Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux Convertis
E
15 janvier 2011 12:44
Moi meme convertie a l'Islam depuis quelques mois maintenant El hamdoulilah je voulais savoir les temoignages de certains convertis
Comment s'est passee votre periode d' Apprentissage de la Religion ?
La reaction de votre famille face a la nouvelle et enfin, maintenant au quotidien comment vivez vous votre nouvelle religion, le regard de certaines personnes etc .. Vos avis m'interessent winking smiley
« Ce que Dieu a dit à la rose et qui a fait s'épanouir sa beauté, Il l'a dit à mon cœur et l'a rendu cent fois plus beau. »
z
15 janvier 2011 13:59
Salam alikoum

alors je me suis convertit y a 8 ans ma période d'apprentissage c'est passé vite même si je pense quel'on a toujours quelque chose a apprendre et c'est bien de s'instuire j'ai acheter des livres je suis parti a des cours à la mosqué et le jour ou je me suis convertit j'ai portée le voile tout de suite pour moi tout était clair.
Ma famille na pas du tout accepter au début mais vu que je vivais en foyer ils ont rien pu faire.
Aujourd'hui ils ont accepter et 2 de mes soeurs et 1 de mes frere ce sont convertis eux aussi.
Quand au regard des gens c'est vrai qu'ils me dérangeaient au début mais maintenant je m'en fiche mais il y a une seule chose qui m'énerve encore ce sont les préjugé soit des français comme moi qui me disent des propos raciste soit des musulman comme moi qui me disent a forcement tu es marié avec un arabe c'est pour cela que tu es convertit starfullah alors que je me suis convertit à l'age de 15 ans et que je ne connaissait même pas mon mari!!!!!!!!!!!

Que ALLAH nous guide,nous préserve et nous accorde sa miséricorde AMIN
E
15 janvier 2011 16:20
Citation
zyneb a écrit:
Salam alikoum

alors je me suis convertit y a 8 ans ma période d'apprentissage c'est passé vite même si je pense quel'on a toujours quelque chose a apprendre et c'est bien de s'instuire j'ai acheter des livres je suis parti a des cours à la mosqué et le jour ou je me suis convertit j'ai portée le voile tout de suite pour moi tout était clair.
Ma famille na pas du tout accepter au début mais vu que je vivais en foyer ils ont rien pu faire.
Aujourd'hui ils ont accepter et 2 de mes soeurs et 1 de mes frere ce sont convertis eux aussi.
Quand au regard des gens c'est vrai qu'ils me dérangeaient au début mais maintenant je m'en fiche mais il y a une seule chose qui m'énerve encore ce sont les préjugé soit des français comme moi qui me disent des propos raciste soit des musulman comme moi qui me disent a forcement tu es marié avec un arabe c'est pour cela que tu es convertit starfullah alors que je me suis convertit à l'age de 15 ans et que je ne connaissait même pas mon mari!!!!!!!!!!!

Que ALLAH nous guide,nous préserve et nous accorde sa miséricorde AMIN

C'est un grand bien pour toi Mash'Allah la religion change completement la vie, en fait grace a L'Islam la vie a prend son sens In love Le probleme des converties francaises c'est qu'elles ont le c** entre deux chaises, certains francais racistes se moquent et certains musulmans fermes jugent tres vite mais bon chaquns devra rendre compte de ses actes, dans ce monde ou dans l'autre. C'est bien que tu ai saute le pas du voile c'est un grand bienfait qu'Allah nous a accorde .. Moi aussi un jour Insh'Allah mais pour l'instant je suis trop jeune pour l'assumer completement grinning smiley Tu as de la chance que ton frere et tes soeurs se sont convertis .. Tu leur a montre le chemin et ils n'ont plus qu'a le suivre smiling smileyPuisse Allah continuer de te guider et te faciliter Il est le seul qui sait ce qui se cache dans nos coeurs et Il sait bien que ce n'est pas tous les jours facile pour nous, convertis mais bon ca ne fait que renforcer notre Foi Amiine !! Angel
E
15 janvier 2011 20:59
141 lectures et pas d'autres temoignages ? crying(
Allez les convertis !! Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook