Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertis, cherche aide
l
11 octobre 2015 00:29
Salam Aleykum, je suis un homme de 18 ans converti a l'islam depuis quelques mois. Dans ma vie je n'es jamais côtoyé de musulman, du coup la coté social de l'islam me manque cruellement, je ne connais presque aucun frère et je ne sais pas a qui me confier. je n'ose pas aller a la mosquée. De plus j'ai bcp de problèmes lié a ma conversion, ce qui au fur et a mesure me décourage.. J'ai peur d'abandonner. Donc c'est pour ca que j'ai besoin d'etre en contact avec des freres, si vous habité dans le 91 ou pas loin cela serai super pour moi d'entrer en contact avec vous, merci d'avance smiling smiley
11 octobre 2015 00:37
Salam smiling smiley

Pourquoi n'oses tu pas aller dans des mosquées ? C'est dommage car c'est le principal lieu ou tu pourras échanger, apprendre, découvrir et t'élever.

Sinon je ne suis pas du 91 mais en trouveras peut-être sur ce forum inch'Allah.

Bon courage à toi dans tous les cas !
l
11 octobre 2015 00:45
merci pour ta réponse smiling smiley
c'est car Je suis impressionné par tous ce monde, et puis j'ai peur que en y allant ont finisse par me voir, et pour l'instant j'ai pas envi que cela se propage :/
11 octobre 2015 00:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Va à la mosquée. Personne ne mange personne. Tout le monde en sort vivant et en un seul morceau.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
A
22 octobre 2015 11:55
Wa aleykom salam mon frère lufru123,

Une grande joie et un grand bonheur dans mon coeur après avoir lu ton message, Hamdolilah , grâce à Allah tu as été guidé vers la bonne voie et le droit chemin, le chemin qui mène au paradis !

Je comprends ton angoisse et ta peur, car tu es entrain de vivre une nouvelle vie, mais crois moi, je te conseille comme mes frères d'aller à la mosquée et de coutoyer les musulmans et apprendre dans les mosquées.

Je prie Allah pour te faciliter inch'Allah.

Je tiens tout de même à te donner un petit conseil : l'islam est grand, et en aucun cas un comportement d'un seul musulman peut représenter l'islam, si jamais tu vois des choses déplaisantes d'un musulman, sache que ce n'est pas l'islam qui est accusé, mais cette personne uniquement ( par expérience).
Mlg
22 octobre 2015 12:25
Félicitation lufru123 !
S
22 octobre 2015 13:01
Wa aleykoum salam Lufru123

Felicitation et bon courage qu'Allah te facilite dans tes demarches

J'espere que tu trouveras des freres

Va a la mosquée c'est le mieux ou dans des associations ou autre
Ne delaisse pas ce magnifique cadeau qu'Allah t'a donne parce que la solitude est difficile
Soit patient Il va te recompenser
Y
23 octobre 2015 22:50
Salem aleykoum

Si Dieu est avec toi peut importe qui est contre toi .
i
27 octobre 2015 18:12
Vas dans les mosquées
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook