Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se convertir est ce une obligation?
n
10 août 2010 20:28
bonjour,
besoin de petits conseils urgent!!!!!!!
mon mari et moi sommes ensemble depuis 4ans et demi, nous nous sommes mariés "halal" il n'y a pas d'acte de mariage officilel. la famille a accepté notre union...
la n'est pas le principal probleme, tout ce passe bien, je suis francaise, lui marocain, il est tres bien integré dans ma famille et moi dans la sienne. nous vivons bien ensemble
mais...
nous avons decidé d'avoir un enfant, et aujour'dhui il me demande de me convertir a la religion musulmanne pour qu'on puisse faire un enfant
je voudrais savoir si c'est réellement necessaire de se convertir pour faire un enfant vu que nous vivons deja ensemble sans que je me sois convertie...
la religion na me pose aucun probleme, je respect toutes les religion, mais sans etre pratiquante comment consentir a me forcer a adopter la religion musulmanne, il faut que la convertion vienne du coeur.
par amour je serai prete a le faire et surtout pour construire ma vie avec des enfants et mon mari
mais comme vous dites Dieu saura que je ne suis pas sincere a 100% dans ma convertion
aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!
h
10 août 2010 21:02
je sais pas comment il a fait pour croire qu'il a fait "halal" ... je comprends des gens qui salissent la religion en faisant tout et son contraire ....


le mariage religieux ( et non le halal) doit respecter quelque regles :

l'accord d"'un tuteur de la femme , en plus de son accord ,

une dot pour la future epouse,

deux temoins serieux,

et publier l'union ... (bouche a oreille suffit)

pour se marier avec une chrétienne ou juive ... cette femme doit pratiquer sa religion , etre chaste, et serieuse ...

sans ça, c'est comme ça si il s'est marié avec une athée ...

demander une reconversion pour aire un enfant n'a aucun fondement ...


NANIE : essaie d'en savoir plus sur l'islam, d'ouvrir ton coeur et esprit a cette religion ... oublie ce que t'as pu entendre gauche droite, et renseigne toi, par toi meme .....

consulte ce site, de temps a autre ... [www.sajidine.com]
assalam o alykoum
S
10 août 2010 21:52
Comme tu l'as dit il ne peut pas te forcer a ton convertir, cela doit venir de ta foi et du coeur.
Cependant si tu as un enfant avec lui, l'enfant "sera" musulman, car l'homme donne sa religion a ses enfants.
Mais renseigne toi sur l'islam, fait des recherche et qui c'est peut etre que tu te convertira de toi meme.
En temps que musulmane je te souhaite de te convertir inchallah mais c'est a toi de choisir.

PS: Je vois pas pk il te demande de te convertir pour un enfant et qu'il ne l'est pas fait lors du mariage.
A
11 août 2010 13:18
Citation
nanie84200 a écrit:
bonjour,ant, et aujour'dhui il me demande de me convertir a la religion musulmanne pour qu'on puisse faire un enfant
je voudrais savoir si c'est réellement necessaire de se convertir pour faire un enfant vu que nous vivons deja ensemble sans que je me sois convertie...
la religion na me pose aucun probleme, je respect toutes les religion, mais sans etre pratiquante comment consentir a me forcer a adopter la religion musulmanne, il faut que la convertion vienne du coeur.
par amour je serai prete a le faire et surtout pour construire ma vie avec des enfants et mon mari
mais comme vous dites Dieu saura que je ne suis pas sincere a 100% dans ma convertion
aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!
--------------------------------------------
Bonjour Nanie 84200
Je commence par vous citercrying'je voudrais savoir si c'est réellement necessaire de se convertir pour faire un enfant vu que nous vivons deja ensemble sans que je me sois convertie... ''
Pour l'islam, il n'est pas nécessaire pour l'épouse de se convertir à l'islam si elle appartient aux ''kitabiate'', c'est-à-dire, chrétienne ou juive et ce en application destermes du verset 256 de la sourate 2.
Achour
f
12 août 2010 01:00
Salam Nanie ! moi je suis canadienne et jai marier un marocain en 2007 ! la femme nest pas oubliger de se convertir si elle nest pas musulmane mais l'homme qui épouse une musulmane doit se convertir absolument.
par choix personnel et pour moi-meme j'ai décider de me convertir parce que j'aime les valeurs qu'enseigne le Coran.
Tu ne dois pas faire ce choix pour plaire a ton mari mais plutot pour toi !Si tu nest pas sure tout de suite essaye d'en apprendre plus sur la religion , lie le Coran , fais des recherches sur internet la dessus ...un jour tu trouvera ! que Dieu te guide !
n
12 août 2010 20:18
merci pour vos reponses ca m'aide beaucoup, je n'ai rien contre l'islam mais je ne veux pas qu'on m'y oblige
j'avoue qu'aujourd'hui mon coeur est entre deux je ne sais pas si je veux m'investir totalement dans cette religion...
il y a beaucoup de chose en jeu la famille, les opinions...
mais comme tu la dit c'est un mariage religieu que nous avons eut, accord de la famille...
mais la religion reste un poids tres important dans un couple mixte, je sais que mes enfants naitrons dans une religion musulmanne, apres ca sera a eux de le devenir.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook