Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convocation pour retirer la carte de séjour conjoint français
Y
10 janvier 2015 22:14
Je rencontre des problèmes avec ma sous préfecture de l'hay les roses.

Je vous explique ma situation.

Je suis français d'origine algérienne, je suis marié avec algérienne, elle est arrivé le 21 août 2013 avec un visa long séjour, on a demandé un rendez vous pour déposer un dossier,ils nous ont donné un rendez vous après 3 mois et demi (10/12/2013).
Le jour du rendez vous ils ont refusé notre dossier par prétexte qu'il y a pas assez de justificatifs de vie en commune.
Ils nous ont donné un récépissé pour demander une attestation de sécurité sociale et une copie de déclaration d'impôts.
Le 28 avril on est répartie avec le dossier complet, ils ont accepté notre dossier et ils nous ont dit qu'on serait convoqué par L ofii pour une visite médicale.
Après deux mois d'attente l'ofii ne nous a pas convoqué, on s'est déplacé pour savoir le problème et la l'ofii nous a dit qu'il n'a pas reçu notre dossier, on s'est retourné vers la sous préfecture, ils nous ont dit qu'ils ont envoyer notre dossier, ils ont envoyé le dossier une deuxième fois suite à m'a demande.
L'ofii nous a convoqué le 06/10/2014, et depuis on n'a toujours pas de convocation pour retirer la carte de séjour.

Sachant que j'ai envoyé tout les documents que l'ofii nous a donné, le jour de renouvellement du quatrième récépissé (30/10/2014) ils nous ont dit qu'on sera convoqué dans deux mois, on est le 07/01/2015 (3 mois mois après la visite médicale).
Pouvez vous me dire si quelqu'un est dans notre situation, et si si quelqu'un a une solution pour obtenir une convocation? car les parents de m'a femme sont malades, et elle est très stressé.

Merci d'avance,
19 janvier 2015 13:39
Bonjour,

J'ai fait une demande de regroupement familial pour faire venir ma femme du Maroc. j'ai eu l'avis favorable du préfet de rennes début janvier et ma femme arrive en France début février.

Je suis salarié marocain et j'ai une carte résident de 10ans. Quel type de carte de séjour ma femme doit demander? faut il prendre un rdv à la préfecture de Rennes? Quels sont les documents demandés?

Merci pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook