Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un copain trop insistant
18 mars 2015 09:36
Salam aleykoum,


Alors voila ma situation:

J'ai 21 ans et je suis en couple depuis presque 9 mois avec un "garçon" de mon age. Il veut qu'on se marie, je le veux aussi. Le problème c'est que sa famille ne vie pas en France donc on attend que son père vienne le voir pour annoncer nos fiançailles à nos parents et que nos familles se rencontrent. (Donc jusqu'ici on est même pas encore fiancé).

C'est la que les choses se compliquent, on est tout les deux musulmans et je ne veux absolument pas avoir de relations intimes avant mon mariage, il connait très bien la religion, son père est imam et lui même à étudié le Coran. Malgré cela après 5 mois de relation il a insisté pour que je cède. (mais vraiment insisté, même a me menacer de me quitter) j'ai pas cédé. on a passé la crise il m'a dit qu'il regrettait et qu'il pourrait attendre.

Apres 7 moi ça lui a repris. je l'ai calmé tout de suite et lui ai dis que j'accepterai jamais, je lui ai rappelé sa promesse d'attendre notre mariage etc, il m'a dit qu'il était désolé qu'il allait attendre. Mais voila que ce weekend rebelote. je sais que pour lui c'est vraiment difficile d'attendre et de ne rien faire. Mais il ne veut plus me parler il me dit "je serai gentil avec toi le jour ou tu accepteras de faire ça"
Je lui répète qu'on est deux musulman pratiquant et que c'est haram autant pour lui que pour moi. Mais malheureusement j'ai fais l'erreur de dormir avec lui deux fois. Et il me dit que dormir avec lui aussi c'est haram et que donc maintenant ça en revient au même.
Il a même osé me dire que je ne pensais qu'a moi que j'étais égoïste.

Je ne veux pas perdre mes valeurs, même pour lui.
Si l'un ou l'une d'entre vous à des conseilles à me donner pour le calmer je suis preneuse par ce que la vraiment j'ai du mal à gérer la situation (je le trouve vraiment immature) et je voudrait être sur de mettre les choses à leur place maintenant pour surtout pas que ça finisse en séparation ou une relation sans respect.

si je pouvais avoir le point de vu d'un homme ça m'arrangerait.

PS: il n'a jamais eu de copine avant moi donc il ne l'a jamais fait.

Barakallah oufikoum.
18 mars 2015 09:47
salam ,

ne fait pas une chose qui tu vas regretter après, en plus il faut que tu dors chez lui puisque tu te préserve , être avec lui tête à tête ca va te crée que des soucis ,
en tout cas reste ferme dans ta décision , s'il te veut il va attendre si non , meme si tu lui donne ce qu'il veut il va te lacher ,
"you cant hug urself , you cant cry on your own shoulder, LIFE is all about living for One Another. So live with those who Love you most "
18 mars 2015 09:48
Salam,

A 21 ans sa libido le travaille alors si en plus tu lui ouvres une porte en dormant avec lui ,en l'embrassant le touchant (je présume hein je n'affirme pas)ou l’excitant de quelque manière que ce soit ça va agiter son sheytane et le pousser à aller plus loin.
Le plus sounnah serait d'attendre son père et de ne plus vous voir si ce n'est en présence d'un mahram.Ne pas discuter au téléphone pour se raconter tout et n'importe quoi etc etc...

S'il en est capable c’est bien,dans le cas contraire ne prends pas de risque car bien qu'il se voit que tu aies l'air très déterminée , dis toi que le diable l'est encore plus que vous et que surtout vous ne pouvez être deux dans une chambre sans qu'il ne soit le troisième.
F
18 mars 2015 09:53
Wa aleikoum salam

Je te conseille que vous évitiez de vous voir en tête à tête, et que vous vous éloigniez le temps d'officialiser votre relation.
18 mars 2015 10:02
Salam narciss,

La chasteté ne concerne PAS QUE la penetration.
Vous faites apparemment deja pas mal de chose, enfin je suppose vu que tu dors parfois avec lui...d'où son empressement a passer a l'acte, y a tout pour, mais rien ne se passe, ça le frustre.
Donc vaut mieux ne pas vous voir ou alors dans des lieux publics, parce que là tu prends des risques..
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
18 mars 2015 10:11
Aleikoum salam,

Déjà pour commencer :
" il connait très bien la religion, son père est imam et lui même à étudié le Coran"
il peut même être fils d'un grand savant et être dans le péché ça empêche pas.

" j'ai fais l'erreur de dormir avec lui deux fois. Et il me dit que dormir avec lui aussi c'est haram "
Alors là encore, les filles faut pas dormir avec un mec et après vous étonner qu'il soit exciter et qu'il puisse même vous forcer la main. Tu t'es mise à sa disposition, lui a des "bouffés de chaleur", il en peut plus et après tu te demandes pourquoi il a "osé me dire que je ne pensais qu'a moi que j'étais égoïste". Ben oui tu lui mets (excuses-moi) le "bifteck" sous les yeux, à toute proximité et tu lui dis "pas touche" ? Normal qu'il pense ça.

Tu sais, les histoires des filles qui ont dérapés et son tomber dans la fornication ont commencés comme la tienne. Comme on l'a dit chaytan est très patient. Toi ça fait juste quelques mois, Il y'a en elles ont cédés après une année ou plus. Elles parlaient et agissaient comme toi, petit à petit l'oiseau fait son nid. Elles donnaient à chaque fois des petites miettes à leurs copains et ont finis en pleure. Tu n'es pas plus à l'abri que ces filles-là, surtout si tu continues à suivre le même chemin glissant. Il y'en a qui étaient pratiquantes tout comme toi, même il y'en a qui n'ont jamais fréquentés auparavant. Ces histoires t'en trouve en masse, rien que sur la toile.

Allah dit bien dans le Coran "ne vous approchez pas de la fornication" approchez et pas (juste) ne commettez pas la fornication. Il dit aussi "il y'a des signes pour ceux qui réfléchissent".

Donc respect-toi et arrête complètement de voir ce garçon seul à seule. Il a pas ses parents en France, il peut aussi être assisté par un frère, un cousin ou l'imam pour venir chez tes parents. De là, sachant que vu que tout ce qui s'est déjà passé entre vous, il est (assez) à point pour te sauter dessus. Préserve ce qu'il te reste et voyez vous chez ta parents ou en dehors avec un mahram. Tu es pratiquante, tu connais les risques, alors c'est toi qui vois la suite à donner.

PS : si vous préférez attendre la venue de ses parents, ne traîne plus avec lui, ça va de soit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/15 10:23 par daenerys_han.
B
18 mars 2015 10:20
moi le conseil que je te donnerai c'est celui que je donnerai à ma soeur
largue le,
un homme qui te menace pour une pipe ou que sais je encore c'est le meme
genre qui te menacera de te quitter plus tard si tu obtempère pas à ses désirs
bref, réfléchi bien, c'est pas normal qu'un homme te menace pour ce genre de
chose
18 mars 2015 10:23
Salam aalikoum...j'étais dans ta situation avec un homme très insistant..je n'ai jamais réussi à le calmer, il n'y a aucune solution sauf passer à l'acte...ce qui ne garantie pas qu'il restera avec toi, au contraire.
m
18 mars 2015 10:33
Franchement Zappe le !
18 mars 2015 10:44
salam Barissa,


De prime à bord, j'aurai dit comme toi. Je suis d'accord un gugusse qui menace une femme pour du sexe (ou autre) ne vaut pas la peine de lui accorder une seule minute. Mais, j'ai l'impression que c'est le délire de beaucoup d'entre eux, surtout ceux qui ne craignent pas leur Seigneur. Les filles qui ont faire à ces trucs là, avant de "rompre" définitivement devrait tester, et voir s'il veulent vraiment se marier en ne accordant même pas de voir la peau leur poignées et faire les choses des les règles. Parmi ceux là, il y'en qui veulent réellement se marier mais convoitent quand même ce que la fille leur met à disposition. Ils prennent ce que la fille veut bien leur donner, c'est a elle de mettre de limite. Je sais ça fait sexiste mais c'est comme ça, malheuresement. Il y a certes des hommes très respectueux et qui ne cèdent pas mais ces derniers s'abstiennent de tout ça.
A
18 mars 2015 10:45
Meme avis que Barissa

Ce n'est ni plus ni moins que du harcelement. Voire meme du chantage parfois : t'as deaj fait le haram en dormant avec moi, alors au point ou tu en es , c'est kif kif.

Il ne tiendra pas jusqu'aux fiancailles ou mariage . Il te met dèja la pression tres fort maintenant . Mais des le moment ou tu te cèderas, tu ne compteras plus lui. Il te quittera car tu auras été pour lui son expérience, la première. Et elle peut etre bonne ou mauvaise pour x raisons

En conclusion, pars loin, fuis, quitte le.
Quand les circonstances seront plus favorables, mariez vous et consommez ...apres:
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
*
18 mars 2015 10:45
Salam 3alaykoum

Si tu envisages encore le mariage avec lui.
Propose lui de revenir vers une voie licite.
S'il accepte , mar7ba.
S'il refuse , Allah y3awn.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 10:49 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
J
18 mars 2015 10:49
Citation
narciss11 a écrit:
Salam aleykoum,


Alors voila ma situation:

J'ai 21 ans et je suis en couple depuis presque 9 mois avec un "garçon" de mon age. Il veut qu'on se marie, je le veux aussi. Le problème c'est que sa famille ne vie pas en France donc on attend que son père vienne le voir pour annoncer nos fiançailles à nos parents et que nos familles se rencontrent. (Donc jusqu'ici on est même pas encore fiancé).

C'est la que les choses se compliquent, on est tout les deux musulmans et je ne veux absolument pas avoir de relations intimes avant mon mariage, il connait très bien la religion, son père est imam et lui même à étudié le Coran. Malgré cela après 5 mois de relation il a insisté pour que je cède. (mais vraiment insisté, même a me menacer de me quitter) j'ai pas cédé. on a passé la crise il m'a dit qu'il regrettait et qu'il pourrait attendre.

Apres 7 moi ça lui a repris. je l'ai calmé tout de suite et lui ai dis que j'accepterai jamais, je lui ai rappelé sa promesse d'attendre notre mariage etc, il m'a dit qu'il était désolé qu'il allait attendre. Mais voila que ce weekend rebelote. je sais que pour lui c'est vraiment difficile d'attendre et de ne rien faire. Mais il ne veut plus me parler il me dit "je serai gentil avec toi le jour ou tu accepteras de faire ça"
Je lui répète qu'on est deux musulman pratiquant et que c'est haram autant pour lui que pour moi. Mais malheureusement j'ai fais l'erreur de dormir avec lui deux fois. Et il me dit que dormir avec lui aussi c'est haram et que donc maintenant ça en revient au même.
Il a même osé me dire que je ne pensais qu'a moi que j'étais égoïste.

Je ne veux pas perdre mes valeurs, même pour lui.
Si l'un ou l'une d'entre vous à des conseilles à me donner pour le calmer je suis preneuse par ce que la vraiment j'ai du mal à gérer la situation (je le trouve vraiment immature) et je voudrait être sur de mettre les choses à leur place maintenant pour surtout pas que ça finisse en séparation ou une relation sans respect.

si je pouvais avoir le point de vu d'un homme ça m'arrangerait.

PS: il n'a jamais eu de copine avant moi donc il ne l'a jamais fait.

Barakallah oufikoum.

Aleykoum Salam

Grrrr

Éloigne-toi de ce gros merdeux qui te joue de la violoncelle .
Lâche le . Du verbe lâcher . Débarrasse t'en . Vite .

Si tu ne suis pas ce conseil, parce que tu l'aimes, qu'il est le fils de bidule, et tout le tsouin-tsouin, il finira par t'endormir . Et te retourner comme une crêpe .

À ce moment là, tu pourras toujours venir chialer ici telle une génisse parce que ton fiancé que tu aimes tant t'as jetée après s'être entrainé sur ton croupion dodu .
Et que tu n'auras plus de membrane sanguinolente à offrir à ton futur mari potentiel .

evil
18 mars 2015 10:54
après s'être entrainé sur ton croupion dodu .
Et que tu n'auras plus de membrane sanguinolente à offrir à ton futur mari potentiel


ptdr

thumbs up

Et bon appétit, bien sur ! lol
*
18 mars 2015 10:59
"Mais voila que ce weekend rebelote. je sais que pour lui c'est vraiment difficile d'attendre et de ne rien faire. Mais il ne veut plus me parler il me dit "je serai gentil avec toi le jour ou tu accepteras de faire ça"
Je lui répète qu'on est deux musulman pratiquant et que c'est haram autant pour lui que pour moi. Mais malheureusement j'ai fais l'erreur de dormir avec lui deux fois. Et il me dit que dormir avec lui aussi c'est haram et que donc maintenant ça en revient au même.
Il a même osé me dire que je ne pensais qu'a moi que j'étais égoïste. "



Il veut t'avoir à l'usure.
Ceci dit, possible que même si mariage il y a, il te reproche un jour cette erreur (celle d'avoir dormi avec lui deux fois avant mariage).
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
c
18 mars 2015 11:12
un homme qui sait attendre c'est un homme qui t'aime mon mari avait attendu 2 ans
j'etais meme vivre dans son appart 4 mois (parce que j'avais trouvé du travail sur sa commune) avant le mariage et lui etait retourner chez ses parents
donc un homme qui te respecte et un homme fait pour toi
18 mars 2015 11:36
Salam,
Tu as dormi avec lui pour lui faire plaisir (effectivement tu n aurais pas du mais tes sentiments ont pris le déçu)
Un homme qui t invite au haram ne te respect pas malgré ces sentiments. ...
Un conseil dit lui que tu lui donneras ça le jour où vous serez marier s il ne le respect pas et ne le comprends pas laisse le!
Ne perd pas ta virginité pour une personne immature.
Soit ferme et parle lui de séparation cela le fera certainement réfléchir.
Courage ma soeur. .. Vraiment les mecs.
18 mars 2015 11:52
Citation
Alimâle a écrit:
tu lui ouvres une porte en dormant avec lui ,en l'embrassant le touchant (je présume hein je n'affirme pas)ou l’excitant de quelque manière que ce soit ça va agiter son sheytane et le pousser à aller plus loin.

Non non rien de tous ça on a dormis tranquille il s'est rien passé, il a même pas tenté quoi que ce soit.

Mais vous avez raison, il faut que je m'éloigne de lui je crois. j'ai déjà essayé de lui dire de craindre allah. Que si je ne voulais pas faire ça c'était pour nous préserver tout les deux mais il est entêté et ne veut rien entendre.

Mais de toute manière je ne passerai pas à l'acte. j'y ai pensé 5 secondes et cette idée et ressortie aussitôt de ma tête. Jamais je me forcerai à faire ça.

merci pour vos conseils!
18 mars 2015 11:58
Citation
Djennet a écrit:

Et que tu n'auras plus de membrane sanguinolente à offrir à ton futur mari potentiel .

evil

Franchement ce qui m'inquiète c'est que Dieu ne nous pardonne pas la fornication c'est pas absolument de rester vierge pour le prochain. Si ce n'était que ça, je voudrais choquer personne mais, on aurait pût faire beaucoup d'autres choses.
J
18 mars 2015 12:26
Citation
daenerys_han a écrit:
après s'être entrainé sur ton croupion dodu .
Et que tu n'auras plus de membrane sanguinolente à offrir à ton futur mari potentiel


ptdr

thumbs up

Et bon appétit, bien sur ! lol

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook