Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les convertits
a
1 juillet 2007 02:25
salamalaykum au maroc y a t il des gens qui pensent que l' islam est juste pour les arabes?
salamalaykum
p
1 juillet 2007 10:12
Qu'est ce que tu entends par "juste"?
j
1 juillet 2007 11:22
Citation
amin78923 a écrit:
salamalaykum au maroc y a t il des gens qui pensent que l' islam est juste pour les arabes?


salam


jusqu'à preuve du contraire l'Islam c'est pour toute l'humanité!!!!
ceux qui ont lu le Coran devrai le savoir.....


Dans son dernier sermon le prophete saw avait dit: "Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc"
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
1 juillet 2007 13:13
celà veux dire qu' il comprenne pas pourquoi y a des blancs qui se convertise ps :je suis convertie hamdoullillah
j
1 juillet 2007 14:37
Citation
amin78923 a écrit:
celà veux dire qu' il comprenne pas pourquoi y a des blancs qui se convertise

ps :je suis convertie hamdoullillah


je sais pas d'où tu sors ces betises!


ps: je suis arabe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
1 juillet 2007 22:09
salamalaykum c' est pas des bétises ma soeur plûtot je parle pas de tout le monde mais y' en a
Des fois y en a qui on de mauvais jugement sur le fait de se voiler au Maroc alors quand c'est des convertit ils comprennent pas toujours
Même aussi y a des parents qui acceptent pas le mariage pour leur enfant avec des convertits qui son sincére dans leur démarche et qui craigne Dieu.j 'ai déjà vu des cas
Ils préférent un des leur même s' il pratique pas .idem de ville différentes au Maroc même
H
2 juillet 2007 03:19
n'importe quoi que des sotises
a
2 juillet 2007 08:27
c' est vous qui le dite!!
S
2 juillet 2007 09:58
Citation
amin78923 a écrit:
salamalaykum au maroc y a t il des gens qui pensent que l' islam est juste pour les arabes?

jsuis assez daccord avec toi quand meme. ya pas de nos "papas" qui sont assez renfermé on va dire surtout ceux qui nont pas eu une education musulmane (comme bcp de nos parents) ou ceu qui nont pas fais détude.

il sont assez froid avec les convertie mais kheir inchallah cava changera avec notre generation.
combien de fois jai entendu de la part des papa marocain "oui faut se mefier" ou "c'est pas sincere"

a;llah i hdina amine!!
A
2 juillet 2007 11:57
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
amin78923 a écrit:
salamalaykum au maroc y a t il des gens qui pensent que l' islam est juste pour les arabes?

jsuis assez daccord avec toi quand meme. ya pas de nos "papas" qui sont assez renfermé on va dire surtout ceux qui nont pas eu une education musulmane (comme bcp de nos parents) ou ceu qui nont pas fais détude.

il sont assez froid avec les convertie mais kheir inchallah cava changera avec notre generation.
combien de fois jai entendu de la part des papa marocain "oui faut se mefier" ou "c'est pas sincere"

a;llah i hdina amine!!

Il n'y a pas que chez les "papas" il suffit de lire sur ce forum ce que certain(e)s yabiladien(ne)s disent et donc pensent (en principe) au sujet des convertis.
s
2 juillet 2007 12:31
Citation
amin78923 a écrit:
celà veux dire qu' il comprenne pas pourquoi y a des blancs qui se convertise ps :je suis convertie hamdoullillah

Salam amin78923,

C'est vrai ça existe et j'imagine que ça doit être dur à vivre.
C'est comme si t'étais un étranger dans ta propre famille.

Mais el hamdollillah, c'est pas le cas de tous. Il y a la mentalité un peu "vieillots", c'est un gaouri, c'est pas un vrai c'est pas un pur sang.
Du côté des plus jeunes, il y a la mentalité pratiquant/pas pratiquant : lui c'est un frère et lui ... euh non enfin tu m'as compris il dit pas bismillah à chaque début de phrase il est pas encore au top c'est un demi-frère.
Elle c'est pas une soeur elle met pas encore le hijab, ah si elle le met mais on voit encore quelques mèches.

Mais tu as bcp de marocains jeunes ou vieux qui sont tolérants, essaie de construire avec ces gens là inshaAllah. Quand aux autres, ils finiront par t'accepter quand ils comprendront qu'ils n'ont pas le choix, tu es musulman point barre y a pas d'étiquette et de catégorie.

Bon courage
z
2 juillet 2007 13:52
Salam,

Oui c'est vrai que ça existe, surtout quand ça peut toucher au mariage...alors là le fameux doute s'installe.
C'est un doute qui rassure et qu'on ne veut surtout pas lever.
Parce que dans le doute je ne lui donne pas ma fille, ma soeur, etc et ça m'arrange.
C'est la réflexion classique sur Yabi. Tu dois pas te reconvertir pour l'amour de l'autre ah non ah nonNo no.
Mais comme l'a souligné srnit, il ne faut pas généraliser et puis dis toi que si il y a une double récompense, c'est pas pour rienwinking smiley.

Courage et regarde les nombreux musulmans prets à t'aider, à t'épauler.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
2 juillet 2007 15:51
Citation
zouitina a écrit:
Courage et regarde les nombreux musulmans prets à t'aider, à t'épauler.

Salam,

Lorsque je voulu apprendre la priére, je suis allé voir une association magrhebine et un "lieu de prière" prêt de chez moi tout le monde m'a dit c'est très bien de t'être converti, donne nous ton numero de téléphone on te contacte pour t'apprendre, après de multiples relances, j'attends toujours ........................

Heureusement il y a de nombreux musulmans prêts à aider au Maroc, je suis arrivé à midi et le soir même j'apprenez la prière, eux ne me connaissez pas, nous n'etions pas du même pays et n'avions pas la même origine mais ils m'ont accépté, UN TRES GRAND MERCI A EUX.
Je me sent plus chez moi au Maroc qu'en France déjà que ce n'est pas evident pour un français de se convertir, si on ne se sent pas soutenu cela devient encore plus dur à vivre.
z
2 juillet 2007 18:48
Citation
Adnan-93 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Courage et regarde les nombreux musulmans prets à t'aider, à t'épauler.

Salam,

Lorsque je voulu apprendre la priére, je suis allé voir une association magrhebine et un "lieu de prière" prêt de chez moi tout le monde m'a dit c'est très bien de t'être converti, donne nous ton numero de téléphone on te contacte pour t'apprendre, après de multiples relances, j'attends toujours ........................

Heureusement il y a de nombreux musulmans prêts à aider au Maroc, je suis arrivé à midi et le soir même j'apprenez la prière, eux ne me connaissez pas, nous n'etions pas du même pays et n'avions pas la même origine mais ils m'ont accépté, UN TRES GRAND MERCI A EUX.
Je me sent plus chez moi au Maroc qu'en France déjà que ce n'est pas evident pour un français de se convertir, si on ne se sent pas soutenu cela devient encore plus dur à vivre.

salam,

Je n'ai rencontré que des personnes qui m'ont aidée mais je ne suis pas allée non plus vers des inconnus.
J'ai des amis que je connaissais avant ma reconversion et qui ont répondu à mes questions.
Ceci dit pour apprendre à faire la prière, les ablutions, l'apprentissage de l'islam, les courants des grandes écoles, j'ai appris par moi même, avec des notes, des livres, beaucoup de livres.

Le partage, le soutien pendant les fêtes, qu'ils prennent des nouvelles, je leur dois et grâce à eux j'avais vraiment l'impression d'être dans une communauté mais c'est lié à ce qu'on appelle aussi de l'amitié.

Je suis pleinement intégrée en France aussi avec mes collègues de travail musulmans de toutes origines.
C'est échange Chorba/Harira pendant le Ramadan et c'est sympasmiling smiley.

Je ne suis allée dans aucune association, je n'ai pas non plus fait de cérémonie lorsque je me suis reconvertie. Je n'avais pas non plus besoin de chercher une reconnaissance.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook