Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copain copain
m
20 octobre 2014 08:32
Salut les filles !
J'ai 18 ans depuis le mois de mai et ca fait 3 mois que je sors avec mon copain. J'aimerais vraiment l'annoncer et le présenter à ma mère mais je ne sais pas comment m'y prendre, du fait qu'on en n'ait jamais parlé et en plus je sais qu'elle n'est pas très tolérante sur le sujet.
Pour elle copain = études gachéees= plus de vie et tout ce qui s'en suit. Le truc c'est que j'aimerais vraiment lui prouver le contraire ! sad smiley Mais comment ?????
20 octobre 2014 09:02
Reussis tes études et tu prouveras le contraire.sleeping
20 octobre 2014 10:29
hello (même si je suis un garçon Grrrr)

il faut toujours écouter ses parents. Ils parlent souvent à l'expérience

tu es jeune. là il faut faire les bons choix qui engagent toute ta vie

il faut savoir vraiment ce que tu veux. te concentrer sur tes études ou flirter, avec le mec qui occupe tes pensées, etc.

je ne compte plus le nombre de témoignages de filles qui ont été dans ton cas, et qui regrettent par la suite.

elles font leurs études, rencontrent un mec, elles ont les petites ailes (du diable ?), puis paf, ça casse, et là c'est le drame. Comme en avion en perte de vitesse, elles décrochent, et c'est la chute "libre ?" enfermées dans une dépression, qui leur fait perdre tous leurs moyens, leur goût et joie de vivre, leur capacité à formuler des projets d'avenir.

un copain oui, mais pourquoi faire ? avec une béquille, on court pas vie... whistling smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
20 octobre 2014 10:33
coucou

3 mois je trouve que c'est peu pour le presenter a ta mere prend le temps de bien connaitre la personne avec qui tu sort et par la suite presente le a ta maman mais la je pense pas que cela soit neccessaire surtout en ce debut d'annee et le verra comme une distraction a tes etudes.
f
20 octobre 2014 10:38
Salam,

quand j'entends cela je me dis qu'il va falloir s'armer pour accompagner nos enfants!!! tu n'as que 18 ans quand on presente une^personne a sa famille c'est que c'est la bonne !! tu va presenter tout les garcon que tu va rencontrer tu es jeune prend le temps de vivre et surtout ne t emballe pas vite , pense à tes etudes c'est une source sûre contrairement au garçons !!!!
J
20 octobre 2014 10:41
Bah dis donc t es pas en retard toi.
Écoute ta maman. Et révise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook