Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convocation au commissariat de police pour enquete du regroupement familial
z
8 novembre 2013 14:33
BONJOUR
je viens de recevoir une convocation de la police national pour ce rendre a un rendez-vous chez eux la semaine prochaine et c'est écrit pour affaire le concernent sans motif de la convocation donc j'ai appelé pour en savoir le motif de cette convocation en 1er il voulait pas me le dire j ai insisté et a la fin il a cédé et il m'a dit c'est pour votre demande de regroupement familial et c'est une enquête demander par la préfecture
svp il y'a quelqu'un parmi vous qui a passé par cette étape ou bien c'est moi le 1er? vos témoignages svp
l
8 novembre 2013 16:04
bonjour, zakaria 11
est ce que les enquetes logement et ressource sont deja passé ?
ou bien si c'est non ca devrait etre plutot la police municipale pour enquete dans ce cas c'est la mairie qui les a envoyé .
z
8 novembre 2013 16:35
oui pour les enquêtes ressources et logement c'était un agent de l'ofii et c'était en mois de juin .
là c'est la police national et cen'est pas municipal et sur la convoc c'est rien écrit c'est comme les convocs destiné au délinquant (heure et date du rdv motif: affaire le concernant) c'est tt
.
z
8 novembre 2013 17:41
BONJOUR
L'ENQUETE DES RESSOURCES ET LOGEMENT c 'était le mois de juin par un agent de l'ofii .
là c'est une convocation de la police national et pas municipal
z
9 novembre 2013 15:41
des temoignages les amis(es)!!svp
k
9 novembre 2013 21:49
zakaria11
C'EST une enquete pour vérifier, à la demande du préfet, que l'étranger respecte bien les principes essentiels de la vie familiale en France.
elle est inclu dans la procedure de regroupement familiaal
Le maire ou police national peut aussi vérifier, à la demande du préfet, que l'étranger respecte bien les principes essentiels de la vie familiale en France.
k
9 novembre 2013 21:53
Connaître et respecter les principes essentiels qui, conformément aux lois de la République, régissent la vie familiale en France, pays d'accueil :

Le demandeur en france de regroupement familial doit connaître et respecter les principes essentiels qui régissent la vie familiale en France : par exemple, le principe de monogamie, la liberté de mariage, le respect de l'égalité homme/femmes, le respect du principe de laïcité, l'obligation de scolariser les enfants, etc.
Ces principes sont rappelés lors des formations organisées dans le cadre du CAI (Contrat d'accueil et d'intégration).
S'il existe un doute, l'administration, seule, doit prouver que le demandeur ne respecte pas ces principes après avis du Maire de la commune où l'étranger réside.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/13 21:54 par karimo22.
z
9 novembre 2013 22:16
merci mon frere
N
1 juin 2022 03:46
Bonjour je c que ça date mais est ce que je peux savoir la suite car je suis dans le même cas que vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook