Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convocation préfecture récépissé ou oqtf
D
16 avril 2015 14:29
Bonjour, j'ai reçu une convocation par courrier simple de la préfecture 13mois après mon dépôt de demande de régularisation vpvf.
Je suis en France depuis nov. 2004, et je n'ai jamais déposé de demande de régularisation.
Je suis de nationalité marocaine et marié depuis mai 2013, ma femme est de nationalité française.
Suite à ma demande en mars 2014 je n'ai eu aucune réponse jusqu'aujourd'hui avril 2015. C'est une convocation pour se présenter dans un mois avec :
- mon passeport
- justif de domicile
- copie CN si hébergé (notre bail est au 2 noms)
- et 3 photo d'identité.
La présence de ma femme n'est pas demandé.

Ma question est la suivante : est-ce que vous pensez que c'est pour me délivrer un récépissé? J'ai peur d'un piège de leur part et un oqtf.

Merci pour votre aide
S
16 avril 2015 16:31
Bizarre ton histoire,
Comprends pas tu es sans papier?
Tu ne t pas renseigner depuis mars 2014 sur le suivi de ton dossier...
k
16 avril 2015 16:39
Bonjour.
Vous dites que vous êtes mariés, es-ce un mariage civil transcrit à Nantes ou un mariage religieux?

Cdt.
D
16 avril 2015 16:52
Oui c'est ça sans papiers. Normalement sans réponse au bout de qq. mois (3 je crois) c'est un refus implicite donc pour éviter un oqtf j'attendais de refaire une demande
D
16 avril 2015 16:54
Nous nous sommes mariés à la mairie à Paris, j'ai un livret de famille, j'ai un bail aux 2 noms, des factures etc etc etc
k
17 avril 2015 11:54
Bonjour.
Personnellement je pense que ce n'est pas une oqtf qui vous attend.
-Si votre mariage civil et votre vie commune date de plus de 6 mois, normalement ils ne doivent plus vous reconduire hors du territoire.Parce que à voir votre date de dépôt et la date du mariage ça fait 10 mois après le mariage que vous aviez commencer les démarches pour votre régularisation.
Il doivent vous donner une carte de séjour vie privée ,vie familiale.

-Mais si votre mariage et votre vie commune ne dataient pas de plus de 6 mois avant votre demande ,là vous risquez de recevoir une oqtf pour repartir chez vous et aller chercher un visa conjoint de français pour revenir pour le même titre de séjour.

J'estime que lors de votre demande en prefecture , la présence de votre femme avait été exiger?.
Tu nous tiendra au courant du devenir de ce rdv .
Cdt
m
17 avril 2015 17:37
Bonjour,
tu as attendu 13 mois, courage j’espère que le RDV c'est pour te donner la carte, et je te conseille même si'ils n'ont pas demandé la présence de ta femme vaux mieux qu'elle t’accompagne au RDV, la vous allez signer la communité de vie tous les deux.
courage et bon chance,
On attend de tes nouvelles.
D
20 avril 2015 01:46
Merci à vous. Et à bientôt je vous tiens au courant inchallah
m
21 avril 2015 17:08
Bonjour,
puisque on t'a demandé les photos pour moi ça sent bon car les photos sert à la carte pas OQTF?
D
12 mai 2015 13:03
Bonjour tout le monde, bonne nouvelle mon rdv s'est bien passé j'ai eu un récépissé hmd. J'attends le rdv pour la visite médicale et puis ça sera bon inchallah la machine est lancée!!!

Bon courage à toutes et à tous pour vos démarches.
m
18 mai 2015 19:48
Bonjour,
félicitation, j’espère que j'aurai bien tôt moi aussi des bonnes nouvelles, ça fait maintenant 3 mois que j'ai déposé le dossier.
bon courage pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook