Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convocation au commissariat pour carte de résident!
c
14 janvier 2009 21:29
merci de me répondre
oui j'ai demande une carte vie privé et familiale je suis marie avec un francais je l'ai demander en septembre et qund je l'ai demande le fonctionaire etais gentil mais il m'a dit faut ecrire au préfet car il risque de prendre du temps c'est pas automatique il faut la demander clairementj'ai eu la police chez moi ils ont tout verifie mes affaires et tout
et puis j'ai eu la convocation de la mairie pour verifier mon integration en france est ce que je travaille et si j'ai des ressourcesla dame qui m'as recue etais super gentille mais le reste je ne sais pas encore le probleme je ne peux meme pas voyager au maroc j'ai q'un recipisse
je suis trop inquite
je suis dans le centre
a bientot
s
15 janvier 2009 17:27
salut iky alors quoi de neuf tu est passe pref pour Renseignements ?
i
iky
15 janvier 2009 18:18
no pas du tout!!
il veulent pas renseigner donc j'attend!
et toi??
s
15 janvier 2009 18:20
moi non plus
m
15 janvier 2009 19:39
bnjour ma soeur
c m as fait peur c k vous avez marquer me bon j croi k c es les procedures il fo etre patient
j ai une question a vous posser dans 4 mois j aurais 3 ans d marriage avec un francais quand est c k j dois demander la carte de residen et c est koi c fameux courrier pour l prefe merci
a
18 janvier 2009 19:02
bonjour,
ma femme est dans le meme cas, a la prefecture il demande de faire une lettre, en plus deux entretiens 1 a la pref et l'autre a la mairie.

que faut il mettre dans la lettre ?
merci pour les conseils.
i
iky
18 janvier 2009 19:37
Bonjour,
en fait dans la lettre il faut motivée la demande.
lécher un peu les bottes du préfé!
par contre moi j'ai pas eu de rendez vous à la mairie!
moi dans tout ça ce qui me surprend c'est quand on va sur les sites officiels c'est marqué que la carte de résident est donée de plein droit au conjoint de français marier depuis 3ans!!
je ne voi pas pkoi il font tout ce suspense!!!
ça commence à me gongler!
r
18 janvier 2009 20:32
Bonjour,

est ce qu'avoir la carte de résident permet d'avoir la nationalité plus rapidement derrière (en terme de démarche administrative?)

Merci de vos réponses
D
18 janvier 2009 21:48
bonjour. j'aurais bien aimé savoir comment cela se passe la procédure pour avoir la carte de résident à Paris. pouvez vous me dire +- les délais ? il y a 1 ou deux rendez vous, à la préfecture et à la mairie ? est ce vraiment demandé d'écrire une lettre au maire ou au préfet (lequel des deux ? ) ? combien de temps ça prend pour être convoqué pour entretien ? combien de temps ça prend +- pour avoir la réponse ? Merci si vous pouvez me répondre!
D
19 janvier 2009 17:31
s
19 janvier 2009 20:27
je depends de Nanterre (l'horreur)

moi j'étais au commissariat ce matin et c'est vraiment des questions banales
je suis passée la premiere et ensuite mon mari

couleur préférée
nos places dans le lit
nos types de films
questions sur la famille
si nous avons des comptes en commun


40 mn apres l'officier qui nous a auditionné est venu a la maison pour faire des vérifications il etait très sympa mais je prefère me méfier quand même.

on verra qui recevra sa carte en premier hihihi quelle stress!!!
s
19 janvier 2009 20:29
je depends de Nanterre (l'horreur)

moi j'étais au commissariat ce matin et c'est vraiment des questions banales
je suis passée la premiere et ensuite mon mari

couleur préférée
nos places dans le lit
nos types de films
questions sur la famille
si nous avons des comptes en commun
nos empmlois


40 mn apres l'officier qui nous a auditionné est venu a la maison pour faire des vérifications il etait très sympa mais je prefère me méfier quand même.

on verra qui recevra sa carte en premier hihihi quel stress!!!
D
19 janvier 2009 21:22
mais vous vous êtes marié! moi je ne le suis pas! donc pas de visite chez moi...lol! je demandes la carte de résident du fais d'avoir vécu 6 ans sur le territoire ( j'ai vécu bien plus...mais 6 ans avec le bon titre de séjour, celui qu'il prennent en considération, dans mon cas "vie privé vie familiale" en n'étant pas marié). j'ai doit apparemment bien évidement montrer que je suis bien intégré, que j'ai un cdi, et tout le reste....enfin. voilà.
mais personne sait au bout de combien de temps on peut s'attendre à une réponse après l'entretien ? il y a un seul entretien à Paris ?
s
21 janvier 2009 21:05
salut iky ya pas de nouvelle pour le carte ?
a
22 janvier 2009 06:14
salam alikoum freres et soeurs allahouma salli 3ala nabiyina lkarim.ma question est la suivante; je suis detenteur de la carte d'un an pere d'enfant francais ca fait trois ans et je vais faire ma demande de carte de resident le moi prochain inchalah actuellement je travaille pas est ce que ca bloke kelkchose ca ??? et en quoi consiste EXACTEMENT l'enquete que fait la police. j'habite le departement du nord.
merci beaucoup et a3anakoum al9awiy aljabbar 9ahirou man fi samawat wal alARD.
k
22 janvier 2009 13:44
Dragon27 depends tu de nanterre comme Sapolou? Si oui quelle est la demarche et conditions pour faire une demande de carte de résident?


Merci de ta réponse.
D
22 janvier 2009 14:37
non, je suis pas de nanterre
k
22 janvier 2009 17:06
Dragon27,

Quelle a été ton parcours et les conditions quand tu as constitué ton dossier
i
iky
22 janvier 2009 18:22
bonjour
J'ai appelé la prefécture de pau, une dame trés gentile ma répondu en disant que mon dossier et encours d'instruction.
j'ai répondu: Ah bon ! pourtant je pensais que c'était de plein droit, je voi pas pkoi il y a une instruction.
Elle ma répondu, qu'il y avait bcp de dossier et que c'était des délais normaux et je n'avais qu'à la rappeler quelques jours avant la date d'expiration de mon récipicé pour avoir des nouvelles!
voilà mes nouvelles.
Pour tous les autres internautes, je suis désolée de pas pouvoir vous renseignez.
par contre je peux vous dire mon parcours
3cartes de séjour temporaire vie privée et familiale
demande de carte de résident en séptembre ( une lettre de motivation au préfet + un entretien au comissiariat c'est la nouvelle procédure partout, car c'est la nouvelle loi de 2007)
RDV chez les flics le 28 Octobre
et aujourd'hui je suis à mon deuxième récipicé!!
voilà!!
D
22 janvier 2009 19:07
j'ai pas encore constitué le dossier! normalement je vais revoir la lettre de convocation la semaine prochaine pour un rendez-vous seulement en mai. je suis entrain d'aller à ma 6 ème carte de séjours vie privé vie familiale. donc, à la place de la 6 ème je droit normalement à la carte de 10 ans. j'ai les carte de séjours dû au pacs. donc ils ne content pas le pacs. il comptent comme si j'étais célibataire, et dans ce cas il faut 6 ans en Fr. j'ai 6 ans de carte vie privé vie familiale...et 6 ans en plus de carte de séjour d'étudiant....voilà. la carte de séjours étudiant vaut ZERO année en Fr. voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook