Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain veut qu'on habite ensemble
L
6 février 2010 20:16
Quelqu'un peut m'aider ?

Alors voilà, je connait ce garçon depuis maintenant 1ans, on c connu grace a ma cousine le probléme c'est qu'on abite pas dans la méme ville. Je suis de Paris, il est de Canne.
Sa fait 1ans qu'il me dit qu'il veut ce poser avec moi, qu'il veut qu'on ce mette ensemble qu'ont reste que quelque mois et qu'on ce fiance.
Le GROS probléme .. Ce qui me bloque c'est que j'ai une famille trés ' stricte ' j'ai bientot 21 ans et pourtant j'ai tjr des grand fréres et des grandes soeurs qui me courre aprés , tjr dérriére moi a me faire la ' misére ' j'ai vraiment pas de liberté !!

Et lui il veut qu'on ce voit .. sa fait plusieur mois qu'il m'harcel avec sa, mais je bloque, je sais pas comment faire, méme s'il ce déplace il va devoir dormir ici a l'hotel , moi a 7h va falloir que je sois rentré et lui va devoir resté seul !
Me déplacer ? Encore Pire !! Donc dans tout les cas y'a pas de solution.
Sa me bloque, je tiens énormément a lui et là je m'aprétte a lui dire de couper les ponts définitivement pasque ce sera je pense un GRAND mal pour un bien ..
Je souffre de cette situation méme si je lui montre pas. J'aimerais tellement étre avec lui, mais avec une permission de 3h jvois pas comment j'peut faire ... Encore on serrait dans la même ville, mais là ! vsad smiley

Si quelqu'un pouvais m'aider j'en ai vraiment besoin..
J'ai raison de vouloir couper les ponts ?
6 février 2010 21:04
Salam,

je ne comprends pas le titre de ton post n'a rien avoir avec ton histoire
m
6 février 2010 21:13
pourkoi vous ne faite pas le hlal ou vous fiancé ou vous marié pourquoi il veut juste vivre avec toi quelque mois et vous fiancé après moody smiley


c'est de la pure connerie et tu te poses encore des questions !

c'est ridicule cette histoire et comme tu dis toi meme tu t'aprete a couper les ponts avec lui alors agis au de te poser des questions




ah ! cette jeunesse je te jure Grrrr
6 février 2010 21:18
salam
un hallal serait l'ideal ...
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
a
6 février 2010 21:54
bein oui !!!

pourquoi il ne vient pas te demander en mariage???

tu l'aimes ?!! bein ok, donc si lui aussi je ne vois pas ou est le probleme???

ps: dit el hamdoulilah d'avoir des grands freres et des grandes soeurs qui font attention a toi, pck ma pauvre tu n'a pas l'air tres fute fute
l
6 février 2010 21:58
salam,

si tu es musulmane, ne vis pas pas avec lui sans mariage!

Et puis si tu vis dans une atmosphère où tu as l'impression d'être fliquée, mariez vous et tu pourras faire ce que tu veux et rester h24 avec lui à n'en plus pouvoir!
r
6 février 2010 21:58
Citation
jkiflavie a écrit:
salam
un hallal serait l'ideal ...

ce n'est pas le meilleur conseil à donner !

le hallal c'est devenu " a la mode " ces temps -ci , c'est la phrase culte des jeunes " je faire le hallal avec mon copain " etc ... sans aucune réflexion prémonitoire ...

en réalité ça ne veut rien dire , le hallal c'est rien , aucun papier pour justifier l'union , le mec il se casse quand il veut si en fin de compte il s'ennuie avec cette fille !


je suis juste révoltée quand j'entends ce conseil là donné a des personnes perdues ...mais rien contre toi lol winking smiley
l
6 février 2010 22:05
Citation
rifiyat a écrit:
Citation
jkiflavie a écrit:
salam
un hallal serait l'ideal ...

ce n'est pas le meilleur conseil à donner !

le hallal c'est devenu " a la mode " ces temps -ci , c'est la phrase culte des jeunes " je faire le hallal avec mon copain " etc ... sans aucune réflexion prémonitoire ...

en réalité ça ne veut rien dire , le hallal c'est rien , aucun papier pour justifier l'union , le mec il se casse quand il veut si en fin de compte il s'ennuie avec cette fille !


je suis juste révoltée quand j'entends ce conseil là donné a des personnes perdues ...mais rien contre toi lol winking smiley


Tu crois que si il y a un papier le mec peut pas se barrer si il veut ???


Le hallal c'est pas une question de papier, c'est devant Dieu, car rien n'est plus puissant, et si il se barre comme tu dit c'est à Dieu qu'il devra rendre des compte !
L
6 février 2010 22:11
Le titre ce n'est pas moi qui ai mis sa ...
A mon avis les modérateurs l'ont modifer j'ai jamais mis CE TITRE !!!!


Il veut qu'on ce mette ensemble , pour apprendre a mieux ce connaitre avant de ce marier.
Mais avec la distance et le fait que moi j'ai pas de liberté JE PEUT PAS ..
r
6 février 2010 22:13
non le hallal n'est pas si "licite " que ça , et ça il faut le savoir !


bien sur que non ! si il ya un acte de mariage , il ne pourra pas se casser aussi facilement ! hé oui , il devra justifier de plein de choses !

tu crois que Allah 3aza wajal , est fièr de voir que ses créatures utilisent cette facilité qui est le " hallal " pour juste assouvir ses besoins ... et partir du jour au lendemain


bien évidemment qu'il le paiera au Jour du Jugement , mais ces jeunes devraient réfléchir avant de payer toutes ces conséquences ...


à bon entendeur
l
6 février 2010 22:44
Citation
rifiyat a écrit:
non le hallal n'est pas si "licite " que ça , et ça il faut le savoir !


bien sur que non ! si il ya un acte de mariage , il ne pourra pas se casser aussi facilement ! hé oui , il devra justifier de plein de choses !

tu crois que Allah 3aza wajal , est fièr de voir que ses créatures utilisent cette facilité qui est le " hallal " pour juste assouvir ses besoins ... et partir du jour au lendemain


bien évidemment qu'il le paiera au Jour du Jugement , mais ces jeunes devraient réfléchir avant de payer toutes ces conséquences ...


à bon entendeur



T'ikt, j'ai bien entendu, et je peux te dire qu'avec ou sans papier il se barre le mec si il veut, et super facilement en plus !


Mais de la à dire, le halal n'est pas intéressant, je vois que le matérialisme à pris le pas sur la religion !

à bon entendeur !!!!
r
6 février 2010 22:52
non lilouu, un mariage dans les règles n'est pas du tout identique à un mariage " hallal " fait rapidement pour telle ou telle raison , et des fois les raison je peux vous dire qu'elles sont choquantes !

( pour avoir assister à certains " moments " ... )


Enfin bref il y'aura toujours un débat de toute façon smiling smiley , après chacun est libre de ses choix mais celui ci n'est certainement pas le meilleur , la patience de voir quelque chose de mieux pour elle ( au lieu de se précipiter sur un hallal dont la valeur sera moindre ) , est nettement meilleur .
l
6 février 2010 22:57
Citation
rifiyat a écrit:
non lilouu, un mariage dans les règles n'est pas du tout identique à un mariage " hallal " fait rapidement pour telle ou telle raison , et des fois les raison je peux vous dire qu'elles sont choquantes !

( pour avoir assister à certains " moments " ... )


Enfin bref il y'aura toujours un débat de toute façon smiling smiley , après chacun est libre de ses choix mais celui ci n'est certainement pas le meilleur , la patience de voir quelque chose de mieux pour elle ( au lieu de se précipiter sur un hallal dont la valeur sera moindre ) , est nettement meilleur .



Sans rancuneyawning smiley
6 février 2010 22:59
jamila sors de ce pseudo, je t'ai reconnu
r
6 février 2010 23:00
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
rifiyat a écrit:
non lilouu, un mariage dans les règles n'est pas du tout identique à un mariage " hallal " fait rapidement pour telle ou telle raison , et des fois les raison je peux vous dire qu'elles sont choquantes !

( pour avoir assister à certains " moments " ... )


Enfin bref il y'aura toujours un débat de toute façon smiling smiley , après chacun est libre de ses choix mais celui ci n'est certainement pas le meilleur , la patience de voir quelque chose de mieux pour elle ( au lieu de se précipiter sur un hallal dont la valeur sera moindre ) , est nettement meilleur .



Sans rancuneyawning smiley


oh mais bien sur ma puce ! je viens ici pour échanger des idées et discuter, donner un avis mais certainement pas pour me battre, .... enfin ça dépend des personnes grinning smiley


winking smiley
6 février 2010 23:01
t'es ou jamilaaaaaaa je sais que c'est toi
l
6 février 2010 23:01
Citation
fruit a écrit:
jamila sors de ce pseudo, je t'ai reconnu



ptdr t'es devenu aussi parano que Pika ptdr
P
6 février 2010 23:07
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
jamila sors de ce pseudo, je t'ai reconnu

ptdr t'es devenu aussi parano que Pika ptdr

grinning smiley Punaise on va devenir chèvres....ptdrptdr

Fruit Welcome pour la belle réplique...
6 février 2010 23:19
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
jamila sors de ce pseudo, je t'ai reconnu

ptdr t'es devenu aussi parano que Pika ptdr

grinning smiley Punaise on va devenir chèvres....ptdrptdr

Fruit Welcome pour la belle réplique...

grinning smiley on commence a la connaitre la folle!!!!
6 février 2010 23:56
Citation
fruit a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
jamila sors de ce pseudo, je t'ai reconnu

ptdr t'es devenu aussi parano que Pika ptdr

grinning smiley Punaise on va devenir chèvres....ptdrptdr

Fruit Welcome pour la belle réplique...

grinning smiley on commence a la connaitre la folle!!!!

Sur ma vie vou me faite délirer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook