Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me convertir a l'islam .
~
29 novembre 2011 08:18
Bonjour a toutes et a tous,
Je m'appelle Cindy, j'ai 18 ans, d'origine espagnole, religion cretienne non pratiquante
Depuis quelque temps je m'intéresse fortement a la belle religion qu'est l'islam
Je lis beaucoup, pose enormement de questions sur cette religion et j'aimerai me convertir très prochainement
J'aimerai avoir des renseignements vis a vis de la reconversion ...
- A qui s'adresser , Quels démarche ?
- Que faut il faire exactement lors de la conversion ?
- Je sais qu'il faut réciter la chahada, mais cela peut t-il se faire devant un petit commité ? ( assez timide, donc un peu gêner si j'ai 50 yeux braquer sur moi...)
- Je veux aussi prendre un prénom musulman mais comment cela se passe t-il ?
Merci beaucoup de m'éclairer !
N
29 novembre 2011 09:50
Salam ma sœur,

Il faut aller dans une mosquée je pense et s'adresser au imam qui va vous demander de vous présenter un jour de la semaine pour faira la shahada , tu vas faire le serment devant un groupe de musulman , car ils témoigneront lors du jugement dernier que tu as fait le serment et que t'es devenu une musulmane ,

A la fin on te félicite et on te donne une attestation il me semble ( c'est pour faire le pèlerinage à la Mecque par exemple , ils te demanderont cette dernière je crois), pour le prénom tu n'es pas obligé de le changer, tu peux le garder il me semble , le plus important c'est les cinq piliers .


Bon après tu peux te renseigner plus auprès de l'imam , si tu as d'autres questions n'hésites pas ma sœur.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/11 09:52 par Nail2009.
c
29 novembre 2011 10:19
Salam Cindy.....Je te félicite pour cette bonne intention et te souhaite la bienvenue dans la communauté musulmane. Rends-toi dans une mosquée prés de chez toi, on saura t'expliquer les démarches à faire et t'assister pour cela. En gros ce que t'as dit nail est la procèdure à suivre.
Qu'allah te vienne en aide et t'accompagne.
m
29 novembre 2011 10:33
salem ma soeur

pareil je te conseil la mosquer et je te rassure tu seras pas devant mille yeux je pense qu'un rideau vous sépare c logique
grinning smiley

pour ta conversion tu ai née musulmane c'est aprés que chacun prend son chemin


qu'allah te guide inchallah et te protège


bienvenue chez nous lolgrinning smiley
a
29 novembre 2011 11:03
D'après les musulmans sur ce forum, musulmane tu l'es déjà, donc pas besoin de te convertir, ou alors on nous raconte des salades. A mon avis il te faut juste continuer à lire le coran et surtout ASSIRA ANNABAOUIA, là musulmane ou pas tu auras au moins une idée de cette religion. C'est très intéressant. Car en lisant vraiment bien, je t'assure on en sort pas indemne. IL FAUT TOUJOURS LIRE ET TOUT LIRE ! Je ne suis plus musulman, mais je te dis "Bonne chance" quand-même. Il est libre à chacun de s'orienter vers le chemin qui lui parait le plus convenable. Après, que l'on débatte entre nous c'est un autre domaine. Encore une fois "Bonne chance" Cindy !
29 novembre 2011 12:18
Citation
alkahina a écrit:
D'après les musulmans sur ce forum, musulmane tu l'es déjà, donc pas besoin de te convertir, ou alors on nous raconte des salades. A mon avis il te faut juste continuer à lire le coran et surtout ASSIRA ANNABAOUIA, là musulmane ou pas tu auras au moins une idée de cette religion. C'est très intéressant. Car en lisant vraiment bien, je t'assure on en sort pas indemne. IL FAUT TOUJOURS LIRE ET TOUT LIRE ! Je ne suis plus musulman, mais je te dis "Bonne chance" quand-même. Il est libre à chacun de s'orienter vers le chemin qui lui parait le plus convenable. Après, que l'on débatte entre nous c'est un autre domaine. Encore une fois "Bonne chance" Cindy !

et ben dit donc, pour une fois alkahina le guerrier masque délaisse le casque de guerre, il va surement pleuvoir chez moi, c'est tres gentil tout ca, et nous te remercions pour ce comportement
~
29 novembre 2011 13:11
Merci a tous de m'avoir répondu.
Je vais continuer a me renseigner ...
J'ai trés envie de lire le coran aussi, savez vous ou pourrai-je le faire?
S'achete t-il? Où sa? Merci beaucoup
a
29 novembre 2011 13:47
Rosile
tu n'as jamais voulu me lire correctement. Je n'utilise jamais un langage de guerrier. rappelle-toi, je t'ai maintes fois dit, toute ma famille marocaine est musulmane, avec une soeur Hajja deux fois. Une seule soeur qui est entre deux chaises je dirai. Quand je critique l'islam ce n'est pas la guerre, c'est justement espérer de supprimer tous les versets qui appellent à la haine et à la guerre, tous les versets qui appellent à la violence physique. Même les musulmans aspirent à changer ou à réformer pour donner enfin une image humaine à l'islam.
Cindy, puisque tu arrives à avoir accès à internet, tu cliques le mot coran et tu as l'explication plus des sites où l'on présente le coran dans pas mal de langue. Si tu es à Paris, tu vas au métro Couronnes, à la rue Jean Pierre Timbeaud, là tu as au moins dix magasins et librairies musulmanes qui ont bien entendu le coran les hadiths et autres livres autour de l'islam
m
29 novembre 2011 14:05
Citation
alkahina a écrit:
D'après les musulmans sur ce forum, musulmane tu l'es déjà, donc pas besoin de te convertir, ou alors on nous raconte des salades. A mon avis il te faut juste continuer à lire le coran et surtout ASSIRA ANNABAOUIA, là musulmane ou pas tu auras au moins une idée de cette religion. C'est très intéressant. Car en lisant vraiment bien, je t'assure on en sort pas indemne. IL FAUT TOUJOURS LIRE ET TOUT LIRE ! Je ne suis plus musulman, mais je te dis "Bonne chance" quand-même. Il est libre à chacun de s'orienter vers le chemin qui lui parait le plus convenable. Après, que l'on débatte entre nous c'est un autre domaine. Encore une fois "Bonne chance" Cindy !



raison de plus pour ne pas parler
car elle demande des renseignement sur l'islam


donc mon petit alkahina chuttttttttttttttttgrinning smiley
K
29 novembre 2011 14:21
Il faut savoir critiquer pour oser fleurer la perfection, je pense heureusement qu'il y a des personnes qui critiques et d'autres non (c'est ça l'échange).

Cindy bienvenue à toi et surtout pose toi toujours des questions, pourquoi ? comment etc.....
O
29 novembre 2011 15:02
J'aimerai savoir cindy ce qui te pousse vers l'islam. C'est quel aspect de la religion qui t'a convaincu. Etait tu croyante avant. Qu'Allah Te guide vers Sa lumiere.
a
29 novembre 2011 15:46
daheb
comme tu peux le constater mon GRAND petit enfant, j'essaie d'être à la page, même à mon âge, je suis l'exemple des "d'jeun's", qui ont commencé leur révolution en Tunisie. ASSAMTOU HALAMTOU ARRIDA est un adage caduque ! Tu peux aussi remarquer que je lui ai donné des adresses pour s'acheter le coran. Je critique, mais je ne suis pas borné ni inquisiteur.
muslimariffia
RIEN ne l'a poussée, elle était déjà musulmane...En tout cas c'est ce que l'on raconte sur ce forum. Ou que l'on veuille ou non, tout le monde est musulman, même moi qui ai quitté l'islam je le suis c'est, comme dirait notre cher et regretté Pierre Desproges, ÉTONNANT, NON ?
m
29 novembre 2011 18:24
Citation
alkahina a écrit:
daheb
comme tu peux le constater mon GRAND petit enfant, j'essaie d'être à la page, même à mon âge, je suis l'exemple des "d'jeun's", qui ont commencé leur révolution en Tunisie. ASSAMTOU HALAMTOU ARRIDA est un adage caduque ! Tu peux aussi remarquer que je lui ai donné des adresses pour s'acheter le coran. Je critique, mais je ne suis pas borné ni inquisiteur.
muslimariffia
RIEN ne l'a poussée, elle était déjà musulmane...En tout cas c'est ce que l'on raconte sur ce forum. Ou que l'on veuille ou non, tout le monde est musulman, même moi qui ai quitté l'islam je le suis c'est, comme dirait notre cher et regretté Pierre Desproges, ÉTONNANT, NON ?


salem

j'ai bien vue que tu la conseiller
et pour ton age c juste une façon de parler g employer se terme juste comme cela

bref tu rappel souvent je que j'ai dit donc
oui tout le monde né musulman aprés chacun prend son chemin certain l 'islam et d'autre le mauvais c comme ça
tout le monde connait le coran et allah donc il faut arréter de se justifier a chaque foi

tien toi justement pour qu'elle raison na tu pas suivit ta famille tongue sticking out smiley


ne croie pas que j'ai une opinion mauvaise de toi wallah se n'est pas vrais c juste ma façon de penser
j'aurai juste aimer que tu soit musulman car vue ton QI tu a l'air intelligent bon breffffff grinning smiley
L
29 novembre 2011 19:09
Alkahina, permets moi de te dire que je ressens toujours le dégoût et des frissons quand je te lis.

Tu n'as vraiment pas de chance, tu me fais pitié plus qu'autre chose parce que dire des âneries pareilles, du

genre "supprimer les versets qui..." eye popping smiley c'est pire que l'ignorance Allah yster. Les gens veulent entrer dans cette belle

religion, et toi tu en es sorti, qu'Allah te guide.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
a
29 novembre 2011 19:19
Daheb, je ne suis pas vexé ! E je ne vois pas pourquoi tu me détesterai, m'aimer c'est autre chose, mais il n'y a pas de raison non plus !
Bref, si ceux qui ne croient pas à l'islam étaient sur le mauvais chemin, on l'aurait vu constater crier etc Regarde le monde d'aujourd'hui, tu as sûrement rencontré des milliers de personnes qui ne croient pas le discours de l'islam. Sont-elles toutes des dépravés, des malades, des voyous des escrocs, des méchants méchants.
Je crois avoir déjà raconté cette histoire. Un ami très pieux m'avait demandé de venir à la mosquée pour écrire la chahada sur un mur . Je lui ai tout de suite répondu qu'il est fou. "comment peux-tu me proposer ça, sachant que j'ai quitté l'islam et que j'en critique certains points ?" il m'a répondu "d'abord, tu es doué dans la calligraphie, ensuite de toutes les personnes qui fréquentent cette mosquée tu es le plus honnête et le plus droit de tous !" Je l'ai remercié, bien sûr pour ses louanges, mais j'ai, gentiment, refusé la proposition, car j'ai une éthique forte. Je déteste l'hypocrisie et le mensonge ! Rassure-toi, en te racontant cette anecdote, je n'ai nullement les chevilles qui enflent !
Pour l'intelligence je dirai... Je ne suis pas bête !!!smiling smiley
29 novembre 2011 19:21
Soeur,

Pas besoin de temoins
Lève les yeux vers le ciel et dis avec toute la compassion du monde

J'atteste qu'il n'y a d'autres dieux que Dieu et que Mohamed est son serviteur et messager ^^

J'suis dispo en mp si t'as des questions.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
a
29 novembre 2011 19:31
Que la "Rosblanche" continue à exhaler son parfum fielleux. Il a de tout dans ce monde, des plantes merveilleuses et d'autres moins. certaines sont même vénéneuses.
Tu n'aimes pas mon discours mon enfant j'en suis fort déçu ! Cela me chagrine beaucoup. Sache ma grande que, jamais au grand jamais j'ai volontairement voulu te donner la nausée. D'ailleurs ce n'est même pas moi que tu as envie de gerber mais mes propos. Sache aussi qu'ils sont d'abord contre la violence et contre la barbarie. Que veux-tu ? Dès mon enfance, je combattais le MAL et je continue. Oui dans certains versets il y a de la haine, il y a de la violence et d'autres avant moi les ont pointé des doigts.Relis le coran s'il te plaît, tu verras qu'il ne s'agit presque jamais de spiritualité mais de discours dogmatique et politique et d'une violence inouï ! Tu peux regarder d'ailleurs les conséquences de ces textes dans le poste "je suis choquée" .
Que je sache, ce n'est pas dans un pays non musulman que cela se passe. Regarde STP et dis-moi si cela te fait aussi gerber que mes propos. Compare ces images avec mes mots tels que par exemple JE SUIS CONTRE LES CHÂTIMENTS CORPORELS. JE SUIS POUR L'ÉGALITÉ ENTRE LES GARçONS ET LES FILLES DANS L'HÉRITAGE. JE SUIS CONTRE CES APPELS A LA HAINE DES AUTRES QUAND ILS NE SUIVENT PAS LES TEXTES DIT SACRÉS. voilà tu me diras alors qui te donnevraiment l'envie de vomir. Bon courage pour regarder la vidéo proposée par le post "je suis choqué !"
a
29 novembre 2011 19:34
Supā Saiyajin
pas besoin de lever les yeux, ça c'est du cliché, c'est pour les photos ! Le divin EST PARTOUT pas besoin de lever les yeux ! La plus belle pensée le plus beau regard vers dieu, il se passe à l'intérieur où même les religions n'ont pas le droit d'accès pour ne pas pourrir la foi intérieure !
29 novembre 2011 20:26
Citation
alkahina a écrit:
Supā Saiyajin
pas besoin de lever les yeux, ça c'est du cliché, c'est pour les photos ! Le divin EST PARTOUT pas besoin de lever les yeux ! La plus belle pensée le plus beau regard vers dieu, il se passe à l'intérieur où même les religions n'ont pas le droit d'accès pour ne pas pourrir la foi intérieure !

C'est vrai mais lever les yeux vers le ciel me permet de me couper du monde un instant et d'éviter les distractions...
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
L
29 novembre 2011 21:35
Citation
alkahina a écrit:
Que la "Rosblanche" continue à exhaler son parfum fielleux. Il a de tout dans ce monde, des plantes merveilleuses et d'autres moins. certaines sont même vénéneuses.
Tu n'aimes pas mon discours mon enfant j'en suis fort déçu ! Cela me chagrine beaucoup. Sache ma grande que, jamais au grand jamais j'ai volontairement voulu te donner la nausée. D'ailleurs ce n'est même pas moi que tu as envie de gerber mais mes propos. Sache aussi qu'ils sont d'abord contre la violence et contre la barbarie. Que veux-tu ? Dès mon enfance, je combattais le MAL et je continue. Oui dans certains versets il y a de la haine, il y a de la violence et d'autres avant moi les ont pointé des doigts.Relis le coran s'il te plaît, tu verras qu'il ne s'agit presque jamais de spiritualité mais de discours dogmatique et politique et d'une violence inouï ! Tu peux regarder d'ailleurs les conséquences de ces textes dans le poste "je suis choquée" .
Que je sache, ce n'est pas dans un pays non musulman que cela se passe. Regarde STP et dis-moi si cela te fait aussi gerber que mes propos. Compare ces images avec mes mots tels que par exemple JE SUIS CONTRE LES CHÂTIMENTS CORPORELS. JE SUIS POUR L'ÉGALITÉ ENTRE LES GARçONS ET LES FILLES DANS L'HÉRITAGE. JE SUIS CONTRE CES APPELS A LA HAINE DES AUTRES QUAND ILS NE SUIVENT PAS LES TEXTES DIT SACRÉS. voilà tu me diras alors qui te donnevraiment l'envie de vomir. Bon courage pour regarder la vidéo proposée par le post "je suis choqué !"

Je me demande où as-tu senti du fiel dans mes propos alors que j'ai invoqué Dieu pour toi grinning smiley.

Ne te tends-tu pas compte toi, de tes interventions haineuses contre l'islam ??? A chaque fois que je te lis, j'ai l'impression

que tu veux déclarer la guerre à ton Créateur (staghfirouLlah bien entendu).

Tu sais le coran je l'ai lu, relu et je le relirai inchallah, et je sais ce qu'il contient, les paroles DIVINES, donc la vérité.

Et quand je le lis, j'éprouve de l'apaisement et de la sérénité lhamdoulillah Zen car ça me fait du bien de lire les paroles

d'Allah.

J'espère de tout coeur qu'Allah te redirigera vers le droit chemin.

ps : maintenant que tu as quitté cette merveilleuse religion qui est l'islam, tu as embrassé quelle religion ?
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook