Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me convertir à l'islam
n
6 novembre 2013 15:14
Bonjour, je m'appelle Synthia et j'ai 14 ans.
Je suis née dans une famille Bouddhiste. Je pratiquais depuis toujours avec mon frère, et mes parents, puis mon frère m'a expliqué pleins de choses sur Dieu.. J'avais environ 12 ans et lui 18.
Mon frère était devenu athée et il m'a donné tellement de détails que j'ai fini par l'être aussi..
J'en doutais un peu aussi, mais je suis devenue complètement athée quand j'ai perdu tout ce que j'avais de cher.. J'ai déprimé et j'en suis allé aux mutilations.. J'avais perdu toute envie de vivre, on s'était servie de moi pendant des années, et je le découvrais, j'entendais, je subissais, on me rabaissais, j'étais mal, et je ne voyais que du noir, j'étais dans un trou noir, et on m'a poussé encore plus bas, je ne voyais aucune sortie de secours et on me poussais à l'infinie.. Personne ne se souciait de moi, personne, j'étais seul.. On m'a trahis puis rejetée.. J'étais mal, je fesais appel à Dieu car à ce moment j'étais encore croyante, mais ma vie ne fesait que s'empirer, alors que je me battais.. Tellement fort..
Mais deux ans après, c'est à dire ce mois ci, j'ai perdu mon meilleur ami, ça a été une déchirure inguérissable .. Et j'ai découvert des texte du coran qui m'ont embaumé le coeur, j'ai ensuite fais des recherches sur l'islam et je suis tombé sous le charme de cette religion..
Ma tristesse était là, mais ces textes étaient encrés en moi et je voulais en savoir plus !

J'aimerais beaucoup pratiquer et me convertir, pour pouvoir oublier toutes ces personnes qui m'ont détruit .. Pour avoir un nouveau chemin de vie..
Je ne sais pas si Dieu existe et là est un autre chagrin .. Car.. Les gens qui m'ont rabaisser me disait toujours des choses comme " Dieu a du cracher sur toi avant de te crée " ou " Dieu ne t'aime surement pas pour faire une créature pareil mdr "

des choses comme ça qui m'ont blesser à un tel point que je ne savais plus.. J'étais perdu..
Avez vous des texte ou des conseils à me donner, des conseils pour me redonner fois, en Dieu et en la vie.. Je suis vraiment mal, j'arrive plus à rien, je suis vide, plus de sentiments.. J'ai été mal si longtemps que je ne connais plus le bonheur.. Je vous écris avec les larmes aux yeux..J'aimerais revoir cette lumière en moi..
Celle de la fille heureuse, pétillante..

On m'a dis que les athées allaient en enfer, mais je ne suis pas méchante et je ne mérite pas d'aller en enfer, surement les gens qui m'on fais perdre ma fois..
Je ne fais que résumer, mais je suis vraiment mal..
6 novembre 2013 17:28
Citation
nilusinthya a écrit:
Bonjour, je m'appelle Synthia et j'ai 14 ans.
Je suis née dans une famille Bouddhiste. Je pratiquais depuis toujours avec mon frère, et mes parents, puis mon frère m'a expliqué pleins de choses sur Dieu.. J'avais environ 12 ans et lui 18.
Mon frère était devenu athée et il m'a donné tellement de détails que j'ai fini par l'être aussi..
J'en doutais un peu aussi, mais je suis devenue complètement athée quand j'ai perdu tout ce que j'avais de cher.. J'ai déprimé et j'en suis allé aux mutilations.. J'avais perdu toute envie de vivre, on s'était servie de moi pendant des années, et je le découvrais, j'entendais, je subissais, on me rabaissais, j'étais mal, et je ne voyais que du noir, j'étais dans un trou noir, et on m'a poussé encore plus bas, je ne voyais aucune sortie de secours et on me poussais à l'infinie.. Personne ne se souciait de moi, personne, j'étais seul.. On m'a trahis puis rejetée.. J'étais mal, je fesais appel à Dieu car à ce moment j'étais encore croyante, mais ma vie ne fesait que s'empirer, alors que je me battais.. Tellement fort..
Mais deux ans après, c'est à dire ce mois ci, j'ai perdu mon meilleur ami, ça a été une déchirure inguérissable .. Et j'ai découvert des texte du coran qui m'ont embaumé le coeur, j'ai ensuite fais des recherches sur l'islam et je suis tombé sous le charme de cette religion..
Ma tristesse était là, mais ces textes étaient encrés en moi et je voulais en savoir plus !

J'aimerais beaucoup pratiquer et me convertir, pour pouvoir oublier toutes ces personnes qui m'ont détruit .. Pour avoir un nouveau chemin de vie..
Je ne sais pas si Dieu existe et là est un autre chagrin .. Car.. Les gens qui m'ont rabaisser me disait toujours des choses comme " Dieu a du cracher sur toi avant de te crée " ou " Dieu ne t'aime surement pas pour faire une créature pareil mdr "

des choses comme ça qui m'ont blesser à un tel point que je ne savais plus.. J'étais perdu..
Avez vous des texte ou des conseils à me donner, des conseils pour me redonner fois, en Dieu et en la vie.. Je suis vraiment mal, j'arrive plus à rien, je suis vide, plus de sentiments.. J'ai été mal si longtemps que je ne connais plus le bonheur.. Je vous écris avec les larmes aux yeux..J'aimerais revoir cette lumière en moi..
Celle de la fille heureuse, pétillante..

On m'a dis que les athées allaient en enfer, mais je ne suis pas méchante et je ne mérite pas d'aller en enfer, surement les gens qui m'on fais perdre ma fois..
Je ne fais que résumer, mais je suis vraiment mal..

Salam,

C'est touchant,d'autant que tu n'as que 14 ans...je n'ai rien pour te "redonner" foi,mais je peux,si Dieu veux, t’aiguiller vers une "nouvelle" foi.

Lis le coran,avec ces même larmes,ouvre y ton cœur tu y trouveras des réponses inshAllah...le plus important,c'est d'apprendre à connaitre Allah,regardes ça : [m.harunyahya.fr]-

Si tu as des questions n'hésites pas,en public ou sur ma boite mail.
n
6 novembre 2013 21:19
Merci milles fois pour ta réponse !
Oui j'ai une question, quand on prie pour Allah, il faut dire des phrases en Arabe n'est ce pas ? Je ne suis pas arabe donc je voulais savoir si on pouvait prier autrement ?

Merci encore d'avoir répondue
h
6 novembre 2013 21:47
Salam
Cela fait toujours chaud au coeur de voir quelqu'un s'interesser a l'islam
Quand a la priere il faut la faire en arabe mais tu peus t'aider d'un petit livre au debut en lisant en phonetique cela te sera plus facile (bien entendu il faudra par la suite que tu apprennes quand meme en arabe winking smiley)

Si tu as des questions tu trouveras certainement beaucoup de reponses dans ce site [islammedia.free.fr]
a
6 novembre 2013 21:55
Citation
nilusinthya a écrit:
Merci milles fois pour ta réponse !
Oui j'ai une question, quand on prie pour Allah, il faut dire des phrases en Arabe n'est ce pas ? Je ne suis pas arabe donc je voulais savoir si on pouvait prier autrement ?

Merci encore d'avoir répondue


Bonsoir,

Avant tous je te souhaite la bienvenue dans notre religion magnifique, c'est une preuve que dieu
existe nilusinthya, car il ta guidé vers l'islam, et je t'assure que L'islam et le Coran seront pour toi
une renaissance.

Pour la pratique, oui il faut que ce soit en arabe, mais t'inquiète pas tu a le Coran traduit en français
et aussi écris en phonétique, c'est a dire que c'est de l'arabe écris en Français, tu verra
c'est facile.
Voici pour toi un liens FACEBOOK ou tu trouvera des Français convertie a l'islam
pas que des français mais toutes les nationalité qui vivent en FRANCE.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas, par Mp ou publique, on est la pour t'aider
7 novembre 2013 11:44
Citation
nilusinthya a écrit:
Merci milles fois pour ta réponse !
Oui j'ai une question, quand on prie pour Allah, il faut dire des phrases en Arabe n'est ce pas ? Je ne suis pas arabe donc je voulais savoir si on pouvait prier autrement ?

Merci encore d'avoir répondue

Salam,

Comme te l'ont dit les frères il y a des petits livre justement pour ça(très bien expliqués),tu commencera par y apprendre les bases puis le reste viendra au fur et à mesure... mais avant toutes chose,il faut que tu te rendes à une mosquée afin de rencontrer un imam (les sœurs qui y prient te l'indiqueront),il te parlera des étapes à suivre,n'ai pas peur,fonce ! winking smiley

ps : nous non plus ne sommes pas arabes,nous sommes maghrébins smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook