Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon copain m'a quitté
r
20 novembre 2011 22:17
Bonjour a tous et a toutes !


Je voulais savoir , s'il y avait des couples mixtes qui marche, si dans ma situation il y a des solutions et de l'espoir.

Merci sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/11 22:54 par rêveuse8.
C
20 novembre 2011 22:43
si tu n' ed pas musulmane repsecte son choix laisse le tranquille il y a plein d'autres hommes sur cette terre. on ne joue pas avec la religion. laisse le partir pour qu'il seretrouve. la foi est dans les coeur si tu n'a pas la foi laisse le ca vaut mieux pour toi tu vas souffrir.
b
20 novembre 2011 22:45
Bonsoir, est ce que tu crois en Dieu?
m
20 novembre 2011 22:46
Citation
balle en mousse a écrit:
Bonsoir, est ce que tu crois en Dieu?
Q

TA LUE dans mais penser grinning smiley
r
20 novembre 2011 22:50
Bonjour !

Je suis chrétienne j'ai été baptisé, je ne croit pas entièrement en Dieu.
Je crois au destin, a peut être y a t_il un paradis et un enfer comme il m'en parlait très souvent, mais je n'ai pas entièrement la foi et pourtant il me parlait tout le temps de l'islam et je l'écoutait avec le cœur et je trouve cette religion bonne , je lui disait que je comprenait.
Me convertir par amour , je ne le veux pas et lui est dit.
Mes parents été contre cela et notre relation mais je m'en foutais , je l'aime.sad smiley
m
20 novembre 2011 22:54
salem

ma soeur tu c sont amour pour allah seras et resteras tj l unique et c pareil pour nous tous
par contre se garçon doit être un homme bien correct et pieux
cela ve dire que sa fidéliter pour sa religion en dit long
et toi que pense tu d allah a tu essayer de connaitre sa religion
l islam c la seule voie

cherche allah swt et tu trouvera la paix dans ton chagrain c pas facile ma soeur tien bon courage et demande a allah de l aide
si il tes destiner alors il sera la

revois la religion et tu veras pour quelle raison il te quitte je pense que c pas par manque d'amour pour toiyawning smiley
r
20 novembre 2011 23:06
Bonjour!

Je ne suis pas musulmane mais chrétienne et baptisé et il le sait.
Je crois au destin, à ce qu'il existe peut etre un paradis et un enfer.

Si vous voulez le problème qui nous a separer c'est le faite qu'on est des relations sexuelles alors qu'on étaient pas mariés.
Il m'a dit : Soit on se marie maintenant et on vit ensemble etc... soit on se separe car a chaque fois que l'on fait l'amour je sais que j'ai fait quelque chose de mal et ce n'est pas bien pour nous...
On a faillit se separer a cause de cela mais on est rester ensemble car on avait pas envie de se séparer mais la il était tiraillait !
l
20 novembre 2011 23:11
il fallait qu'il se renseigne avant te rencontrer au lieu de te faire perdre ton temps !!
20 novembre 2011 23:13
D accord avec Lamiss3 c est un peut n importe quoi qu il t a fait franchement c est pas sympas Grrrr
20 novembre 2011 23:13
Salam, Svp mesdames et demoiselles arretez un ce un ton inquisitorial, essayez d'aider ,d'orientez mais n'excluez pas sans raison ,jusqu'a là ce garçon a vecu et voyagé avec cette fille, elle dit essayer de comprendre ,si ce garçon l'aime et essaie de lui expliquer ce qu'est l'islam peut-etre que cette fille le suivra sur cette voie ,le fait de decouvrir l'islam et de s'y investir ne l'empeche pas de convoler personne ne lui demande de devenir un ascése !!
N
20 novembre 2011 23:16
C'est triste et pourtant il s'avais que tu n'avais pas la même religion que oui , accepte son choix malgré la souffrance qui y'a en toi ,et puis il fallais bien s'attendre a sa :! Il aurais pas du jouer avec tes sentiments , Courage
b
20 novembre 2011 23:20
Il a peut etre peur que sa famille ne t'accepte pas, ou alors il se rend compte qu'il fait de mauvaises choses.

Serais tu prete à te marier avec lui rapidement? Car c'est ce qu'il voulait apparemment.
r
20 novembre 2011 23:23
bonjour!

Oui je comprend sa religion car il m"en parlait souvent !
Cette religion est bonne et je ne lui reproche rien.
Il a vecu toute sa vie au maroc et a été eduqué avec cette religion, je ne lui en veux en rien, j'ai toujour respecter cela et il le sait, en me quittant je lui est dit que j'étais prete a beaucoup de choses pour lui.
Il m'a meme présenté avec son frère donc j'avais cet espoir que ca marche entre nous !

merci pour ce que tu dis
p
20 novembre 2011 23:24
Salam

Acceptes son choix, la religion passe avant tout, il aurait du faire attention plus tot mais c'est fait maintenant, avance de ton coté.
Si tu es intéressée par l'Islam tu peux te convertir et le retrouver mais attention je n'ai pas dit "reconverti toi pour le retrouver"!
r
20 novembre 2011 23:25
c'est ce que je pense aussi.
Sa mère était au courant , il ma présentait a son frere mais son pere n'était pas d'accord , ce n'était pas imaginable que je rentre chez lui !
puis mes parents été contre cette relation , il le savait mais moi je men foutait !
r
20 novembre 2011 23:35
Citation
balle en mousse a écrit:
Il a peut etre peur que sa famille ne t'accepte pas, ou alors il se rend compte qu'il fait de mauvaises choses.

Serais tu prete à te marier avec lui rapidement? Car c'est ce qu'il voulait apparemment.


c'est ce que je pense aussi.
Sa mère était au courant , il ma présentait a son frere mais son pere n'était pas d'accord , ce n'était pas imaginable que je rentre chez lui !
puis mes parents été contre cette relation , il le savait mais moi je men foutait !

Me marier avec lui oui mais pas pour maintenant on est jeune sad smiley lui a 24 ans et moi 23 ans mais je sais que je suis amoureuse de lui et je l'aime !
r
20 novembre 2011 23:53
Citation
daheb a écrit:
salem

ma soeur tu c sont amour pour allah seras et resteras tj l unique et c pareil pour nous tous
par contre se garçon doit être un homme bien correct et pieux
cela ve dire que sa fidéliter pour sa religion en dit long
et toi que pense tu d allah a tu essayer de connaitre sa religion
l islam c la seule voie

cherche allah swt et tu trouvera la paix dans ton chagrain c pas facile ma soeur tien bon courage et demande a allah de l aide
si il tes destiner alors il sera la

revois la religion et tu veras pour quelle raison il te quitte je pense que c pas par manque d'amour pour toiyawning smiley

Salam smiling smiley

oui c'est un garçon tres bien tu sais !
Il m'a toujours dit la vérité il a toujours été sincère avec moi et ce que j'aime chez lui!
Lorsque je l'ai rencontré , j'ai adopter lui et sa religion et je n'ai jamais voulut le changer, je lui est dit tout çà!
Il n' y a pas d'autres filles , il n'a rien contre moi.
Il m'a fait aimé le monde arabe, leur culture, etc ... la langue me plait de plus en plus.

Ce que j'aimerais c'est qu'il sache que je l'aime qu'il me manque horriblement, sa voix me manque, ses yeux aussi, que j'aimerais qu'il revienne!
m
21 novembre 2011 11:00
Citation
rêveuse8 a écrit:
Citation
daheb a écrit:
salem

ma soeur tu c sont amour pour allah seras et resteras tj l unique et c pareil pour nous tous
par contre se garçon doit être un homme bien correct et pieux
cela ve dire que sa fidéliter pour sa religion en dit long
et toi que pense tu d allah a tu essayer de connaitre sa religion
l islam c la seule voie

cherche allah swt et tu trouvera la paix dans ton chagrain c pas facile ma soeur tien bon courage et demande a allah de l aide
si il tes destiner alors il sera la

revois la religion et tu veras pour quelle raison il te quitte je pense que c pas par manque d'amour pour toiyawning smiley

Salam smiling smiley

oui c'est un garçon tres bien tu sais !
Il m'a toujours dit la vérité il a toujours été sincère avec moi et ce que j'aime chez lui!
Lorsque je l'ai rencontré , j'ai adopter lui et sa religion et je n'ai jamais voulut le changer, je lui est dit tout çà!
Il n' y a pas d'autres filles , il n'a rien contre moi.
Il m'a fait aimé le monde arabe, leur culture, etc ... la langue me plait de plus en plus.

Ce que j'aimerais c'est qu'il sache que je l'aime qu'il me manque horriblement, sa voix me manque, ses yeux aussi, que j'aimerais qu'il revienne!




salem ma soeur

tu c les relation son haram donc il a pris une décision qui est juste
voila une des plusieurs raison que dans le dine c interdit
tu souffre tu ressent un manque un besoins de lui car vous avez partager se que l on partage nous musulman une fois marier afin de former une famille des enfant une vie ensemble
lui il se repenti au prés d allah je le comprend et je souhaite qu'il aille mieux inchallah car se n est pas facile pour lui
allah swt est bon il pardonne

pour toi tu dit que tu n a pas asser la foi
comment ressentu les choses pose toi la question et cherche sur le net ou au prés de copine musulmane se qu'est notre religion et si tu arrive a comprendre alors tu le comprendra aussi


c un bon garçon il ne te ve aucun mal et s'il il réagi comme cela avec toi c qu'il a du respect en vers ta personne
donc je conclu que tu et une femme bien courageuse a qui je doit mon respect


courage a toi demande a allah de t accorder son aide inchallah
m
21 novembre 2011 12:10
hamdoullah il a sauve les meubles
21 novembre 2011 12:35
Citation
rêveuse8 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes !

Voila si je viens sur ce site et sur ce forum c'est en particulier que je suis tres triste .
J'ai connu mon copain il y a 4mois, il est marocain et est en France depuis 3ans.
Il est musulman mais si l'on est rester ensemble, si je ne l'ai pas quitté c'est que j'avais de l'espoir a ce que l"on surmonte cette obstacle qui est la religion.
Il m'a deja demander si je voulais vivre avec lui, on est partis en voyage à Madrid ensemble, il me disait des mots doux, on se voyait tous les jours, je partagais ses problemes et j'étais là pour lui.
J'ai toujours repsecté sa religion quitte a manger hallal avec lui et plus...

Mais voila il m'a quitter car il été tirailler entre sa religion qui est tres importante pour lui et mon amour pour moi.
Il m'a dit qu'il ne pensait pas que ca irait si loin entre nous, qu'il préfere arreter là plutot que dans un an et que j'allais lui manquer que peut etre fesait il le mauvais choix.
Depuis quelques jours il m'avait avouer se rapprocher de sa religion , ce que je comprenais et respecter.

Je voulais savoir , s'il y avait des couples mixtes qui marche, si dans ma situation il y a des solutions et de l'espoir.

Merci sad smiley

quitte a manger hallal :quel sacrifice tu fais pour Dieu!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook