Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES CONVERTIS A L ISLAM
B
23 septembre 2014 19:07
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
nan mais je t assure pomme grenade tu m enleves les mots de la bouche
sans rire ils ont ou ces types magrébins riches ??
moi aussi quand j entends parler de femme vénales ça me fait mourir de rire
on a pas la même définition de la richesse je crois
c est a peine si ils arrivent a payer le loyer tout seuls
femme vénale on aura tout entendu

Mdr ils parlent de femmes matérialistes alors qu'ils ont pas un rondptdr

ptdr vous bavez bien devant les grosse cylindree des rebeux bande jalouse vous avez a peine des 206 .

Mdr ils s'endettent pendant des années et travaillent depuis leurs 16 ans pour avoir une voiture potable et montrer leur "pseudo" richesse. Bezaf 3lik, j'ai pas une 206!

T'abuse terefsa lol
23 septembre 2014 19:13
en plus la voiture de luxe stationnée dans un parking HLM la plupart du temps
rien que la tu vois que c est des gens qui vivent au dessus de leurs moyens
chai pas les gens vraiment riches qui ont des belles voitures ils sont aps en hlm enfin bref
T
23 septembre 2014 19:21
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:


ptdr vous bavez bien devant les grosse cylindree des rebeux bande jalouse vous avez a peine des 206 .

Mdr ils s'endettent pendant des années et travaillent depuis leurs 16 ans pour avoir une voiture potable et montrer leur "pseudo" richesse. Bezaf 3lik, j'ai pas une 206!

T'abuse terefsa lol

Je dis la vérité. Certains pensent qu'à acheter une "grosse cylindrée" au risque de s'endetter rien que pour épater leurs potes et les filles. Ils ne pensent pas à investir leur argent dans des projets (acheter une maison, des terrains pour ensuite les revendre et faire des bénéfices, créer une entreprise...). Ils se contentent de faire des métiers payés au SMIC alors qu'ils ont la possibilité d'avoir mieux avec un peu de volonté.
B
23 septembre 2014 19:22
donc une beurette c une timp si je comprend bien la définition des maghrébins,
mais du coup comment qu'ils savent que ce sont des timp si ce n'est en les fréquentant ?...

fin bref, beurette, arbiyate, timp, dite plutot que quand une femme ne se contente pas du minimum en remerciant sa majesté vous l'insultez de la sorte
T
23 septembre 2014 19:26
Citation
laperle rare a écrit:
en plus la voiture de luxe stationnée dans un parking HLM la plupart du temps
rien que la tu vois que c est des gens qui vivent au dessus de leurs moyens
chai pas les gens vraiment riches qui ont des belles voitures ils sont aps en hlm enfin bref

C'est ce que je pense aussi. C'est du gaspillage et de l'ostentation. Je connais un enseignant-chercheur qui a une vieille voiture, pourtant il est blindé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 19:28 par Tarefsa.
23 septembre 2014 19:32
Citation
La_solitaire a écrit:
Mais arrete de rever je veux bien qu on tire sur la beurette parce qu elle est detestable mais vous n acceptez pas la critique jamais de remise en question.

Puree mais ca parle de beurette a chicha mais les patrons de chichas sont des bicot qui font meme conso gratuite pour la beurette parce que ca attire les chacals prenez vos responsabilites .

C est fini le temps ou la maghrebine etait preservee maintenant son mari compatriote va la forcer a aller au charbon et lui presenter des factures a payer . Une nana qui bosse pas ca interesse plus on te demande ton salaire avant de demander ta main. La maghrebine est vue comme une manne financiere.

contente d acheter chez des maghrebins? Mais on a peur d acheter chez vous . Des que vous voyez une tronche basané vous faites tout pour l arnaquer.

sans parler des administration je prie pour ne pas tomber sur un maghrebin car je sais que forcement il y aura exces de zele. Qu il aura a faire ses preuves devant la populace franchouillarde et donc a me reserver un traitement de faveur... vouloir me rabaisser.

Encore une fois tu dis toute la véité rien que la vérité Lasolitaire

le traitement de faveur dans l'administration j'y ai été cofrontée.crying(
23 septembre 2014 19:41
@tarefsa

bin oui attands la voiture qui suit pas du tout avec le décor ça fait pathétique
comme tu dis les gens intelligents qui sont font des métiers honorables ils ont pas dans l ostentation
23 septembre 2014 20:19
Ca c est sur pommegrenade.

Quand je vois les exemples cités pour montrer que le maghrebin n est pas un si mauvais bougre ca me donne envie de pleurer. Ca montre bien toute la mediocrite du maghrebin en france. L eternel ado de quartier meme a 40 ans ca evolue pas.
23 septembre 2014 20:22
franchement je sais pas ce qu ils ont avec leurs quartier la
on dirait ils sont amoureux de la street c est un truc de fou
je trouve qu eles hommes ont trop une mentalité complexe chai pas tout est bizarre chez eux
23 septembre 2014 20:29
Franchement les hommes du bled se comportent mieux avec les filles du bled

je compatis sincèrement au sort des maghrebins de France
23 septembre 2014 20:32
Mdr perle c est ca leur quartier c est important ils vont meme jusqu a se battre si on a fait offense a leur banlieue qui pue la pisse. Puree mais quel complaisance dans la mediocrite.
et tu les vois black blancs beurs represente 9.3 mdr alors que son pere vient du fin fond du jbel au maghreb mais c est pour ca que nos parents ont immigres... ils sont content de leur ghettoisation la honte serieux.

deja tu verras jamais un peuple accepter de se faire appeler autrement mais eux si...beurs... tu me diras ils sont honnete avec eux meme au moins ils savent qu ils n ont plus rien du maghrebin authentique. Ils meritent une appelation qui corresponde a leur misere intellectuel et sociale fin a leur mutation
23 septembre 2014 20:43
pour une femme musulmane MAGREBINE, si les parents ne veulent pas C MORT
pour un homme, c 'est autre chose, il amene meme une congolaise, les parents diront " c un homme, il fait ce qu'il veut"


donc, meme si nous, on a conscience que c a nous de faire le choix, les parents sont importants

me concernant, g remarqué que pour les algeriens, c compliqué pour nos parents, davoir vécu la guerre, ils ont gardé beaucoup de choses de la guerre avec les francais, et voir leur fille finir avec un francais, ca non, ils arrivent pas a l'accepter


c'est ce que m'avait expliqué une femme de l'ancienne generation
23 septembre 2014 20:51
oui c est vrai ce que tu dis miss favela je suis Algérienne et c est vrai que ma mère les autres
origines qu Algérienne ça passe pa spour elle y a rien a faire
mais chai pas si c est a cause de l aguerre d Algérie parce qu avec les blacks c est pire encore
donc chai pas trop d ou ça vient
23 septembre 2014 20:55
Citation
La_solitaire a écrit:
Mdr perle c est ca leur quartier c est important ils vont meme jusqu a se battre si on a fait offense a leur banlieue qui pue la pisse. Puree mais quel complaisance dans la mediocrite.
et tu les vois black blancs beurs represente 9.3 mdr alors que son pere vient du fin fond du jbel au maghreb mais c est pour ca que nos parents ont immigres... ils sont content de leur ghettoisation la honte serieux.

deja tu verras jamais un peuple accepter de se faire appeler autrement mais eux si...beurs... tu me diras ils sont honnete avec eux meme au moins ils savent qu ils n ont plus rien du maghrebin authentique. Ils meritent une appelation qui corresponde a leur misere intellectuel et sociale fin a leur mutation

lol waw tu es bien dure, mais c'est telllement vrai... ca fait de la peine quand meme...
Quelle honte pour nos parents..

la france a reproduit le model des USA
Mais en moins pir quand meme, les ghetoos americains sont pirs que ceux de france

ca me fait pensé a un truc que g vu tout a lh'eure, deux nanas super mimi ( rebeu bien sur) bien habillée, mais elles parlaient comme des bonhommes alala
je me suis dis , quel gachi, tout ce qu'elles font comme efforts ne sert a rien, ca gache tout
23 septembre 2014 21:14
Oui c est vrai ce que tu dis miss ils adoptent le meme modele que les black us du ghetto. Mais eux n ont pas de racine le ghetto c est leur culture puisqu il n en ont pas ce qui n est pas notre cas. On a une histoire une civilisation et une culture glorieuse et on a troque ca pour devenir des beurs victimes.
Pour illustrer un exemple j avais vu une emission sur l histoire du blues cette musique a ete chante dans les champs de coton par les esclaves noirs pour exprimer leur souffrance... leur souffrance a cree toute une culture on a pas a s identifier a eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 21:15 par La_solitaire.
23 septembre 2014 21:25
Citation
La_solitaire a écrit:
Oui c est vrai ce que tu dis miss ils adoptent le meme modele que les black us du ghetto. Mais eux n ont pas de racine le ghetto c est leur culture puisqu il n en ont pas ce qui n est pas notre cas. On a une histoire une civilisation et une culture glorieuse et on a troque ca pour devenir des beurs victimes.
Pour illustrer un exemple j avais vu une emission sur l histoire du blues cette musique a ete chante dans les champs de coton par les esclaves noirs pour exprimer leur souffrance... leur souffrance a cree toute une culture on a pas a s identifier a eux.

les rebeus d'ici ne connaissent pas tous leur langue, ni leur dialecte, ni leur histoire
ils ont été coupé de leur racines, et ont perdu leur identité en réalité

c'est pour ca que beaucoup sont perdus
c bien triste

très triste résultat, que la " condition" des magrebins en france
23 septembre 2014 21:28
Citation
laperle rare a écrit:
oui c est vrai ce que tu dis miss favela je suis Algérienne et c est vrai que ma mère les autres
origines qu Algérienne ça passe pa spour elle y a rien a faire
mais chai pas si c est a cause de l aguerre d Algérie parce qu avec les blacks c est pire encore
donc chai pas trop d ou ça vient

ba pour les blacks, ils ont gardé cette image du black esclave ? ils ont tous été marqué par KOUNTAKINTE, je sais pas si tu connais, g voulu le revoir ya pas longtemps, mais g pas pu, c trop deprimant, et triste


pour eux, les choses n'ont pas changé sans doute, le blanc, le noir, et l'arabe
personne doit se melanger, c comme ca dans leur tete
pour garder son identité aussi sans doute
23 septembre 2014 21:37
Citation
Hakodu69 a écrit:
Salam a tout le monde. J'aimerais avoir vos avis sur le faite de, pourquoi est t'il si dur pour un converti de se marier avec une musulmane maghrébine peut importe algerie maroc tunisie mais par contre j ais bien dis musulmane car pour moi une personne qui ne fait pas sa salat cinq fois par jour alors qu'il jouis au quotidien des bienfaits d allah ben j ais vraiment du mal a me dire que c est une muslima bref après allah ait seul savant. Vous allez penser que je suis sectaire mais de nos jours encore cela existe car même a notre époque il y a encore des parents qui choisissent le mari de leur fille car pour moi quand une fille en présente un a ses parents et que ceux ci disent non ensuite un autre tjrs non et un autre non jusqu'à ce que un plaise au parents et la c 'est oui des parents mais dans le cœur de la femme c'est pas forcement oui mais plutôt oui par obligation oula désespoir donc voila quoi. ET oui c'est pas facile la vie en tant que convertis mais bon al hamdoulillah (Je précise que pour ma part je suis marier avec une marocaine sa va bientôt faire 4 ans tous ce passe bien al hamdoulillah mais avant de la trouver Quesque j ais pu galérer certes oui je sortais avec des maghrébines qu'allah me fasse miséricorde alors ok au début a tu es convertis ma ch allah c est bien ok sa me dérange pas et ensuite tjrs un prétexte pour rompre et me dire désolé mes parents ne vont pas accepter et je connais aussi pas mal d amis convertis et même des membres de ma famille qui ont vécu ou vivent tjrs cela. Alors mes sœurs pourquoi toutes cette incompréhension???alors que l islam c'est avant tout la tolérance et l acceptation d autrui et de sont passé.

Salam

Je pense que les parents de ses femmes là ont peur de tomber sur un homme qui c'est converti uniquement pour se marié à une maghrébine.

Part contre si c'est un homme qui c'est convertie pour Allah, qui prie et qui est fermement attacher à la religion, alors c'est totalement différent est logiquement sa ne devrais pas poser de problème, quelque que soit la race ou la couleur de sa peau.
M
24 septembre 2014 02:14
Citation
La_solitaire a écrit:
Et pourquoi ne pas prendre une convertie comme vous? Tu l as dit toi meme avant ta pratique tu sortais deja avec des maghrebines. L islam n a rien a voir avec tout ca. Tu as juste un gout prononce pour la maghrebine et ca c est lié a la chair.

ce qui me debecte chez les convertis les vrais pas ceux de facade c est qu ils se sentent investis d une mission purificatrice quant a l islam. Le converti pensent etre l avenir de l islam. Le converti pense que le maghrebin n est pas digne de cette religion qu il a souillé par le chirk.

le converti se marie avec fatma mais meprise son daron l illettre qui ne comprend rien a l islam.

je trouve que le converti a quand meme un certain culot de forcer la porte des foyer maghrebin endogame depuis des generations. Faire eclater des familles ne le gene en rien Et si par malheur ils refusent le converti pleurniche et fais du chantage a la piete et a la fraternite islamique perdue.

Je suis plutôt d'accord, en fait le réel problème c'est que les convertis en général pratique la religion d'une manière assez radicale, et surtout ils sont plutôt hautains envers nos parents. Ils se disent musulmans depuis quelques mois voir quelques années au mieux et pensent tout connaître et pouvoir nous apprendre comment pratiquer la religion dans laquelle nous avons toujours vécu. En fait je pense que les convertis se rapprochent plus d'une pratique de l'islam venant du moyen orient que de la région maghrébine.
S
29 octobre 2014 02:07
Alors je n'accepeterais jamais de remplacer mon nom de famille pour un nom de kouffar ! En dehors du fait que papi mami coté convertis soit tenté de fournir une tranche de jambon à mon gosse durant mon absence , les convertis européens ou même noirs c'est un fossé culturel physiquement c'est pas mon genre on a tous les genres au maghreb ou même senegal mali pakistan ça ne me pose pas de pb tant qu'il est née musulman mais convertis nan! !!!! La mentalité l'histoire la culture c'est pas la peine les convertis sont souvent des extrémistes complètement manipulable qui veulent nous dicté une interprétation du Coran selon ce que leurs guide spirituel leurs ont inculqué ils n'ont ni le recul ni la culture ni wailou et je parle des convertis français blancs ou noir! Pour moi c'est mort hors de question d'être avec un converti! Les 3/4 des convertis n'ont pas le hnina tu l'as dit toi même tu a du mal à considérer quelqu'un comme musulman s'il ne fait pas salat ! Le 1er des piliers et la chahada c'est ceux qui nous différencie des kafir on atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad et son prophète donc je vais te demander qui est tu pour juger! ?

Tu as découvert l'islam et maintenant tu fais la chasse au sorcier ? Avant d'être muslim tu étais des leurs un kafir prend du recul et soit un peu plus tolérant au lieu de te la joué sheykh ceux qui t'ont fais découvrir l'islam n'ont peut être pas toujours etait des musulmans pieux! N'ont peut être pas toujours jeûner ou fais salat mais il avait le hnina certainement et quand il commette un pêché ou ne pratique pas les commandement ils ont le coeur serré et culpabilise c'est ça la différence entre un convertis et un musulmans qui a eu la chance de l'être par héritage!

Les convertis ne sont en règle général que sur le paraître ce sont des complexé sans identités qui renie leurs enfance ( ceux qui constitue ta mental pour la vie) complètement influençable souvent issu de famille athée qui veulent nous apprendre à nous pas forcement pratiquant certes mais du moins pour la plupart croyant ceux que nous avons reçu en héritage! Je ne fais pas d'orgueil mais j'ai remarqué que beaucoup de convertis qui coupe court avec leurs passé entre dans l'islam un nouveau mode de vie tout à votre honneur mais qui de la veulent devenir nos guide nos savant lol les califes à la place du calife nous parle de wahab salaf etc... enfin bref moi j'appelle ça des fouteurs de merde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook