Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me Convertir à l'Islam
7 juin 2016 21:24
Salam tous le monde !! smiling smiley

J'ai 16 ans je suis chrétienne d'origine africaine et depuis que j'ai 13 ans j'aimerais me convertir à l'Islam car je trouve cette religion magnifique et dans le respect mais surtout car c'est cette religion que je souhaite embrassé à vie et de plus parce que j'ai foi en Allah et que je crois à son prophète.J'ai peur d'être trop jeune pour cela et j'ai des parents qui sont ouvert certes mais qui depuis que ma sœur s'est convertie à l'Islam à ne souhaite pas que l'on abordent le sujet . J'ai un énorme vide,trou en moi car cette envie s'grandi de jour en jour et la seule chose qui pourrait la comblé est me convertir.Si j'en parle pas j'en parlerais jamais me connaissant et n'arriverais jamais à le faire, j'écoute le coran et je le lis ,et rien qu'en l'écoutant j'en ai des frissons. Je pourrais en parler à mes sœurs mais elles et moi ne parlons pas vraiment voir rarement elles n'habitent plus à la maison et mon en quelque sorte oublié depuis leurs départ ,je pourrais le dire à mes parents mais ils ont déjà trop de problèmes mon père sort d'une maladie grave et ma mère elle à beaucoup trop de choses en tête et est vraiment fatiguée.J'en ai parlée à une ami seulement et j'ai voulu aller voir un imam mais j'ai honte de lui expliquer ma situation en faite je crois que j'ai peur de pas être à la hauteur de cette religion. J'aurais une question: est-ce qu'on peut faire le ramadan même si on n'est pas musulmane? j'ai voulu le faire le mois dernier pour moi avant tous mais aussi pour vivre sa avec mes copines musulmanes et parce que je voulais absolument ou du moin essayer de le faire , je l'ai dit à ma voisine qui elle ma dit que je faisais pitié et qu'il ne fallait pas que je me force car tous le monde le faisaient en que en plus pour moi sa ne servirai pas vu que je ne suis pas musulmane.Sa ne ma pas décourageai je l'ai comme même fait mais j'ai arrêtée pensant que ce que je faisais était mal.

Pouvez-vous me conseillé svp j'en ai grands besoin et si vous connaissez des aplis téléphone autre que muslim pro que j'ai déjà , des aplis pour par exemple apprendre à faire la priere je les voudrais avec grands plaisir .


Prenez soin de vous !! et bon ramadan Bye
Sawalinah.
7 juin 2016 21:40
smiling smiley

Tu as déjà un cœur qui bat pour l'islam

j'ai peur de pas être à la hauteur de cette religion.
C'est la religion de la miséricorde par excellence. T'en fais pas alors smiling smiley


J'aurais une question: est-ce qu'on peut faire le ramadan même si on n'est pas musulmane?
Tu peux, oui smiling smiley Mais si tu es sure de vouloir de convertir à l'islam, alors fais-le
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
n
7 juin 2016 21:41
tu ne peux pas faire le ramadan si tu n;es pas musulmane car le jeune du ramadan a ete prescrit aux croyants musulman,

qu'Allah t'aide a te convertir
7 juin 2016 21:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Vis conformément à tes convictions. Lance-toi. C'est un bien pour toi et tes parents.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
j
7 juin 2016 23:16
le ramadan est parmi les 5 piliers de l islam
7 juin 2016 23:18
awalinah

salam

je te conseil d'aller a la mosquee dans ta ville pour rencontrer autres femmes et pour ne pas sentir seule et en meme temps pour apprendre plus
m
8 juin 2016 01:27
Assalâmou'aleykoum à tous.

Pour répondre à la question de la future soeur en Islâm; voici ce que Le Créateur de tout l' univers nous rappelle dans Sa Parole, Le Coran:

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ ﴿١٨٣﴾

{ O vous qui avez cru ! On vous a prescrit as-Siyam [le jeûne] comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété.} [ Sourate 2 - Verset 183 ].

Plus précisément, il ne t'es pas NI INTERDIT, NI OBLIGÉ, toi, future soeur, de jeuner tant que tu n'auras pas concrétisé ta foi en l' Islam.

Autrement dit, RIEN ne t'interdit "d'essayer" (comme tu nous as expliqués) d' accomplir le jeûne en l' ABSENCE DE TES DEUX ATTESTATIONS DE FOI (*1. ATTESTER QU' IL N'YA DE DIEUX QUI MÉRITENT D' ÊTRE ADORÉS EXCEPTÉ ALLÂHOU SOUB-HÂNAHOU WA TAÂLAH... *2. ATTESTER QUE MOUHAM-MAD EN EST LE MESSAGER...), ... mais sache cet acte d'adoration ne pourra JAMAIS t' être compté comme tel; ta seule récompence sera la soif et la faim...

Encore une fois, ... rien, et je dis bien "RIEN" ne t' interdit de te familiariser avec...
Cependant, le mieux reste de "CONCRéTISER ta foi en l' Islam" afin d' en profiter pleinement.

Pourquoi ne pas commencer par reprendre contact avec la membre de ta famille qui a déjà fait le pas; je veux dire ta soeur!

Qu' ALLÂHOU SOUB-HÂNAHOU WA TA'ÂLAH te guide dans le chemin de la Vérité, l' Islam et te facilite auprès de ta famille; âmîne!
m
8 juin 2016 01:34
Bonjour,

la réponse à votre question reste dans Le Coran; le verset 183 de la deuxième sourate, sourate "la vache = albaqarah".


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ
8 juin 2016 13:38
Oui c'etait prevu merci bcp smiling smiley
8 juin 2016 13:44
Merci smiling smiley oui c'est vrai j'aime beaucoup cet religion le faite d'être jeune et d'y rentrer tôt me faisait peur je pensais que je devait attendre la majorité pour pouvoir me convertir
8 juin 2016 13:51
Merci beaucoup pour tes conseils smiling smiley et c'est vrai que c'est largement mieu pour moi que je concrétisé ce choix je vais le dire à mes parents tout d'abords même si j'ai un peu peur de leurs réaction et je vais en parler à mes soeurs je me sentirais mieu je pense
8 juin 2016 13:54
D'accord merci
8 juin 2016 13:58
Merci pour tes encouragement sa m'aide beaucoup smiling smiley
8 juin 2016 14:05
A
13 juin 2016 03:15
Je ne suis pas d accord a 15 ans je me suis convertis et j'ai fait mon premier ramadan un mois de novembre je me suis senti proche de Dieu , c'est le mois du Coran .. lis le Coran si tu veux te convertir au plus profond de ton coeur ,que l'amour pour Dieu est plus fort que tout que tu es sur de ton choix ,convertis toi n'attend pas ,nous ne sommes que de passage sur cette terre...
m
8 juin 2016 22:30
Bonsoir,

surtout, avant d'en parler avec papa et maman, ne sois pas directe avec eux.

Vas-y avec douceur.

Ils peuvent ne pas le comprendre; si tu leur annonces soudainement, sans prémices...
Il faut, à mon sens, les "sensibiliser" d'abord; c'est-à-dire, faire en sorte qu' ils le "soupçonnent, qu' ils aient des doutes..."... il faut par exemple, les laisser te surprendre en train de lire le Coran, lire des lire sur l' Islam, etc....

Il ne faut précipiter les choses avec eux.

IMPORTANT: si tu ne peux pas t'empêcher de partager ta foi en Islam, je te conseille plutôt de commencer en premier par maman car les mères sont toujours clémentes avec leurs enfants....
Autrement dit, même si ta mère n'en est pas emballé, soit elle te protégerait soit elle saura rester "cool" avec toi.
Espérant que tu comprends mieux mes conseils!
m
8 juin 2016 23:08
Je t'en prie.
13 juin 2016 20:15
merci beaucoup Aminsafiyou smiling smiley
13 juin 2016 20:50
Bonjour et salam aleikoum

Au contraire, c'est un grand bienfait de rentrer dans l'islam jeune, ça te permet de finaliser ton éducation et de t'imprégner des valeurs et de l'éthique musulmane.

Que Dieu te facilite.
Citation
sawalinah a écrit:
Merci smiling smiley oui c'est vrai j'aime beaucoup cet religion le faite d'être jeune et d'y rentrer tôt me faisait peur je pensais que je devait attendre la majorité pour pouvoir me convertir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook