Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES CONVERTIS A L ISLAM
23 septembre 2014 14:14
c est vrai ce que tu dis la solitaire
quand ils ont avec une magrébine il sveulent pas la faire rêver
elle sait aps ce que c est de toute façon
23 septembre 2014 14:15
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

Notre époque n'est vraiment pas celle où il faut parler de tolérance.
Entre marocains on ne se tolère pas . les chamalis , les amazighs , les dakhilis, les sa7raoui, les oujdi-berkanis... revendiquent l'appartenance à leur région et tribu avant de revendiquer leur "marocanité" si je puis dire . le mariage de nos jours est une galère universelle et touche tout le monde , je ne te dis pas combien de femmes et d'hommes maghrébins pourtant rencontrent des difficultés pour trouver un époux ou une épouse vertueux.

A la base tout être-humain nait sur la fitra, l'unicité de Dieu , c'est ses parents qui en font un athé , un juif , ou un chrétien ,ou un bouddhiste ... C'est pour ça qu'il faut parler de REconversion à l'islam plutôt que conversion.
quand on parle de reconverti ,on pense directement à un européen , mais il existe des maghrébins reconvertis.
Dans ce sens , tous les compagnons radiya lahou 3anhom sont des reconvertis , ainsi que les nord-africains qui ont connu l'association et la mécréance avant de connaitre la foi et l'islam grâce à Dieu et aux Arabes. donc un peu d'humilité ne fera de mal à personne.

Wa aleykom a salem,

Certaines fois même dans la même ville, il y a des refus car un tel appartient à une telle famille ou on impose une personne de la même famille. C'est dans tous les pays arabo-musulmans ça et ce n'est pas prêt de changer.

Après, ça reste un choix personnel qui incombe à la personne. Si une personne veut une personne de la même origine, ça reste son droit aussi. Ce n'est pas aux parents d'imposer l'origine des prétendants. Nous sommes tous fils d'Adam et aucune tribu n'est meilleure qu'une autre.

Sinon, tous les vices viennent de l'éloignement de la religion...
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
23 septembre 2014 14:16
@cleuh tahsah

Arrête de te voiler la face bizarrement ces filles c est toujours des rémi sans famille
elles sont malléables a souhait et c est ce que recherchent ces hommes
c est bizarre toutes les jilbabistes Françaises c est toutes des filles sans famille c est une coincidence ou bien
B
23 septembre 2014 14:18
Citation
La_solitaire a écrit:
Moi je respecte l home turc , pakistanais, l afghan plus que le maghrebin. Ils sont bien plus communautaire que nous et protecteur avec leur femme.


une fois j ai parle avec un maghrebin en vue d un mariage. Il m a clairement dit moi je veux me marier avec une maghrebine je veux pus d une francaise faut les emmener en voyage aux resto ca revient trop cher. Je lui ai repondu ah ouais en gros la maghrebine c est pour la misere les maghrebines elles ont pas de ventre elles veulent pas s evader. Ce a quoi il repond enerve mais les maghrebines elles ont ete eleve dans la merde c est pas comme les francaise. Et d abord t es voileee toi qu est ce que tu me parles de resto t as pas honte. Hahahah ces colonises
Dans l ame tfou

Les française même si c'est des grosses p.... il disent rien il lui dise aller met le jilbab on va faire un halal.
23 septembre 2014 14:20
Citation
La_solitaire a écrit:
Moi je respecte l home turc , pakistanais, l afghan plus que le maghrebin. Ils sont bien plus communautaire que nous et protecteur avec leur femme.


une fois j ai parle avec un maghrebin en vue d un mariage. Il m a clairement dit moi je veux me marier avec une maghrebine je veux pus d une francaise faut les emmener en voyage aux resto ca revient trop cher. Je lui ai repondu ah ouais en gros la maghrebine c est pour la misere les maghrebines elles ont pas de ventre elles veulent pas s evader. Ce a quoi il repond enerve mais les maghrebines elles ont ete eleve dans la merde c est pas comme les francaise. Et d abord t es voileee toi qu est ce que tu me parles de resto t as pas honte. Hahahah ces colonises
Dans l ame tfou

C'est exactement ca . T'as bien decrit la mentalitécrying(

C'est parce que nos père et mères nous ont martyrisé et traité comme de la Merde que tout le monde le fait a commencer par nos maris.

C'est trop tard pour nous mais on peut changer la donne pour nos filles ( et nos fils) . Si on les traites comme des rois ET des reines , qu'on les combles surtout les FILLES , personne ne pourra leur dire ca, vu qu'elles ont tout eu, tout connu dans leur famille par leur père. Elle est là , la solution.
23 septembre 2014 14:21
Citation
laperle rare a écrit:
@cleuh tahsah

Arrête de te voiler la face bizarrement ces filles c est toujours des rémi sans famille
elles sont malléables a souhait et c est ce que recherchent ces hommes
c est bizarre toutes les jilbabistes Françaises c est toutes des filles sans famille c est une coincidence ou bien

Oupsptdrptdrptdrgrinning smiley
23 septembre 2014 14:25
@pomme grenade

nan mais c est vrai franchement
comme ci une fille issue de la bourgeoisie Française aller se retrouver sous un jilbab
nan mais faut pas déconner
c est des femmes issues de familles de clochards souvent elles sont paumées c est un fait
d
23 septembre 2014 14:28
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

T'as pas quand ils les épousent comme ils font les toutous ?
T'as quel age . Et tu vis ou ?

y a pas que les maghrebins d'âilleurs . Tous les arabes mariés avec les occdidentales en font autant.
Tout le monde se couche devant l'européenne qu'on traite comme une reine. Et qd ils se marient avec une arabe ou maglrébine:, premiere chose qu'ils lui dosent : ne fausse pas le ton, obeis moi....

Je vis en france, et je suis mariée. Mon propre frere est mariée à une francaise converti et tres respectueuse machaAllah, et dautres personnes de ma famille...et ce que vs dites je ne le remarque pas.....

Et ben moi je lai remarqué !
Chacune parle de ce qu'elle a connu . Alors qui a raison , qui a tord?

J'ajouterais que j'ai remarqué que c'est toute la famille du maghrébiin qui se couche devant la sublissime f francaise que leur fils a épousé. Alors tu es tres mal placée pour temoigner de quoi que ce soit. Tu es bien trop concernée

Citation
Cheminement a écrit:
Par contre ce que je remarque cest tt le contraire de ce que vs avancez...des francaises non musulmane ou musulmane mais pas tres pratiquante messakinettes qui se font casiment escroquer par leur "conjoint" arabe-maghrebin, malmené, maltraité...ils sortent avec elle juste par interet et qu'ils savent qu'ils peuvent en tirer...car elles sont svt plus comment dire "docile" car elles ne connaissent rien du maghrebin mechant sans vergogne...alors que la maghrebine sait tres bien qu'il existe ce maghrebin sans vergogne...donc la mediance est de mise...

Encore une remarque contre une autre

Tous les cas existent dans la nature. C'est rien de le dire

J'en conclue que toi et famille vous couchez lamentablement devant la francaise pour lui montrer que tout les maghérbins ne sont pas mauvais . que vous n'etes pas comme eux , a quel point vous etes merveilleux. c'est ce que j'appele faire le toutou. Tous les chemins menent au complexe d'inferiorité et a la soumission du maghrebin. devant la francaise.

loool alors là ça ma fait rire, je pense que cest toi qui doit souffrir d'un grand complexe dinferiorité face à la francaise, et franchement je ne comprends pas pk lol.

Alors faire le toutou cest avoir un bon comportement avec nos semblables? les respecter en tant quetre humain? Moi j'ai pas de probleme avec les musulmans, dou quils viennent? ils sont mes freres, mes soeurs du moment qu'ils suivent ce qui est char3i...

Et soit dit en passant, j'ai aussi une belle soeur maghrebine et elle est appreciée, respectée tt autant el hamdoulillah. Mes belles soeurs sont casiment traitées comme des princesses, je ladmet machaAllah...mes parents st tres tres tres gentils, tres sympatique...machaAllah, qu'Allah les preserve.


Je narrive vrmt mais vrmt pas a voir de difference quand une musulmane suit le quran et la sunnah...pour moi cest ma soeur filleh ...et un point cest tout...je comprends pas votre probleme avec ça...
23 septembre 2014 14:29
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
C'est vrais avec les française il font les toutou .

sil fotn les toutou avec les francaise eux au moins ne votn paslhumilier par contre la arbiate nest qun fantasme de l'autre coté pour les kouffar rien de plus et elels se font malmenée et ils se moquent d'elel car elel cherche a se preserver d'un coté bref que des truc de fou maintenant hachak pour des plan dun soir les koufar voir la gente amsculine se dirigent ver des arbiates

C'est la definition meme du colonisé.: On ne s'humile pas a faire le toutou pour une francaise

Et ca vient faire l'homme a l'arabe:smoking smiley

Mais comment voulez vous qu'on respecte? Dites nous ..COMMENTevil
d
23 septembre 2014 14:29
Citation
laperle rare a écrit:
@pomme grenade

nan mais c est vrai franchement
comme ci une fille issue de la bourgeoisie Française aller se retrouver sous un jilbab
nan mais faut pas déconner
c est des femmes issues de familles de clochards souvent elles sont paumées c est un fait

Lol excuse moi mais ma belle soeur est issu d'une famille riche...je ne vais pas tt dire. Mais elle est tres tres tres char3i, tres bien habillé, jilbeb...et si elle pouvait elle serait surement en sitar ou niqéb la connaissant...machaAllah qu'Allah la preserve.
23 septembre 2014 14:31
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

T'as pas quand ils les épousent comme ils font les toutous ?
T'as quel age . Et tu vis ou ?

y a pas que les maghrebins d'âilleurs . Tous les arabes mariés avec les occdidentales en font autant.
Tout le monde se couche devant l'européenne qu'on traite comme une reine. Et qd ils se marient avec une arabe ou maglrébine:, premiere chose qu'ils lui dosent : ne fausse pas le ton, obeis moi....

Je vis en france, et je suis mariée. Mon propre frere est mariée à une francaise converti et tres respectueuse machaAllah, et dautres personnes de ma famille...et ce que vs dites je ne le remarque pas.....

Et ben moi je lai remarqué !
Chacune parle de ce qu'elle a connu . Alors qui a raison , qui a tord?

J'ajouterais que j'ai remarqué que c'est toute la famille du maghrébiin qui se couche devant la sublissime f francaise que leur fils a épousé. Alors tu es tres mal placée pour temoigner de quoi que ce soit. Tu es bien trop concernée

Citation
Cheminement a écrit:
Par contre ce que je remarque cest tt le contraire de ce que vs avancez...des francaises non musulmane ou musulmane mais pas tres pratiquante messakinettes qui se font casiment escroquer par leur "conjoint" arabe-maghrebin, malmené, maltraité...ils sortent avec elle juste par interet et qu'ils savent qu'ils peuvent en tirer...car elles sont svt plus comment dire "docile" car elles ne connaissent rien du maghrebin mechant sans vergogne...alors que la maghrebine sait tres bien qu'il existe ce maghrebin sans vergogne...donc la mediance est de mise...

Encore une remarque contre une autre

Tous les cas existent dans la nature. C'est rien de le dire

J'en conclue que toi et famille vous couchez lamentablement devant la francaise pour lui montrer que tout les maghérbins ne sont pas mauvais . que vous n'etes pas comme eux , a quel point vous etes merveilleux. c'est ce que j'appele faire le toutou. Tous les chemins menent au complexe d'inferiorité et a la soumission du maghrebin. devant la francaise.

loool alors là ça ma fait rire, je pense que cest toi qui doit souffrir d'un grand complexe dinferiorité face à la francaise, et franchement je ne comprends pas pk lol.

Alors faire le toutou cest avoir un bon comportement avec nos semblables? les respecter en tant quetre humain? Moi j'ai pas de probleme avec les musulmans, dou quils viennent? ils sont mes freres, mes soeurs du moment qu'ils suivent ce qui est char3i...

Et soit dit en passant, j'ai aussi une belle soeur maghrebine et elle est appreciée, respectée tt autant el hamdoulillah. Mes belles soeurs sont casiment traitées comme des princesses, je ladmet machaAllah...mes parents st tres tres tres gentils, tres sympatique...machaAllah, qu'Allah les preserve.


Je narrive vrmt mais vrmt pas a voir de difference quand une musulmane suit le quran et la sunnah...pour moi cest ma soeur filleh ...et un point cest tout...je comprends pas votre probleme avec ça...


Ah mais que vous etes merveilleux!!! Une famille Mashallah :OupsOups


j'ai compris. C'est la petite maison dans la praire. La famille bisounours ou tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais pourquoi je l'ai pas vu tout de suite Oupsgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 14:34 par PommeGrenade.
d
23 septembre 2014 14:32
ma belle soeur a fait des etude, bien eduquée, issue d'une famille riche, bien portante...qu'Allah la preserve.

et converti tres tres tres tot, avant la rencontre pour un mariage avec mon frere....
d
23 septembre 2014 14:35
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

T'as pas quand ils les épousent comme ils font les toutous ?
T'as quel age . Et tu vis ou ?

y a pas que les maghrebins d'âilleurs . Tous les arabes mariés avec les occdidentales en font autant.
Tout le monde se couche devant l'européenne qu'on traite comme une reine. Et qd ils se marient avec une arabe ou maglrébine:, premiere chose qu'ils lui dosent : ne fausse pas le ton, obeis moi....

Je vis en france, et je suis mariée. Mon propre frere est mariée à une francaise converti et tres respectueuse machaAllah, et dautres personnes de ma famille...et ce que vs dites je ne le remarque pas.....

Et ben moi je lai remarqué !
Chacune parle de ce qu'elle a connu . Alors qui a raison , qui a tord?

J'ajouterais que j'ai remarqué que c'est toute la famille du maghrébiin qui se couche devant la sublissime f francaise que leur fils a épousé. Alors tu es tres mal placée pour temoigner de quoi que ce soit. Tu es bien trop concernée

Citation
Cheminement a écrit:
Par contre ce que je remarque cest tt le contraire de ce que vs avancez...des francaises non musulmane ou musulmane mais pas tres pratiquante messakinettes qui se font casiment escroquer par leur "conjoint" arabe-maghrebin, malmené, maltraité...ils sortent avec elle juste par interet et qu'ils savent qu'ils peuvent en tirer...car elles sont svt plus comment dire "docile" car elles ne connaissent rien du maghrebin mechant sans vergogne...alors que la maghrebine sait tres bien qu'il existe ce maghrebin sans vergogne...donc la mediance est de mise...

Encore une remarque contre une autre

Tous les cas existent dans la nature. C'est rien de le dire

J'en conclue que toi et famille vous couchez lamentablement devant la francaise pour lui montrer que tout les maghérbins ne sont pas mauvais . que vous n'etes pas comme eux , a quel point vous etes merveilleux. c'est ce que j'appele faire le toutou. Tous les chemins menent au complexe d'inferiorité et a la soumission du maghrebin. devant la francaise.

loool alors là ça ma fait rire, je pense que cest toi qui doit souffrir d'un grand complexe dinferiorité face à la francaise, et franchement je ne comprends pas pk lol.

Alors faire le toutou cest avoir un bon comportement avec nos semblables? les respecter en tant quetre humain? Moi j'ai pas de probleme avec les musulmans, dou quils viennent? ils sont mes freres, mes soeurs du moment qu'ils suivent ce qui est char3i...

Et soit dit en passant, j'ai aussi une belle soeur maghrebine et elle est appreciée, respectée tt autant el hamdoulillah. Mes belles soeurs sont casiment traitées comme des princesses, je ladmet machaAllah...mes parents st tres tres tres gentils, tres sympatique...machaAllah, qu'Allah les preserve.


Je narrive vrmt mais vrmt pas a voir de difference quand une musulmane suit le quran et la sunnah...pour moi cest ma soeur filleh ...et un point cest tout...je comprends pas votre probleme avec ça...


Ah mais que vous etes merveilleux!!!

j'ai compris. C'est la petite maison dans la praire. La famille bisounours ou tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais pourquoi je l'ai pas vu tout de suite Oupsgrinning smiley

Voilààà, tas tt compris...el hamdoulillah. Cest ca avoir un bon comportement, quand chacun fait ce qui est bon pour son semblable...

Ca devient le monde des bisounours...

Dailleurs des gens viennent me voir parfois, et me disent rolalala comment ta belle soeur parlent de vs...et apperement elle ne dit que du bien... Cest normal avec des parents comme les miens machaAllah.
23 septembre 2014 14:35
Une fille Masahallah en somme.Elle vous convient.grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 14:37 par PommeGrenade.
F
23 septembre 2014 14:36
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

T'as pas quand ils les épousent comme ils font les toutous ?
T'as quel age . Et tu vis ou ?

y a pas que les maghrebins d'âilleurs . Tous les arabes mariés avec les occdidentales en font autant.
Tout le monde se couche devant l'européenne qu'on traite comme une reine. Et qd ils se marient avec une arabe ou maglrébine:, premiere chose qu'ils lui dosent : ne fausse pas le ton, obeis moi....

Je vis en france, et je suis mariée. Mon propre frere est mariée à une francaise converti et tres respectueuse machaAllah, et dautres personnes de ma famille...et ce que vs dites je ne le remarque pas.....

Et ben moi je lai remarqué !
Chacune parle de ce qu'elle a connu . Alors qui a raison , qui a tord?

J'ajouterais que j'ai remarqué que c'est toute la famille du maghrébiin qui se couche devant la sublissime f francaise que leur fils a épousé. Alors tu es tres mal placée pour temoigner de quoi que ce soit. Tu es bien trop concernée

Citation
Cheminement a écrit:
Par contre ce que je remarque cest tt le contraire de ce que vs avancez...des francaises non musulmane ou musulmane mais pas tres pratiquante messakinettes qui se font casiment escroquer par leur "conjoint" arabe-maghrebin, malmené, maltraité...ils sortent avec elle juste par interet et qu'ils savent qu'ils peuvent en tirer...car elles sont svt plus comment dire "docile" car elles ne connaissent rien du maghrebin mechant sans vergogne...alors que la maghrebine sait tres bien qu'il existe ce maghrebin sans vergogne...donc la mediance est de mise...

Encore une remarque contre une autregrinning smiley

Tous les cas existent dans la nature. C'est rien de le dire

J'en conclue que toi et famille vous couchez lamentablement devant la francaise pour lui montrer que tout les maghérbins ne sont pas mauvais . que vous n'etes pas comme eux , a quel point vous etes merveilleux. c'est ce que j'appele faire le toutou. Tous les chemins menent au complexe d'inferiorité et a la soumission du maghrebin. devant la francaise.whistling smiley

Salam aleikoum
Respecter une personne et avoir de la considération pour elle c'est ce que tu appelle faire le toutou ? Je comprends mieux ce que tu veux dire alors...
d
23 septembre 2014 14:37
Citation
PommeGrenade a écrit:
Une fille Masahallah en somme.Elle vous convient.grinning smiley

Exactement...
23 septembre 2014 14:40
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

T'as pas quand ils les épousent comme ils font les toutous ?
T'as quel age . Et tu vis ou ?

y a pas que les maghrebins d'âilleurs . Tous les arabes mariés avec les occdidentales en font autant.
Tout le monde se couche devant l'européenne qu'on traite comme une reine. Et qd ils se marient avec une arabe ou maglrébine:, premiere chose qu'ils lui dosent : ne fausse pas le ton, obeis moi....

Je vis en france, et je suis mariée. Mon propre frere est mariée à une francaise converti et tres respectueuse machaAllah, et dautres personnes de ma famille...et ce que vs dites je ne le remarque pas.....

Et ben moi je lai remarqué !
Chacune parle de ce qu'elle a connu . Alors qui a raison , qui a tord?

J'ajouterais que j'ai remarqué que c'est toute la famille du maghrébiin qui se couche devant la sublissime f francaise que leur fils a épousé. Alors tu es tres mal placée pour temoigner de quoi que ce soit. Tu es bien trop concernée

Citation
Cheminement a écrit:
Par contre ce que je remarque cest tt le contraire de ce que vs avancez...des francaises non musulmane ou musulmane mais pas tres pratiquante messakinettes qui se font casiment escroquer par leur "conjoint" arabe-maghrebin, malmené, maltraité...ils sortent avec elle juste par interet et qu'ils savent qu'ils peuvent en tirer...car elles sont svt plus comment dire "docile" car elles ne connaissent rien du maghrebin mechant sans vergogne...alors que la maghrebine sait tres bien qu'il existe ce maghrebin sans vergogne...donc la mediance est de mise...

Encore une remarque contre une autregrinning smiley

Tous les cas existent dans la nature. C'est rien de le dire

J'en conclue que toi et famille vous couchez lamentablement devant la francaise pour lui montrer que tout les maghérbins ne sont pas mauvais . que vous n'etes pas comme eux , a quel point vous etes merveilleux. c'est ce que j'appele faire le toutou. Tous les chemins menent au complexe d'inferiorité et a la soumission du maghrebin. devant la francaise.whistling smiley

Salam aleikoum
Respecter une personne et avoir de la considération pour elle c'est ce que tu appelle faire le toutou ? Je comprends mieux ce que tu veux dire alors...

C'est normal tu es francaise . Tu comprends tout si bien....In loveIn love

Voyons si comprends aussi bien l'arabe , Mashallah

R
23 septembre 2014 14:40
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
vous avez tout dit,
ils s'en prennent aux maghrébines, donc aux femmes de chez eux, et ensuite ils les insultent de chiennes de pu*** de beurettes et ke sais je encore,

d'ailleurs j'ai pu voir ce phénomène à petite échelle dans le quartier ou j'ai grandi,
à l'époque les grands protégeaient les filles, personne ne devait y toucher, ça a certe quelque chose d'un peu tribale mais au moins les filles étaient tranquilles,

aujourd'hui les mecs se tapent les soeurs de leur pote lahyster...

ya pas de verite ? cest faux ? arreter vos salades ce sotn els arbiate les rpemiere a nier leur haram avec les autre , dsl mais ya plus de credibilite , toute les histoire de fou cetai avec des arbiate en plus des kouffar donnai du porc au arbiate cest tjs des rumeur avec vous et apres ca vient dans le quartier jouer les fille serieuse regarde elels sont surtout attirer par les mec friqués . ca cherche des excuse a longueur de journee les arbiates mais vous aimez bien rejeter la faute sur vos compatriotes . tu ne parle pas de changement de comportement des arbiate ce sotn les arbiate qui ont voulu la liberte les boite regarde les resultat et en plus de cela les kouffar critiquent les rebeux devant elles mais la elel ne dit rien pire les plus haineuse cest les arbiate les meme qui joue la tolerance soit disant alors que derriere elles cassent les rebeux .

les arbiate cest comme la politique mensonge , hypocrisie devant els rebeux ca vient avec un discour de saitne et derriere cest les pire tout le monde l'as vu .

ba mari toi pas avec une arbiate et le problème est réglé Ill

vous nous gonflez avec vos histoires imaginaire de arbiate...

"vos histoires imaginaire de arbiate." je me disait bien pkoi les rebeu ici nont jamais raison ou sotn passer les " honnete maghrebine " ?

cest de limaginaire ou cestg plutot de lhypocrisie de ne pas voir la realite mais bon avec le flot dexcuse que j'ia lu ici depuis 4 ans je constate surtout de lhypocrisie !!! redescend sur terre je sais quici je sui au paradis des houris cest elysium des fille hnine mai cest lenfer pour les mec rebeu car tout est de sa faute ici .

Je pense que tu as un problème avec les filles arabes je comprends par pourquoi tu les diabolises à ce point ça devient pathologique, dois-je te rappeler que ta mère et ta soeur sont maghrébines?

je suis realiste ya des fille bien chez nous tu me suis ? je repete ya des fille bien chez nosu ? je repete encore ya des filles bien chez nous ( voire tres bien ) mais ca nempeche pas de voir certaine realite dont bizarrement les arbiate nient .

est ce que cest clair ? donc pour ma part lhypocrisie est de lautre cote on ne parle jamais dune realite qui existe chez les fille rebeues a aprt si elles utilisent ce proced qu'elels utilisent depouis longtemp comment ca sappelle ? ah si " jappelel ca " de lhypocrisie " en dautre terme du foutage de geule !

Ecoutes on sait tous qu'il y a des filles arabes qui ont mal tourné comme il y a des maghrébins deliquents et voleurs, maintenant c'est dit, après comme tu dis el hamdoulillah il ya des gens bien tes discours haineux sont stériles personnellement je sais qu'il ya des maghrébins tordus et pour autant mon futur mari inchallah est maghrébin et même s'il ne prie pas encore il a d'immenses qualités on est tous les deux de bonnes famille EL HAMDOULILLAH toutes mes amies sont des filles respectables qui rencontrent des cas sociaux et c'est pas pour autant qu'elle diabolisent tous les rebeux alors évacue cette haine qui te polluent il y a des personnes bonnes et mauvaises dans TOUTES les communautés et le ressasser n'y changera rien : pour faire changer le monde commençons d'abord à nous améliorer nous mêmes
23 septembre 2014 14:40
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

Notre époque n'est vraiment pas celle où il faut parler de tolérance.
Entre marocains on ne se tolère pas . les chamalis , les amazighs , les dakhilis, les sa7raoui, les oujdi-berkanis... revendiquent l'appartenance à leur région et tribu avant de revendiquer leur "marocanité" si je puis dire . le mariage de nos jours est une galère universelle et touche tout le monde , je ne te dis pas combien de femmes et d'hommes maghrébins pourtant rencontrent des difficultés pour trouver un époux ou une épouse vertueux.

A la base tout être-humain nait sur la fitra, l'unicité de Dieu , c'est ses parents qui en font un athé , un juif , ou un chrétien ,ou un bouddhiste ... C'est pour ça qu'il faut parler de REconversion à l'islam plutôt que conversion.
quand on parle de reconverti ,on pense directement à un européen , mais il existe des maghrébins reconvertis.
Dans ce sens , tous les compagnons radiya lahou 3anhom sont des reconvertis , ainsi que les nord-africains qui ont connu l'association et la mécréance avant de connaitre la foi et l'islam grâce à Dieu et aux Arabes. donc un peu d'humilité ne fera de mal à personne.

Wa aleykom a salem,

Certaines fois même dans la même ville, il y a des refus car un tel appartient à une telle famille ou on impose une personne de la même famille. C'est dans tous les pays arabo-musulmans ça et ce n'est pas prêt de changer.

Après, ça reste un choix personnel qui incombe à la personne. Si une personne veut une personne de la même origine, ça reste son droit aussi. Ce n'est pas aux parents d'imposer l'origine des prétendants. Nous sommes tous fils d'Adam et aucune tribu n'est meilleure qu'une autre.

Sinon, tous les vices viennent de l'éloignement de la religion...

Oui c'est son droit pour un reconverti européen de vouloir se marier avec une maghrébine , comme c'est le droit d'une maghrébine de ne vouloir qu'un maghrébin .
Pas la peine de se rabaisser avec des propos bas et indécents . surtout qu'il y a parmi nous pas mal de reconvertis sur ce forum dont certains avec la foi encore recente et fragile, et d'autres qui l'idée de reconversion à l'islam leur travaille l'esprit.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
F
23 septembre 2014 14:42
Salam aleikoum
C'est quoi ton problème avec les français Pomme Grenade ? Tu es raciste ?
Je suppose que tu es marocaine, et que tu ne vis pas en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook