Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a été convoqué au comissariat pour visas conjoint français
j
3 novembre 2009 03:01
Moi j'ai passé un interrogatoire au commissariat le 30 septembre 2009, mon mari a passé les tests de francais le 15 octobre et sa visite médicale le 30 octobre mais lorsqu il est parti déposer le complément de son dossier pour la demande de visa au consulat de Fès il ne lui ont pa donner le visa il lui ont di qu il fallait qu'il attente que le consulat l'apel pour venir le chercher
dc voila est ce que quelqu un est ds la meme situation?
3 novembre 2009 13:50
salut se que tu peu faire sais d'envoyer 1 mail a la prefecture de ta ville pour savoir ou en et ton dossier car 1 fois l'enquéte de police passer apres il faut l'accord du prefet de ta vile et 1 fois que le prefet a donner son accord la prefecture envoye par mail la reponse.


Citation
jaliloux a écrit:
Moi j'ai passé un interrogatoire au commissariat le 30 septembre 2009, mon mari a passé les tests de francais le 15 octobre et sa visite médicale le 30 octobre mais lorsqu il est parti déposer le complément de son dossier pour la demande de visa au consulat de Fès il ne lui ont pa donner le visa il lui ont di qu il fallait qu'il attente que le consulat l'apel pour venir le chercher
dc voila est ce que quelqu un est ds la meme situation?
f
3 novembre 2009 14:52
salut jaliloux


non moi j ai pas été convoquée au commissariat il y a déposer son dossier de demande de visas le 19/01/2009
12/02/2009 il y a passe les test

11/03/2009 la visite médicale
12/03/2009 le complément de dossier
il lui ont dis d attendre qui il allez l appelez
mais a ce jour pas de réponse
l
3 novembre 2009 14:53
nous aussi on attend l appel depuis le mois de juin
n
3 novembre 2009 15:26
moi j'ai étais au comissaria et il m'ont dit qu'ils ont envoyer le dossier de l'enquete mais je c'est pas ou personne me repond et le consulat de tanger ne repond pas a mon mail et quand je téléphone la dame me dit de rapelertout le 20 jour
n
3 novembre 2009 21:50
prq l'enquête ?
j
4 novembre 2009 00:11
Citation
box_207 a écrit:
salut se que tu peu faire sais d'envoyer 1 mail a la prefecture de ta ville pour savoir ou en et ton dossier car 1 fois l'enquéte de police passer apres il faut l'accord du prefet de ta vile et 1 fois que le prefet a donner son accord la prefecture envoye par mail la reponse.


oui c est ce que j ai fais j ai envoyer un mail j'atten leur réponse... je pensais aussi écrire directement au prefet par courrier qu'en penses tu?
dc si il y a un refus c est le prefet qui le di ou c est le consulat qui décide???????
enfin je ne pense pas qu il y est un refus enfin j espere pas ca fais 5 ans que je connais mon mari et j ai fais de nombreux aller retour pas de différence d age pas de lien familiaux les 2 seuls Hic c est que je suis une femme divorcée et que mon ex mari et mon mari actuel sont de la meme ville au Maroc mais je ne sais pas si cela peut faire un refus!
j
4 novembre 2009 00:15
Citation
luna 75 a écrit:
nous aussi on attend l appel depuis le mois de juin

la différence avec toi c est que je me suis mariée au maroc dc les lois ne sont pas les meme les delais d'attente sont plus longues quand tu t es marié en france que si tu tetais marier au maroc
t
7 novembre 2009 16:17
dites moi svp, tous le monde doit obligatoirement passer ce fameux entretien avec le poste de police ou tout depend des situations? mon mari passe son test de langue aujourdui, inchallah on arrive bientot a la fin de ce parcours de combattant, mais si moi aussi qui suis la partie francaise je dois passer l'enquete je serais trop degouter!! ca met du temps d'apres ce que j'ai lu
n
8 novembre 2009 02:29
salam thasrith
Vous vous ete marier en france ? et est ce que ton marie ete en situation irreguliére?
j
8 novembre 2009 14:30
salam

nous64 cette enquete juste pour ceux qui sont marier en france et ils ont eté en situation irréguliére???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/09 14:33 par jam&mery.
o
8 novembre 2009 16:17
salam alikoum

Me revoila apres qq jours d absence
voici le parcour de mon mari
04.08.09 DEPOS DU DOSSIER A ES
16.09.09 TEST DE FRANCAIS REUSSI
01.10.09 VISITE MEDICALE
02.10.09 COMPLEMENT DE DOSSIER
Ce jour la ils ont dit a mon mari de repasser dans 10 jour paskil avait pas recu son dossier
10 jours plu tard ilslui disent de repasser encore dans 10jour car toujour pas de dossier
Sachant que moi j ete avec lui o bled, donc j ai appeler de la bas la prefecture 3 fois, il me disai a chaque fois qu ils attendai l enquete de police
j ai telephone au commissariat central de ma ville qui eux me dise qu ils ont pas son dossier
J ai trouver sa vraiment louche
J ai pris un billet et je suis enu chez moi et a ma grande suprise j ai trouver une lettre de convocaton a une date qui ete deja passer !
Hamdouleh j ai contacter le policier qui se charge de mon dossier je lui es exliquer que j ete o maric, il ma redonner un rdv pour demain matin inchallah
Le policier ma dit qu il ete passer chez moi deux fois.
ALORS A TOUTE LES FEMMES QUI SONT AVEC LEUR MARI O BLED RESTER EN FRANCE LE TEMPS DE PASSER VOTRE ENQUETE ET NE CROYEZ JAMAIS SE QU ILS VOUS DISENT AU TELEPHONE! je vous tiendrai au courant demain inchallah apres mon rdv et ne perdons pas espoire
r
27 novembre 2009 12:32
dabord merci fatoudu moi je suis marrié avec une francaise je suis marocain ca fait 2 jours j deposé mon dossier pour demmander visa long sejours apres il m'ont donné un papier comme koi durant 20jours je vais recevoir convocation pour test mé le problem ke ma femme est parti en stage a l'angleter est ce ke durant ce moi vont besoin d'elle pr payer lé frais de visa ou bien elle va rien payé dé ke j'arrive en france je suis perdu aidez moi svp plus est ce ke c'est sureeeeeeee avoir visa aprés ce papier de test car j'ai entendu ke dé ils ont pas refusé la premier fois donc sont daccord pour visa
f
27 novembre 2009 13:24
salam

Aid Mabrouk a tous


voila mon parcours
le 19/01/2009 dépôt de dossier de visas long séjour

12/02/2009 il y a passe les test

11/03/2009 la visite médicale
12/03/2009 le complément de dossier


j ai été convoquée au commissariat le 9 novembre il m ont dit qu il allez envoyer le rapport de l enquête a la préfecture

j ai appelé hier la préfecture il m ont dit qu il ont toujours pas reçu le rapport de l enquête

c est long sa fais 10 mois q u on attend c est trop

merci
s
31 mars 2014 21:25
salem je suis francaise marie en france a un algerien nous avons vecu 14 mois ensemble il a est reparti en algerie faire une demande de visa conjoint francais a oran le 07/01/2014
le 28 mars 2014 jai été convoqué par paf de lille qui ma posé plein de questions et ma dit quil envoyais le dossier à la prefecture de LILLE et c donc la prefecture faira le transfert au consulat a oran
mais quel est le delai maxi pour le retour sur oran et pour avoir la réponse

apres lenquete de la Paf COMBIEN DE MOIS MAX ON ATTEND LA DELIVRANCE DU VISA????????

SVP REPONDEZ MOI
m
22 juillet 2014 15:51
samarna je c est pas combien de temps car moi je viens de recevoir un mail de la prefecture me disant que oran a demander une enquete de gendarmerie nationale quelle questions pose t il svp faut til apporter des document svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook