Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertir quelqu'un.
S
11 août 2011 16:22
Bonjour à tous !

Je vous souhaite tout d'abord un bon Ramadan ! Donc voilà, j'ai 16 ans et cela va faire un "mois" que je "sors" avec un garçon. Pourquoi autant de guillemets ?
En fait, cela ne tiens qu'au sens du mot, je ne souhaite pas le voir, ni qu'il y ait de contact physique entre nous ou autre. De plus, il n'est pas Musulman, et je vous prie de ne pas me juger ou autre. Je vous en supplie.
Il a de nombreuses connaissances sur l'Islam et récemment , il ma dit que si il aurait pu "m'épouser" il l'aurait déjà fait. Afin que se soit dans le Halal je crois ! De plus, je lui ai dis que rien ne pouvait se faire s'il n'était pas Musulman, et il ma fait savoir qu'il se savait.. Donc je pense qu'il souhaite se convertir.


Hier , j'ai su que pendant le Ramadan, le fait de parler à son "futur" serait encore plus grave qu'en temps normal, et que Dieu me pardonne.. Donc à présent j’essaie de tout faire pour éloigner le Chitane !
Donc voilà , qu'est ce que je peux faire pour le convertir? Comment parler de lui à mes parents? Je suis vraiment perdue et j'ai très peur.
Merci aux personnes qui m'aideront et qui comprendrons mon cas.
i
11 août 2011 16:53
Salam ma soeur bon ramadna a toi aussi smiling smiley l islam ne te demande pas d avoir un "petit amie" et le faire convertir et tu sais tres bien que de cet maniere daccord y en a c est le destin qui a voulu qu il rencontre une personne qui a l islam comme religion et apres se sont converti sincerement

mais il existe aussi des personne qui ne seront pas sincere donneront une apparence de muslim mais cacheront le kufr la mercreance a l interieure du coeur qu Allah nous en preserve donc c est pas comme sa que sa marche que sa sois un converti
avant que tu le rencontre ok mais comme sa non

c est pas on prend un non musulman et hop on le transforme en mode muslim c est pas sa la vie on prend une personne pour ce que elle est deja il n est pas musulman t es dans le haram meme si il n y a pas de contact physique donc arrete avec lui

moi je te conseille de laisse tomber avec lui ma souer c est pas comme sa que on fait
en 1 mois d ou lui est venu cet subite iddée de se convertir? quitte le ma soeur pourquoi tu te met avec un non musulman?
c est toi qui cherche la soufrance tu donne le baton pour te faire battre tu tend la joue pour prendre une claque!
t
11 août 2011 17:10
J'espère que moi aussi je rencontrerai une personne " musulmanes " quand je serais re-converti , inch'allah !

Ta l'heure je cherchais la mosquée de ma ville près de chez moi mais je l'ai pas trouver , faudra que je me renseigne ou elle est précisément !

Je vous cache que j'ai énormément peur d'aller dans une mosquée , les gens vont se demander qu'ece que je fais la ...
t
11 août 2011 17:11
Pour en venir concrètement à l'histoire de la fille , Je pense que oui ...Si le mec se re-convertis pour toi laisse tomber c'est vraiment ridicule , si il le fais c'est pour son créateur unique et absolu ...Bref j'y vois pas bon tout ca..
M
11 août 2011 17:21
Tu souhaite te convertie tonton jerem malgrés que les musulmans prient dans la rue ? LOL je plaisante !
J'espère que cette fois t'es serieux dans ta démarche...

Peut être que Allah t'a ouvert les yeux....

Faut pas avoir peur d'aller dans une mosquée, si tu veux vraiment te convertir va voir un frère musulman qui va a la mosquée, un jour de vendredi de préférence, arréte le et dis lui " Salam alaykoum, je voudrais parler a un imam pour me convertir peux tu m'aider inchallah? "

C'est simple, tu va répété une phrase qui témoigne que tu crois en un Dieu unique et que Mohammed est son messager.
Aprés tout les frères de la mosquée vont te serrer dans les bras LOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 17:22 par MissLylie.
s
11 août 2011 17:23
"Je vous cache que j'ai énormément peur d'aller dans une mosquée , les gens vont se demander qu'ece que je fais la" ...[/quote]
Salem ne t'inquiète pas, les freres vont de suite comprendre pourquoi tu es venu, je pense qu'ils ont l'habitude, ils vont tres bien t'acceuillir surtout en ce mois sacré de ramadan.
M
11 août 2011 20:46
C'est clair ! T'es pas le premier converti lol, on a des convertis tout les jours dans les mosquées, des fois y'en a 5 par jours lol.

Regarde dans mon post :

http://www.yabiladi.com/forum/converties-islam-statistique-4-4472219-4474577.html#msg-4474577]

Quand tu va lire ça tu te sentira moin seul winking smiley
M
11 août 2011 20:49
J'me suis trompée sur le lien :

[www.yabiladi.com]

Voilà winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 20:49 par MissLylie.
t
11 août 2011 21:26
Je vous remercie !

Je vais éviter de le faire pendant ce mois de ramadan , enfin c'est surtout que je peux pas vu que je pars en vacances en Espagne avec des copains et me connaissant , je vais surement boire des vers d'alcool ( pas trop ...) avec eux ...enfin faire des choses un peu illicite ...( pas de coucher avec toutes les filles , surtout pas , je suis loin d'être comme ca , je suis encore pure d'ailleurs sur ca ..)

Bref je sais pas si c'est un signe mais depuis que je vais au village ou il y'a la mosquée qui est pas loin de chez moi , je croise souvent un musulmans qui est un ami à un oncle à moi ...Je me demande si c'est pas un signe si je devrais lui en parler mais bon je me vois pas comment lui demander " Je pourrais éventuellement lui demander si il fait le ramadan ou quelque chose du genre " histoire d'en venir au sujet ..je sais pas ! C'est pas facile d'en parler ouvertement je trouve !
s
12 août 2011 00:52
tonton-jerem

je me sens que tu es quelqu'un du bien et tu cherche aproche a allah .. si tu veut converti je te encourage

ta vie va changer vers le bien ...le 1ere chose que j'aimerai que tu savoir que on a un seul dieu pour tous

le dieu qui a creer ce monde c'est un seul dieu et que jessu c'est pas son fils mais son messager et dieu qui a envoyer

moise au peuple juif c'est lui meme qui a envoyer jessu apres moise et lui meme qui a envoyer mohammed apres jessu

une fois tu change tes idees dans ta tete que jessu c'est pas un fils de dieu mais son messager et que dieu c'est seul

dieu et que mohammed c'est son dernier messager et tu dit cette phrase ( ach hadou alla ilaha ila allah wa ana

mohamadan rassoulo allah wa ana aisa aabdouho wa rassouloh )))) tu sera musulman pas obliger que tu fait ça a la

mosquéé traduction << Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que Mouhamed est son messager. »


tonton-jerem pourquoi pas ce vendredi tu converti comme beaucoup du monde et de stars ????????perplexeeye rolling smiley
M
12 août 2011 12:18
Citation
tonton-jerem a écrit:
Je vous remercie !

Je vais éviter de le faire pendant ce mois de ramadan , enfin c'est surtout que je peux pas vu que je pars en vacances en Espagne avec des copains et me connaissant , je vais surement boire des vers d'alcool ( pas trop ...) avec eux ...enfin faire des choses un peu illicite ...( pas de coucher avec toutes les filles , surtout pas , je suis loin d'être comme ca , je suis encore pure d'ailleurs sur ca ..)

Bref je sais pas si c'est un signe mais depuis que je vais au village ou il y'a la mosquée qui est pas loin de chez moi , je croise souvent un musulmans qui est un ami à un oncle à moi ...Je me demande si c'est pas un signe si je devrais lui en parler mais bon je me vois pas comment lui demander " Je pourrais éventuellement lui demander si il fait le ramadan ou quelque chose du genre " histoire d'en venir au sujet ..je sais pas ! C'est pas facile d'en parler ouvertement je trouve !

T'inquiéte les musulmans sont heureux de voir des gens entrer dans la religion de Dieu, ils vont bien t'acceuillir dis leur direct que tu veux te convertir tkt pas winking smiley

Et pour répondre a ta question, Dieu a scellé le coeur et le regard des infidels mais quand il veut guider quelque il lui ouvre les yeux sur des que tu voyait pas auparavant et c'est pour cela quand tu va entrer dans l'islam tu verra les choses différemment parceque Allah t'aura ouvert les yeux sur a vériter ( Je parle en conaissance de cause ! Je l'ai vécue smiling smiley )
t
12 août 2011 16:55
Je te remercie , Aujourd'hui c'est vendredi mon grand Père a eu un AVC il y'a 1 mois , Après avoir lu ton message ma maman viens m'annoncer qu'il vas énormément mieux que c'est limite si il chantais pas des music quand elle étais aller le voir ! Je suis content , DIEU EST GRAND ...Je suis sure qui vas s'en sortir !

Bon allez ...Merci pour ton avis en tous cas ...smiling smiley
a
12 août 2011 19:21
Tant de complication tant de haine tant de reufs de l'autre tant de rejet de l'humanité qui ne fait pas partie de ce que l'on appelle bizarrement "la communauté" cette communauté qui fait tant de mal à "la communauté" Quand est-ce que épouserons-nous la sagesse ? quand comprendrions nous que le titre "musulman" n'est la garantie de RIEN. L'amour est seulement l'amour est important dans une relation, après c'est l'intelligence qui compte, l'intelligence de trouver un équilibre dans la vie du couple. Cet équilibre est le plus dur à réaliser. Le reste franchement dieu, pas le dieu des religions, n'en a cure. dieu, pas celui des religions, n'a vraiment BESOIN DE RIEN. IL SAIT TOUT ! et le folklore ne l'intéresse point !!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook