Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Convertis
S
28 octobre 2014 09:45
Salam Alaykoum

Je veux juste avoir votre opinion sur les convertis en france.
Que pensez vous des convertis en general?

Pour ma part j'ai remarqué un rejet de leurs culture de base ils se marginalise et souvent font preuve d'orgueil n'ont il pas compris qu'entre eux et nous la difference c'est le hnina?

Je m'explique beaucoup d'amis à moi ce sont convertis cependant elle pousse dans leur quête de paraitre... Ils faut que toute la terre sache qu'elle se soit convertis où est la pudeur ?

Ensuite j'ai l'impression que c'est comme si elle cherché à nous égalisé nous les maghrébins née musulmans ayant grandi avec cette culture musulmane. Elle juge notre paraître dise que nos traditions entache notre religion alors que nos traditions sont emprunt de la religion sauf sur quelques point. J'ai envie de leur dire que les arabes ne sont pas l'Islam!

Elles se prennent pour des guides sous prétexte que le rappelle profite au croyant, ce qui est vrai mais pas dans leurs agissement ni leurs interprétations ceux qui me suivent me comprendront. Elle veulent en faire plus que les autre la religion c'est das le coeur en 1er point c'est ce qui fait le hnina et la pratique de notre religion et la suite logique.

Mon interprétations de leurs agissements et sans doute du à un complexe je ne jugerais pas leur foi je ne suis pas dans leurs coeur mais la plupart se définisse comme salaf wahab etc.. enfin bref pour moi c'est le Coran et la Sunna ils jugent les autres musulmans pour beaucoup de convertis ils découvrent ce qui pour nous est normal les richesses du Coran et ses signes donc ils se prennent pour savant et font preuve d'orgueil rare sont les frères et soeurs modeste. Ils se marginalise la plupart n'ont jamais mis un pied en terre d'islam et n'ont jamais entendu adan ils ne sont pas emprunt de cette culture pour eux j'ai l'impression que c'est exotic et un moyen de se faire remarqué beaucoup de femme convertis forniqué avec des maghrébins ou des musulmans subsahariens et donc découvre notre religion non dans la piété et le hnine mais dans le pêché pour se démarqué et avoir leurs chances auprès de leurs ex compagnons fornicateur à être leurs épouse certaines femmes "entre" en islam via la maladie du coeur et cherche des prétextes Dieu seul les jugeras je sais.. Mais ça m'énerve et qui sont il pour nous jugé s'ils était vraiment ce qu'il prétendent être il ne nous jugerais pas leurs discours tourne toujours autour des maghrebins et de l'amour qu'ils ont pour leurs patrie d'origine le prophête salahi wa salam n'a t 'il pas embrassé la terre de la Mecque après avoir quitté Médine la terre de sa naissance!?

. Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »
Les mosquées se remplissent mais les coeurs n'y sont plus...
28 octobre 2014 11:10
Salam oui c'est vrai beaucoup de convertis se radicalisent même ce qui est inquiétant. Ceux qui me foutent le plus les boules sont celles qui mettent la burkha d'un coup. Après tout est relatif il y a des convertis qui sont tombent pas dans l'extrémisme et avec qui tu t'entendras bien et d'autre qui sont radicale et qui feront que de te juger.
C'est pour ça qu'il faut pas laisser les convertis seuls il faut les aider a apprendre bien car certains les prennent dans leur filet et leurs disent n'importe quoi.
c
28 octobre 2014 12:12
les convertis vont dans l'extreme mais je ne prefere pas les juger

la plupart d'entre nous avons eu la religion en heritage eux ont decouvert la religion et a mon avis sont tombés sur des gens radicaux qui leur explique l islam à leur sauce malheureusement

Puisse Dieu nous guider Amine.
28 octobre 2014 12:18
Salem,

entre les musulmans par héritage qui n'ont jamais ouvert un Koran et les convertis qui souvent se radicalisent , il y a tout un panel de bons et humbles croyants qui vivent leur foi sans faire de vagues.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook