Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les convertis,avis?
L
19 juillet 2015 02:03
Citation
Elijah. a écrit:
Maintenant que tu le dis ainsi, je comprends un peu mieux la situation. C'est vrai que les Maghrébins représentent la large majorité des musulmans de France, donc tu as plus de choix chez vous et plus de chance aussi.

Mais...ce n'est pour autant qu'ils doivent se focaliser que sur cette communauté. smiling smiley

Sauf si, en dehors de la conversion, ils ont une préférence pour la cuisine marocaine/ algérienne/tunisienne à la cuisine française, alors là, je ne dirai plus rien grinning smiley

C'est simple les autres tu ne le vois pas vu que les autres communautés muslim sont plus petites. Donc ce n'est qu'une impression il n'y a pas de focalisation particuliere. Sauf celles et ceux qui kiffent les maghrebins a la base mais la ce n'est plus une question de religion mais juste de gout perso.

Pour revenir a la premiere partie de ma reponse. Si tu va en angleterre ben les convertis se mettent en majorité avec des orientaux/asiatique ( indien/pakistanais). Pourquoi parce que c'est la plus grande des communautés muslim presente la bas. ce qui n'empeche pas d'avoir des convertis avec d'autres communautés muslim minoritaires.
L
19 juillet 2015 02:14
Citation
inquisiteur a écrit:
Quelqu'un y a en grande partie répondu plus haut. La religion est commune, mais la culture reste différente. Et... tous les convertis ne sont pas très patients avec la pratique religieuse et/ou culturelle de leur compagne. C'est le moins que l'on puisse dire.

Salam inqui

tu es l'un des rares à m'apporter un element de réponses,ok donc ca reviens un peu à cette difference que l'on retrouve dans les couples mixtes,faut que je prenne ca en consideration,avant d'idealiser ce type de relation,bon je pense que je vais reprendre un marocain moi ! ptdr faudra vraimenet qu'il soit aussi patient et calme qu'un gawiri!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
19 juillet 2015 02:16
Ca existe, faut les trouver et les aprecier a leur juste valeur
L
19 juillet 2015 02:16
Citation
clem93600 a écrit:
J'ai du mal à comprendre en tant que convertie pourquoi les musulmans non converti ce pose toujours la question de comment sera la vie avec nous . Quelqu'un peut m'éclairer ?
j'viens de lire ton mp
je t'y répond winking smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
19 juillet 2015 02:17
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Ca existe, faut les trouver et les aprecier a leur juste valeur


qui?
quels valeurs?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
19 juillet 2015 02:28
Citation
habibanour a écrit:
qui?
quels valeurs?

Ben ce que tu a mis avant ma reponse voyons.

Leur valeur de gentillesse et de patience et le fait qu'en majorité ils te donneront une belle vie mais pas une vie excitante comme un bad boy peut le faire.
L
19 juillet 2015 02:32
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Ben ce que tu a mis avant ma reponse voyons.

Leur valeur de gentillesse et de patience et le fait qu'en majorité ils te donneront une belle vie mais pas une vie excitante comme un bad boy peut le faire.
gentil et patient un marocain?? moody smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
s
19 juillet 2015 02:33
Les convertis ont tendance à être très rigoureux au niveau de leur pratique, quand celle-ci se fait de façon réfléchie par le converti (et non par la voie du mariage: la conversion par amour)
Alors la question à se poser: as-tu son niveau de pratique ? Envisages-tu d'accroître ton niveau de pratique ?
L
19 juillet 2015 02:52
Citation
habibanour a écrit:
gentil et patient un marocain?? moody smiley

Bah si dans ta tete c'est une licorne donc la effectivement Oublie cette voie...
L
19 juillet 2015 02:55
Citation
sosp a écrit:
Les convertis ont tendance à être très rigoureux au niveau de leur pratique, quand celle-ci se fait de façon réfléchie par le converti (et non par la voie du mariage: la conversion par amour)
Alors la question à se poser: as-tu son niveau de pratique ? Envisages-tu d'accroître ton niveau de pratique ?
Biensur on envisage tous évoluer fi l'dine dialna inchAllah pas seulement avec un converti avec son époux ,c'est à lui en islam d'etre un guide pour son épouse.
Mais la différence qui doit etre flagrante c'est la culture,c'est ce qui m'enbeterais le plus je pense,j'aimerais savoir si les personnes maghrebines ressentent beaucoup cette différence?
et après refelexion je crois encore que je prefere un marocain,qui sait ce qu'Allah sobhanou nous reserve?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
19 juillet 2015 02:56
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Bah si dans ta tete c'est une licorne donc la effectivement Oublie cette voie...


ptdr une licorne ptdr
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
19 juillet 2015 02:56
Faut arreter le racisme avec les francais qui se sont convertis a l'islam, vous allez pas me dire que tous les maghrebins sont musulmans alors que plus de la moitier ne pratique pas et ecoute de la musique. L'islam est universels et sa n'appartient pas qu'aux arabes. L'importance c'est qu'il soit pieux et qu'il nous plait, on s'en fou des origines quand je vois que beaucoup de francais de souche pratique mieux que certains maghrebins .
L
19 juillet 2015 02:59
On s'en fout si on a une culture vraiment commune. Et ca ne veut pas dire ayant la meme origine Ethnique
19 juillet 2015 03:07
Citation
habibanour a écrit:
Biensur on envisage tous évoluer fi l'dine dialna inchAllah pas seulement avec un converti avec son époux ,c'est à lui en islam d'etre un guide pour son épouse.
Mais la différence qui doit etre flagrante c'est la culture,c'est ce qui m'enbeterais le plus je pense,j'aimerais savoir si les personnes maghrebines ressentent beaucoup cette différence?
et après refelexion je crois encore que je prefere un marocain,qui sait ce qu'Allah sobhanou nous reserve?

Ya pas de difference du tout, mon mari est d'une autre origine et ils croient en Allah et franchement ya pas de probleme, ont partagent nos cultures et c'est tres bien comme sa. C'est bien parce que tu lui fais gouter des plats qu'il n'a jamais manger et il adore sa et quand il en redemande encore et encore sa fais trop plaisir.
s
19 juillet 2015 03:08
Citation
habibanour a écrit:
Biensur on envisage tous évoluer fi l'dine dialna inchAllah pas seulement avec un converti avec son époux ,c'est à lui en islam d'etre un guide pour son épouse.
Mais la différence qui doit etre flagrante c'est la culture,c'est ce qui m'enbeterais le plus je pense,j'aimerais savoir si les personnes maghrebines ressentent beaucoup cette différence?
et après refelexion je crois encore que je prefere un marocain,qui sait ce qu'Allah sobhanou nous reserve?

Et pourquoi la culture marocaine et pas une autre ? Parce que c'est celle que tu connais et de ce fait cela te rassure ? Tu n'aimes pas prendre des risques dans la vie ?
L
19 juillet 2015 03:25
non je voulais connaitre les desaccords,les difficultés,les points de discordes,les moments ou la différence culturelle se fait ressentir,ect ect rencontrés dans un couple mixte ou les deux sont musulmans

les avis semblent partager sauf des femmes qui vivent elles memes la situation ca à l'air d'etre en majeur partie positif.
Reste à voir sur du plus long si avec ce frère..je n'ais jamais songé à un converti,puisque je preferais un marocain,mais ayant déjà connu le mariage avec un franco marocain..

En attendant merci aux épouses de convertis qui m'on MP ca m'aidera quand je serais prete à me remarier inchallah.

Barakallahoufikoum yawning smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
19 juillet 2015 03:44
Citation
habibanour a écrit:
non je voulais connaitre les desaccords,les difficultés,les points de discordes,les moments ou la différence culturelle se fait ressentir,ect ect rencontrés dans un couple mixte ou les deux sont musulmans

les avis semblent partager sauf des femmes qui vivent elles memes la situation ca à l'air d'etre en majeur partie positif.
Reste à voir sur du plus long si avec ce frère..je n'ais jamais songé à un converti,puisque je preferais un marocain,mais ayant déjà connu le mariage avec un franco marocain..

En attendant merci aux épouses de convertis qui m'on MP ca m'aidera quand je serais prete à me remarier inchallah.

Barakallahoufikoum yawning smiley


Mais pourquoi tu dis marocain pourtant ya des marocains qui sont pas musulmans ? Je connais meme des marocaines qui se sont convertis a l'islam
L
19 juillet 2015 03:50
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Mais pourquoi tu dis marocain pourtant ya des marocains qui sont pas musulmans ? Je connais meme des marocaines qui se sont convertis a l'islam
parceque mon ex mari c'est un marocain ! ptdr
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
19 juillet 2015 03:52
Citation
habibanour a écrit:
parceque mon ex mari c'est un marocain ! ptdr

Aah d'accord alors tu veux tester ailleurs alors ?!!! eye rolling smiley
L
19 juillet 2015 03:56
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Aah d'accord alors tu veux tester ailleurs alors ?!!! eye rolling smiley
ptdr
non par hasard j'ai rencontré un francais converti,j'envisageais pas "tester ailleurs" avant ca ptdr
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook