Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertis refus mariage car trop dans le dine
D
21 avril 2016 21:44
Une amie à moi à refusé d'épouser un homme car il était converti et beaucoup trop dans le "dine" , il lui a demandé de faire la hijra (je ne savais même pas ce que cela voulait dire ) et interdit de travailler bien sûr .
C'est d'ailleurs sa mère musulmane pratiquante qui lui a déconseillé d'épouser cet homme converti car elle n'arriverait pas a suivre ce rythme de vie .
Pourquoi est-ce que la plupart des convertis a l'islam sont aussi "strictes" avec la religion et la suive à la lettre ?
Est-ce que ça fait des musulmans maghrébins comme nous des "mauvais pratiquants " ?
21 avril 2016 21:47
Salam aleikoum

Chacun son degrés de foi et de pratique.
a
21 avril 2016 21:47
Salam,

bah ça se comprends, certains cherchent à rattraper leur retard en quelque sorte donc ils n'arrivent pas à trouver le juste milieu. Ce n'est pas évident d'être dans la tempérance quand tu as grandis dans un milieu et qu'ensuite tu change de voie et trouve la foi.

Après, ce qu'il demande, beaucoup de musulmans de naissance ont les mêmes projets donc chacun voit ce qui lui convient par rapport à ses attentes et ses aspirations.
S
21 avril 2016 21:49
On est vraiment une communauté bizarre.
Citation
Douniazede a écrit:
Une amie à moi à refusé d'épouser un homme car il était converti et beaucoup trop dans le "dine" , il lui a demandé de faire la hijra (je ne savais même pas ce que cela voulait dire ) et interdit de travailler bien sûr .
C'est d'ailleurs sa mère musulmane pratiquante qui lui a déconseillé d'épouser cet homme converti car elle n'arriverait pas a suivre ce rythme de vie .
Pourquoi est-ce que la plupart des convertis a l'islam sont aussi "strictes" avec la religion et la suive à la lettre ?
Est-ce que ça fait des musulmans maghrébins comme nous des "mauvais pratiquants " ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
21 avril 2016 21:53
C'est juste un salafi à tendance extreme, c'est le genre de mec qui finit chez daesh.

La hijra c'est le fait d'émigrer en terre musulmane. Et selon ces mec là le maghreb lui même n'est pas assez musulman, il veulent se créer un nouveau pays.

La plupart des gens qui vont à la mosqué sont des musulmans normaux, il sont loin de ce genre d'energumène.

Ne jamais oublier que l'Islam du maghreb est de tendance malékite, le salafisme est une doctrine qui existe depuis même pas un demi siècle.
F
FSA
21 avril 2016 21:56
En plus c'est quoi ce concept "d'émigrer en terre musulmane " : la terre entière est soumise a Dieu,le monde est une mosquee en lui meme ; on n'est pas meilleur musulman en Chine qu'au Brésil ou en France....
S
21 avril 2016 22:04
Disons que c'est mieux pour les gens qui se plaignent de voir des femmes en mini short durant le ramadan autant aller vivre en Arabie Saoudite.
Citation
FSA a écrit:
En plus c'est quoi ce concept "d'émigrer en terre musulmane " : la terre entière est soumise a Dieu,le monde est une mosquee en lui meme ; on n'est pas meilleur musulman en Chine qu'au Brésil ou en France....
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
F
FSA
21 avril 2016 22:06
Oui... Enfin même si les femmes sont couvertes de la tête aux pieds on doit quand même baisser le regard
Citation
Muramassai a écrit:
Disons que c'est mieux pour les gens qui se plaignent de voir des femmes en mini short durant le ramadan autant aller vivre en Arabie Saoudite.
C
21 avril 2016 22:12
Non cela n'a rien à voir... Il n'est pas nécessaire de faire la Hijra, ceux qui la font n'ont rien compris au Dîn ^^
Ensuite, ils sont beaucoup plus attentifs car ils savent d'où ils viennent, ils n'ont pas hérité de la religion comme la plupart d'entre nous, et savent ce qu'est vraiment l'Islam...
Ils ont "plus" la valeur du Dîn que nous, en tout cas que moi je vais parler à la 1ere personne histoire de viser personne ( J'aime trop les hassannets ! )

Un exemple, con, mais qui va vous permettre de comprendre...

Demain une personne vient vous trouvez et vous donne 400€... Vous êtes tous d'accord avec moi, qu'en 2-3jours ils partent direct....

Maitenant admettons que ce soit la crise éco', même si ça l'est actuellement, mais une crise puissance 10 ^^... Vous gagnez un salaire net de 700€/mois, les 400€ que vous aurez perçus avec votre mois de salaire, de sacrifice, le fait de se lever tôt le sbah, de supporter les collègues, de payer les factures etc... Les dépenseriez-vous de la même manière que les 400€ que vous a donné Mr Imaginaire ?

C'est pour cela qu'ils ont "plus" de compréhension, plus de valeur que moi, et plus d'envies à tout arracher dans le Dîn...

Leurs coeurs étaient voilés, et là Allah leur montre l'apaisement du coeur, chose que TOUS le Monde recherche à travers Dounya sauf que eux ont compris ça plus vite que moi...

Donc voilà d'où vient cette ambition =)
Citation
Douniazede a écrit:
Une amie à moi à refusé d'épouser un homme car il était converti et beaucoup trop dans le "dine" , il lui a demandé de faire la hijra (je ne savais même pas ce que cela voulait dire ) et interdit de travailler bien sûr .
C'est d'ailleurs sa mère musulmane pratiquante qui lui a déconseillé d'épouser cet homme converti car elle n'arriverait pas a suivre ce rythme de vie .
Pourquoi est-ce que la plupart des convertis a l'islam sont aussi "strictes" avec la religion et la suive à la lettre ?
Est-ce que ça fait des musulmans maghrébins comme nous des "mauvais pratiquants " ?
C
21 avril 2016 22:15
Si seulement tu savais pour l'Arabie Saoudite... ^^
Citation
Muramassai a écrit:
Disons que c'est mieux pour les gens qui se plaignent de voir des femmes en mini short durant le ramadan autant aller vivre en Arabie Saoudite.
21 avril 2016 22:22
Salam

Ce n'est une question d'austérité (ascétisme si tu préfères) mais plutôt un excès
de zèle généralement la voie des mystiques encore faut-il avoir leur Foi et bagages.

Citation
Douniazede a écrit:
Une amie à moi à refusé d'épouser un homme car il était converti et beaucoup trop dans le "dine" , il lui a demandé de faire la hijra (je ne savais même pas ce que cela voulait dire ) et interdit de travailler bien sûr .
C'est d'ailleurs sa mère musulmane pratiquante qui lui a déconseillé d'épouser cet homme converti car elle n'arriverait pas a suivre ce rythme de vie .
Pourquoi est-ce que la plupart des convertis a l'islam sont aussi "strictes" avec la religion et la suive à la lettre ?
Est-ce que ça fait des musulmans maghrébins comme nous des "mauvais pratiquants " ?
B
21 avril 2016 22:23
Un Salafi qui fini chez Daesh perplexe On ne connaît pas le frere en question qui te dit qu'il n'a pas voulu faire la Hijra dans un pays musulman? Voilà le problème qu'il y a à la différence des convertis c'est que eux avances dans leur dîne Allahi Berek et "nous" (les maghrébins) on critique et on pense que l'islam se résume au 5 piliers de l'islam! Allahi Hdina

Posteuse: Pq tu vois sa comme étant Quelque chose de strict? Renseignez vous sur la Hijra avant de vouloir rendre les gens extrémiste et radicaux!
Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est juste un salafi à tendance extreme, c'est le genre de mec qui finit chez daesh.

La hijra c'est le fait d'émigrer en terre musulmane. Et selon ces mec là le maghreb lui même n'est pas assez musulman, il veulent se créer un nouveau pays.

La plupart des gens qui vont à la mosqué sont des musulmans normaux, il sont loin de ce genre d'energumène.

Ne jamais oublier que l'Islam du maghreb est de tendance malékite, le salafisme est une doctrine qui existe depuis même pas un demi siècle.
21 avril 2016 22:24
Salam aleikoum

Je suis surprise de ton message.

Déjà les musulmans que je connais les plus investis dans la religion sont des musulmans de naissance.

La posteuse nous dit sur le monsieur "il lui a demandé de faire la hijra (je ne savais même pas ce que cela voulait dire ) et interdit de travailler bien sûr ."

En quoi est-ce extrème ?

Certains musulmans de naissances ne souhaitent pas que leur épouse travaille (c'est la norme en Tunisie par exemple), et préfèrent partir vivre dans un pays musulman pour y élever leurs enfants, entendre l'adhan, être dans une ambiance plus agréable.

JE ne vois aucun indice d'une quelconque radicalisation ou tendance "salafiste" (selon la définition des médias).

Alors que tu parles de "tendance extrème", "daech", "énergumène"...
Citation
LeZalgerien a écrit:
C'est juste un salafi à tendance extreme, c'est le genre de mec qui finit chez daesh.

La hijra c'est le fait d'émigrer en terre musulmane. Et selon ces mec là le maghreb lui même n'est pas assez musulman, il veulent se créer un nouveau pays.

La plupart des gens qui vont à la mosqué sont des musulmans normaux, il sont loin de ce genre d'energumène.

Ne jamais oublier que l'Islam du maghreb est de tendance malékite, le salafisme est une doctrine qui existe depuis même pas un demi siècle.
21 avril 2016 22:26
Il ne faut pas généralisé, des musulmans de naissance investis sincèrement dans leur religion il y en a.

Dans les pays du Maghreb la science est plus accessible, les familles sont plus ouverte à la religion.
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Un Salafi qui fini chez Daesh perplexe On ne connaît pas le frere en question qui te dit qu'il n'a pas voulu faire la Hijra dans un pays musulman? Voilà le problème qu'il y a à la différence des convertis c'est que eux avances dans leur dîne Allahi Berek et "nous" (les maghrébins) on critique et on pense que l'islam se résume au 5 piliers de l'islam! Allahi Hdina

Posteuse: Pq tu vois sa comme étant Quelque chose de strict? Renseignez vous sur la Hijra avant de vouloir rendre les gens extrémiste et radicaux!
Z
21 avril 2016 22:28
J'ai du mal avec les salafi et le courant hijra et takfiri.

Il traite tout ceux qui sont pas d'accord avec eux de non musulman. A croire qu'Allah leur as donné une autorisation spéciale.

Ceux qui sont adepte de la hijra sont souvent les plus extremes c'est une réalité.


Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Un Salafi qui fini chez Daesh perplexe On ne connaît pas le frere en question qui te dit qu'il n'a pas voulu faire la Hijra dans un pays musulman? Voilà le problème qu'il y a à la différence des convertis c'est que eux avances dans leur dîne Allahi Berek et "nous" (les maghrébins) on critique et on pense que l'islam se résume au 5 piliers de l'islam! Allahi Hdina

Posteuse: Pq tu vois sa comme étant Quelque chose de strict? Renseignez vous sur la Hijra avant de vouloir rendre les gens extrémiste et radicaux!
S
21 avril 2016 22:29
T'en fait pas je suis pas naïf j'ai dis ça car l’Arabie saoudite est censé être l'islam le plus pure alors qu'il y a toute les merdes qu'on connais en europe boite de nuits, putes, alcools etc

Citation
Clown_Stitches a écrit:
Si seulement tu savais pour l'Arabie Saoudite... ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 22:40 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
B
21 avril 2016 22:32
Salam Alaykum,

Ah mais moi je ne suis vraiment pas le genre à généraliser Jss limite contre les généralités chaque redonnés est différente! Al HamduLillah Oui il y a des personnes maghrébines qui s'investissent dans leur dîne je n'ai pas dis le contraire je dis juste que malheureusement certains qui sont issus de famille musulmane ne pratique pas et critique les convertis qui apprennent au mieux! Allahi Hdina
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Il ne faut pas généralisé, des musulmans de naissance investis sincèrement dans leur religion il y en a.

Dans les pays du Maghreb la science est plus accessible, les familles sont plus ouverte à la religion.
B
21 avril 2016 22:41
Tu l'as sors d'où ta réalité stp? Tu es libre de pratiquer ta religion comme tu le souhaite tu viens dire que les "salafi" traite les autres d'égarer et toi tu l'es traite bien en disant que ce sont les plus extrêmes et tu dis que la plupart finisse en mode Daesh moody smiley Faut arrêter de regarder le JT de TF1 a 20h sa te monte au crâne Oups
Citation
LeZalgerien a écrit:
J'ai du mal avec les salafi et le courant hijra et takfiri.

Il traite tout ceux qui sont pas d'accord avec eux de non musulman. A croire qu'Allah leur as donné une autorisation spéciale.

Ceux qui sont adepte de la hijra sont souvent les plus extremes c'est une réalité.
Z
21 avril 2016 22:44
J'ai pas dit qu'il finissait tous chez Daesh mais le courant qu'il suivent facilitent grandement la voie vers l'extrême.

Lis la biographie d'Ibn Taymiya, leur référence absolue, tu comprendra ce que je dis.


Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Tu l'as sors d'où ta réalité stp? Tu es libre de pratiquer ta religion comme tu le souhaite tu viens dire que les "salafi" traite les autres d'égarer et toi tu l'es traite bien en disant que ce sont les plus extrêmes et tu dis que la plupart finisse en mode Daesh moody smiley Faut arrêter de regarder le JT de TF1 a 20h sa te monte au crâne Oups
T
21 avril 2016 22:47
J'aurais tout lu sur ce forum !!!

Elle l'a refusé car trop pratiquant et sa mere qui est d'accord en plus, non mais la mdrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook