Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain me traite comme une merde!
d
1 juillet 2013 00:33
Salam Aleykoum à toutes et à tous!

C(est la première fois que je demande de l'aide à travers un forum mais j'ai besoin de parler et d'aavoir des opinions extérieures à mon entourage.

Je fréquente qqun depuis 1 an et le problème est que je n'arrive toujours pas à le cerner autant il peut se comporter comme un prince charmant très attentionné etc autant il peut etre très agressif et impulsif et me manquer de respect comme on ne me la jamais fait. En plus de sa j'ai un gros pb avec son fb qui me rend dingue il parle beaucoup trop a des filles à mon gout et kan je lui montre les preuves ds l'historique il n'admet pas. C'est un menteur comme je n'ai jamais vu il nie toujours et ne reconnait jamais ses torts, il est de mauvaise foi mais je ne trouve pas le courage de mettre un terme à cette relation qui pour moi commence à devenir toxique. Si des personnes ont déjà vécu cela partagez votre experience cela m'aidera beaucoup dans ma prise de décision je sais qu'il faut que je réagisse.
Merci de me répondre!
1 juillet 2013 00:50
Merlikoum el salem ma sœur !

Je sais parfaitement qu'au fond de toi tu connais la réponse et que tu sais ce que tu dois faire... Mais, et bien oui parce qu'il y a toujours un MAIS en amour tu ne peux pas ou tu n' arrives pas à accepter cette issu, parce que tout bonnement tu l'aimes ( ou tu crois que ce que tu ressens c'est de l'amour).

Mon conseil: Premièrement il faut que tu sois forte et que tu prennes de la distance et du recul sur votre relation. Il faut que tu cibles ce que tu lui reproche exactement. Lorsque ce travail est fait, tu cherches les solutions que tu peux apporter et tu les appliques.

Il faut que tu te mettes en tête que tu as la vie devant toi et que tu n'es pas a l'abri de tomber sur l'homme de ta vie dans un futur proche. Il faut que tu penses a ton bien être, a ton bonheur. Es-tu vraiment heureuse avec lui ? Epanouie? Sereine ? L'amour ce n'est pas une souffrance, il faut te le mettre en tête et faire le point avec tout ces critères en tête.
1 juillet 2013 01:58
Salut

Commence d'abord par te respecter toi-memem et la peut-etre qu'il te respectera.
L
1 juillet 2013 01:58
Salam,

Au fond de toi tu sais tres bien qu'il faut que tu le quittes si quelqu'un te racontait ca tu lui aurais conseillé de quitter ce mec au plus vite ! Je sais c'est pas evident parce que des fois il doit etre adorable etc mais serieu quitte le tu te fais du mal lui dans l'histoire il est bien c'est toi qui morfle
1 juillet 2013 07:24
S'il est comme ça avant , qu'est ce que ce sera dans le mariage.
Quitte -le .
Tu as juste besoin qu'on te le dise.
Courage
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
1 juillet 2013 09:53
Citation
dinazina a écrit:
Salam Aleykoum à toutes et à tous!

C(est la première fois que je demande de l'aide à travers un forum mais j'ai besoin de parler et d'aavoir des opinions extérieures à mon entourage.

Je fréquente qqun depuis 1 an et le problème est que je n'arrive toujours pas à le cerner autant il peut se comporter comme un prince charmant très attentionné etc autant il peut etre très agressif et impulsif et me manquer de respect comme on ne me la jamais fait. En plus de sa j'ai un gros pb avec son fb qui me rend dingue il parle beaucoup trop a des filles à mon gout et kan je lui montre les preuves ds l'historique il n'admet pas. C'est un menteur comme je n'ai jamais vu il nie toujours et ne reconnait jamais ses torts, il est de mauvaise foi mais je ne trouve pas le courage de mettre un terme à cette relation qui pour moi commence à devenir toxique. Si des personnes ont déjà vécu cela partagez votre experience cela m'aidera beaucoup dans ma prise de décision je sais qu'il faut que je réagisse.
Merci de me répondre!
slm,
tu connais pas les hommes smiling smiley ,
écoute ça et tu m'en diras des nouvelles : khayr inchallah
1 juillet 2013 10:13
Salam,

Apparement tu aurais dù poster dans histoire sentimentale...
vous n'en etes pas au stade du couple marié et c'est une chance pour toi car tu peux lui dire au revoir du jour au lendemain car il ne represente rien pour toi officielement

Maintenant si tu as peur de lui, c'est un autre probleme, mais si tu as le choix écoutes toi.

salam
L
1 juillet 2013 10:44
Fui le ma belle!! Tu n'es pas mariée, qu'est ce que t'attend??? Plus tu attend plus tu aura du mal
Ne perds pas ton temps avec ce genre de personne, des hommes bien il y en t'inquiète pas
C facil a dire pour nous c sur mais réfléchi avec ta tête et pas avec ton cœur. Tu dois te dire kil changera un jour mais sa change pas un homme
Et tu dois te dire sa fait 1 an k je suis avec, il va sûrement me demander en mariage pourvoi arrêter se retrouver seul, refaire une rencontre, attendre encore et encore
Mais crois moi c ckil y a de mi eux a faire, quitte le. Un homme qui ne respecte pas sa copine, ne te respectera pas plus une fois mariée
1 juillet 2013 16:50
Salam arleykoum, tu sors seulement avec et t'en peux plus alors quitte le maintenant avant qu'il ne soit trop tard ! Une fois mariée c'est mort, tu vas regretter de l'avoir épousé.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
d
1 juillet 2013 17:43
Merci beaucoul a toutes pour vos conseils et vos reponses c vrai c difficile mais.la.meilleure solution comme il a etait c de prendre du recul et voir si je serais mieux sans lui...
Vous etes toutes sympathiques et correctes par contre jai pas retenu le nom mais qui es tu pour te permettre de me juger et dire que je ne me respecte pas??
Y
1 juillet 2013 17:46
Salam aleykum

Mon conseil serais de le quitter , Si il te ment et que en plus de sa ta des preuve , faut le quitter au plus Vite Courage eye rolling smiley
N
1 juillet 2013 18:02
Salam,


Qu'est ce qu'il t'apporte de bien cet homme. Dans quel état es tu la plupart du temps !? Stressée, triste, énervée contre lui, ou au contraire aux anges, envie de le voir quand il n'est pas là, épanouie quand il est là.

S'il ne t'apporte pas grand chose au quotidien, à part des pétages de plomb injustifiés et qui te pourrissent la vie, et bien tu sais ce qu'il faut faire.

T' embarque pas dans une relation toxique.

Bon courage.
s
1 juillet 2013 21:35
Si la description que tu fais de ce type est vraie alors il n'y a aucun espoir avec ce genre d'homme. Un jour il te dit des belles paroles et pendant les 15 jours qui suivent il t'en fait voir de toutes les couleurs. J'ai vécu la même chose que toi et j'ai fais la GRAVE ERREUR de l'épouser parce que je me disais que notre amour était plus fort et que tôt ou tard il finira par changer par RIEN. J'ai fini par divorcer avec un enfant de 2 ans dans les bras. Plusieurs années plus tard, il s'est remarié et il traite sa femme comme de la merde alors qu'elle a 15 ans de moins que lui. Alors tu vois, il n'y a rien a espérer de ce genre de type, ils sont malades dans leur tête, ils mentent aux autres et à eux même, ne sont pas fiables, égoistes et ne peuvent en aucun cas fonder une famille et encore moins rendre une femme heureuse parce que quoi qu'il fasse de pas correct il te dira qu'il a toujours raison. Tu n'auras que ta tête a frapper contre les murs !!! Si tu veux t'éviter cette vie de merde tu sais quoi faire, COURS et NE TE RETOURNES PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
d
1 juillet 2013 22:33
Oui sherrine c à se taper la tete contre les murs... moi aussi jespere qu'il va changer mais a chaque fois il me dit c'est toi qui a changer c pour sa que je suis agressif au début tu étais différente etc au début je me disais que lamour était plus fort que tout mais finalement sa suffit pas si il n'y a aucun respect!
J
1 juillet 2013 23:30
Salam,


au début je me suis dit, bon elle demande de l'aide donc je vais laisser parler la Mère Théresa qui est en moi et .....après réflexion.....je ne peux pas t'aider, parce que tu te traites comme une merde donc je ne vais pas descendre un pauv'mec qui ne fait que ce qu'on lui demande de faire en fait. Les mecs sont très lambda en fait.
Quand tu sauras comment tu veux être traitée dans la vie, on en reparle
r
2 juillet 2013 00:09
Franchement je trouve qu'il y a des meufs pathetiques sur ce forum!!! Cmt vous osez juger les gens! Elle vous expose une situation et vous, vous extrapolez! Je me pose de plus en plus de question, on vit vraiment dans un monde ou les gens sont aveugles par la haine et frustres comme tout!

Ici on reste neutre, on laisse pas sa propre vie pietiner dans ses propos auquel cas, on ne reponds pas au post!


A la posteuse: j'etais avec un homme pareil, 2ans il n'a jms change et crois moi ils ne changent pas! En fait ca s'empire pcq il poussera tjrs plus loin tes limites! Fais gaffe qu'il ne te double pas en te remplacant pcq la, t auras tt perdu, même l'estime de toi même et seul le remord te rongera et le remord ca pourri toute une vie!
J
2 juillet 2013 00:26
Rawni, je ne vois pas de quoi tu parles ? personne n'a jugé la posteuse....

Si c'est pour ma remarque : tu connais la loi de l'attraction ?

Ce qui est pathétique c'est que tu penses que tous les yabis ont la même tranche d'âge, la même maturité, la même expérience .
Personnellement c'est ton post que je trouve pathétique car tu ne lui apprends rien qu'elle ne sait déjà...ah si tu viens dire que tu l'as vécu et qu'il n'a pas changé....ok

OUI je réitère, les femmes qui ont assez d'estime d'elle même pour envoyer chier un mec dès qu'il franchit la limite du convenable, ça ce sont des femmes.

Par contre les filles qui se laissent martyriser par un type qui n'est encore rien pour elle....désolée, je ne sais pas ce que c'est.
2 juillet 2013 00:27
Se laisser insulter , tromper et tabasser c'est etre complice de son propre malheur.

C'est pour cela que je t ai dit "Respecte toi avant de lui demander qu'il te respecte".

En acceptant cette situation tu donnes le bâton pour te faire battre et c'est comme si tu acceptais et cautionnais cette maltraitance.

Si tu avais mis tes limites des le débuts , a la première incartade le mec tu le remets a sa place bien comme il faut , crois-moi qu'il n'aurait même pas osé te dire ne serait-ce qu'une insulte.

Un homme qui te traite comme une sous-merde mérite d'etre jeté comme une sous-merde.
r
2 juillet 2013 05:20
Ma chere rosae je vois que tu t es bien reconnue dans ce que j'ai, c'est tres bien même si a la base c'est unn commentaire large! Pour repondre je dirais que non je ne generalise pas d'ailleurs je pense que c'est clair dans mon commentaire donc n'essaye pas de lire ce dont tu as envie!

Pour moi tu n'es pas neutre dans ce que tu dis, tu enfonces cette fille et ce peu importe ta maturite, ton experience! C'est pas en allant en frontal qu'elle va se reveiller, la preuve en est que c'est justement ce qui se passe dans sa relation et pourtant elle y est! La neutralite dans ses reactions c'est le plus important et ca, c'est faire preuve de mturite... Perso tu penses vrmt que c'est comme ca que tu vas la faire avancer?!
J
2 juillet 2013 05:53
Ma chère Rawni,

je ne lui ai rien appris de ce qu'elle ne sait déjà et je ne l'ai pas insultée mais si tu trouves que mes remarques sont des insultes, je ne saurais t'expliquer pourquoi.

Moi si j'ai pris la peine de te répondre c'est que je trouve que personne n'insulte, personne, c'est un forum, nous y venons avec nos personnalités et c'est cette richesse de diversité d'histoire, de parcours et de manière de s'exprimer qui rend Yabi, intéressant.
Moi tu ne m'insultes pas au contraire, Dieu merci, je suis particulièrement heureuse qu'il m'ait crée idiote et immature, et que grâce à cela, je ne me suis jamais laissée maltraiter par aucun "petit ami" et insultée par aucun "mari".
Merci mon Dieu de ma bêtise et d'avoir fait en sorte que ma vie ne tourne pas autour des hommes, en étant prête à accepter n'importe quelle relation avilissante, comme si dans Allah SWT m'avait créer "inutile".
Et c'est insulter mes parents que de me laisser faire n'importe quoi des efforts qu'ils ont fourni pour mon éducation.

Bref, ce n'est pas prêt de commencer, je m'aime trop grinning smiley

En même temps si j'avais posté mon message avec un pseudo d'homme tu te serais empressée de trouver ma remarque opportune et pleine de sens mais bon, ou du moins caustique, tout le monde connait la maturité, le recul des femmes et leur hauteur de vue intellectuelle quand elles communiquent entres elles...

Je te laisse à Yabi, tu as encore besoin d'apprendre padawan, mais fait attention à ce que tu fais de chaque moment de ta vie : le temps c'est plus précieux que l'argent, ce que tu en fais aujourd'hui, va créer ce que tu seras demain.

Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/13 06:07 par rosae.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook