Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conveti a l'islam mais encore pleins de questions
S
25 juin 2016 22:48
Bonsoir,
Je m'appelle Sarah, j'ai 20ans et converti à l'islam depuis peu ..
Je vous explique mon problème ..
Avant de me convertir, je fumais, buvais, faisais la fête etc.. Je suis en couple avec un chrétien depuis mes 16ans avec qui j'ai eu 2 enfants. J'ai emmenénagé avec lui . Il travail , moi non.
Et depuis peu , j'ai commencé à m'intéresser à l'islam , j'ai lu beaucoup de choses, j'ai commencé à lire le coran et je me suis finalement converti à cette magnifique religion qui est l'islam !! J'ai arrêté l'alcool, le tabac, les fêtes et j'ai appris à faire la prière , je ne mange pas de porc, je lis beaucoup le coran, j'essaie de faire tout au mieux (même si j'apprends encore). Et je remercie Allah tout puissant de m'avoir guidée !
Mon chéri sait que je me suis converti et accepte ! Mais le problème c'est que je sais qu'une musulmane n'a pas le droit d'être avec un non-musulman. Et lui ne veut pas se convertir. Il accepte mes croyances mais me dit que je crois en ce que je veux et que lui en ce qu'il veut, il ne croit pas du tout en l'islam.
J'ai tellement peur pour lui..
On s'aime tellement , et on a 2 beaux enfants (à qui j'apprends ma religion) mais est ce que j'ai le droit de rester avec lui ou est-ce vraiment mal puisque ce n'est pas un musulman ? Je demande à Dieu de le guider. Mais quand je parle à mon conjoint de Dieu, du jugement dernier etc.. Il me dit qu'il s'en fout. Je me dis qu' il fera peut être toujours parti des mécréants quoi que je fasse ou dise .. J'aimerai tellement un homme pieux , qui partage ma religion avec moi..
J'aimerai vraiment avoir des conseils ! Svp.
Et non des jugements .. Je suis encore débutante ..
Merci
❤️Qu'Allah nous guide dans le droit chemin !❤️
r
25 juin 2016 22:54
Le religion est très claire sur ce point
n
25 juin 2016 22:55
Cas de figure intéressant : ta conversion à l'islam ne doit pas faire exploser ta famille. Ce n'est pas un mécréant mais ton mari et le père de tes enfants. Tu as construis avec lui en étant non musulmane. Il accepte ta nouvelle religion. Tu n'es pas supérieur à lui. Laisse le respirer par rapport à la religion. Vis ta religion et vivez votre vie sans créer de nouveaux problèmes.


Salam!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/16 22:57 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
25 juin 2016 23:01
Wa aleykom salam,

Toutes mes félicitations pour ta conversion, et je remercie Allah qui t'a guidé vers le droit chemin, le bon chemin qui mène au paradis !

Qu'Allah te facilite la vie, et qu'Allah guide ton mari vers l'Islam aussi !

Concernant ta question, en effet, dès la conversion en Islam, la relation entre toi et ton mari actuel ne peut continuer, à moins que celui ci rentre dans l'Islam aussi !

L'islam a protégé la femme et ses enfants, et c'est pour cette raison qu'il n'autorise pas le mariage avec un non musulman, car celui ci peut avoir un effet négatif sur leur croyance.

Je te conseille de continuer à faire l'effort inch'Allah avec lui, et de faire beaucoup d'invocations pour qu'Allah le guide,

Sinon, s'il ne change pas, malheureusement, et je suis conscient que c'est dure, la séparation est imminente.

Je te rappelle ce hadith de notre bien aimé prophète prière sur lui :
" Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur "


Allah te récompensera et te remplacera ton mari, s'il refuse de se convertir, par un mari pieux, qui saura prendre ta main et t'accompagner au grand paradis !

Qu'Allah guide ton mari actuel
Qu'Allah te facilite,
Qu'Allah te couvre par sa miséricorde,

Allah est plus savant,
Salamo aleykom,

Citation
Sarahh19 a écrit:
Bonsoir,
Je m'appelle Sarah, j'ai 20ans et converti à l'islam depuis peu ..
Je vous explique mon problème ..
Avant de me convertir, je fumais, buvais, faisais la fête etc.. Je suis en couple avec un chrétien depuis mes 16ans avec qui j'ai eu 2 enfants. J'ai emmenénagé avec lui . Il travail , moi non.
Et depuis peu , j'ai commencé à m'intéresser à l'islam , j'ai lu beaucoup de choses, j'ai commencé à lire le coran et je me suis finalement converti à cette magnifique religion qui est l'islam !! J'ai arrêté l'alcool, le tabac, les fêtes et j'ai appris à faire la prière , je ne mange pas de porc, je lis beaucoup le coran, j'essaie de faire tout au mieux (même si j'apprends encore). Et je remercie Allah tout puissant de m'avoir guidée !
Mon chéri sait que je me suis converti et accepte ! Mais le problème c'est que je sais qu'une musulmane n'a pas le droit d'être avec un non-musulman. Et lui ne veut pas se convertir. Il accepte mes croyances mais me dit que je crois en ce que je veux et que lui en ce qu'il veut, il ne croit pas du tout en l'islam.
J'ai tellement peur pour lui..
On s'aime tellement , et on a 2 beaux enfants (à qui j'apprends ma religion) mais est ce que j'ai le droit de rester avec lui ou est-ce vraiment mal puisque ce n'est pas un musulman ? Je demande à Dieu de le guider. Mais quand je parle à mon conjoint de Dieu, du jugement dernier etc.. Il me dit qu'il s'en fout. Je me dis qu' il fera peut être toujours parti des mécréants quoi que je fasse ou dise .. J'aimerai tellement un homme pieux , qui partage ma religion avec moi..
J'aimerai vraiment avoir des conseils ! Svp.
Et non des jugements .. Je suis encore débutante ..
Merci
❤️Qu'Allah nous guide dans le droit chemin !❤️
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
25 juin 2016 23:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Est-ce qu'il faudrait que tu te maries avec lui ? Il faudrait poser la question à une personne compétente. Situation spéciale, réponse spéciale. Détails ici.

Que voudrais-tu ? Serais-tu capable de le quitter ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
25 juin 2016 23:10
As Salam Aleyki oukthy , félicitation à toi et Qu'Allah te facilite ma belle. Fais la prière de consultation smiling smiley et passe en MP si tu veux..
25 juin 2016 23:59
Salam

Ca doit etre vraiment dur ce genre de situation..
La réponse, on la connait tous.. Il faut etre mariee devant Dieu d'une part et avec un musulman d'autre part...
Mais je sais que c'est tellement facile a dire..

Je te conseille de te lever la nuit et de demander a Allah de guider ton copain
Allah guide qui Il veut , fais dohas
26 juin 2016 00:09
Salam

Tu as deux enfants avec cet homme, dans l'immédiat il ne te reproche
rien, tu donnes une éducation musulmane à tes enfants, vos enfants.Stp
ne Brusque pas les choses, pendant que tu avances dans ta compréhension
de l'islam ses écoles , le coran et les hadiths, la sira du prophète ...Avance
doucement, prend des livres avec une translittération pour t'habituer à la
prononciation, 20 ans plus tu apprendras plus peut-être ton compagnon
peut être intéressé, car n'oublie pas : tout est nouveau pour lui...Donc la patience
l'exemple, le comportement etc peuvent susciter l’intérêt et tout finira par s'arranger
Insha Allah. Ps: Si tu as besoin d'être aidée dans le choix de tes lectures n'hésite pas.
Ces enfants ont besoin d'une père et d'une mère et Allah sub'hano wa ta3ala ne
disloquera pas une famille, qui tend vers Lui....!

Citation
Sarahh19 a écrit:
Bonsoir,
Je m'appelle Sarah, j'ai 20ans et converti à l'islam depuis peu ..
Je vous explique mon problème ..
Avant de me convertir, je fumais, buvais, faisais la fête etc.. Je suis en couple avec un chrétien depuis mes 16ans avec qui j'ai eu 2 enfants. J'ai emmenénagé avec lui . Il travail , moi non.
Et depuis peu , j'ai commencé à m'intéresser à l'islam , j'ai lu beaucoup de choses, j'ai commencé à lire le coran et je me suis finalement converti à cette magnifique religion qui est l'islam !! J'ai arrêté l'alcool, le tabac, les fêtes et j'ai appris à faire la prière , je ne mange pas de porc, je lis beaucoup le coran, j'essaie de faire tout au mieux (même si j'apprends encore). Et je remercie Allah tout puissant de m'avoir guidée !
Mon chéri sait que je me suis converti et accepte ! Mais le problème c'est que je sais qu'une musulmane n'a pas le droit d'être avec un non-musulman. Et lui ne veut pas se convertir. Il accepte mes croyances mais me dit que je crois en ce que je veux et que lui en ce qu'il veut, il ne croit pas du tout en l'islam.
J'ai tellement peur pour lui..
On s'aime tellement , et on a 2 beaux enfants (à qui j'apprends ma religion) mais est ce que j'ai le droit de rester avec lui ou est-ce vraiment mal puisque ce n'est pas un musulman ? Je demande à Dieu de le guider. Mais quand je parle à mon conjoint de Dieu, du jugement dernier etc.. Il me dit qu'il s'en fout. Je me dis qu' il fera peut être toujours parti des mécréants quoi que je fasse ou dise .. J'aimerai tellement un homme pieux , qui partage ma religion avec moi..
J'aimerai vraiment avoir des conseils ! Svp.
Et non des jugements .. Je suis encore débutante ..
Merci
❤️Qu'Allah nous guide dans le droit chemin !❤️
26 juin 2016 00:17
salam
en meme temps, toi non plus tu t'es pas convertie en un jour, et je doute qu'il soit ensuite bien disposé envers la religion qui lui aura "enlevé" sa femme et ses 2 enfants... situation compliquée
S
26 juin 2016 00:21
félicitation pour ta conversion...
en vérité tu aurais du plutôt poser la question a un savant de l"islam nous on ne peux pas prétendre te répondre et te dire quoi faire.
Mais moi si j'étais toi je patienterais peut être qu'a force de te voir sereine apaisée prier ben sa le poussera a s'intéréssais un petit peu plus à la religion.
Ne le prend pas mal mais bcp de convertie son entrée dans la religion et on était a fond pendant quelques années puis après l'on aussitôt délaissée.
ne va tu pas regretter ton choix d'avoir quitter ton compagnon au cas ou sa arriverais?
je n'aimerais pas etre a ta place tu est face a un gros dilemme prend bien le temps de réfléchir et fais toi conseiller par des cheikh.
courage
26 juin 2016 02:29
HAMDOULILAH, QU'IL CONTINUE A TE GUIDER VERS LA PIETE AINSI QUE TES ENFANTS.
FAIT DES EFFORTS AVEC TON MARI ET INVOQUE ALLAH POUR TES ENFANTS LUI ET TOI MEME
LE TRUC C'EST QUE TU AS DEJA TA REPONSE DONC QUAND TU RESSENS QUE LA RELATION PEUT NUIRE A LA PRATIQUE DE TA RELIGION, A L'EDUCATION DE TES ENFANTS, OU A TON BIEN ETRE TU SAIS CE QU'IL TE RESTE A FAIRE.
EN ESPERANT QU'ALLAH GUIDE TON MARI ET QU'IL DISE BISMILLAH AVANT DE FAIRE LE 3EME
Citation
Sarahh19 a écrit:
Bonsoir,
Je m'appelle Sarah, j'ai 20ans et converti à l'islam depuis peu ..
Je vous explique mon problème ..
Avant de me convertir, je fumais, buvais, faisais la fête etc.. Je suis en couple avec un chrétien depuis mes 16ans avec qui j'ai eu 2 enfants. J'ai emmenénagé avec lui . Il travail , moi non.
Et depuis peu , j'ai commencé à m'intéresser à l'islam , j'ai lu beaucoup de choses, j'ai commencé à lire le coran et je me suis finalement converti à cette magnifique religion qui est l'islam !! J'ai arrêté l'alcool, le tabac, les fêtes et j'ai appris à faire la prière , je ne mange pas de porc, je lis beaucoup le coran, j'essaie de faire tout au mieux (même si j'apprends encore). Et je remercie Allah tout puissant de m'avoir guidée !
Mon chéri sait que je me suis converti et accepte ! Mais le problème c'est que je sais qu'une musulmane n'a pas le droit d'être avec un non-musulman. Et lui ne veut pas se convertir. Il accepte mes croyances mais me dit que je crois en ce que je veux et que lui en ce qu'il veut, il ne croit pas du tout en l'islam.
J'ai tellement peur pour lui..
On s'aime tellement , et on a 2 beaux enfants (à qui j'apprends ma religion) mais est ce que j'ai le droit de rester avec lui ou est-ce vraiment mal puisque ce n'est pas un musulman ? Je demande à Dieu de le guider. Mais quand je parle à mon conjoint de Dieu, du jugement dernier etc.. Il me dit qu'il s'en fout. Je me dis qu' il fera peut être toujours parti des mécréants quoi que je fasse ou dise .. J'aimerai tellement un homme pieux , qui partage ma religion avec moi..
J'aimerai vraiment avoir des conseils ! Svp.
Et non des jugements .. Je suis encore débutante ..
Merci
❤️Qu'Allah nous guide dans le droit chemin !❤️
R
26 juin 2016 08:59
Rapproche toi d'Allah, Il est le seul qui touvrira une issue.
Apprend la religion, lie le coran, et invoque beaucoup Allah, confie toi à Lui. Tu peut aussi lire la vie des prophètes et des femmes importantes dans l'islam car se sont nos exemples et ont apprend beaucoup d'eux.

Si tu veux que le père de tes enfants s'intéresse à l'islam. Commence par avoir le meilleur comportement avec lui, même si tu l'a déjà tente dans faire plus. Fait lui des petits cadeaux, plein de petite intention, tente d'avoir le meilleur réaction face à ses defaults.
Et pratique l'islam commence a manger halal au moins pour toi et tes enfants, prie les prières quotidienne, jeûne le mois de ramadan. En te voyant pratiquer et t'investir il va peut-être commencer à se poser des questions.

Mais comme dit plus haut si tu a besoin d'une réponse précise va voir un imam et appelle un savant. Et aussi fait la prière de consultation c'est une prière de deux unités (rakat) comme la prière de fajr, regarde sur internet tu trouvera facilement à se sujet.

Qu'Allah te facilite et guide ton mari dans le droit chemin
S
26 juin 2016 10:05
Bonjour tout le monde !
Merci pour tous vos conseils ! Ça me donne espoir qu'un jour peut être Dieu le guidera ! Je vais patienter et lui montrer tous les bons côtés de la religion ! Et tout faire pour que ca lui donne envie d'en apprendre plus ! C'est vrai que c'est une situation compliquée parce qu'on s'aime , on a des enfants, on vit ensemble et il s'occupe très bien de nous... Il lui manque plus que la foi ...
Qu'Allah nous guide dans le bon chemin ❤️❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook