Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain ne me parle plus depuis le début du ramadan
e
11 juillet 2015 01:38
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et si je poste ce message ce soir c'est parce que j'ai plusieurs questions et j'espère et pense que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet..

Tout d'abord, je suis une jeune fille athée, et je sors avec un musulman. Enfin notre relation dure depuis 3 ans et est très compliquée. On s'est séparés puis remis ensemble à plusieurs reprises, mais on se voit toujours et inutile de vous préciser que je suis folle amoureuse de ce jeune homme. Nous avons 20 ans, enfin lui 21 et moi 19. Notre relation est compliquée, des fois fusionnelles puis conflictuelle, enfin très intense!

Nous nous sommes revus il y a un mois, c'était tout simplement parfait mais je me doutais que le ramadan approchait et que cela allait changer notre relation. Mon problème est que depuis maintenant 3 semaines ( quasiment depuis le début du ramadan), mon amoureux ne me parle plus du tout. J'ai essayé de l'appeller, de lui envoyer des messages il ne répond à rien. Je sais bien que pendant ce moment très important pour les musulmans, les contacts hommes/femmes sont bien différents que d'habitude, mais est-ce normal qu'il m'évite à ce point ? Que dois je faire ?

Merci de votre aide et de vos conseils...sad smiley
A
11 juillet 2015 01:58
Va sur Google et tu tape les mots clé suivant dans la barre de recherche" relation homme femme islam" et bonne lecture smiling smiley
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
L
11 juillet 2015 03:01
Déjà faut que tu soit consciente qu'en islam les relations homme-femme hors mariage sont interdites, et il faut que tu sache que durant le mois du Ramadan les bonnes actions tout comme les mauvaises actions sont multipliées, donc en tout cas en tant que musulman il ne devrais te parler qu'en présence d'un tuteur légal (ta mère,ton pere ton frere ta sœur ...)

Voilà, après ça c'est un problème personnel, il ne veut pas te répondre c'est qu'il ne veut pas, soit tu arrête tout avec lui soit tu attend.
11 juillet 2015 03:03
Citation
eliise1504 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et si je poste ce message ce soir c'est parce que j'ai plusieurs questions et j'espère et pense que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet..

Tout d'abord, je suis une jeune fille athée, et je sors avec un musulman. Enfin notre relation dure depuis 3 ans et est très compliquée. On s'est séparés puis remis ensemble à plusieurs reprises, mais on se voit toujours et inutile de vous préciser que je suis folle amoureuse de ce jeune homme. Nous avons 20 ans, enfin lui 21 et moi 19. Notre relation est compliquée, des fois fusionnelles puis conflictuelle, enfin très intense!

Nous nous sommes revus il y a un mois, c'était tout simplement parfait mais je me doutais que le ramadan approchait et que cela allait changer notre relation. Mon problème est que depuis maintenant 3 semaines ( quasiment depuis le début du ramadan), mon amoureux ne me parle plus du tout. J'ai essayé de l'appeller, de lui envoyer des messages il ne répond à rien. Je sais bien que pendant ce moment très important pour les musulmans, les contacts hommes/femmes sont bien différents que d'habitude, mais est-ce normal qu'il m'évite à ce point ? Que dois je faire ?

Merci de votre aide et de vos conseils...sad smiley
bonsoir ma demoiselle,pendant le ramadhan les musulmans ne font pas le jeune seulement sur la bouffe ,il le font sur toute les choses avec les quelles on peut éprouver du désir,la cigarette, ,même les couple mariées ne peuvent pas avoir des rapports intimes( après avoir rompu le jeune c'est permis),et les hommes doivent pas mattes les femmes,mais tous ça c'est pendant les heures de jeune de la journée ,mais ton cas je sais est ce qu'il t'evite en permanance ou bien pendant les heures de jeune.
O
11 juillet 2015 03:26
Citation
yacine brahimi a écrit:
bonsoir ma demoiselle,pendant le ramadhan les musulmans ne font pas le jeune seulement sur la bouffe ,il le font sur toute les choses avec les quelles on peut éprouver du désir,la cigarette, ,même les couple mariées ne peuvent pas avoir des rapports intimes( après avoir rompu le jeune c'est permis),et les hommes doivent pas mattes les femmes,mais tous ça c'est pendant les heures de jeune de la journée ,mais ton cas je sais est ce qu'il t'evite en permanance ou bien pendant les heures de jeune.


Tout ce qui est hram, c'est hram également en dehors du jeûne.

De rien pour l'info Bye
11 juillet 2015 04:48
Citation
Oustada a écrit:
Tout ce qui est hram, c'est hram également en dehors du jeûne.

De rien pour l'info Bye
ouiii je sais ,ces actes on sera jugè sur eux,par contre au mois sacrè tu commis ces actes,non seulement tu sera jugèe sur ça mais aussi tu vas perdre ta journèe de jeune
r
11 juillet 2015 04:56
Citation
eliise1504 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et si je poste ce message ce soir c'est parce que j'ai plusieurs questions et j'espère et pense que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet..

Tout d'abord, je suis une jeune fille athée, et je sors avec un musulman. Enfin notre relation dure depuis 3 ans et est très compliquée. On s'est séparés puis remis ensemble à plusieurs reprises, mais on se voit toujours et inutile de vous préciser que je suis folle amoureuse de ce jeune homme. Nous avons 20 ans, enfin lui 21 et moi 19. Notre relation est compliquée, des fois fusionnelles puis conflictuelle, enfin très intense!

Nous nous sommes revus il y a un mois, c'était tout simplement parfait mais je me doutais que le ramadan approchait et que cela allait changer notre relation. Mon problème est que depuis maintenant 3 semaines ( quasiment depuis le début du ramadan), mon amoureux ne me parle plus du tout. J'ai essayé de l'appeller, de lui envoyer des messages il ne répond à rien. Je sais bien que pendant ce moment très important pour les musulmans, les contacts hommes/femmes sont bien différents que d'habitude, mais est-ce normal qu'il m'évite à ce point ? Que dois je faire ?

Merci de votre aide et de vos conseils...sad smiley

Ils sont beaux les musulmans de nos jours.

Après on va encore venir me dire que ce crasseux a droit au repentir. Le pauvre, il a 21 ans , il est trop petit pour la religion. smoking smiley
11 juillet 2015 05:17
Citation
yacine brahimi a écrit:
bonsoir ma demoiselle,pendant le ramadhan les musulmans ne font pas le jeune seulement sur la bouffe ,il le font sur toute les choses avec les quelles on peut éprouver du désir,la cigarette, ,même les couple mariées ne peuvent pas avoir des rapports intimes( après avoir rompu le jeune c'est permis),et les hommes doivent pas mattes les femmes,mais tous ça c'est pendant les heures de jeune de la journée ,mais ton cas je sais est ce qu'il t'evite en permanance ou bien pendant les heures de jeune.

Ils ne doivent jamais matter les femmes plutôt
e
11 juillet 2015 17:13
Donc pour vous c'est normal qu'il ne me parle pas pendant ce mois ? Je suis athée mais n'est ce pas hypocrite vis a vis de la religion de faire cela que un mois de l'année ?

OUi je suis folle amoureuse de lui mais je ne me convertirai jamais, même si je l'aime, c'est quand même triste de ne pas pouvoir faire sa vie avec qqn qu'on aime..
e
11 juillet 2015 17:19
Citation
LeRbati a écrit:
Déjà faut que tu soit consciente qu'en islam les relations homme-femme hors mariage sont interdites, et il faut que tu sache que durant le mois du Ramadan les bonnes actions tout comme les mauvaises actions sont multipliées, donc en tout cas en tant que musulman il ne devrais te parler qu'en présence d'un tuteur légal (ta mère,ton pere ton frere ta sœur ...)

Voilà, après ça c'est un problème personnel, il ne veut pas te répondre c'est qu'il ne veut pas, soit tu arrête tout avec lui soit tu attend.

Merci de ton avis. après je ne pensais pas vraiment à cela, puisqu'il y a tellement de jeunes musulmans qui voit quand même des filles et qui couchent avec hors mariage, je pensais que du coup c'était autorisé, ne connaissant pas bien la religion..
e
11 juillet 2015 17:21
Citation
yacine brahimi a écrit:
bonsoir ma demoiselle,pendant le ramadhan les musulmans ne font pas le jeune seulement sur la bouffe ,il le font sur toute les choses avec les quelles on peut éprouver du désir,la cigarette, ,même les couple mariées ne peuvent pas avoir des rapports intimes( après avoir rompu le jeune c'est permis),et les hommes doivent pas mattes les femmes,mais tous ça c'est pendant les heures de jeune de la journée ,mais ton cas je sais est ce qu'il t'evite en permanance ou bien pendant les heures de jeune.

Oui c'est vrai pour le désir.. Je pense aussi que c'est pour cela qu'il ne me parle pas.
Il m'évite en permanence depuis 3 semaines et c'est la première fois..
e
11 juillet 2015 17:23
Citation
Keunelle a écrit:
Ils sont beaux les musulmans de nos jours.

Après on va encore venir me dire que ce crasseux a droit au repentir. Le pauvre, il a 21 ans , il est trop petit pour la religion. smoking smiley

Pourquoi ce " crasseux " ?? pas besoin de jugement négatif sur lui
r
11 juillet 2015 21:33
Citation
eliise1504 a écrit:
Pourquoi ce " crasseux " ?? pas besoin de jugement négatif sur lui

Difficile pour moi. Tu me demandes un truc impossible ptdr

Lol Oups
e
12 juillet 2015 01:12
Citation
Keunelle a écrit:
Difficile pour moi. Tu me demandes un truc impossible ptdr

Lol Oups

Comment ça ?
L
12 juillet 2015 01:31
Citation
eliise1504 a écrit:
Merci de ton avis. après je ne pensais pas vraiment à cela, puisqu'il y a tellement de jeunes musulmans qui voit quand même des filles et qui couchent avec hors mariage, je pensais que du coup c'était autorisé, ne connaissant pas bien la religion..

Tu sais, nous sommes pas mal à avoir honte d'une grosse partie de notre communauté ne suivant pas les préceptes de notre chère religion... Heureusement qu'ils faut différencier la religion elle-même et les musulmans. Personnellement je ne veut plus avoir affaire à cette communauté pourrie des Maghrébins de France, dès que je finit mes études je quitte ce pays pour travailler pour mon vrai pays le Maroc In Cha Allah.
M
12 juillet 2015 02:08
Citation
LeRbati a écrit:
Tu sais, nous sommes pas mal à avoir honte d'une grosse partie de notre communauté ne suivant pas les préceptes de notre chère religion... Heureusement qu'ils faut différencier la religion elle-même et les musulmans. Personnellement je ne veut plus avoir affaire à cette communauté pourrie des Maghrébins de France, dès que je finit mes études je quitte ce pays pour travailler pour mon vrai pays le Maroc In Cha Allah.

Bon vent, j'espère que ce ne sont pas des paroles en l'air!
L
12 juillet 2015 02:52
Citation
Mégrouna a écrit:
Bon vent, j'espère que ce ne sont pas des paroles en l'air!

Lol tu a l'air d'avoir le dégout envers la vérité ^^
12 juillet 2015 06:00
Il t'a pas raconté par hasard "ouais pas grave tkt on s'aime même nos familles pourront pas nous séparer etc etc etc bla bla bla" allez il est temps d se réveiller il t'utilise jusqu'à ce qu'il va en avoir marre de ta tronche puis i va aller s marier avec une "soeur" lol Danse
12 juillet 2015 07:54
Citation
eliise1504 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et si je poste ce message ce soir c'est parce que j'ai plusieurs questions et j'espère et pense que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet..

Tout d'abord, je suis une jeune fille athée, et je sors avec un musulman. Enfin notre relation dure depuis 3 ans et est très compliquée. On s'est séparés puis remis ensemble à plusieurs reprises, mais on se voit toujours et inutile de vous préciser que je suis folle amoureuse de ce jeune homme. Nous avons 20 ans, enfin lui 21 et moi 19. Notre relation est compliquée, des fois fusionnelles puis conflictuelle, enfin très intense!

Nous nous sommes revus il y a un mois, c'était tout simplement parfait mais je me doutais que le ramadan approchait et que cela allait changer notre relation. Mon problème est que depuis maintenant 3 semaines ( quasiment depuis le début du ramadan), mon amoureux ne me parle plus du tout. J'ai essayé de l'appeller, de lui envoyer des messages il ne répond à rien. Je sais bien que pendant ce moment très important pour les musulmans, les contacts hommes/femmes sont bien différents que d'habitude, mais est-ce normal qu'il m'évite à ce point ? Que dois je faire ?

Merci de votre aide et de vos conseils...sad smiley

Bonjour jeune demoiselle smiling smiley

Peut-être qu'il se dit que "c'est pas bien que j'entretienne une relation durant le Ramadan" ou que "je vais être tenté si je lui parle".. que sais-je ? En tout cas, il y a soucis pour lui. C-à-d que vous vous êtes athée et lui musulman. Il doit peut-être espérer que vous deveniez croyante. Probable. Secundo, vous entretenez une relation hors mariage. Je veux dire que peut-être vous faites des "bêtises". Alors oui, ça pourrait expliquer un peu son comportement. Puis, vous n'avez pas de garantie pour la suite des choses, à mon humble avis. Enfin, bref.. Quand on a peu de visibilité, on se limite à faire de petits pas, d'avancer doucement mais surement. J'espère que ça puisse vous aider en quelque chose. a+
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
12 juillet 2015 07:59
Citation
eliise1504 a écrit:
Donc pour vous c'est normal qu'il ne me parle pas pendant ce mois ? Je suis athée mais n'est ce pas hypocrite vis a vis de la religion de faire cela que un mois de l'année ?

OUi je suis folle amoureuse de lui mais je ne me convertirai jamais, même si je l'aime, c'est quand même triste de ne pas pouvoir faire sa vie avec qqn qu'on aime..

Il pourrait vous parler. Il est adulte et vacciné. Quant à ce qui se passe exactement dans sans esprit, ça je sais pas.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook