Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertir ( ou reconvertion)
F
11 octobre 2008 13:40
Salam, je suis à la recherche de la "vérité" et de la véritable religion qui me rapprochera plus du créateur ! je suis de confession catholique mais de par les imperfections des représentants et les paroles du Pape Benoit XVI, je suis non pas tanté car c'est absurde mais comme attiré par les textes du Coran que j'ai lu sommairement mais avec profondeur et je dois avouer que cela ne me laisse pas indifférent ! Je suis de la ville de Lourdes ville de grands pélerinages 10 millions cette année, je vais faire mes prières et je ne peux que constater qu'autour de moi, les soient disant "fidèles" dès leur sortie du sanctuaire sont de grands profannes !!! je ne me sens pas dans mon chemin spirituel qui ne se mérite pas qu'à travers juste un passage dans un lieu Saint ! pour moi c'est le quotidien qui est le départ d'une spiritualité monothéiste biensur avec ses règles, ses droits et surtout ses devoirs !!!! Ma question est :
Comment dois je faire pour éclairer mon esprit afin de mettre en avant ma sensibilité envers l'Islam ?

Merci de me répondre.
l
11 octobre 2008 14:40
Salam ,
Je suis moi même reconvertie depuis peu , et je te dirai qu'une seul chose pour éclairé ton esprit comme tu dit , lit le coran apprend cette religion et tu sera guidé par Allah car comme on ma souvent dit si tu te raproche d'Allah il se raprochera de toi.
Si tu cherche des livres sur cette religion va dans la rubrique aide et astuce tu poura obtenir des livres gratuitement.

Qu'Allah te guide comme il nous à tous guidé.
m
11 octobre 2008 14:47
Salam,

Essaie de regarder la vidéo lu lien ci-dessous...et après on en discutera.

[us1.fmanager.net]

Salutations.
11 octobre 2008 16:21
salam
je vais te conseiller des personnes française re-converties en islam et qui sont devenues par la suite des musulmans d'origine française mais des musulmans à part entière!
Inch allah je ferai des recherches pour toi!
tu pourras aussi consulter le post de Jess 'reconversion'
salam
11 octobre 2008 16:51
salam

lien 1- yabiladi

le petit guidel- yabiladi

tu trouveras en bcp de langues sur le lien

Comment faire Salat : photos, phonétique, explication en Français et MP3


www.yabiladi.com 1

re convercion de Jess

Lire le coran sur internet pour un fracophone
ca va bcp t'aider inch allah

bonne consultation
et si jamais t'as des questions on est là (tous les frères et sœurs musulmans) pour t'aider

salam
11 octobre 2008 16:53
salam
tu pourras consulter ce post sur yabiladi c'est pour recevoir des livres du Dine = Religion gratuitement

J'ai reçu des livres gratuits

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
11 octobre 2008 16:54
F
11 octobre 2008 17:05
Je vous remercie pour votre solicitude et votre bienveillance ! ne me jugez pas si parfois je réponds ou je pose des questions qui peuvent vous parraîtrent "profannes" car je ne maîtrise pas la communication de l'Islam et acceptez mon esprit curieux et assoiffé de savoir et d'enrichessement de mon coeur ! " je vous demande à vous tous de me servir de guide et non de maître, car il n'existe qu'un seul et unique maître, Dieu !".
l
11 octobre 2008 20:39
Salam,

Ne t'inquiète pas nous somme pas la pour te juger , moi par contre je ne peut que te soutenir dans ta demarche et t'aporter le peu de connaissance que je connait mais sache que quand on s'y interresse on connait plus de chose et surtout on arrive a comprendre
J'espere que d'autre personne pourons t'apporter de la lumière ( par la même occasion m'enrichir moi aussiconfused smiley)

Salam alaykoum wa rahmatoulah
11 octobre 2008 20:45
salam
ne nous remercies pas c'est notre devoir de musulman de t'aider à trouver le bon chemin d'ailleurs c'est un devoir envers nos frères musulmans.
On essaie parfois de juger les gens égarés qui savent faire la différence entre le Halal (le toléré) et le Haram (l'interdit) et continuent dans ce chemin et se vanter de leurs égarement!
Inch allah tu pourras poser tes questions!
Dis moi tu es arabe (car ya des arabe chrétien) ou français? c'est une simple question vu ton pseudo.
tu es le bienvenue inch allah
f
11 octobre 2008 22:18
Salam alikoum

Voila une histoire d'un pretre converti inchAlalh peut être que ce témoignage t'aidera

[www.bostani.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
11 octobre 2008 22:26
salam Fatiha
merci tu m'as fait rappelé que j'ai dans ma boite des sites et des liens que j'avais envoyé à une personne chrétienne (un yabi) pour tenter de lui ouvrir le coeur et l'esprit à l'islam
je vais manger et je chercherai l'e mail

Notre posteur est un français catholique de naissance inch allah musulman de confession smiling smiley
f
11 octobre 2008 22:31
Citation
elham20 a écrit:
salam Fatiha
merci tu m'as fait rappelé que j'ai dans ma boite des sites et des liens que j'avais envoyé à une personne chrétienne (un yabi) pour tenter de lui ouvrir le coeur et l'esprit à l'islam
je vais manger et je chercherai l'e mail

Notre posteur est un français catholique de naissance inch allah musulman de confession smiling smiley

alikoum salam oukhti

ca serait bien de nous les faire partager inchAllah ca m'interesse tjr de voir des témoignages de convertie.

JazzakAllah kheir par avance
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
11 octobre 2008 23:30
salam

presentation générale sur l'islam

devenir_musulman

Pretres et chefs religieux convertis à l'islam

célébrités
* Yussuf Islam (autrefois Cat Stevens)
* Jemima GOLDSMITH (Haiqa Goldsmith épouse KHAN)
* Cassius CLAY (Mohamed Ali)
* Wilfried HOFFMAN (Murad Hofman)

re-conversion_martina Habib une égyptienne possédant de groupes chrétiens sur Yahoo ainsi que son mari


histoires de re-convertis
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
12 octobre 2008 01:53
salam

l'Entrée à l'Islam

premiers-pas/entrez-islam/cas particulier des re-convertis

Témoignages



Le Prophète salla allaho 3layhi wa sallam a dit : " Allah pardonne les fautes antérieures et passées à tout serviteur qui entre en Islam et devient bon musulman"
12 octobre 2008 01:54
12 octobre 2008 02:08
Certaines questions peuvent se poser lors de l'entrée en Islam et celle-ci peut même soulever quelques problèmes ou imposer une modification ou une régularisation du mode de vie. Nous allons examiner quelques cas particuliers qui se présentent assez fréquemment.

L'entrée en lslam des enfants
Lorsque des adultes entrent en Islam alors qu'ils ont des enfants en bas âge, ces enfants sont tout naturellement considérés « musulmans » sans qu'il soit nécessaire de leur faire accomplir un acte particulier. Si ces enfants ont l'âge de raison, les parents devront les amener à comprendre leur attachement envers Allah et leur cheminement vers Lui. Il est bien que les enfants de cet âge prononcent la chahàda à la suite de leurs parents. C'est d'ordinaire vers l'âge de 7 ans que les jeunes musulmans apprennent à pratiquer en suivant leurs parents. Vers l'âge de 10 ans ils doivent pratiquer correctement et assidûment. L'obligation « légale » ne s'impose toutefois à eux qu'à partir de la puberté.
Si les enfants sont plus âgés, voire pubères, l'exemple et l'éducation des parents seront déterminants pour eux. Si ces enfants ont été préalablement élevés dans la foi en Allah aucun problème majeur ne se présentera et leur statut islamique s'établira selon un processus naturel, rapide et harmonieux. Si par contre une telle éducation leur a fait jusque-là défaut, et que, par conséquent, ils se montrent éventuellement hostiles à l'idée de se conduire en croyants, les parents doivent alors se sentir responsables de la triste situation dans laquelle se trouvent leurs enfants et ils devront déployer sans compter leurs patients efforts pour leur faire prendre conscience d'Allah et les aider à se convertir à Lui.

Couple marié religieusement
Lorsque deux époux, mariés religieusement dans le Judaïsme ou le Christianisme, entrent simultanément en Islam, leur union demeure inchangée et parfaitement conforme aux normes islamiques.
Si seul le mari entre en Islam, soit qu'il précède son épouse dans sa décision d'entrer en Islam, soit que celle-ci ne souhaite pas devenir musulmane, le mariage reste également valable car il est permis au musulman d'avoir une épouse juive ou chrétienne.
Par contre si c'est la femme qui entre en Islam, alors que son mari ne veut pas la suivre dans cette voie, le mariage se trouve rompu, car une musulmane ne peut être l'épouse d'un homme d'une autre religion. Le musulman, quant à lui, peut épouser une femme juive ou chrétienne puisqu'il reconnaît l'authenticité du Judaïsme et du Christianisme et respecte ceux qui pratiquent ces religions. Mais l'inverse n'est pas possible car en Islam, comme en toute religion, l'épouse doit obéissance à son mari; or une musulmane ne peut se mettre en état de dépendance envers un homme qui ne reconnaît pas sa foi. Et, s'il - déclare la reconnaître, alors il doit y adhérer en entrant lui aussi en Islam.
En résumé, au sein d'un foyer où l'Islam est présent, c'est le statut islamique qui doit régir les membres de ce foyer, car l'Islam, dernière expression révélée de la Volonté divine, prévaut nécessairement sur les révélations antérieures. Ceci implique que les enfants d'un couple mixte doivent être éduqués islamiquement. Lorsqu'une femme veut ainsi entrer en Islam alors que son mari n'est pas décidé à faire de même, il va sans dire qu'il incombe à l'entourage islamique de déployer de judicieux conseils pour essayer de convaincre le mari et d'éviter ainsi une rupture de leur union.

Couple marié civilement
Si un couple entre en Islam en étant seulement marié civilement il convient de parfaire cette union en procédant à un mariage islamique, car le mariage civil n'est pas un acte suffisant pour valider une union selon les normes de la foi.
Si l'homme entre en Islam et non pas sa compagne, dans ce cas également il convient de parfaire l'union en procédant au mariage islamique. Si toutefois l'épouse n'est pas croyante, une telle union est en marge de la norme islamique. Par contre, si c'est uniquement l'épouse qui entre en Islam, la situation est alors analogue à celle décrite ci-dessus et l'union est dissoute vis-à-vis de la Loi islamique.

Couple vivant en concubinage
Dans le cas d'un couple vivant en concubinage (ou autre appellation en usage aujourd'hui), il est obligatoire de procéder au mariage au plus tôt après l'entrée en Islam. Si, pour quelque raison, la réalisation de ce mariage demande un certain délai, il est indispensable que le couple interrompe les rapports sexuels jusqu'à la concrétisation du mariage. Toute faute ou irrégularité précédant l'entrée en Islam se trouve pardonnée et effacée au moment de l'attestation de foi, mais il est bien évident qu'à partir de cette entrée en Islam une telle situation devient rigoureusement interdite.

Nature de la profession

Comme nous l'avons vu au certaines professions ou activités ou sources de revenus peuvent peuvent être incompatibles avec lesrègles islamiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook