Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conviée à une fête algérienne pas une seule chanson marocaine
a
29 avril 2013 22:48
salam
je me suis rendue avec une amie algérienne à une fête algérienne (circoncision)
j'ai choisi de mettre une belle takchita (cousue main à Fès), je dirais qu'on a bien été reçues , pas trop d'invités , salle composée uniquement de femmes et sono
après le repas donc ils mettent la musique c'est bien simple, musique algérienne, quelques morceaux de chanteurs oujdis, un peu d'égyptien et c'est tout , aucune chanson marocaine !!!

et pire encore deux ou trois fois le dj se trompait et mettait une chanson marocaine mais la stoppait tout de suite

dire que dans les mariages marocains on passe des chansons pour tout le monde algériens , tunisiens ,
je comprends pourquoi mes parents font toutes leurs fêtes (mariages, etc...) au bled, comme ça musique marocaine, et hidouss à volonté

très déçue , et par dessus le marché on m'a évidemment prise pour une algérienne au départ, sauf quand je me suis levée, la façon de marcher avec une takchita on reconnaît vite la classe marocaine !!

je n'ai pas vu d'autres marocaines à cette fête seulement quelques tunisiennes , étrange ??
29 avril 2013 23:00
Salam,

C'est de la pure paranoïa ce que tu racontes. Et en plus tu te vexe qu'on te prenne pour une algérienne dans une fête algérienne alors que tu asza3ma-la-classe-toz-marocaine. Parce que les algériens sont des chiens ?! Pitoyable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/13 23:02 par District25.
29 avril 2013 23:04
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je me suis rendue avec une amie algérienne à une fête algérienne (circoncision)
j'ai choisi de mettre une belle takchita (cousue main à Fès), je dirais qu'on a bien été reçues , pas trop d'invités , salle composée uniquement de femmes et sono
après le repas donc ils mettent la musique c'est bien simple, musique algérienne, quelques morceaux de chanteurs oujdis, un peu d'égyptien et c'est tout , aucune chanson marocaine !!!

et pire encore deux ou trois fois le dj se trompait et mettait une chanson marocaine mais la stoppait tout de suite

dire que dans les mariages marocains on passe des chansons pour tout le monde algériens , tunisiens ,
je comprends pourquoi mes parents font toutes leurs fêtes (mariages, etc...) au bled, comme ça musique marocaine, et hidouss à volonté

très déçue , et par dessus le marché on m'a évidemment prise pour une algérienne au départ, sauf quand je me suis levée, la façon de marcher avec une takchita on reconnaît vite la classe marocaine !!

je n'ai pas vu d'autres marocaines à cette fête seulement quelques tunisiennes , étrange ??



ptdr ptdr
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
29 avril 2013 23:14
Ba t a une fete algerienne quoi de plus normal que d truc dalgeriens !!!?? ptdr
Estimes toi heureuse chez moi yaurait meme pas eu de musique arabe ! Lol
29 avril 2013 23:34
Salam,

Ramassis d'observations ridicules, de paranoia avec une belle poignée d'arrogance des plus inutile.

Qu'ils aient ou non choisi de ne passer aucune musique marocaine regarde les personnes qui ont organisé le mariage... de quoi je me mêle.
Et puis aller à un mariage algérien en s'attendant à ce qu'ils te mettent à l'honneur?? ptdr

Que l'on te prenne pour une algérienne... et alors? en quoi est-ce insultant moody smiley

Ah et ils ne t'ont pas "reconnue" à cause de ta soit disant classe mais plutôt ton comportement arrogant et irrespectueux en souhaitant probablement attirer l'attention ou te montrer "supérieure".

Tu devrai avoir honte de la moitié de ce que tu as pu écrire... ce sont les personnes de ton genre qui font honte au marocains du monde et font que certains peuvent avoir une mauvaise image de nous.

PS: la prochaine fois abstiens toi de te rendre à un mariage non marocain ou sinon envoi leur à l'avance une liste de tout ce que ta "seigneurie" peut exiger Bye
Allah ihfad...
y
29 avril 2013 23:37
un seul mot me vient a l'esprit: RIDICULE

J'ai beaucoup d'amies marocaines formidables....tu leur fait honte!
a
29 avril 2013 23:41
pourtant dans les fêtes marocaines on passe bien des morceaux algériens , tunisiens ?? non ?

de toute façon je n'y suis allée que pour accompagner mon amie, je ne danse beaucoup que dans les mariages de la famille ou alors rarement

mais enfin une chanson marocaine ça ne les aurait pas tué tout de même !

les filles c'est une constatation simple
y
29 avril 2013 23:48
Citation
ainvittel a écrit:
pourtant dans les fêtes marocaines on passe bien des morceaux algériens , tunisiens ?? non ?

de toute façon je n'y suis allée que pour accompagner mon amie, je ne danse beaucoup que dans les mariages de la famille ou alors rarement

mais enfin une chanson marocaine ça ne les aurait pas tué tout de même !

les filles c'est une constatation simple

non j'ai assisté a des mariages marocains ou ils ne passaient pas de musique algérienne et franchement ca m'a pas dérangé plus que ca, je trouve meme ca normal......pas de koi fouetter un chat!

et le passage ou tu t'accordes le monopole de la classe...c'est juste pathétique!
29 avril 2013 23:51
Citation
ainvittel a écrit:
pourtant dans les fêtes marocaines on passe bien des morceaux algériens , tunisiens ?? non ?

de toute façon je n'y suis allée que pour accompagner mon amie, je ne danse beaucoup que dans les mariages de la famille ou alors rarement

mais enfin une chanson marocaine ça ne les aurait pas tué tout de même !

les filles c'est une constatation simple

Je t'invite à relire ton post avec attention...
Le fait que tu ne remarque même pas le ton "suffisant", les remarques faîtes de façon très déplacée est grave...

Tu montre à quel point le fait que l'on "ose" te prendre pour une algérienne t'offense, à quel point tu es plus classe que les autres du fait de ton "origine"...

Tu critiques de plus les goûts musicaux de personnes qui ont eu la gentillesse de t'inviter à célébrer un moment important en leur compagnie.

As-tu participer à TOUS les mariages marocains? e nationalisme niveau musical existe également au Maroc certains berbères passeront exclusivement des chansons en berbère etc.

Que l'on souhaite même passer de la variété française ne regarde personne mis à part les personnes concernées i.e. les mariés et leur famille.
L
29 avril 2013 23:58
+1000
Une amie chelha s'est mariée et il n y avait que de la musique chleh
Ce n'est pas pour autant que j'en ai fait de critiques
C'est leur fête et ils font ce qu'ils veulent..
m
30 avril 2013 00:36
PITIE

je suis algérienne, et tous les mariages marocains où je suis allé, il n'y avait pas une seule musique autre que marocaine, et je ne m'en suis pas plaint pourtant ça m'a bien cassé la tete, mais c'était leur fete pas la mienne

tu t'es prise pour qui? ils font ce qu'ils veulent, ils vivent pas en fonction de toi "pseudo duchesse"

la classe marocaine guetlik.... khra ouai, t'étais rien pour eux
30 avril 2013 00:47
Pourquoi vous visez directement les familles, il y'a des chanteurs qui ne savent pas chanter le rai ils chantent que du chaabi marocain par exemple et à l'inverse des chanteurs de rai qui ne savent pas chanter le chaabi marocain etc.. Perso moi ça me dérange pas tant que c'est pas la mienne de fête du moment qu'il y'a du poulet roti marocain aux olives le reste m'importe peu (lol)
D
30 avril 2013 00:54
Vraiment ridicule ...

Un vrai complexe la nana.
Tu devais accompagner ta copine , faire le bouche trou STOP
Pas la peine de trouver des m.erdes pour rien

Sur ce A+ La classe marocaine

Heureusement que mes copines "marocaines" ne sont pas comme toi !
D
30 avril 2013 00:57
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je me suis rendue avec une amie algérienne à une fête algérienne (circoncision)
j'ai choisi de mettre une belle takchita (cousue main à Fès), je dirais qu'on a bien été reçues , pas trop d'invités , salle composée uniquement de femmes et sono
après le repas donc ils mettent la musique c'est bien simple, musique algérienne, quelques morceaux de chanteurs oujdis, un peu d'égyptien et c'est tout , aucune chanson marocaine !!!

et pire encore deux ou trois fois le dj se trompait et mettait une chanson marocaine mais la stoppait tout de suite

dire que dans les mariages marocains on passe des chansons pour tout le monde algériens , tunisiens ,
je comprends pourquoi mes parents font toutes leurs fêtes (mariages, etc...) au bled, comme ça musique marocaine, et hidouss à volonté

très déçue , et par dessus le marché on m'a évidemment prise pour une algérienne au départ, sauf quand je me suis levée, la façon de marcher avec une takchita on reconnaît vite la classe marocaine !!

je n'ai pas vu d'autres marocaines à cette fête seulement quelques tunisiennes , étrange ??


MDR la meilleure de l'année ...
Tu te fais des films.
Tu comprends maintenant pourquoi tes parents célèbrent vos fêtes au Maroc ? Pour éviter de mettre de la musique algérienne ? Sans commentaire

Je sors de ce post , tu dois être stupide je crois
30 avril 2013 01:17
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je me suis rendue avec une amie algérienne à une fête algérienne (circoncision)
j'ai choisi de mettre une belle takchita (cousue main à Fès), je dirais qu'on a bien été reçues , pas trop d'invités , salle composée uniquement de femmes et sono
après le repas donc ils mettent la musique c'est bien simple, musique algérienne, quelques morceaux de chanteurs oujdis, un peu d'égyptien et c'est tout , aucune chanson marocaine !!!

et pire encore deux ou trois fois le dj se trompait et mettait une chanson marocaine mais la stoppait tout de suite

dire que dans les mariages marocains on passe des chansons pour tout le monde algériens , tunisiens ,
je comprends pourquoi mes parents font toutes leurs fêtes (mariages, etc...) au bled, comme ça musique marocaine, et hidouss à volonté

très déçue , et par dessus le marché on m'a évidemment prise pour une algérienne au départ, sauf quand je me suis levée, la façon de marcher avec une takchita on reconnaît vite la classe marocaine !!

je n'ai pas vu d'autres marocaines à cette fête seulement quelques tunisiennes , étrange ??

Aleykoum salam,

EUUUUUUUUh Lol le post, idiot à un point

Faut pas généralisé, sa dépend des gens, si eux on choisit de mettre que de la music algérienne c'est leur soucis, j'ai déjà été à des mariages marocain ou il n'y à pas eu un soupçon de music autre que marocaine... que du regada du chaabi and CO, donc ein on pourrait dire décevant aussi, mais à chacun sont truc! et chacun ses choix, la prochaine fois ne va pas dans les fête algerienne, sa tévitera ce genre de poste ridicule lol

Et le passage de "la classe marocaine" m'a bien fait sourir

JE HAIS LE NATIONALISME bouuh sa me donnne des boutons

PEACE AND LOVE,

Je sors de ce post plus vite que j'en suis rentré!
Welcome
N'oublie jamais que la vie Ici bas n'est que test.. C' est une dictée qui sera corrigée le jour du jugement dernier ...
30 avril 2013 03:25
tu es une vieilllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff , en plus tu te crois classe , pourtant ce n'est pas ce quii manque au maroc mais aussi en algerie comme en tunisie mais d'ou viens tu?
de la planète des singes
30 avril 2013 07:54
à mon avis tu dois être une de ces 3arobya, pour donner autant de détail sur ta takcheta et ta démarche .... toz
t'es pathétique je suis moi meme marocaine et la vrai classe c'est que tu fasse honneur aux algériens qui t'ont invité en dansant sur leur chanson par exemple , ta un comportement mais vraiment qui fait pitié! des gens comme toi je l'ai supporte pas même étant un animal de compagnie.
30 avril 2013 08:08
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je me suis rendue avec une amie algérienne à une fête algérienne (circoncision)
j'ai choisi de mettre une belle takchita (cousue main à Fès), je dirais qu'on a bien été reçues , pas trop d'invités , salle composée uniquement de femmes et sono
après le repas donc ils mettent la musique c'est bien simple, musique algérienne, quelques morceaux de chanteurs oujdis, un peu d'égyptien et c'est tout , aucune chanson marocaine !!!

et pire encore deux ou trois fois le dj se trompait et mettait une chanson marocaine mais la stoppait tout de suite

dire que dans les mariages marocains on passe des chansons pour tout le monde algériens , tunisiens ,
je comprends pourquoi mes parents font toutes leurs fêtes (mariages, etc...) au bled, comme ça musique marocaine, et hidouss à volonté

très déçue , et par dessus le marché on m'a évidemment prise pour une algérienne au départ, sauf quand je me suis levée, la façon de marcher avec une takchita on reconnaît vite la classe marocaine !!

je n'ai pas vu d'autres marocaines à cette fête seulement quelques tunisiennes , étrange ??

C'est sans doute parce que la famille avait plus de connaissances tunisiennes que marocaines tout simplement !
Non mais arrête ta paranoïa et estime toi heureuse qu'ils t'aient invitées. Je suis déjà allée à un mariage kabyle où l'on ne passait QUE des musiques kabyles, et ça m'a pas dérangé plus que ça !
Chacun ses goûts, un point c'est tout.

Tu dois être complètement fermée d'esprit et intolérante. C'est à cause de personnes comme toi que les maghrébins passent leur temps à ruminer leur nationalisme fumant, et à se crêper le chignon pour des futilités !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 08:09 par lovemimi_.
w
30 avril 2013 08:17
Salam

Ton post m'a fait rire, je me suis demandé si ce n'était pas un fake lol tellement c'est gros.
Pour ma part, je n'aime pas le raï, non pas parce que c'est algérien, mais parce que j'aime pas le style.
Donc j'en déduit qu'il y en a qui n'aime pas la châabi, non pas parce que c'est marocain mais parce que c'est pas leut genre, tout simplement.
Je connais des tas d'algériens qui adorent la musique marocaine donc s'éclatent dessus à la moindre fête.
Ce n'est pas une question de racisme, mais une question de goût!

Quant à la "classe" marocaine qui sait porter une takchita, la tu m'a tué ptdr

Déjà tu t'incrustes à une fête, tu manges et bois à l’œil et tu te permets de dénigrer les hôtes qui ne t'ont pas mise à la porte lorsqu'ils ont vu ta "classe" marocaine...
S'ils l'avait fait, je les auraient applaudi des deux mains, tu ne mérite pas mieux.
d
30 avril 2013 09:24
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je me suis rendue avec une amie algérienne à une fête algérienne (circoncision)
j'ai choisi de mettre une belle takchita (cousue main à Fès), je dirais qu'on a bien été reçues , pas trop d'invités , salle composée uniquement de femmes et sono
après le repas donc ils mettent la musique c'est bien simple, musique algérienne, quelques morceaux de chanteurs oujdis, un peu d'égyptien et c'est tout , aucune chanson marocaine !!!

et pire encore deux ou trois fois le dj se trompait et mettait une chanson marocaine mais la stoppait tout de suite

dire que dans les mariages marocains on passe des chansons pour tout le monde algériens , tunisiens ,
je comprends pourquoi mes parents font toutes leurs fêtes (mariages, etc...) au bled, comme ça musique marocaine, et hidouss à volonté

très déçue , et par dessus le marché on m'a évidemment prise pour une algérienne au départ, sauf quand je me suis levée, la façon de marcher avec une takchita on reconnaît vite la classe marocaine !!

je n'ai pas vu d'autres marocaines à cette fête seulement quelques tunisiennes , étrange ??

ptdr y en a je te jure, redescends d'un étage voir 2 lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook