Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertis a l'islam, besoin de parler.
l
4 septembre 2015 22:27
Salam Aleykum je suis un homme de 18 ans convertis a l'islam depuis moins d'un an sur internet. Je n'ose pas aller prier a la mosquée et je ne connais presque pas de frere. C'est difficile psycologiquement car j'ai bcp de difficulté sur ma pratique de l'islam et j'ai personne pour en parler. Donc si quelqun d'un peut pres mon age accepte de me contacter c me ferais tres plaisir, merci d'avance smiling smiley
v
5 septembre 2015 05:11
Aleykoum Salam, tu me rappelle moi a 17 ans quand je m'interessais a l'Islam, je pratiquais mais je me suis convertie a 21 ans. Bienvenue parmi nous.

Etre converti peut etre dur parfois par rapport a sa famille, surtout quand ils ne le savent pas et que c'est le ramadan et que tu trouve des excuses pour pas manger. Une fois que mes parents l'ont su, ils ne m'ont pas parle pendant 1 ans, je vivais a l'etranger a cette epoque, c'etait triste, surtout que mon pere etait malade.
Ma mere ne comprends toujours pas, mais elle me fiche la paix, bon, en France je mets un bonnet sur la tete et je prie toujours en cachette mais pour le ramadan elle dit rien, c'est deja ca.


Insh'Allah que tu te fasses des amis de ton age☺ mais si t'as besoin d'aide on est tous la
r
5 septembre 2015 11:48
Salam,
Je te déconseille d'apprendre l'islam seul et encore moins sur internet car tu peut trouver tout et son contraire et surtout faire de mauvaises interprétations des textes et personne n'est la pour te corriger et t'expliquer...

Je t'invite donc à te rendre à la mosquée de chez toi même si je comprends tes appréhensions, je suis sur que tu y sera le bienvenu et peut être pas le seul converti à yla fréquenter...

L'islam est une religion qu'il faut vivre avec sa communauté car de partage et pas dans son coin

De plus tu y fera connaissance avec des frères de ton secteur qui pourront t'aider et te soutenir dans ton chemin d'autant plus que tu est jeune...et que les questions ne manquent pas
A
5 septembre 2015 12:06
Allah wakbar! Bienvenue à toi! Je tien a rajouté à ce que dit reddington, de faire très attention de ne pas assimilé l'islam et les musulmans que tu rencontrera dans ces mosquées, tu trouvera des gens bien mais malheureusement tu verra beaucoup d'embrouilles, des gens se prendre la tête pour rien, alors ne t'arrête pas à ça et continue ta quête vers la vérité, demande surtout à Allah de t'ouvrir le chemin.
z
8 septembre 2015 23:34
Assalamu'aleykum

Le Coran stipule "Allah guide et égare qui Il veut"
C'est une belle chose que de se convertir. Qu'Allah te facilite. En effet apprendre l'Islam seul n'est pas facile, toutefois n'oublie pas que ton seul Maître est Allah et personne d'autre. Pas même un Imam ou un frère, eu égard à tout le respect que l'on doit à qui détient une science quelconque et fait le merveilleux cadeau de la partager.
Si tu veux discuter n'hésite pas à me parler en MP, je serais ravi de discuter avec toi.

La tradition arabe met en effet l'accent sur l'importance de la communauté, car pratiquer sa religion avec d'autres permet aussi de s'encourager dans le convenable et de moins être exposé aux choses blâmables et qu'il est vrai que c'est réconfortant de discuter de sa religion avec d'autres musulmans, ne serait-ce que pour apprendre, ce n'est toutefois pas une nécessité absolue, j'ai des amis agnostiques ou catholiques qui en dépit de leur défaut ( comme tout à chacun ) sont de très bon amis. L'Islam est une religion qui peut se pratiquer n'importe où, et le Coran stipule "Que ce Livre n'oppresse pas ton coeur".

Qu'Allah te facilite

Assalamu'aleykum
10 septembre 2015 19:20
salam
tu devrais quand meme essayer d'aller a la mosquée, si tu arrives pas a y aller spontanément pour la priere il faut peut etre aller demander a voir l'imam, et tu lui expliques que tu aimerais bien venir mais que tu oses pas
il va te rassurer et la fois d'apres tu auras moins d'apprehensions a y aller puisque l'imam te connaitra deja de vue, c'est psychologique
c'est pas facile d'apprendre l'islam seul et encore moins sur internet ou il y a des sites aux contenus tres differents, je te conseille de privilegier les livres
si dans ta ville il y a une librairie islamique tu peux y aller et parler au libraire en lui expliquant que tu es recemment converti et que tu cherches des livres simples et clairs pour apprendre l'islam, comme ca petit a petit tu tisses des liens dans la communauté aussi
11 septembre 2015 18:12
Salam frère

Tu peux dire plus précisément ce qui est difficile psychologiquement pour toi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook