Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain vet que j'arrete le travail
m
30 juin 2011 22:04
Salem!!

Bon voila , certains ou certaines connaissent déjà mon histoire car j'avais déà poster par rapport à celle-ci
Sa famille me déteste , ils ne veulent pas de moi , ils ont tout fait pour nous séparer , ils lui ont même présenter une cousine à lui du bled mais il a refuser et on a toujours pu surmonter les choses.
sauf qu'avec dispute après dispute et tous les problèmes qu'il ya eu entre nous il a commencer a perdre confiance en moi e de même de mon coté.
avec lui je vis un enfer quand je sors il faut que je sois accompagnée par ma mere ou mon pere (pa mes soeur ou freres), je dois lui envoyer un message quand je sors en lui disant ce que je vais faire et pk ensuite envoyer un autre en rentrant , même si je dois descendre en bas de chez moi (par exemple pour le courrier je dois le prevenir) parce qu'il habite en face de chez moi et il me dit si tu descend pr le courrier et que je vien a te voir je peux aller trop loin en pensant que t'etais quelque part.

pourtant je suis quelqu'un a la base qui ne sort pratiquement jamais , je sors que quand j'ai des choses a faire.
il ya quelque temps il m'a dit pour te prouver que je tien a toi on prend un appartement , on le meuble et je vien demander ta main , vous m'avez conseiller de ne pas m'engager dans tout ce bazard et c'etait a lui de le faire donc c'est ce que j'ai fait et il l' très très mal ce qui fait que notre situation ce degrade de plus en plus, il ne veut plus me voir , il me dit le telephone cest juste pour me dire ou tu vas etccc.


le gros problème est qu'aujourd'hui il me demande d'arreter mes etudes et le travail (je fais une licence en alternance , il m'a je te fait pas confiance et je ne veux pas d'une femme qui travail donc t'arrete tout, sacant qu'il me reste un an inchaallah, je lui ai expliquer par tous les moyens mais il neveut rien savoir , il utilise du chantage en me disant si tu maime accepte sa je serais vraiment trankil en sachant que t'es chez toi et non pas au travail ou en cour.

je suis perdue parce qu'en lui disant non , je sais qu'il va rompre definitivement alors que sa fait 6ans que je suis avec lui , je suis prete mais il me dit que le faite d'avoir refuser de prendre l'appartement avec lui saa a bien repousser les choses et qu'on est loin de se poser ensemble.

a votre avis et j'ai vraiment besoin de vos conseils quels argument je pourrais lui donner et qu'est ce que je dois fair??
sachant que mes parents m'ont toujours dit soit tu fais des etudes sois tu te marier et la si j'arrete c'est la 1ere chosequ'ils vont me dire et si je vien a lui dire sa il me repondra t'es assez grand pour faire face a tes parents.
e
30 juin 2011 22:12
Salam,

Nous avons aucun conseil à te donner, soit tu acceptes ses exigeance soit tu te sépares, je pense que sera la meilleur chose que tu feras dans ta vie.

Envoyer un sms pour pour le prévenir que je vais à la boite aux lettres.
J'ai jamais entendu mieux.


Citation
marocaine1810 a écrit:
Salem!!

Bon voila , certains ou certaines connaissent déjà mon histoire car j'avais déà poster par rapport à celle-ci
Sa famille me déteste , ils ne veulent pas de moi , ils ont tout fait pour nous séparer , ils lui ont même présenter une cousine à lui du bled mais il a refuser et on a toujours pu surmonter les choses.
sauf qu'avec dispute après dispute et tous les problèmes qu'il ya eu entre nous il a commencer a perdre confiance en moi e de même de mon coté.
avec lui je vis un enfer quand je sors il faut que je sois accompagnée par ma mere ou mon pere (pa mes soeur ou freres), je dois lui envoyer un message quand je sors en lui disant ce que je vais faire et pk ensuite envoyer un autre en rentrant , même si je dois descendre en bas de chez moi (par exemple pour le courrier je dois le prevenir) parce qu'il habite en face de chez moi et il me dit si tu descend pr le courrier et que je vien a te voir je peux aller trop loin en pensant que t'etais quelque part.

pourtant je suis quelqu'un a la base qui ne sort pratiquement jamais , je sors que quand j'ai des choses a faire.
il ya quelque temps il m'a dit pour te prouver que je tien a toi on prend un appartement , on le meuble et je vien demander ta main , vous m'avez conseiller de ne pas m'engager dans tout ce bazard et c'etait a lui de le faire donc c'est ce que j'ai fait et il l' très très mal ce qui fait que notre situation ce degrade de plus en plus, il ne veut plus me voir , il me dit le telephone cest juste pour me dire ou tu vas etccc.


le gros problème est qu'aujourd'hui il me demande d'arreter mes etudes et le travail (je fais une licence en alternance , il m'a je te fait pas confiance et je ne veux pas d'une femme qui travail donc t'arrete tout, sacant qu'il me reste un an inchaallah, je lui ai expliquer par tous les moyens mais il neveut rien savoir , il utilise du chantage en me disant si tu maime accepte sa je serais vraiment trankil en sachant que t'es chez toi et non pas au travail ou en cour.

je suis perdue parce qu'en lui disant non , je sais qu'il va rompre definitivement alors que sa fait 6ans que je suis avec lui , je suis prete mais il me dit que le faite d'avoir refuser de prendre l'appartement avec lui saa a bien repousser les choses et qu'on est loin de se poser ensemble.

a votre avis et j'ai vraiment besoin de vos conseils quels argument je pourrais lui donner et qu'est ce que je dois fair??
sachant que mes parents m'ont toujours dit soit tu fais des etudes sois tu te marier et la si j'arrete c'est la 1ere chosequ'ils vont me dire et si je vien a lui dire sa il me repondra t'es assez grand pour faire face a tes parents.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
30 juin 2011 22:17
C'est un grand malade !

Il te prends pour son joujou, tu n'as droit de rien faire tu dois le prévenir pour tout, tu comptes sérieusement te marier avec un homme qui es d'une jalousie maladive ? ça sera bien pire tu seras sa chose !

Il veut te rendre complètement dépendante alors surtout écoute moi bien tu ne lâches pas tes études car là tu le regretteras toute ta vie, Cet homme ne t'aime pas il ne connait rien à l'amour aucune confiance, il voit le mal partout et il veut que tu sois soumise et que tu lui obéisse au doigt et à l'oeil.

Fuis le, tant qu'il est encore temps, il ne te rendra pas heureuse tu lui auras tout sacrifier et au final tu seras bloquée et c'est tout ce qu'il veut. En plus sa famille te déteste je ne comprends pas ce que tu fais encore avec lui, tu mérites mieux, enfin qqn de normal !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 22:19 par Boule2Neige.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
30 juin 2011 22:19
C'est un égoiste celui là, on arrête pas le travail ou les études pour quelqu'un d'autres, c'est à toi de décider...ewa lhbal had thumbs down

Impose toi s'il t'aime vraiment, il voudra que tu fasses ce que t'as envie de faire dans ta vie pas ce qu'il décide lui
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
m
30 juin 2011 22:19
j'ai bien peur de prendre ses exigences en compte et qu'au final me retrouver sans rien , jaurais perdue mon travail et je regretterais le faite d'avoir abandonné mes études.

et en + quand il m'a dit que le faite d'avoir refuser de prendre l'appartement a encore fait repousser les choses et qu'on est loin de se mettre ensemble , et que quand on se voit on est obliger de s'engueuler et des fois on se separe un ou dux jours et on revient , rien n'est certain entr nous deux et c'est sa qui me fait peur et je sais plus ou j'en suis
D
30 juin 2011 22:20
Pouah 6 ans dans cette histoire....

Mais Miss , j'ai envie de te demander si un jour tu as été heureuse avec lui??

Incroyable de perdre autant de temps. La vie passe tellement vite...
e
30 juin 2011 22:24
D'une tu te retrouveras sûrement sans rien mais surtout tu risques d'être une future femme battue toi.

Sincerement tu te poses trop de question, alors que la réponse est évidente!

Citation
marocaine1810 a écrit:
j'ai bien peur de prendre ses exigences en compte et qu'au final me retrouver sans rien , jaurais perdue mon travail et je regretterais le faite d'avoir abandonné mes études.

et en + quand il m'a dit que le faite d'avoir refuser de prendre l'appartement a encore fait repousser les choses et qu'on est loin de se mettre ensemble , et que quand on se voit on est obliger de s'engueuler et des fois on se separe un ou dux jours et on revient , rien n'est certain entr nous deux et c'est sa qui me fait peur et je sais plus ou j'en suis
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
1
30 juin 2011 22:28
Je voulais offrir une laisse au chien de mon voisin, mais je vais la garder pour toi. Elle t'ira bien, je vois que tu connais déjà ce qu'est la vie d'un chien.

Je ne t'insulte pas, je te dis que tu vis une relation semblable à la vie d'un chien.

Tu veux des croquettes frieskies ou des wiskas ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
30 juin 2011 22:29
Boule2neige : il est pire qu'un malade , je l'aime sa fait 6ans et c'est sa qui me fait le + mal mais franchement ce que je fais pour lui aucune autre ne l'aurait fait , quand je suis dans la rue avec lui je dois regarder par terre , si un mec me regarde il me tarte devant tout le monde , il me t'attire les gens alors qu'en aucun cas j'ai fait quoi que se soit , je suis dans le domaine du finance , il me dis pourquoi ta des cours de francais ou d anglais ils servent a quoi.

j'avais demander a mon patron de quitter le travail 1h avant pour ramener ma mere a l hopital , il me la reprocher en me disant que j'avais lhabitude de faire sa et d aller me promener alor qu'il est partout et il me surveille il se met devant chez moi pour voir si je sors pas .

j'avais des copines elles m ont toujours dit d arreter avec lui et je les ai pas ecouter aujourdhui j'ai plus aucune copine , le centre ville sa fait au moins plus d'un an ke je ne suis pas aller , bientot il va m'interdire de se mettre par la fenetre c'est le seul moyen de prendre l air qui me reste

il ma rendu une vie triste je suis toujors penssif , perdue

Manoulaa : jaimerais bien qu'il comprenne sa mais il est vraiment tetu
30 juin 2011 22:29
Citation
marocaine1810 a écrit:
j'ai bien peur de prendre ses exigences en compte et qu'au final me retrouver sans rien , jaurais perdue mon travail et je regretterais le faite d'avoir abandonné mes études.

et en + quand il m'a dit que le faite d'avoir refuser de prendre l'appartement a encore fait repousser les choses et qu'on est loin de se mettre ensemble , et que quand on se voit on est obliger de s'engueuler et des fois on se separe un ou dux jours et on revient , rien n'est certain entr nous deux et c'est sa qui me fait peur et je sais plus ou j'en suis

Laisse le dans son délire paranoiaque et continue ta vie, quand il verra que tu fais les choses comme tu les a décidé il se remettra peut etre en question, ce dont je doute fort, mais toi sincèrement réveille toi car jusque là il t'a bien manipulé et tu là encore à te poser des questions...tu perds ton temps ce mec à un sérieux problème ou toi peut etre aimes tu être dominé au point d'envoyer un texto pr dire que tu récupères ton courrier là je dis chapeau j'ai jamais entendu qqchose d'aussi anormal !

Ton bourreau à trouver la victime idéale en toi tu en arrives encore à douter, pose toi les bonnes questions que t'apporte -til ? Pourquoi aimes tu te rabaisser autant ? Comptes tu rendre tt ta vie des comptes jusqu'à l'informer quand tu vas aux toilettes ? Crois tu enfin que tu n'as pas droit au bonheur ?

Enfin pense à TOI pour changer et non à répondre à ses caprices qu'un enfant de 3ans ne ferait pas.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
A
30 juin 2011 22:30
Salam,

Ne lache surtout pas tes études, qd lui ne sera plus la c'est le seul bagage qu'il te restera pour t'en sortir.
Il est tro possessif, ne le laisse pas te bouffer ton espace. Petit a petit il t'en demandera de + en +. Un jour il te demandera de ne plus sortir de chez toi. S'il n'a pas confiance en toi a quoi bon? L'amour c'est la confiance de l'autre dc je pense que la c'est a lui de te montrer qu'il t'aime assez pour te faire confiance.

Et c'est pas en prenant un appart ensemble ou en te faisant arrêter au niveau professionnel que sa va convaincre ses parents de venir te demander car d'aprè ske j'ai compris c'est de leur coté que sa bloque.

Ne culpabilise surtout pas en prenant cette décision, ton avenir est plus important!!!
n
30 juin 2011 22:32
Je suis en sueur rien Qu a te lire .....

Aux prochains Oscar des blédard je pense Qu il a sa chance!
M
30 juin 2011 22:32
Salam ma soeur,

Ecoute-bien ce que je vais te dire :

QUITTE-LE! OUVRE LES YEUX!. Il ne te mérite pas, et n'a pas de respect pour toi. Y a pas d' amour entre vous, juste de la violence, il te parle mal, et n'est pas tendre. Pourquoi rester avec un homme qui te maltraite? D'ailleurs comme tu le dis toi-même avec lui tu vis un enfer, donc pourquoi rester avec un homme qui te fais vivre l'enfer?

Ton chéri devrait te faire vivre le paradis. Ton copain est complètement fou, et jaloux maladif. Surtout ne te marie pas avec lui, il t' empêchera complètement de sortir.

Et surtout, ne fais pas l'erreur d'abandonner tes études!!! Tu le regretteras amèrement plus tard. Ce type n'a pas de respect pour toi, donc ne te sacrifie pas pour lui!

Quitte-le maintenant. Ne sois pas aveugle. Je sais que ça va être dur au début, mais la douleur passera, et dans quelques semaines tu ne ressentiras plus rien pour lui, et tu te demanderas comment tu as pu tomber amoureuse d'un monstre comme lui. Aucune autre femme n'accepterait de se faire traiter comme ça, et d'épouser un homme pareil! Donc ais un peu plus de fierté, et cherche mieux que ce pauvre type. Sinon toutes les femmes autour de toi te plaindront et se moqueront de toi d'avoir choisi un homme si naze et si méchant comme mari.

Tu as le choix de réussir ou de gâcher ta vie, maintenant à toi d'agir et de mettre fin à cette histoire, qui ne t'apportera que du malheur et de la soumission, et aucun amour.
A
30 juin 2011 22:35
Next

Il va t isoler tellement k au final lorskil te quittera pr un autre petage de plomb, tu seras seule.
e
30 juin 2011 22:36
Quand j'ai lu cette phrase, je me suis dit " c'est un poste bidon"
mais
en cliquant sur ton profil tu as quand même 40 messages, du coup, je ne pense pas que c'est un post bidon
mais
entre nous, tu as de la chance que je ne te connais pas car c'est moi qui t'aurais tarté pour fréquenter un mec comme lui.

C'est quoi ton problème?
Tu n'es plus vierge? car faut être maso pour rester avec " ça"


Citation
marocaine1810 a écrit:
Boule2neige : il est pire qu'un malade , je l'aime sa fait 6ans et c'est sa qui me fait le + mal mais franchement ce que je fais pour lui aucune autre ne l'aurait fait , quand je suis dans la rue avec lui je dois regarder par terre , si un mec me regarde il me tarte devant tout le monde , il me t'attire les gens alors qu'en aucun cas j'ai fait quoi que se soit , je suis dans le domaine du finance , il me dis pourquoi ta des cours de francais ou d anglais ils servent a quoi.

j'avais demander a mon patron de quitter le travail 1h avant pour ramener ma mere a l hopital , il me la reprocher en me disant que j'avais lhabitude de faire sa et d aller me promener alor qu'il est partout et il me surveille il se met devant chez moi pour voir si je sors pas .

j'avais des copines elles m ont toujours dit d arreter avec lui et je les ai pas ecouter aujourdhui j'ai plus aucune copine , le centre ville sa fait au moins plus d'un an ke je ne suis pas aller , bientot il va m'interdire de se mettre par la fenetre c'est le seul moyen de prendre l air qui me reste

il ma rendu une vie triste je suis toujors penssif , perdue

Manoulaa : jaimerais bien qu'il comprenne sa mais il est vraiment tetu
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
30 juin 2011 22:39
Citation
marocaine1810 a écrit:
Boule2neige : il est pire qu'un malade , je l'aime sa fait 6ans et c'est sa qui me fait le + mal mais franchement ce que je fais pour lui aucune autre ne l'aurait fait , quand je suis dans la rue avec lui je dois regarder par terre , si un mec me regarde il me tarte devant tout le monde , il me t'attire les gens alors qu'en aucun cas j'ai fait quoi que se soit , je suis dans le domaine du finance , il me dis pourquoi ta des cours de francais ou d anglais ils servent a quoi.

j'avais demander a mon patron de quitter le travail 1h avant pour ramener ma mere a l hopital , il me la reprocher en me disant que j'avais lhabitude de faire sa et d aller me promener alor qu'il est partout et il me surveille il se met devant chez moi pour voir si je sors pas .

j'avais des copines elles m ont toujours dit d arreter avec lui et je les ai pas ecouter aujourdhui j'ai plus aucune copine , le centre ville sa fait au moins plus d'un an ke je ne suis pas aller , bientot il va m'interdire de se mettre par la fenetre c'est le seul moyen de prendre l air qui me reste

il ma rendu une vie triste je suis toujors penssif , perdue

Manoulaa : jaimerais bien qu'il comprenne sa mais il est vraiment tetu


t'es sérieuse là ?

Mais ma pauvre fille lui c'est un malade c'est certain mais toi que fais tu avec un naze pareil ???? Tu te laisse frapper et tu réagis pas ???

T'as perdu tes copines, on te conseil de le quitter tu dis que t'es mal et que ça fait 6ans que ça dure, rassures moi dis moi que tu blagues, sinon franchement j'abandonne toi t'es le profil type de ces pauvres femmes qui finissent sous les coups de leurs compagnons et qui n'osent rien faire, je pense que tu te trompe de forum, sans méchanceté aucune, je te conseil de consulter.

En espérant que que 'est qu'une mauvaise blague...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
30 juin 2011 22:43
salam alaykoum,

Je suis choquée d'un tel comportement.


Je vous connais pas, mais je pense qu'a partir du moment ou la personne que tu aimes ne te fait pas confiance il est iutile d'envisager une suite avec.

en 6 ans les sentiments peuvent changer MAIS en tout cas je te déconseille d 'aretter tes études et encore moin le taf, on sait pas de quoi est fait demain.... il doit aretter d'etre égoiste et d'accepter tes envies...

bon courage ma soeur
m
30 juin 2011 22:44
au faite au début il etait pas comme sa , on discutait , il m'a toujours dit lache pas tes etudes etcccc etcccc , mais depuis qu'il ma presenter a sa famille , u debut sa mere m'adorait et du jour au lendemain elle me deteste , je sais pas pourquoi , elle lui a meme presenter sa cousine , puis le faite qu'elle voit qu'il ne veut pas me lacher elle continue a le repouser de moi et je pense qu'il ya sa aussi qui pese sur notre histoire.

puis maintenat plus on avance plus sa se degrade , un jour il va etre bien et le lendemain c'est plus le meme mais la jalousie il a toujours etait comme sa , il insulte les mecs quand il me regarde

puis non sa me fait pas plaisir d'envoyer des messages pour lui dire ce que je vais faire etcc , au contraire je lui ai dis que mes habitudes ne changeront jamais je sors pas a la base pourquoi le faire derriere son dos mais non monsieur ne comprend pas, meme avec mes soeurs je sors pas , il me dit tes soeurs peuvent dire a ta mere que t'es chez elles alor que t'es ailleur , ilest trops parano alors que mes soeurs elles sont les premieres a tout balancer.

et frnchement j'ai peur de me marier avec lui je serais enfermer h24 toute seule c'est sure mais je tien a lui et je sais pas quoi faire je me dis en etant avec lui peut etre qu'il changera
A
30 juin 2011 22:48
Non non faut se reveiller il changera pas ...

ton histoire on dirait c
M
30 juin 2011 22:52
AH ma belle, pourquoi il va changer, il deviendera pire encore

Reveilles toi pour ton bien sauf si tu préfères être malheureuse Heu
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook