4 jours qu'on ne s'est pas parlé)
Que dois- je faire ? Dois-je rompre ? Ou être patiente ? Il dit que c'est parce qu'il m'aime qu'il est dans cet état.. Moi aussi je l'aime mais franchement l'attente est insupportable .
Désolée pour le long message , cette histoire m'étouffe , s'il vous plaît aidez-moi, dites moi ce que vous en pensez.
Bonne journée.
h
10 décembre 2015 19:34
en fait il cherche un refuge et entrain de reflechir . si tu trouves quil te contacte pas apres un certain temps alors donnes lui une chance de bien teflechir ...sinon laisses le venir a toi. peut etre il cherche une solution . ou peut etre il va essayer de t'oublier un moment...
10 décembre 2015 21:03
Ça ça fait partie de l'acte 2, scène 1 .
L'objectif étant de te "retourner" le cerveau . (Entre autres)
10 décembre 2015 21:25
Salam toute celle qui donne du temps se casse les dents... si il veut tu temps donne lui de la distance...C gratuit et C hallal.
P
10 décembre 2015 21:35
Salam wa 'aleikoum,

Vous n'êtes pas prêts à vous marier, donc je te conseille de rompre c'est aussi simple que ça !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
10 décembre 2015 21:42
J'ai pas l'impression qu'il mente perso perplexe
S
10 décembre 2015 21:51
Bonsoir,

Moi ce que je comprends pas c'est que tu as peur qu'il décide de rompre mais dans le même temps, tu veux toi même rompre. Heu

j'ai vraiment peur qu'il veuille me larguer car je l'aime

puis

Dois-je rompre ? Ou être patiente ? Moi aussi je l'aime mais franchement l'attente est insupportable .
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
10 décembre 2015 22:03
Salam aleykum,

Laisse lui du temps, c'est normal qu'il se pose des questions telle que.
Au moins il est mature et pense déjà à l'avenir.
Mettez des distances entre vous, c'est le mieux qu'il faut faire !!

Bon courage
10 décembre 2015 22:10
Salam Sansa yawning smiley

Parce que c'est sa fierté qui risque d'être touchée... Elle veut donc le larguer en premier.
Citation
Sansa Stark a écrit:
Bonsoir,

Moi ce que je comprends pas c'est que tu as peur qu'il décide de rompre mais dans le même temps, tu veux toi même rompre. Heu

j'ai vraiment peur qu'il veuille me larguer car je l'aime

puis

Dois-je rompre ? Ou être patiente ? Moi aussi je l'aime mais franchement l'attente est insupportable .
10 décembre 2015 22:19
Tu vas voir
Il va la laisser mariner, mijoter
Ils vont se recontacter
Il va réapparaître comme une fleur et lui dire
" j'ai peur que tes parents ne m'acceptent pas (big lol), que tu finisses par me jeter,
je t'aime comme un fou, je suis pas rassuré, donne-moi la garantie que tu ne me quitteras jamais ... whistling smiley "
S
10 décembre 2015 22:20
Salam Gozen ! yawning smiley

Je n'avais pas pensé à ce point, bien réfléchi. Welcome


Citation
Gozen a écrit:
Salam Sansa yawning smiley

Parce que c'est sa fierté qui risque d'être touchée... Elle veut donc le larguer en premier.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
11 décembre 2015 14:46
whistling smiley

Quelle flute....serait-il musicien ?
F
11 décembre 2015 17:35
Hahahaha non mais moi sii :p
F
12 décembre 2015 19:23
Salam aaleykoum Ma soeur ,
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse !
Je trouvais cette homme vraiment mature, intelligent, pieux, et pas du genre a se foutre de la gueule des filles ..
J'avoue avoir paniqué quand il m'a dit qu'il n'allait pas bien , je lui ai dit qu'il n'était pas différent des autres ( chose que je ne pensais pas ) il s'est juste contenté de répondre "laisse moi le bénéfice du doute je vais te montrer que je ne me fou pas de toi .. Si j'avais voulu tout arreté je te l'aurais dit directement sans m'éclipser ou me cacher je veux juste du temps pour réfléchir avec moi même"
Du temps d'accord .. Mais ça fait 12 jours qu'il est commz ça et 6 jours sans nouvelles ( car je l'appelais ) il a même refusé de répondre hier aux appels et aux texto ( ou j'exprimais ma colère et ou je disais que j'accepterai s'il veut rompre ) mais aucune réponse ..
Je suis vraiment perdue... Dois-je perdre espoir ? Ne plus attendre ? Et si je dois attendre quelle est la durée la plus resonable ?
12 décembre 2015 21:57
Il existe toujours le service militaire en France ?
F
13 décembre 2015 19:58
C'est en algerie smiling smiley
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Il existe toujours le service militaire en France ?
C
13 décembre 2015 23:09
Salam aleykoum,

Il veut du temps pour réfléchir donne le lui.

Mais bon si au bout de plus de 10 jours il est toujours perdu, alors Il ne tient pas tant à toi.

Si lui ne sait pas ce qu'il veut, toi avance dans ta vie.

Tu sais peut être qu'il veut dans un sens te faire comprendre qu'il veut rompre.
Je sais pas, Allah o a3hlem

Dans ce cas ne l'attend pas, tu as mieux à faire.
Si c'est pas le bon, y'en a d'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook