Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain souhaite que je porte le voile
S
2 juillet 2011 18:03
Salam, voila ça fait depuis un moment que mon mec me parle du voile pour que je le porte mais je ne vais pas vous cachez que je me sens pas du tout prète pour faire ce pas là.

Lui, il fait la prière et envisage eventuellement l'avenir avec moi, il me parle souvent de mariage, pour rendre notre relation halal.

Moi j'ai ien contre le voile au contraire je respecte les fille qu'il le porte, mais pour le moment je me sens vraiment pas prète.
N
2 juillet 2011 18:05
Toute façons c'est a toi d'avoir la force de refusé si t'es pas prête
S
2 juillet 2011 18:15
Citation
N-is a écrit:
Toute façons c'est a toi d'avoir la force de refusé si t'es pas prête

Oui c'est ça c'est sur que c'est moi qui décide, quelque fois j'ai peur de le perdre, dans sa manière de me le dire je sens que ça le gêne beaucoup, a plusieur reprise il m'a reprocher ma tenue vestimentaire et la vus qu'on est en été j'ai souvent droit a des remarques de sa part tout en me respectant bien sur.
n
2 juillet 2011 18:17
Je sais pas tro mais il me semble ke le voile n'a pas la meme valeur si tu le met par obligation ou par conviction personnelle!
Apres je sais pas mais si ton mari te demande ca c'est pour ton bien et si tu ne te sens pas encore prete pkoi ne pas essayer de peser le pour et le contre pour etre sure de ton choix!
n
2 juillet 2011 18:18
Citation
SISII a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Toute façons c'est a toi d'avoir la force de refusé si t'es pas prête

Oui c'est ça c'est sur que c'est moi qui décide, quelque fois j'ai peur de le perdre, dans sa manière de me le dire je sens que ça le gêne beaucoup, a plusieur reprise il m'a reprocher ma tenue vestimentaire et la vus qu'on est en été j'ai souvent droit a des remarques de sa part tout en me respectant bien sur.
ah ben la a toi de trouver un compromis alors si tu ne te sens pas prete a mettre le voile alors porte des tenues discretes et couvertes!ce ki le gene c'est ke ca soit cour?serré?decolleté?
h
2 juillet 2011 18:25
c'est quelqu'un qui te veut du bien , si tu le portera inchallah ça devrait pour la crainte d'allah ; et pour lui obéir avec convitions .

pour l'instant tu n'es pas son epouse, c'est a ton pere de t'imposer le voile , il est respoonsable de ton education .

apres ça sera a ton mari de te convaincre de le porter, et t'expliquer les raisons.

si tu pense que ce n'est pas ton "truc" tout ça, ... tu dis a cet homme de rien esperer de toi, et tu le libere pour qu'il puisse trouver une autre fille qui ira mieux avec ses convictions et pratiques religieuses.


comme ça, ça vous evitera un divorce.
assalam o alykoum
2 juillet 2011 21:29
Allah i stir ou hdi muslimine jami3in Amine

C'est bien marrant,!!! on sort ensemble! etc!

et puis ça pense au halal......


hypocrisie quand tu nous tiens..............

On ne porte pas le voile pour l'être humain!!! mais par foi en Allah

Alors dis moi! tu veux plaire à qui???? ton homme (qui semble être perdu entre ce qui est permis et pas) ou Allah???
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
S
2 juillet 2011 21:55
Ba en fait moi voila j'ai pas envie de le mettre parce que je sais que je peux pas encore l'assumer. Mon mec ils veut que je le porte mais je pense c'est a cause de ses parents, ils sont pas au courant de notre relation, ses parents sont stricte par rapport aux relation avant mariage donc il veut que je sois la mieu présentable possible.

c'est mon avis.
g
2 juillet 2011 22:02
Salam smiling smiley
Tu sais porter le voile c'est super winking smiley et si il veut que tu le portes, ça prouve que c'est un mec bien puisqu'il te veut du bien.

Seulement, le voile il faut le porter quand tu es prête et surtout pour toi et pour Dieu et pas pour une tierce personne.
Si tu n'es pas prête, c'est normal ça viendra inchallah smiling smiley
Expliques ça a ton mec et si il ne comprend pas, tant pis.
En tout cas, la pire chose serait de porter le voile contre ta volonté, uniquement pour lui faire plaisir et ne pas le perdre.
Le voile, c'est pour Allah swt et pour toi, et pour personne d'autre!!
W
2 juillet 2011 22:09
En effet si il veut que tu le mette pour etre présentable devant ces parents c'est moyen, ce que je te conseil c'est de pencher sur le cas du hijab renseigne toi tu dois savoir qu'il est obligatoire et ca ne concerne pas ton copain c'est entre toi et Ton Créateur et fais des invocations je sais qu'un debut ca peut faire peur moi aussi je me sentais pas prete mais des que je l'ai mis je me suis sentie libre et protéger alhamdoulilah
qu'Allah te facilite

yawning smiley
S
2 juillet 2011 22:23
Ba moi justement le voile j'ai pas envie de le porter pour faire plaisir a quelqun c'est pour Allah donc si je le porte ça sera quand j'aurais envie de le porter.

Je sais que si je le porte et en même temps je fréquente un mec hors mariage, je me sentirais mal, ça serais une forme d'hypocrisie hors j'en suis pas une.

Mon mec lui il est dans le deen il fait la priére et le ramadan donc je le comprend par rapport a ces convictions, je pense aussi qu'il est géner qu'ont vivent ensemble hors mariage.
2 juillet 2011 22:37
sans indiscretion c'est celui qui aimait ton piercing au téton ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
2 juillet 2011 22:42
Citation
SISII a écrit:
Ba moi justement le voile j'ai pas envie de le porter pour faire plaisir a quelqun c'est pour Allah donc si je le porte ça sera quand j'aurais envie de le porter.

Je sais que si je le porte et en même temps je fréquente un mec hors mariage, je me sentirais mal, ça serais une forme d'hypocrisie hors j'en suis pas une.

Mon mec lui il est dans le deen il fait la priére et le ramadan donc je le comprend par rapport a ces convictions, je pense aussi qu'il est géner qu'ont vivent ensemble hors mariage.

vous vivez ensemble?
assalam o alykoum
S
2 juillet 2011 22:50
Citation
habib75 a écrit:
Citation
SISII a écrit:
Ba moi justement le voile j'ai pas envie de le porter pour faire plaisir a quelqun c'est pour Allah donc si je le porte ça sera quand j'aurais envie de le porter.

Je sais que si je le porte et en même temps je fréquente un mec hors mariage, je me sentirais mal, ça serais une forme d'hypocrisie hors j'en suis pas une.

Mon mec lui il est dans le deen il fait la priére et le ramadan donc je le comprend par rapport a ces convictions, je pense aussi qu'il est géner qu'ont vivent ensemble hors mariage.

vous vivez ensemble?

Oui, mais c'est serieu entre nous, t'inqueite pas
h
2 juillet 2011 22:52
Citation
SISII a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
SISII a écrit:
Ba moi justement le voile j'ai pas envie de le porter pour faire plaisir a quelqun c'est pour Allah donc si je le porte ça sera quand j'aurais envie de le porter.

Je sais que si je le porte et en même temps je fréquente un mec hors mariage, je me sentirais mal, ça serais une forme d'hypocrisie hors j'en suis pas une.

Mon mec lui il est dans le deen il fait la priére et le ramadan donc je le comprend par rapport a ces convictions, je pense aussi qu'il est géner qu'ont vivent ensemble hors mariage.

vous vivez ensemble?

Oui, mais c'est serieu entre nous, t'inqueite pas

je ne m'inquiete pas ... et pour tout te dire . je m'en fiche ..

commence par le commencement ... vous etes dans une situation tres grave, la priere et ramadan ne suffisent pas ... meme le voile ...

bref ... tu as un comportement beaucoup trop loin du hijab ... t'as bien fait de ne pas le mettre .. tu vas juste le salir
assalam o alykoum
1
118
3 juillet 2011 00:32
Citation
SoltanaM a écrit:
sans indiscretion c'est celui qui aimait ton piercing au téton ?

ptdrptdr
r
3 juillet 2011 00:37
Tu devrais changer le titre de ton post:

je vis avec mon mec, il est grav dans le deen et il veut que je mette le voile pour qu'on se marrie ptdr
1
118
3 juillet 2011 01:06
et coomment tu vas faire a la plage?????

tu ira te baigner en longue tenue?ptdr











ps; c trop bat de ma part !!! j'ai honteconfused smileygrinning smiley
s
3 juillet 2011 01:16
salam

ah l islam moderne c est beau lol
sisiiii il faut revenir au point de depart , vivre ensemble, porter le voile, faire la priere, le din, frequentation hors mariage, porter le voile en vivant avec son mec, c est de tout et du n importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!
m
3 juillet 2011 01:58
Citation
habib75 a écrit:
Citation
SISII a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
SISII a écrit:
Ba moi justement le voile j'ai pas envie de le porter pour faire plaisir a quelqun c'est pour Allah donc si je le porte ça sera quand j'aurais envie de le porter.

Je sais que si je le porte et en même temps je fréquente un mec hors mariage, je me sentirais mal, ça serais une forme d'hypocrisie hors j'en suis pas une.

Mon mec lui il est dans le deen il fait la priére et le ramadan donc je le comprend par rapport a ces convictions, je pense aussi qu'il est géner qu'ont vivent ensemble hors mariage.

vous vivez ensemble?

Oui, mais c'est serieu entre nous, t'inqueite pas

je ne m'inquiete pas ... et pour tout te dire . je m'en fiche ..

commence par le commencement ... vous etes dans une situation tres grave, la priere et ramadan ne suffisent pas ... meme le voile ...

bref ... tu as un comportement beaucoup trop loin du hijab ... t'as bien fait de ne pas le mettre .. tu vas juste le salir

en lisant ton message j'allais dire c'est pas à ton mec de t'obliger à porter le voile, parce que tu le porte pour allah pas pour un mec, mais là en lisant la suite je suis d'accord avec habib75, ne porte pas le voile, reste dans le hram avec ton mec, ils vivent ensemble sans mariage et ils veulent faire genre ils sont dans le dine, loooooooooooooooooooolllllll, le monde va mal sérieusement, c'est comme ma copine qui porte le voile partout même dans son balcon mais qui fume et qui couche à droite à gauche..... Nahl chitane, starfellah, vous me faites pitié, je suis pas parfaite, mais vivre avec un mec sans etre mariée avec lui c'est même pas en rêve, je trouve pas les mots pour décrire ta situation, en gros t'es déjà dans le hram pourquoi tu veux mette le voile, pour encore plus te moquer d'allah?
Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook