Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conviée à une fête algérienne pas une seule chanson marocaine
30 avril 2013 09:59
Déjà la classe marocaine, c est de pas se pointer a une fête quand on n y est pas invitée. Ça c est la honte atomique alors tu peux remballer ta takchita cousue main.
Franchement si ce que t as ecrit est vraiment ce que tu penses, tu fais pas honneur aux marocains.
P
30 avril 2013 10:05
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
PITIE

je suis algérienne, et tous les mariages marocains où je suis allé, il n'y avait pas une seule musique autre que marocaine, et je ne m'en suis pas plaint pourtant ça m'a bien cassé la tete, mais c'était leur fete pas la mienne

tu t'es prise pour qui? ils font ce qu'ils veulent, ils vivent pas en fonction de toi "pseudo duchesse"

la classe marocaine guetlik.... khra ouai, t'étais rien pour eux


ptdr ptdr je suis d'accord avec toi, et vraiment je me demande si c'est de la provocation son post mais

c'est juste honteux et ça reflète de l'arrogance pure et dure ce qu'elle vient de déballer jamais vu ça Oh
30 avril 2013 10:10
ah en plus elle étais pas invité!! lol tu t'attendais à quoi qu'ils te chantent l'hymne marocaine!! nan mais t'es completement paumé ma pauvre fille! pick assiette
30 avril 2013 11:11
Mdrrrrrrrrrrrrrrr handikapéééé que t vaaaaaaaaaa !!!
a
30 avril 2013 11:15
sbah lkhir
merci bcq pour vos commentaires constructifs

mais n'allez pas faire monter votre tension artérielle tout de même

il y a eu quand même de la musique tunisienne donc le fait est bien là

sans compter que le Dj stoppait quand il tombait sur une chanson marocaine mais bon c'est une remarque comme une autre ma foi

bonne journée
30 avril 2013 11:16
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
pourtant dans les fêtes marocaines on passe bien des morceaux algériens , tunisiens ?? non ?

de toute façon je n'y suis allée que pour accompagner mon amie, je ne danse beaucoup que dans les mariages de la famille ou alors rarement

mais enfin une chanson marocaine ça ne les aurait pas tué tout de même !

les filles c'est une constatation simple

non j'ai assisté a des mariages marocains ou ils ne passaient pas de musique algérienne et franchement ca m'a pas dérangé plus que ca, je trouve meme ca normal......pas de koi fouetter un chat!

et le passage ou tu t'accordes le monopole de la classe...c'est juste pathétique!

salam , même chose , ils n'o t pas passés une seule music algérienne à part du mazounie remixé à la marocaine et sincèrement j'ai kiffée ^^ punaise si je vais à une fête c'est pour m'éclater pas pour juger

moi je pense ce qu'il a frustrée c'est qu'il n'y avait pas de mec elle le dit bien , mesquina elle c'est mise sur son 31 avec sa takchika super classe lol
30 avril 2013 12:40
Citation
ainvittel a écrit:
sbah lkhir
merci bcq pour vos commentaires constructifs

mais n'allez pas faire monter votre tension artérielle tout de même

il y a eu quand même de la musique tunisienne donc le fait est bien là

sans compter que le Dj stoppait quand il tombait sur une chanson marocaine mais bon c'est une remarque comme une autre ma foi

bonne journée

Je t'en supplie, arrête de poster des commentaires au risque de te rendre encore plus pitoyable que tu ne l'es déjà.

Peut-être que la famille aimait les musiques tunisiennes et pas marocaines. C'est leur droit non ? En quoi est-ce que c'est raciste ?

Je suis algérienne et je n'aime pas le Raï. Est-ce que ça fait de moi une fille qui renie son pays ou ne l'aime pas ? Eh bien non ! Ce sont mes goûts.

Chacun ses goûts !

Qui es-tu pour te permettre de régenter les goûts de chacun au nom d'une "pseudo" ouverture d'esprit ? Celle qui n'est pas ouverte d'esprit, c'est bien toi ! Incapable d'aller à une soirée et de s'amuser sans penser à mettre son égo et ses origines en avant. Tu es bien pathétique.

Si nos commentaires ne sont pas constructifs comme tu le dis, je tiens à te dire que les tiens sont carrément ridicules.
30 avril 2013 12:49
Citation
ainvittel a écrit:
sbah lkhir
merci bcq pour vos commentaires constructifs

mais n'allez pas faire monter votre tension artérielle tout de même

il y a eu quand même de la musique tunisienne donc le fait est bien là

sans compter que le Dj stoppait quand il tombait sur une chanson marocaine mais bon c'est une remarque comme une autre ma foi

bonne journée


Salam



J ai déjà écouté de la musique tunisienne et non j affirme jamais en avoir entendue dans nos fête et mariage marocain mais tu m a bien fait rireptdrptdr en plus tu es de Fès tu te la péte heinsevil sa ne m étonne pas !!!No no
Aller sans rancune va !!!
winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
B
30 avril 2013 12:52
Jamais dans un mariage ou une fête marocaine j'ai entendu de la musique Algerienne, mais alors jamais et pourtant j'ai été invité plusieurs fois à des fêtes marocaines.

Chacun met la musique qu'il veut dans sa fête vraiment nimporte quoi.
30 avril 2013 12:56
Salut

Tu as un complexe d'infériorité envers les algériennes ou quoi ?

En quoi est-ce insultant que les gens croient que tu es algérienne ?

Les algériennes sont ouvertes d'esprit et ne pleurnichent pas parce que telle musique n'est pas passée a tel mariage.
Elles ont d'autres ambitions dans la vie que de faire du Nationalisme déguisée.

PS : "Quelques musiques OUJDI " : OUJDA C'EST UNE VILLE MAROCAINE.
J'espère que je ne t apprends rien.
r
30 avril 2013 12:59
salam alayki

Heureusement que toutes les marocaines ne sont pas comme toi...

Ton post est irrespectueux, à part attiser la haine entre les différents pays, je ne vois pas ce que tu cherches...

Allah ister.

slm
b
30 avril 2013 13:31
slm le dj a mis des chanson marocaines mais ils les a enlevé cash comme si c'etait un blaspheme lol je pense que c'est ca surtout qui a degouté la posteuse on peut la comprendre..il s'est trompé bon ben tanpis il avai qu'a la laisser mais non il fallait peut-etre pas faché les algeriennes de la salle lol enfin bref c'est juste des petits details...tu ete la seule marocaine a etre a ce mariage ce qui m'etonne surtout en france

la posteuse a connu des mariages marocain ou on ne donner pas de nationalité au chanson et elle a ete decue qu'on le fasse dans un mariage algerien c tout
30 avril 2013 13:34
salam

c'est une fete algerienne , donc ils font ce qu'ils veulent , ils vont pasm ettre une chanson marocaine juste pr toi .

hum.
k
30 avril 2013 13:40
moi je me casse pas la tête, si la musique me plait pas, je vais voir de DJ et je lui demande de mettre ça :



Une compilation des mes musiques préférées .
je l'ai toujours sur moi ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
30 avril 2013 13:47
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm le dj a mis des chanson marocaines mais ils les a enlevé cash comme si c'etait un blaspheme lol je pense que c'est ca surtout qui a degouté la posteuse on peut la comprendre..il s'est trompé bon ben tanpis il avai qu'a la laisser mais non il fallait peut-etre pas faché les algeriennes de la salle lol enfin bref c'est juste des petits details...tu ete la seule marocaine a etre a ce mariage ce qui m'etonne surtout en france

la posteuse a connu des mariages marocain ou on ne donner pas de nationalité au chanson et elle a ete decue qu'on le fasse dans un mariage algerien c tout

S'ils ont coupé les musiques marocaines, c'est sans doute qu'ils devaient pas aimer ça, c'est tout. En aucun cas, ça justifie son comportement de princesse pourrie gâtée, ni les sous-entendus insultants envers les Algériens. Il ne s'agit pas de donner de nationalités mais bien d'une question de goûts ! Pourquoi tout ramener aux nationalités ? C'est quand même dingue comme façon de penser ! On n'est pas obligé d'aimer une musique, sous prétexte d'être ouvert d'esprit ! C'est pas ça l'ouverture d'esprit.

Et si je te dis que chez moi en Algérie, dans la région d'où viennent mes parents, on ne passe jamais de Raï ! Et pourtant, c'est de la musique algérienne ! Mais non, dans tous les mariages algériens où j'allais, ça passait du Staïfi et de la Gasba ( musiques traditionnelles algériennes de l'Est ).

Et comme l'a dit Heywa plus haut aussi, ce doit la même chose chez les kabyles aussi

On ne peut pas forcer des gens à mettre une telle musique au nom de l'ouverture d'esprit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 13:56 par lovemimi_.
b
30 avril 2013 14:16
Citation
lovemimi_ a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm le dj a mis des chanson marocaines mais ils les a enlevé cash comme si c'etait un blaspheme lol je pense que c'est ca surtout qui a degouté la posteuse on peut la comprendre..il s'est trompé bon ben tanpis il avai qu'a la laisser mais non il fallait peut-etre pas faché les algeriennes de la salle lol enfin bref c'est juste des petits details...tu ete la seule marocaine a etre a ce mariage ce qui m'etonne surtout en france

la posteuse a connu des mariages marocain ou on ne donner pas de nationalité au chanson et elle a ete decue qu'on le fasse dans un mariage algerien c tout

S'ils ont coupé les musiques marocaines, c'est sans doute qu'ils devaient pas aimer ça, c'est tout. En aucun cas, ça justifie son comportement de princesse pourrie gâtée, ni les sous-entendus insultants envers les Algériens. Il ne s'agit pas de donner de nationalités mais bien d'une question de goûts ! Pourquoi tout ramener aux nationalités ? C'est quand même dingue comme façon de penser ! On n'est pas obligé d'aimer une musique, sous prétexte d'être ouvert d'esprit ! C'est pas ça l'ouverture d'esprit.

Et si je te dis que chez moi en Algérie, dans la région d'où viennent mes parents, on ne passe jamais de Raï ! Et pourtant, c'est de la musique algérienne ! Mais non, dans tous les mariages algériens où j'allais, ça passait du Staïfi et de la Gasba ( musiques traditionnelles algériennes de l'Est ).

Et comme l'a dit Heywa plus haut aussi, ce doit la même chose chez les kabyles aussi

On ne peut pas forcer des gens à mettre une telle musique au nom de l'ouverture d'esprit.

bon daccord il a coupé la musique parce qu'ils aimaient pas ca ok mais il la fait 2 ou 3 fois et toute avec des chansons marocaine lol c'est intriguant...non en faite je pense vraiment que c'etait pour preserver l'ambiance algerienne un peu nationaliste..et je sais que beaucoup de filles ici militent pour la diversité et sont contre toute forme de nationalisme donc voila aparemment pas tout a fait enfin bref pour moi c'est un peu normal ils sont entre algeriens donc ca me choque pas..

sinon pour la posteuse ben la prochaine fois si un jour tu organise un mariage marocain ne met que des chansons marocaines..normalement toutes les yabies ici seront d'accord pour cette demarche lol
l
30 avril 2013 14:19
sans commentaires
pourquoi avoir ouvert un poste pour dire de telles conneries
Maghreb United
n
30 avril 2013 14:33
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
sbah lkhir
merci bcq pour vos commentaires constructifs

mais n'allez pas faire monter votre tension artérielle tout de même

il y a eu quand même de la musique tunisienne donc le fait est bien là

sans compter que le Dj stoppait quand il tombait sur une chanson marocaine mais bon c'est une remarque comme une autre ma foi

bonne journée

Salam



J ai déjà écouté de la musique tunisienne et non j affirme jamais en avoir entendue dans nos fête et mariage marocain mais tu m a bien fait rireptdrptdr en plus tu es de Fès tu te la péte heinsevil sa ne m étonne pas !!!No no
Aller sans rancune va !!!
winking smiley

+1 mais j'ai kiffé son post .
par contre algerien marocain c'est pareil .
dans les mariages ou je vais , il passe de tout. mais jamais entendu de la musique tunisienne.

et si tu as trouvé etrange qu'il n'y ai pas d'invité marocain, c'est juste parce qu'ils n'ont certainement pas de connaissance marocaine .
30 avril 2013 14:34
Salam

Mdr mais comment j'ai bien ris !!!Ta un sérieux probleme miss c'est un peu normal que si tu va chez des algériens tout sera limite algérien !!

Et moi qui suis sicilienne d'origine quand je suis conviée a des mariages ou bapteme marocains , je dois me vexer parce qu'il passent pas de musiques siciliennes ??!!!!!!
Non mais en plus de ca tu est prétentieuse en disant " tu marche a la classe marocaine" , non mais là c le pompom !!

Grandis un peu stp
L
30 avril 2013 14:52
Salam,

Moi j aime bien cette facon elegante par laquelle les francais rappellent aux magrebins qu ils forment un seul peuple, en nous traitant tous de "sale ara%be !! "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 14:52 par LeVraiPersonne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook