Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir à l'islam
F
25 juillet 2015 02:05
Salem Aleykoum les filles. Je suis une jeune fille de bientôt 17 ans. Je suis française et espagnol, mais je porte beaucoup le Maroc dans mon cœur car mon baba est né là bas et j'adore ce magnifique pays. Et non je ne suis pas musulmane mais j'espère in Shâ Allah me convertir cette année. Beaucoup de personne pense que si mais pas encore... Cela fait 3 ans que je pense à me convertir mais je n'ai jamais osé sauter le pas, ne me demandez pas pourquoi car je ne sais pas. Pourtant je suis sûr de moi. J'ai grandit avec beaucoup de famille musulmane. Et de la famille marocaine. Comment la foi m'est venu? A force d'être la grand mère de mon demi frère qui est marocain/français. Mais qui est comme ma grand mère et lui comme frère. Cette femme c'est ma deuxième maman. Puis je reste avec elle puis je parle avec elle puis ma foi augmente. je suis née sans religion, ma mère est athée et mon père également. Mon père est mort Allah y Rahmo, mais j'ai un beau père Guinéen qui est lui aussi musulman. Je suis actuellement en couple avec un couple, mon premier copain, depuis 5 mois. C'est du sah entre nous, mais nous savons tout deux que nous sommes dans le hram malheureusement. Quand je vais convertir par la suite sa ira mieux, on pourra être dans le hlel. Si je veut me convertir ce n'est pas pour Sofiane mon futur homme mais pour Allah, jamais je ne me convertirais pour une personne appart Allah. J'espère in Shâ allah porter le hijeb plus tard, je l'ai déjà porter sur des journées... Si je viens sur ce site c'est pour parler avec des filles femmes converties ou qui souhaitent se convertir. Merci de m'avoir lu.
C
26 juillet 2015 00:44
Salam aleykoum,
Je suis dans le même cas que toi je souhaite me convertir prochainement, pour l'amour d'Allah. J'ai 31 ans et deux enfants.
Je suis chrétienne d'origine, née dans la religion ( mais il y a toujours eu des choses qui m'ont parues étranges et non comprises...)
Puis depuis ma dernière grossesse c'était comme une évidence le prénom de notre fille résonnait en moi: Anna et l'attrait pour l'islam.

le papa étant italien le choix du prénom est passe, mais pour moi ça me semble une évidence mon grand père maternel (décédé) était musulman et algérien Marie a une française, donc ma mère est moitié moitié ..
J'ai côtoyé des familles musulmanes, les rituels, les habitudes..

En tout cas je te souhaites l'accomplissement de tes futurs projets inch' Allah
N'hésitez pas si tu veux continuer à échanger.
D'autres réponses m'intéressent aussi.
C
26 juillet 2015 04:21
Je suis de religion musulmane et ma mère est issu de la bourgeoisie normande catholique et strict, et mon éducation à été faite avec le Sunnisme et le Catholicisme.

J'ai du choisir à l'âge de 18 ans... J'ai optez pour l'Islam, car lorsqu'on lit la Bible et le Coran, qu'ont compare, ont se sent plus rassuré d'être musulman que d'être chrétien au niveau du salut et au niveau des sources si vous savez à quoi ça fait allusion, voilà voilu voilou.

Convertissez vous, c'est bien !
27 juillet 2015 16:00
C'est une très sage décision, qu'Allah vous aide les filles, bon courage. Biz
L
30 juillet 2015 00:48
Salam Heureusement que vous aviez connais L islam Avant de connaitre les musulmans smiling smiley car de nos jours c'est rares les vrais musulmans qui ont peur D'ALLAH.. Bienvenus Chez vous frères et soeurs. Allah el mo3en
30 juillet 2015 15:54
Rien ne n'empêche de te convertir, ta famille n'est pas contre, tu as déjà mis le voile, donc vais-y, la mort n'attend pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook