Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon copain m'a trompé
s
19 novembre 2003 19:36
pourquoi lui chercher des escuses, toi tu ne l'as pas trompé, donc pourquoi lui ne comprend pas qu'il faut être fidèle.
perso, g ne lui pardoneré pas et en plus g lui faré comprendre qu'il a perdu beaucou.
D
19 novembre 2003 20:09
salam Alikoum Lilla,

Moi c'est Dounya, je suis une Chelha d'Agadir comme ton copins.
J'ai lu ton témoignage avec beaucoup d'attention et je vais te parler serieusement, tu dois vraiment etre akro de ce "mek" pour etre encore avec lui... à mon avis laisse tomber ce garcon il t'a trompé une fois il rekommencera c'est sur, 3 belles années ensemble pour que a la fin du compte tu apprend kil ta trompé avec une autre "Kel gachi"!!!!!!!! je sais ke tu es dans un contexte difficile lilla mais moi jeprendrai mon courage a 2 mains et je le kitterai, meme si on di + facile a dire ka faire moi jlaurais fait! desolé detre aussi direct lilla mais c'est mon coeur ki parle..................

Bonne chance pour la suite et ke ALLAH te guide vers le bon chemin....
a
21 novembre 2003 13:02
faut laisser le temps faire car seul allah pourras te conseiller refuge toi dans la priere et allah t'aideras
m
21 novembre 2003 21:34
je viens de lire plusieurs des post de ton sujet lilla

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas !!!!!!"

et je peux te dire que autour de moi des vies se sont écoulées et des histoires où avant le mariage il y a trahison j'en ai vu..
La trahison que tu as subi n'est pas d'un soir mais de huit mois cela signifie un manque de respect pour le couple que vous étiez en train de construire.
Il va y avoir des dégats sur votre relation à long terme. d'autres évènement vont s'ajouter et plus le temps passera moins tu auras de liberté affective et sociale pour retrouver ta liberté.

D'agadir ou d'ailleurs qu'importe, le socle de votre relation est fissuré. Même si ses parents se présentent chez toi demain cela ne signifie rien.
Rien de rien simplement tu auras perdu toute liberté de décider de ton avenir et que lui décide dorénavant pour toi.

Saches que tu seras la seule responsable ; personne ne pourra décider à ta place par ce que c'est ton choix

J'en ai connu des marocains qui ont épousé
- la femme naive et amoureuse et lui a eu une double vie avec les étudiantes
- la femme tenace qui est devenue docile par la suite
- la femme qui refuse la vérité et finit par mourir de chagrin
- la femme qui savait et qui a accepté et par la suite a perdu toute dignité ...

Je ne sais pas lilla ce qu'il adviendra de ton histoire et surtout de ta ténacité.

je te souhaite de faire le choix de la raison, de la liberté (sans contrainte ni des moments vécus ensemble ni des promesses faites) et de la dignité ( tu lui as pardonné une fois alors que tu n'a ni enfants à charge ni tu es orpheline )

Tu es jeune ! le coeur n'aime pas le vide!!!
Une fois guéri le coeur tombe amoureux c'est tellement fréquent qu'il faut être vraiment solide pour se marier.
Une vie c'est long et c'est pourquoi il faut faire le bon choix

Courage frangine et prends soin de ton ame
Malia

k
22 novembre 2003 02:32
j'ai lu ton mesage avec attention franchoment laisse tombe c mieux de soufrire maintenant ca passera que toute ta vie car le mariage est dure a chaque foie que tu te disputera avec lui tu lui reprochoura et ca feura tres male est un jour au l'autre tu te vengera et vous serais jamais un couple heureualors tourne la page
h
23 novembre 2003 22:28
denué de bon sens ton conseil assmae

Salam,
l
24 novembre 2003 10:13
Bonjour,

Je vais peut-être me répéter, mais je sais que la vrai raison c'est parcequ'il avait peur de s'engager avec moi (mariage) sans avoir pu connaître des filles, et donc il avait peur de le regretter par la suite. Je sais que c'est inexcusable, mais je peux "comprendre cette réaction", je le connais et je voyais bien que lorsqu'on parlait mariage, ça le génait. D'ailleurs, il me répétait souvent : mais je suis trop jeune (il devait avoir 21ans). Avec du recul, je me rend compte qu'il est vrai que je lui en demandait trop, mais je l'avait prévenu dés le départ. Mais lorsque l'on reparle de cette histoire (car je vous le rappelle il n'y a pas eu qu'une fille! mais s'il est "resté" huit mois avec l'autre c parcequ'il ne se voyaient presque jamais. en fait il est sorti avec plusieurs filles et pas longtemps à chaque fois).

En tout cas, quand je repense à ça, ça me fait mal au coeur, c'est sûr, mais lorsque je le vois et quand je vois à quel point ça le rend malade aussi, je ne peut que penser qu'il est sincère. Enfin, je m'en remet au destin maintenant. On verra...
e
24 novembre 2003 17:22
SALAM LILA,


ECOUTE, CE QUE JE VAIS TE DIRE VA PEUT ETRE TE PARAITRE UN PEU DURE, MAIS SACHE QUE C EST SINCERE ET SURTOUT C EST DANS LE BUT DE BIEN TE FAIRE REFLECHIR AFIN QUE TU SACHES QUE TU VAS AU DEVANT DE QUELQUES DESAGREMENTS SENTIMENTAUX QUI PEUVENT S AVERER DOULOUREUX POUR TOI.

EN EFFET, JE ME RENDS COMPTE QUE TU ES TELLEMENT AMOUREUSE DE CE GARCON QUE TU LUI TROUVES TOUTES LES EXCUSES DU MONDE, TOUS LES PRETEXTES POUR POUVOIR LUI PARDONNER ET LUI ACCORDER UNE NOUVELLE CHANCE, CELA MALGRE SA TRAHISON!!

J AI DONC BIEN PEUR MA CHERE LILA QUE CE SOIT BEL ET BIEN TON PROPRE AMOUR POUR LUI QUI FINISSE PAR TE METTRE DANS DE BEAUX DRAPS!

JE TROUVE QUE TU ES TROP PERMISSIVE AVEC LUI, TU LUI DONNE TOUTES LES CIRCONSTANCES ATTENUANTES, C EST VRAIMENT DOMMAGE D ETRE AUSSI SUBJECTIF QUE CA. TES SENTIMENTS POUR LUI INFLUENT NEGATIVEMENT SUR TON SENS DU DISCERNEMENT ET DU JUGEMENT. TU N ARRIVE PLUS A DISTINGUER LE BON SENS DE L AFFECTIF.

POUR MA PART, JE N ARRIVE PAS A COMPRENDRE COMMENT ON PEUT ARRIVER A TOUJOURS EPROUVER UN SEMBLANT D ESTIME ET D ATTACHEMENT A UNE PERSONNE QUI VOUS TROMPE ET VOUS TRAHIT DE LA SORTE. NON, JE NE COMPRENDS VRAIMENT PAS!

IL EST VRAI QUE DANS TON CAS, L AFFECTIF ET L AMOUR SON SANS CESSE PRESENT ET TE GUIDENT FATALEMENT DANS TES REFLEXIONS.

FRANCHEMENT, POUR TON BIEN, ESSAIE DE T EN DETACHER UN PETIT PEU, TENTE DE FAIRE LA PART DES CHOSES ET DE LAISSER UNE CHANCE A LA RAISON D AVOIR SON MOT A DIRE SUR LE SUJET!

JE SAIS QUE SI L ON POUVAIT PERSONNIFIER LA RAISON, ON LUI DONNERAIT LE STATUT D UNE FEMME FROIDE ET FLEGMATIQUE AUX SENTIMENTS EMPREINTS DE NEUTRALITE ET DE RIGUEUR, ALORS QUE LA PASSION SERAIT ELLE PRESENTEE PLUTOT COMME UNE DEMOISELLE FRIVOLE ET ENTHOUSIASTE DONT LES REACTIONS SERAIENT FRAPPEES DU SCEAU DE L IVRESSE ET DE L EMOTION .

JE RECONNAIS QUE LE SECOND PERSONNAGE DE MA DESCRIPTION PEUT PARAITRE Ô COMBIEN SEDUISANT ET DESIRABLE COMPARATIVEMENT AU PREMIER. C EST CLAIR! MAIS IL FAUT AVOUER QUE SOUVENT LA COMPAGNIE DE DAME RAISON PEUT ETRE DES PLUS APPRECIABLE CAR POUVANT VOUS SORTIR DE BEAUCOUP DE MAUVAISES POSTURES. CES MEME POSTURES DANS LESQUELLES MISS PASSION VOUS AURAIENT PREALABLEMENT ENFONCEES!! QUELLE SAL.PE! MDRRRR!!

ALORS A TOI DE REFLECHIR MA CHERE LILA, J ESPERE QUE TU POURRAS AVOIR LA FORCE DE FAIRE ABSTRACTION DE CERTAINS ELEMENTS PERTURBATEURS POUR TA REFLEXION.

EN TE SOUHAITANT "MABROUK EL AHWACHIR ET AÏDEK MOUBARAK" JEUNE LILA.

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
N
24 novembre 2003 17:45
Salam
Apparement il a eu plusieurs conquêtes , je pense pas qu'il est prêt à vivre une relation sérieuse il a encore envie de s'amuser.
Meme si c'est difficile à vivre remet toute ta relation avec lui en question pose toi des questions et essaie de trouver tes réponses.
Tu ne peux pas être à sa disposition quand bon lui semble tu perdra ton temps pour rien.
Bon courage
à chacun sa chacune

l
25 novembre 2003 10:52
Tout d'abord : AÏDKOUM MABROUK!!!!!!!!

Vous savez que vous m'influençez beaucoup, d'ailleurs vous me faites toujours douter, non pas que ça n'est pas bien (évidemment!), mais j'en parle aussi avec lui. Et biensûr, ça l'énerve. Comme on l'a dit précédemment, il a eu plusieurs "conquêtes", certes, et aujourd'hui il ne veut plus de cette vie là, tout ce qu'il souhaite, c'est qu'on se marie au plus vite même. Mais, le problème maintenant c'est moi, car je suis distante avec lui, et sans pour autant le faire exprès, je lui rappelle toujours ce qu'il a fait, et ça le rend très triste.

Mais, vous savez, j'essai d'oublier, j'essai de me dire qu'il n'en vaut pas la peine, mais lorsqu'il m'appelle, l'orsqu'on se voit, et que je vois tous les sacrifices qu'il a fait depuis cette histoire, pour, comme il le dit : ne pas me perdre, ça ne me laisse pas indéférente. je le sent vraiment sincère (et croyez moi, mes yeux sont pourtant bien ouverts!). Il a changé (normal me direz-vous!) mais lorsque j'ai rencontré sa soeur (il y a de cela environ 5 mois quand je n'avais encore rien découvert), elle m'a dit que j'étais la seule fille qu'il avait "présenté" (en parole), à sa mère. Et je te connais, c'est un grand sacrifice pour le petit garçon que c'était!!

Et lorsque j'ai découvert l'histoire, il a parlé à sa mère pour de bon. Voilà, même si je suis encore méfiante et si je me pose des questions, on ne peut pas remettre en cause ce fait là : je le connais, et les efforts qu'il a fournit ces derniers temps ne me laissent pas indifférente, il faut l'avouer. Mais attention, tout n'est pas gagner!

En tout cas, merci pour tous vos témoignages! et j'espère que mon post n'aura pas trop saoûler!!!

Encore, Aïdkoum Mabrouk...
N
25 novembre 2003 16:02
si il a changé et que sa période conquête est révolue que demander.
Je te souhaite beaucoup de bonheur

Aid Moubarek

26 novembre 2003 15:21
Salam Lilla,

tout dabord Mabrouk aïdek, jcrois ke ton copain ne te mérite pas du tout car tu as vraiment l'air d'être quelqu'un de bien... maintenant c'est claire ke la vérité est dur à entendre... laisse le tombé il la fait une fois, il peut tjs recommancé... avec le plus grand respect que jte dois.
bisous
c
27 novembre 2003 02:37
ma chere soeur,
je sais quel sentiment as tu
mais tu n'as que voir quelqu'un d'autre qui ne l'oserais pas faire .....
vivement votre .
o
28 novembre 2003 21:13
Non je ne suis pas d'accord avec le point de vu de certains kom tu dit tu a encore des sentiment pour lui et d'après toi c réciproke je pensse k'il faut écouter t sentiment et lui laisser 1 chance maiiiiss attention si tu apprend de nouveaux kil ta trompé là c claire ! c kil ne mérite vraiment pas ton amours pour lui et tu verra avec le temps tous s'arrange mais j'éspère kil regrette o moins ce jette stupide !!!

a
24 février 2011 22:54
up je viens o nouvelles !!!!!!!!!
dpuis le tps
p
24 février 2011 23:05
Salem, tu as dis que tu cherche un homme"hlal" donc prend le chemin du hlal si je peut dire, 3 ans de haram ne t'attend pas pas au rêve bleu. Zappe le, demande pardon à Dieu et tu aura ton mari qui t'es destiner.
c
24 février 2011 23:34
mais euhhhhhh!

ca date de 2003 ce post! grinning smiley elle doit etre déja marié avec 4 gosses la filles!ptdr
I
25 février 2011 13:28
Salam oukhty . . .
Je vais te parlé en connaissance de cause...
tu ferais mieux de le laisser tombé et de ne plus reprendre contact avc lui, j'ai a peu pres la meme histoire que toi et par amour j'ai pardonné et oublié..pour peu de temps aprés tombé encore plus bas !
Donc ma soeur oublie le et avc l'aide d'Allah azawajél tu sortira de cette epreuve inchaALLAH
le temps guérira tes blessures...
Mieux vaut nettoyer les toilettes des gens pour plaire à Dieu, que de lire le livre de Dieu pour plaire aux gens.
n
25 février 2011 16:23
SAlut,

Oublie ce mec c'est un manipulteur qui joue sur deux tableaux, comment pourrais-tu lui refaire confiance apres sa..Si il t'aimait comme il le pretend il n'aurait jamais fréquenter cette fille quand on aime on est fidele et on ne ment pas sinon ces que les intentions sont mauvaises
b
25 février 2011 16:58
pk ressortez vous un post vieux de 8 ans ? parce que la fille doit etre marié ? enfin posteuse si tu es là montre toi dis nous qu'est tu devenu ?dénouement de l'histoire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook