on convoque ma femme à la prefect pour declaration de vie commune
apres un an de mariage , on me demande à la prefecture,afin de renouveller mon titre de séjour vie privé ,de faire venir ma femme pour qu'elle signe une decalaration de vie commune !

moi j'ai l'impression que l'agent de la prefecture " au guichet " me suspecte de faire un mariage d'interet !

est ce que c'est une procedure normal de m'obliger à faire venir ma femme à la prefecture ou pas ? ou c'est l'agent de la prefecture qui abuse ? merci de m'eclaircir!
j'ai l'impression que les agents de la prefectures se dechainent et se permettent tout ?
non c'est normal

qd j'etais marié avec mon ex, il devait venir avec moi , signé , remplir une feuille ( pour savoir si il lit et parle français et surtt si il me connais bien, car il ya des enseignements sur les 2 epoux ( age adresse lieu de naissance )

et ensuite il certifie l'exactitude de votre vie commune ,
ma femme et moi venons de le faire à la mairie . nous sommes dans une petite ville. Nous avons un enfent et bien installés et nous sommes connus à la mairie ( petit beld oblige ) ! . on nous a meme demandé factures aux deux noms : mai , juin et décembre ! plus avis d'imposition 2004.

procedure normale pour l'obtention de la carte de 10 ans ou autres , c'est juste pour prouver que vous etes toujours ensemble .

comme ça sarko est content et nous aussi

allez pas de carinte l'ami bye

------------------------------------------------
AIDEZ LA PALESTINE !
[www.yabiladi.com]
Rassure toi achelhi92, c'est tout à fait normal.

Vous êtes dans l'obligation d'y assister tous les deux afin de prouver que vous êtes toujours ensemble.
c'est monnaie courante cette pratique
c'est pas automatique dans toutes les prefectures
mais y en ils demandent la presence du conjoint !
c'est devenue malheureusement une demarche administrative banale
parce qu'il y a eu bp d'abus avec des personnes qui ne l'étaient pas.

Il faut absolument faire la démarche... Si non ils considèrent que vous etes dans une demarche malhonnete