Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cookies ... à l'américaine
p
15 avril 2010 00:43
Salam à toutes,

Est ce que quelqu un parmi vous aurait une recette (une vraie) des cookies ?

Comme ceux que fait Monica (dans Friends) ? smiling smiley

En effet j'ai jamais reussi à refaire des cookies comme ceux qu'on peut achter. Y en a d'ailleurs de très très bon qui se vendent (from US). Ils sont souvent trop mou sad smiley

Merci !!
" L'amour d'un père est plus haut que la montagne.-L'amour d'une mère est plus profond que l'océan."
15 avril 2010 11:15
salam pourquoi pas ? smiling smiley

a tu essayer cette recette ? [www.marmiton.org]
sinon attends nos sœurs NYorkaise et aela.91 yawning smiley elles ont surement une bonne recette winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
15 avril 2010 11:36
J'avais essayé cette recette il y a très longtemps. Le problème c'est qu'ils avaient vite durci.
Je ne sais pas si c'est parce que je n'avais pas fait l'étape du réfrigérateur même s'ils disent que ce n'est pas indispensableHeu

A la sortie du four ils étaient bien moelleux (et délicieux) mais le lendemain ils étaient déjà durs. En revanche trempés dans le café c'était trop trop bon.

Je n'ai jamais réessayé depuis mais là vous m'avez donné envie...quand j'aurais plus de temps inchaAllahwinking smiley
b
15 avril 2010 12:02
salam
oh la la j'avais trouvé ze recette ultime sur un blog je vais la rechercher une tuerie (pour la balance aussi mais une tuerie!!!) mieux que certains cookies que tu achete dans des restaus americains branchés (une tuerie aussi pour la balance d'ailleurs mais alors que c'ets bon!)
je re
b
15 avril 2010 12:05
[miminecuisine.canalblog.com]

bah voila je pensais mettre plus de temps a retrouvé pour pas qu'ils soient dur surveiller la cuisson de pres et ne JAMAIS JAMAIS METTRE DU BEURRE FONDU DANS LES COOKIES QUELQUE SOIT LA RECETTE toujours du beurre mou mais jaaaaaaaaamais fondu. Le vrai cookies doit etre a peine croquant sur les cotés tendre au centre et a manger tiede hummmmm


(Merci ton post m'a fait prendre 500grammes lol)
m
15 avril 2010 12:41
Citation
berso a écrit:
[miminecuisine.canalblog.com]

bah voila je pensais mettre plus de temps a retrouvé pour pas qu'ils soient dur surveiller la cuisson de pres et ne JAMAIS JAMAIS METTRE DU BEURRE FONDU DANS LES COOKIES QUELQUE SOIT LA RECETTE toujours du beurre mou mais jaaaaaaaaamais fondu. Le vrai cookies doit etre a peine croquant sur les cotés tendre au centre et a manger tiede hummmmm


(Merci ton post m'a fait prendre 500grammes lol)

Donc c'est plutôt à cause du beurre fondu...merci pour le renseignementwinking smiley
l
15 avril 2010 22:20
salam

miam, ca donne envie tout ca, je crois que je ne vais plus écouter mon mari ptdr

au diable les kilos!
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
p
15 avril 2010 23:14
Merci Berso pour l'astuce !! J'ai enfin réussir mes cookies ( peut être ! ) smiling smiley

Sinon jme disait bien qu'il y a vaut un truc avec le beurre mais je savais plus très bien ce que c était.
Ils en avaient parlé dans Top Chef !

Et désolée les filles pour les kilos ( enfin grammes) en plus que vous allez pdre à cause de moi confused smiley
Mais faut se faire plaisir de temps en temps smiling smiley
c'est un plaisir de manger ttes ces bétises surtout si c'est fait maison.

Une dernière question. J'ai maintenant une autre envie soudaine : espagnole cette fois ci
Envie de Churros smiling smiley. Je les rate à chaque fois !! Faut le faire , farine et eau seulement mais je n'y arrive jamais !

Y a t'il une astuce ? Faut il verser l'eau sur la farine ou l'inverse cad verser petit à petit la farine ds l'eau chaude ?


Merci !!
" L'amour d'un père est plus haut que la montagne.-L'amour d'une mère est plus profond que l'océan."
n
17 avril 2010 07:42
Sabah el kir les filles,

La première fois que j'ai fait des cookies,ils étaient durs comme de la pierre: j'aurais pu casser un carreau avecptdr

J'avais dépassé le temps de cuisson. Comme ils me semblaient mou, je continuais la cuisson!!

Donc , je crois que si tu les rates, c'est aussi à cause de la cuisson.

Rescpecte bien le temps de cuisson de ta recette. A la sortie du four, ils doivent être mous sur tout le dessus. En

refroidissant, les bords deviennent croquant et le dessus moelleuxthumbs up

je suis sûre que tu vas les reussir!!!

J'attends de tes nouvelles
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
21 avril 2010 11:08
je suis une dingu des cookies, je testerai nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook