Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le copain à mon mari
s
15 juin 2014 11:05
Salam o aleykoum tout le monde,
Voilà, mon mari et moi sommes mariés depuis 3 ans et tout se passe bien alhamdoulilah. Nous passons beaucoup de temps ensemble car nous partageons beaucoup de choses. Le hic un de ses amis!!! Comment dire, il est marié à une française qui lui laisse une totale liberté, il ne fait rien de la journée, arrivé 00h00 il ne se gêne pas pour venir sonner à la maison, il appelle mon mari quasiment 2/3 fois par jour. Des fois nous voulons sortir ensemble et il vient à l'improviste du coup faut tout annuler. Mon mari ne rentre pas avant 2h du matin quand il est avec lui. Mon mari ça commence à le peser car contrairement à lui il consacre beaucoup de temps à sa famille, d'autant que nous attendons une petite fille d'ici la fin du mois. Il ne répond plus à tous ses appels mais il insiste et rappelle et encore et encore. J'ai bien envie d'aller voir sa bonne femme et de lui dire garde ton truc, je m'en fou que vous n'ayez aucune vie mais laissez nous vivre la notre. En plus, je l'apprécie pas, dès qu'il voit une fille il commence à bouillir, la religion n'en parlant pas, je sais que ce n'est pas une bonne fréquentation pour mon mari. Pour les mariées, comment auriez-vous réagi?
Merci pour vos commentaires
15 juin 2014 11:23
Salam

moi aussi j aime pas que mon mari ai des copains de ce genre
je lui dis direct je l aime pas ce type je veux pas que tu le fréquentes
ça se voit que c'est un dragueur moi je veux pas voir sa sale gueule chez moi
y
15 juin 2014 12:04
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

moi aussi j aime pas que mon mari ai des copains de ce genre
je lui dis direct je l aime pas ce type je veux pas que tu le fréquentes
ça se voit que c'est un dragueur moi je veux pas voir sa sale gueule chez moi

c'est direct et efficace...........ptdr
15 juin 2014 12:09
@yasmine16

c'est très eficace je confirme grinning smiley
s
15 juin 2014 12:16
Citation
sahraaaa a écrit:
Salam o aleykoum tout le monde,
Voilà, mon mari et moi sommes mariés depuis 3 ans et tout se passe bien alhamdoulilah. Nous passons beaucoup de temps ensemble car nous partageons beaucoup de choses. Le hic un de ses amis!!! Comment dire, il est marié à une française qui lui laisse une totale liberté, il ne fait rien de la journée, arrivé 00h00 il ne se gêne pas pour venir sonner à la maison, il appelle mon mari quasiment 2/3 fois par jour. Des fois nous voulons sortir ensemble et il vient à l'improviste du coup faut tout annuler. Mon mari ne rentre pas avant 2h du matin quand il est avec lui. Mon mari ça commence à le peser car contrairement à lui il consacre beaucoup de temps à sa famille, d'autant que nous attendons une petite fille d'ici la fin du mois. Il ne répond plus à tous ses appels mais il insiste et rappelle et encore et encore. J'ai bien envie d'aller voir sa bonne femme et de lui dire garde ton truc, je m'en fou que vous n'ayez aucune vie mais laissez nous vivre la notre. En plus, je l'apprécie pas, dès qu'il voit une fille il commence à bouillir, la religion n'en parlant pas, je sais que ce n'est pas une bonne fréquentation pour mon mari. Pour les mariées, comment auriez-vous réagi?
Merci pour vos commentaires

quand je te lis, j'ai l'impression de reconnaitre mon mari dans l'ami de ton mari. toujours à sortir, m^me quand je lui dit que c'est pas l'attitude d'un homme marié. et c'est lui qui appelle tout ses amis pour sortir bien qu'il me dise que ce sont ces amis qui l'appellent, je ne suis pas stupide. et quand je dis à mon mari que ses amis aussi sont mariés et que ça doit déranger leur femme il me répond "un homme qui a des comptes à rendre à sa femme n'est pas un homme alors non ça les dérange pas et laisse moi vivre ma vie tranquille"
donc je compatis à ce que tu vis. ton mari devrait lui dire clairement ce qu'il en pense
15 juin 2014 12:17
Salam,

Ton époux est-il adulte, sait-il s'exprimer de lui même et prendre des décisions?
Si tu répond oui à ces trois points et bien sache qu'il est en principe capable comme un grand d'écarter de lui même son "ami" s'il le souhaite.

Que tu n'aime pas ses fréquentations je comprends mais contente toi d'exprimer tes doutes, conseiller ton époux voire imposer certaines règles ou limites pour assurer la bonne entente au sein de ton couple.

Tu n'as pas à apeller la "femme de l'ami de ton époux" à ce sujet encore moins pour lui reprocher leur mode de fonctionnement No no

Attention... surtout ne pas dépasser les bornes.
M
15 juin 2014 12:31
wa alaykum salam,

Ca fait du bien de lire qu'il existe des femmes/hommes qui sont soucieux de leur vie de couple, et n'aiment pas ce genre de fréquentations "libertines".
Il existe des femmes qui ne sont mêmes pas gêné que le mari rentre à des heures tardives...

Communiquer au maximum, c'est important dans un couple.
15 juin 2014 12:40
Salam ,

Mouais bof , le copain a bon dos moi je dis ...
Comme l'a dit une personne plus haut , ton mari est un adulte qui réfléchit normalement , il n'est plus un enfant à qui l'on doit tenir la main et que l'on doit guider , donc logiquement il n'a pas besoin de se "forcer" à tenir compagnie à un ami pot de colle, encore moins "se forcer à rentrer à pas d'heure ( 2H du matin pour faire plaisir au copain )

En gros il doit aimer sortir aussi , ne t'inquiète pas il doit y trouver son compte même s'il fait le meskine devant toi au moment de sortir avec l'ami en question : à mon avis c'est pour mieux faire passer la pilule et éviter que tu lui fasses des reproches à lui

D'ailleurs ca marche c'est son ami que tu incrimines hors c'est avec ton mari que tu dois avoir une discussion ;

la pauvre femme du pote épargne la meskina elle n'y est pour rien , c'est pas son fils c'est son mari ; donc l'éducation de son mari elle ne peut pas la refaire ...

Si ton mari est influencable et se laisse entrainer c'est parce qu'il le veut bien ...
s
15 juin 2014 12:41
Citation
Miko75 a écrit:
wa alaykum salam,

Ca fait du bien de lire qu'il existe des femmes/hommes qui sont soucieux de leur vie de couple, et n'aiment pas ce genre de fréquentations "libertines".
Il existe des femmes qui ne sont mêmes pas gêné que le mari rentre à des heures tardives...

Communiquer au maximum, c'est important dans un couple.

il y a en a que celà dérange, mais quand tu oses dire à ton mari que ce n'est pas un comportement d'homme marié. que sortir de temps en temps oui ok mais pas tous les soirs et en rentrant à des heures convenables et que la réponse du dit mari est "arrête de me harceler je suis un homme je fais ce que je veux que ça te plaise ou non je suis pas un p. pour rester enfermé à la baraque" tu fais quoi? tu insistes en essayant de lui faire comprendre que ça réponse n'est pas acceptable et là tu te prends des coups donc la tu fermes ta bouche pour ne pas en recevoir davantage
p
15 juin 2014 12:43
C'est à ton mari de le recadrer winking smiley
15 juin 2014 12:53
c'est ton mari qui doit le recadrer pourquoi allez voir sa femme ? C'est pas sa mère !

et puis si vous annulez tout quand Mr s'incruste c'est que vous participez à cette invasion de la vie privée ! es tu bien sûre que ton mari ça le dérange pas ? Il a si peu de personnalité ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
y
15 juin 2014 13:17
Citation
laperle rare a écrit:
@yasmine16

c'est très eficace je confirme grinning smiley

Meme si parfois je ne suis pas d'accord avec tes propos ..........j'aime bien ta facon de trancher dans le lardptdr ......tu t'encombre pas des détailssmoking smiley
15 juin 2014 13:24
Salam,

J'espère que ton mari va arriver à esquiver un peu un ami pareil. Il est marié en plus ! Qu'il assume ses responsabilité.

Tu as l'air raisonnable, mais parfois il y'a le cas inverse : des gars une fois marié on ne les voit plus du tout. Je dis bien plus du tout. Du coup ça n'incite pas non plus à les contacter. Tant pis (pour eux).

Ils se sentent pas étouffés sinon H24 avec leur femme ? moody smiley
15 juin 2014 13:35
@yasmine16

merci
oui c'est vrai je fais pas dans la dentelle des fois
dans la vie aussi je suis comme ça je suis trop spontanée
des fois ça me joue des tours
15 juin 2014 13:37
Salem

alors toi tu t'en prend à sa femme!!
tu crois que sa doit lui faire plaisir le comportement de son mari pffff
pourquoi t'irais lui dire qu'elle a pas de vie . occupe toi de la tienne et ton mari il est pas capable de lui dire qu'il est occupé avec sa femme moody smiley
s
15 juin 2014 13:38
Quand mon mari sortait avec lui, il ne le connaissait pas totalement, c'est une récente connaissance. Maintenant quand mon mari veut prendre l'air le soir, il me demande si je veux bien l'accompagner. Je suis désolée mais la femme a aussi ses responsabilités. C'est quoi une vie de couple si chacun fait ce qu'il veut. Je n'ai pas besoin de dire à mon mari que je ne l'apprécie pas, il sait que c'est pas une bonne personne. Mon mari à pris ses distances mais le machin bidule chouette ne comprends pas quand une personne ne rpd pas à 4 ou 5 appels
15 juin 2014 13:38
Relis mon message, tu t'emportes pour rien.
s
15 juin 2014 13:39
salam

je rejoins les intervenantes qui disent que c'est a ton mari de gerer avec son copain.

et puis lorsqu'il s'incruste a l'improviste alors que vous aviez des projets, il n'y a rien de mal a dire : tu tombes mal, on avait prevu de sortir.
ca n'est pas impolis de dire ca a quelqu'un qui vient a l'improviste.

stark90 : il y a un temps pour tout : pour les amis, la famille, et la vie de couple.

généralement les mecs qui disparaissent de la circulation une fois marié c'est pas qu'ils se sont marié avec un maton de guantanamo, c'est juste qu'ils estiment qu'il n'ont plus rien a echanger avec certains hommes célibataires qu'ils fréquentaient.
il y a forcement un tri avc l'entourage quand tu te maris, que ce soit du coté de l'epoux ou de l'epouse, c'est comme ca c'est la vie.winking smiley
s
15 juin 2014 13:40
le copain DE mon mari
pas le copain a mon mari
whistling smiley
15 juin 2014 13:44
Citation
stark90 a écrit:
Relis mon message, tu t'emportes pour rien.

j'ai repondu à la posteuse eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook