Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7000 convertis au christianisme au Maroc
l
6 janvier 2006 23:09
Evangélisation et résistances

Le Maroc compterait actuellement plus de 7000 convertis au christianisme. Selon le quotidien français « Le Nouvel Observateur », ils seraient ainsi plus de 150 missionnaires évangéliques à sillonner le Maroc dans le cadre du grand dessein américain. Pour le député istiqlalien Abdelhamid Aouad, ils auraient pour objectif de christianiser 10% de la population marocaine d'ici 2020. Son interpellation au Parlement du ministre des Affaires islamiques, Ahmed Tawfiq, et la réponse du responsable du culte au Maroc, laissent perplexe. L'un s'interroge sur l'agression « impensable » de nos fondements religieux pendant que l'autre répond en substance qu'il n'y voit pas d'inconvénients.

[www.lejournal-hebdo.com]

Mais je reste convaincu que ce n'est plus par conviction, mais, pour des raisons matériels.
Voici un extrait du Quotidien d'Oran sur le résultat d'une enquête en Algérie:

"C’est après la diffusion du documentaire de la chaîne Arte, sur la montée du christianisme en Kabylie, que le président du HCI (Haut Conseil islamique),le docteur Bouamrane a décidé de lancer une enquête sur le phénomène: «juste après la diffusion de ce reportage, j’ai téléphoné à l’archevêque d’Algérie Monseigneur Henri Tessier pour lui demander des explications sur la montée de ce phénomène en Kabylie. Ce dernier qui entretient de très bonnes relations avec les autorités religieuses algériennes avait, à l’époque, répondu que l’église catholique n’était pas impliquée dans cette évangélisation et que c’est l’église méthodiste qui était responsable de cette campagne».

Le président du HCI, a encore précisé qu’une enquête a été lancée et que des membres du HCI, parmi eux un enseignant et un journaliste qui connaissaient très bien la région ont été envoyés pour enquêter à Tizi-Ouzou et Béjaïa, mais aussi à l’Ouest du pays où la presse avait donné le chiffre de l’évangélisation de 300 personnes du côté de Mascara, et d’ajouter qu’: «après enquête, nous avons confirmé que des éléments de cette église protestante avaient installé des «foyers mobiles» pour convertir des familles algériennes pauvres mais aussi des jeunes qui avaient exprimer le besoin de partir à l’étranger, notamment au Canada et aux Etats-Unis et qui étaient près à se convertir au christianisme pour obtenir un visa».
Dans ses explications M. Bouamrane avait indiqué encore: «même si nous n’avons pas de chiffres exacts sur ces cas d’évangélisation, nous avons pu connaître les méthodes et identifier certains cas et un rapport a été même adressé à la présidence de la République pour alerter le premier magistrat du pays sur l’ampleur de ce phénomène»."
a
7 janvier 2006 02:38
salam to all:

"Mais je reste convaincu que ce n'est plus par conviction, mais, pour des raisons matériels"

je pense aussi la meme chose..
en plus je connais mm des gens la ou je suis qui se sont convertis au christianisme afin d obtenir une carte de sejour..
alors je suis d accord ca ne doit etre que pour des raisons materiels..
wallah a3lam..
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
m
7 janvier 2006 02:48
Salaam,

>>>>>>>>>>ils seraient ainsi plus de 150 missionaires evangeliques a sillonner le Maroc


Moi ce qui me fait rire chez ces stupides c'est qu'ils ont laisse les pays riches ou une grande majorite est instruite pour aller precher la bonne parole dans des montagnes perdus ou l'analphabitisme fait rage...

Cela montre a quel point ils sont incapables de convaincre les classes instruites alors ils se concentrent sur les classes non instruites ou en dependance economique.


Ce qui me fait rire chez les evangeliques c'est que a la difference de beaucoup des chretiens ils crioent dur comme fer que Jesus ASWS est effictivement le fils de Dieu! Franchement dire a une personne que Dieu a un fils et que ce fils est lui meme Dieu et il est venu pour se faire tue par les hommes qu'il a lui meme creer pour finalement les sauver de lui meme c'est de quoi rendre tout esprit sain malsain. Sans oublie que une fois tu accepte Jesus ASWS dans ta vie a savoir tu dit qu'il est fils de Dieu ou mieux encore Dieu alors tu es sauve automatiquement... Bonjour la responsabilite individuelle.

Allah yahdi Ma khla9.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook