Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Mon copain a disparu du jour au lendemain"
14 novembre 2012 11:23
Salam,


C'est le leitmotiv des "desperate girlfriends".La majorité sont musulmanes et passent leur temps sur les forums à se plaindre du gars qui a disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelles.Quand tu leurs parles de mouqabala et de mahram elles te sortent que nous sommes en 2012 et que c'est plus possible.Oui mais les tombes de l'an -1400 avant j-c et les tombes de 2012 sont les mêmes à ce que je sache non ? .Ce qui ne faisait pas partie de la religion il y a 1400 ans ne peut en faire partie aujourd'hui.
Tu rencontres un gars qui ne connait pas tes parents et dont tu ne connais pas les siens.Tu te contentes de son facebook et son portable.Le jour où il se trouve une fille plus belle ou plus dans son style il te zappe sans donner de nouvelles et sans avoir à se justifier.Après tout vous n'aviez pas signer de contrat de mariage et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.Le tout ensuite c'est d'assumer et pas venir pleurer en disant que "les gars sont tous les mêmes". L'humilité voudrait que vous vous disiez:"si j'avais suivi la sounnah rien de tout cela me serait arrivé".

C'est simple:Tu trouves un gars beau d'autres le trouveront beau et voudront aller plus loin.
Tu l'as connu sur facebook,d'autres le connaitront sur facebook et voudront aller plus loin.
Il t'a trouvé belle ,t'a dragué dans la rue ou sur un réseau social,il trouvera d'autres filles belles sur facebook et ailleurs.
Arrêtez de croire que vous êtes des exceptions à la règle.Vous sortez avec des gars dans le hram faut assumer jusqu'au bout.Vous ne demandez pas conseil à un imam avant de sortir avec eux,ne venez pas demander conseil lorsqu'ils vous larguent
thumbs up

Les mêmes causes produisent les mêmes effets.Le pire c'est que ce sont les mêmes qui de peur de se faire divorcer du jour au lendemain veulent à tout le prix le civil en même temps que le halal.Ben apprenez que la chasteté ne se limite pas à un hymen mais plutôt au fait de ne pas se faire toucher, de baisser le regard,et de ne jamais se retrouver en intimité avec un homme (ou une femme).

Allah sait mieux..
w
14 novembre 2012 11:45
ClapClapClapClapClap

quand on vit à l'occidentale, faut assumer aussi ces conséquences !!!!!!
E
14 novembre 2012 11:49
Citation
wahlidou a écrit:
ClapClapClapClapClap

quand on vit à l'occidentale, faut assumer aussi ces conséquences !!!!!!

Salut, c'est quoi pour toi "vivre à l'occidentale"?
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
H
14 novembre 2012 11:56
C est le leitmotiv de toutes les filles désespérées comme tu dis mais j ai envie de te dire vu que tu juges et critiques non sans crainte, tu les as tous lu les posts de ces filles! C est que quelquepart c est intéressant de les lire winking smiley
w
14 novembre 2012 11:58
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
wahlidou a écrit:
ClapClapClapClapClap

quand on vit à l'occidentale, faut assumer aussi ces conséquences !!!!!!

Salut, c'est quoi pour toi "vivre à l'occidentale"?

vivre à l'occidentale s'est d’approprié les codes et le style de vie des kouffars, c'est simple à comprendre "vivre à la française"
et de l'autre coté ne pas faire perdurer notre culture, nos traditions, notre religion, notre patrimoine.

certaines veulent faire les deux, que grand bien leur fasse, mais dans la vie on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et la beurette.....
r
14 novembre 2012 12:04
Citation
wahlidou a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
wahlidou a écrit:
ClapClapClapClapClap

quand on vit à l'occidentale, faut assumer aussi ces conséquences !!!!!!

Salut, c'est quoi pour toi "vivre à l'occidentale"?

vivre à l'occidentale s'est d’approprié les codes et le style de vie des kouffars, c'est simple à comprendre "vivre à la française"
et de l'autre coté ne pas faire perdurer notre culture, nos traditions, notre religion, notre patrimoine.

certaines veulent faire les deux, que grand bien leur fasse, mais dans la vie on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et la beurette.....



looooooool ptdr
j'sui dans les bouchon en séquentiel moteur v10 jcolle les keuf qui mettent les gyrophare sur une fausse piste
14 novembre 2012 12:08
Citation
Hiba78 a écrit:
C est le leitmotiv de toutes les filles désespérées comme tu dis mais j ai envie de te dire vu que tu juges et critiques non sans crainte, tu les as tous lu les posts de ces filles! C est que quelquepart c est intéressant de les lire winking smiley

Salam,

Dis moi ce que je devrai craindre ?
Je ne vois pas le rapport entre le fait que ce soit "intéressant" et ce que j'ai écrit.J'ai juste fait un constat en donnant une solution.Toi comme d'autres se plaignent mais ne trouvaient aucune solution qui vous permettrez de ne pas revivre ce que vous avez déjà vécu.
14 novembre 2012 12:29
Salam,

Ce que tu dis est vrai. Mais j'ai l'impression que tu visés que les filles, mais elles sortent pas toutes seules ces filles, et les mecs dans tout ça?
E
14 novembre 2012 12:31
Citation
wahlidou a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
wahlidou a écrit:
ClapClapClapClapClap

quand on vit à l'occidentale, faut assumer aussi ces conséquences !!!!!!

Salut, c'est quoi pour toi "vivre à l'occidentale"?

vivre à l'occidentale s'est d’approprié les codes et le style de vie des kouffars, c'est simple à comprendre "vivre à la française"
et de l'autre coté ne pas faire perdurer notre culture, nos traditions, notre religion, notre patrimoine.

certaines veulent faire les deux, que grand bien leur fasse, mais dans la vie on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et la beurette.....

Il est un peu difficile de "vivre à la marocaine" lorsque tu es née en France et que tu as grandi en France, que ton voisin de gauche s'appelle par leur nom de famille Dupont et ceux à droite Dujardin, que tu fréquentes des Français 7jrs/7 en grandissant: à l'école, au sport, dans la rue, au boulot, etc et que tu parles le français.

C'est vrai qu'il faut garder les cultures des parents ainsi que les traditions et religion, ça je suis 100% d'accord avec toi, mais il faut aussi donner le temps et de beaucoup parler avec ces jeunes (garçon ET filles, car le posteur ne parle que des femmes, mais les hommes ne sont pas mieux placés), car c'est aussi difficile pour eux de se dire, "je suis marocain(e) ou français(e), ou les deux?" Et de faire un choix!

Ils sont jugés lorsqu'ils sont "trop" Français, ils sont jugés lorsqu'ils sont "trop" Arabe. Un moment donné, certain se perdent.
Le choix est une question de temps, mais il faut beaucoup leur parler, même s'ils font des erreurs ou qu'ils sont dans le péché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/12 12:39 par Elijah28.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
14 novembre 2012 12:52
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam,

Ce que tu dis est vrai. Mais j'ai l'impression que tu visés que les filles, mais elles sortent pas toutes seules ces filles, et les mecs dans tout ça?
Salam,

C'est les filles ici qui se plaignent dans 90 % des cas.
14 novembre 2012 12:55
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam,

Ce que tu dis est vrai. Mais j'ai l'impression que tu visés que les filles, mais elles sortent pas toutes seules ces filles, et les mecs dans tout ça?
Salam,

C'est les filles ici qui se plaignent dans 90 % des cas.



Oui mais justement, parce que les mecs ils se sentent pas duuuuuu tout dans le haram, ils pensent que comme c'est des mecs c'est pas grave. C'est pour ça, je pense que ce serait bien si le rappel, tu le faisais aussi pour les frères ça leur ferait pas de mal je pense.
K
14 novembre 2012 13:05
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


C'est le leitmotiv des "desperate girlfriends".La majorité sont musulmanes et passent leur temps sur les forums à se plaindre du gars qui a disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelles.Quand tu leurs parles de mouqabala et de mahram elles te sortent que nous sommes en 2012 et que c'est plus possible.Oui mais les tombes de l'an -1400 avant j-c et les tombes de 2012 sont les mêmes à ce que je sache non ? .Ce qui ne faisait pas partie de la religion il y a 1400 ans ne peut en faire partie aujourd'hui.
Tu rencontres un gars qui ne connait pas tes parents et dont tu ne connais pas les siens.Tu te contentes de son facebook et son portable.Le jour où il se trouve une fille plus belle ou plus dans son style il te zappe sans donner de nouvelles et sans avoir à se justifier.Après tout vous n'aviez pas signer de contrat de mariage et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.Le tout ensuite c'est d'assumer et pas venir pleurer en disant que "les gars sont tous les mêmes". L'humilité voudrait que vous vous disiez:"si j'avais suivi la sounnah rien de tout cela me serait arrivé".

C'est simple:Tu trouves un gars beau d'autres le trouveront beau et voudront aller plus loin.
Tu l'as connu sur facebook,d'autres le connaitront sur facebook et voudront aller plus loin.
Il t'a trouvé belle ,t'a dragué dans la rue ou sur un réseau social,il trouvera d'autres filles belles sur facebook et ailleurs.
Arrêtez de croire que vous êtes des exceptions à la règle.Vous sortez avec des gars dans le hram faut assumer jusqu'au bout.Vous ne demandez pas conseil à un imam avant de sortir avec eux,ne venez pas demander conseil lorsqu'ils vous larguent
thumbs up

Les mêmes causes produisent les mêmes effets.Le pire c'est que ce sont les mêmes qui de peur de se faire divorcer du jour au lendemain veulent à tout le prix le civil en même temps que le halal.Ben apprenez que la chasteté ne se limite pas à un hymen mais plutôt au fait de ne pas se faire toucher, de baisser le regard,et de ne jamais se retrouver en intimité avec un homme (ou une femme).

Allah sait mieux..
Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de ces posts sur les disparitions des copains. Pourquoi elles nous racontent ça sur internet ?! Il y'a des programmes télévisés faits juste pour ça. Qu'elles annoncent ces disparitions à "moukhtafoune" de 2M à titre d'exemple. Au moins, qu'elles accompagnent leurs posts avec les photos de leurs copains comme ça on sera très bien-placés pour les aider à retrouver ces copains perdus.
14 novembre 2012 13:14
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam,

Ce que tu dis est vrai. Mais j'ai l'impression que tu visés que les filles, mais elles sortent pas toutes seules ces filles, et les mecs dans tout ça?
Salam,

C'est les filles ici qui se plaignent dans 90 % des cas.



Oui mais justement, parce que les mecs ils se sentent pas duuuuuu tout dans le haram, ils pensent que comme c'est des mecs c'est pas grave. C'est pour ça, je pense que ce serait bien si le rappel, tu le faisais aussi pour les frères ça leur ferait pas de mal je pense.


Les mecs se savent dans le haram mais savent qu'ils pourront se racheter une personnalité voire une piété vu ensuite qu'il est impossible de vérifier leur chasteté ou virginité.Ce n'est pas le cas des femmes.Les femmes ont beaucoup plus à perdre que les hommes dans ce genre de relation,c'est évident.
H
14 novembre 2012 13:15
Je ne me suis pas plains moi j ai fais le constat et posé la question du pourquoi du comment simplement! Je vois pas ou tu constates que je me plains..certes je pose une question, et donc où est le mal?
14 novembre 2012 13:21
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam,

Ce que tu dis est vrai. Mais j'ai l'impression que tu visés que les filles, mais elles sortent pas toutes seules ces filles, et les mecs dans tout ça?
Salam,

C'est les filles ici qui se plaignent dans 90 % des cas.



Oui mais justement, parce que les mecs ils se sentent pas duuuuuu tout dans le haram, ils pensent que comme c'est des mecs c'est pas grave. C'est pour ça, je pense que ce serait bien si le rappel, tu le faisais aussi pour les frères ça leur ferait pas de mal je pense.


Les mecs se savent dans le haram mais savent qu'ils pourront se racheter une personnalité voire une piété vu ensuite qu'il est impossible de vérifier leur chasteté ou virginité.Ce n'est pas le cas des femmes.Les femmes ont beaucoup plus à perdre que les hommes dans ce genre de relation,c'est évident.


Devant Allah, l'homme a beaucoup à perdre!!! Il ne faut pas l'oublier... Se racheter une piété? Euh ba la fille aussi celui qui juge de la piété est bel et bien Allah et non un être humain Hamdoullah. Je précise que l'homme est très loin de l'immunité, c'est pas parce que sa virginité ne se vérifie pas qu'il n'a pas une sale réputation qui traîne derrière lui. J'ai plusieurs fois refuser un homme, parce que justement il n'était pas sérieux et qu'il prétendait avoir changé. Pour moi ce n'était qu'une façade, un mec bien ça se voit, un hypocrite aussi.
14 novembre 2012 13:28
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam,

Ce que tu dis est vrai. Mais j'ai l'impression que tu visés que les filles, mais elles sortent pas toutes seules ces filles, et les mecs dans tout ça?
Salam,

C'est les filles ici qui se plaignent dans 90 % des cas.



Oui mais justement, parce que les mecs ils se sentent pas duuuuuu tout dans le haram, ils pensent que comme c'est des mecs c'est pas grave. C'est pour ça, je pense que ce serait bien si le rappel, tu le faisais aussi pour les frères ça leur ferait pas de mal je pense.


Les mecs se savent dans le haram mais savent qu'ils pourront se racheter une personnalité voire une piété vu ensuite qu'il est impossible de vérifier leur chasteté ou virginité.Ce n'est pas le cas des femmes.Les femmes ont beaucoup plus à perdre que les hommes dans ce genre de relation,c'est évident.


Devant Allah, l'homme a beaucoup à perdre!!! Il ne faut pas l'oublier... Se racheter une piété? Euh ba la fille aussi celui qui juge de la piété est bel et bien Allah et non un être humain Hamdoullah. Je précise que l'homme est très loin de l'immunité, c'est pas parce que sa virginité ne se vérifie pas qu'il n'a pas une sale réputation qui traîne derrière lui. J'ai plusieurs fois refuser un homme, parce que justement il n'était pas sérieux et qu'il prétendait avoir changé. Pour moi ce n'était qu'une façade, un mec bien ça se voit, un hypocrite aussi.


Je ne défends pas l'homme et sais qu'il n'est pas immunisé.Je te parle de ces femmes qui parlent de ces hommes et généralisent alors qu'elles les ont aimé sans prendre en considération leur passé et le fait que ces derniers n'avaient que faire de la sounnah et des prescriptions inhérentes à tout musulman et musulmane voulant se mettre en couple.Elles sont pareilles que ceux qu'elles critiquent à mon sens.
14 novembre 2012 13:31
Citation
Hiba78 a écrit:
Je ne me suis pas plains moi j ai fais le constat et posé la question du pourquoi du comment simplement! Je vois pas ou tu constates que je me plains..certes je pose une question, et donc où est le mal?

Citation
Hiba78 a écrit:
C est quoi cette maladie qui touche les hommes à ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain, pourquoi fuir et ne pas dire les choses directement histoire que nous les filles on soit fixées??au lieu de se murer dans un silence radio! Coup de gueule de la journée. Je sais pas vous les filles mais moi c est toujours la même chose, et j en ai marre!

Ah bon c'est pas une plainte?.D'ailleurs je t'ai répondu mais tu as juste ignoré ma réponse.Si t'es venu te justifier ici c'est que tu te sens en partie visée.
14 novembre 2012 13:51
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


C'est le leitmotiv des "desperate girlfriends".La majorité sont musulmanes et passent leur temps sur les forums à se plaindre du gars qui a disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelles.Quand tu leurs parles de mouqabala et de mahram elles te sortent que nous sommes en 2012 et que c'est plus possible.Oui mais les tombes de l'an -1400 avant j-c et les tombes de 2012 sont les mêmes à ce que je sache non ? .Ce qui ne faisait pas partie de la religion il y a 1400 ans ne peut en faire partie aujourd'hui.
Tu rencontres un gars qui ne connait pas tes parents et dont tu ne connais pas les siens.Tu te contentes de son facebook et son portable.Le jour où il se trouve une fille plus belle ou plus dans son style il te zappe sans donner de nouvelles et sans avoir à se justifier.Après tout vous n'aviez pas signer de contrat de mariage et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.Le tout ensuite c'est d'assumer et pas venir pleurer en disant que "les gars sont tous les mêmes". L'humilité voudrait que vous vous disiez:"si j'avais suivi la sounnah rien de tout cela me serait arrivé".

C'est simple:Tu trouves un gars beau d'autres le trouveront beau et voudront aller plus loin.
Tu l'as connu sur facebook,d'autres le connaitront sur facebook et voudront aller plus loin.
Il t'a trouvé belle ,t'a dragué dans la rue ou sur un réseau social,il trouvera d'autres filles belles sur facebook et ailleurs.
Arrêtez de croire que vous êtes des exceptions à la règle.Vous sortez avec des gars dans le hram faut assumer jusqu'au bout.Vous ne demandez pas conseil à un imam avant de sortir avec eux,ne venez pas demander conseil lorsqu'ils vous larguent
thumbs up

Les mêmes causes produisent les mêmes effets.Le pire c'est que ce sont les mêmes qui de peur de se faire divorcer du jour au lendemain veulent à tout le prix le civil en même temps que le halal.Ben apprenez que la chasteté ne se limite pas à un hymen mais plutôt au fait de ne pas se faire toucher, de baisser le regard,et de ne jamais se retrouver en intimité avec un homme (ou une femme).

Allah sait mieux..
Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de ces posts sur les disparitions des copains. Pourquoi elles nous racontent ça sur internet ?! Il y'a des programmes télévisés faits juste pour ça. Qu'elles annoncent ces disparitions à "moukhtafoune" de 2M à titre d'exemple. Au moins, qu'elles accompagnent leurs posts avec les photos de leurs copains comme ça on sera très bien-placés pour les aider à retrouver ces copains perdus.[[/b]/quote]


Ouais j'avoue quant à aller jusqu'au bout ...
b
14 novembre 2012 14:12
Citation
wahlidou a écrit:
ClapClapClapClapClap

quand on vit à l'occidentale, faut assumer aussi ces conséquences !!!!!!


pour applaudir comme tu le fait j'espere pour toi que tu respecte la sunnah aussi et que tu vis pas a l'occidentale

@alimale et toi tu la respecte aussi la sunnah??tu sais ta tombe ca sera la meme que celle des filles!!!!quand tu sort avec une fille tu prend avec toi un mahram? je suis quasi certain que non alors arrete de tou mettre sur le dos des filles
si vraiment le mec etai serieux aussi et dans la sunnah lors de la rencontre meme si la fille ne veut pas amener de mahram et bien toi en tant qu'homme responsable muslim qui respecte la sunnah tu peu lui dire non je te rencontre pas sans mahram...mais eske tu le fait??

generalement je l'avoue des fois c'est la faute du mec qui lui promet monts et merveille et comme la femme es de nature sentimentale et romantique bah elle se mettent a rever et au final se fait avoir
et tu la dis sur cette phrase :

Citation
alimale a écrit:
Il t'a trouvé belle ,t'a dragué dans la rue ou sur un réseau social,il trouvera d'autres filles belles sur facebook et ailleurs

oui mais si il la dragué pourquoi il irai voir d'autre filles sur facebook et ailleurs?? la c'est la faute du mec la fille a rien demander c'est lui l'enfoiré dans l'affaire

un couple c'est a deux si les 2 personnes sont sincere et serieuse il y aura aucun soucis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/12 14:13 par marocaiin.
w
14 novembre 2012 14:15
Salam

Si tu sais que la majorité des "desperates girlfriends" qui se plaignent, sur les forum, de la lâcheté de certaines hommes est musulmane, c'est que tu en passes du temps à lire ces posts relatant des situations haram... voyeurisme?
C'est facile de blâmer les jeunes filles en question, tu nous parles de Moukabala, de la présence de mahram etc... tu crois que tout les mecs sont capable de faire cette démarche? Facile de jeter la pierre à la gente féminine, mais beaucoup de jeunes musulmans veulent apprendre à connaitre la jeune fille qu'ils convoitent, et souvent si tu leur parles de mariage, ils vont freiner des 4 fers.
Si les hommes respectaient la sunna, il n'y aurait jamais ce cas de figure, car ces "diaboliques" femmes n'auraient aucun moyen de corrompre leurs âmes ... (chez nous c'est toujours la femme qui est en tord, n'est ce pas).

De plus, tu t'embrouilles un peu dans ton argumentaire... au début tu dis à ces jeunes filles que les hommes n'ont pas de compte à leur rendre car elle n'ont pas signé de contrat, et ensuite, tu blâmes ces mêmes jeunes femmes de vouloir se marier civilement...
Oui le mariage civil est essentiel de nos jours, afin de protéger la femme contre ces hommes prêts à abandonner femmes et enfants du jour au lendemain, car ils ont fait un "hallal" avec une autre !!!

Je te trouve aussi hypocrite... dire que les hommes, sous prétexte qu'il n'y a aucun moyen de vérifier leur chasteté peuvent, je te cite "se racheter une personnalité voire une piété vu ensuite qu'il est impossible de vérifier leur chasteté ou virginité.Ce n'est pas le cas des femmes.Les femmes ont beaucoup plus à perdre que les hommes dans ce genre de relation,c'est évident."
Le Créateur voit tout, sait tout... n'oublions pas cela.
Et crois moi, une jeune fille qui veut se faire passer pour une vierge et la fille de bonne famille a tout autant les moyens qu'un homme de le faire. Reste à vivre avec ça sur la conscience.

Quant à ta signature, "Pas de mp de femmes.Pas parce-que je le vaux bien mais parce qu'Allah vaut plus que tout." pourquoi? Tu es bien là à débattre sur le forum avec nous, les femmes, en quoi la correspondance par MP est différente??
Je te rassure je n'avais aucunement l'intention de MP, c'est juste que ce genre de signature me fait bien sourire.
Si tu es contre la mixité il faut respecter ce principe jusqu'au bout, et ne pas prendre que ce qui nous convient.

Allah y hdina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook