Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me convertir à l'islam
C
25 mars 2014 00:25
Bonsoir à tous!

Je suis une jeune fille de 19 ans (de mère marocaine et père français) et j'aimerais me convertir à l'islam.

Je sors avec un algérien de 28 ans qui me parle beaucoup de religion et ne voudra pas se marier avec moi tant que je ne deviens pas musulmane, mais il ne me force pas du tout, il me dit de devenir musulmane pour Allah et pas pour lui.

Au début je trouvais ça ridicule qu'il me parle de ça car ma mère ne m'a jamais parlé du coran, ne m'a jamais appris l'arabe, la cuisine marocaine... bien sur je connais la culture etc je suis déjà allée au maroc bcp de fois mais en fait j'ai l'impression de renier mes origines et d'être influencée par les gens et les médias qui donnent une mauvaise image de l'islam.

Je me renseigne de plus en plus sur le coran et je trouve ce livre magnifique et je me demande pourquoi ma mère ne m'a pas enseignée la religion, sans doute car elle aime la liberté... Je n'ose pas en parler avec elle, je crois qu'elle me tuerais si je lui disais ça ou pire si je portais le voile! mais je n'ai pas envie de finir en enfer, j'ai envie de tout savoir sur l'islam et je voudrais tellement me faire pardonner de tous mes pêchés et me préserver.

Comment est-ce que je pourrais lui en parler??
B
25 mars 2014 00:55
Citation
Cindyf73 a écrit:
Bonsoir à tous!

Je suis une jeune fille de 19 ans (de mère marocaine et père français) et j'aimerais me convertir à l'islam.

Je sors avec un algérien de 28 ans qui me parle beaucoup de religion et ne voudra pas se marier avec moi tant que je ne deviens pas musulmane, mais il ne me force pas du tout, il me dit de devenir musulmane pour Allah et pas pour lui.

Au début je trouvais ça ridicule qu'il me parle de ça car ma mère ne m'a jamais parlé du coran, ne m'a jamais appris l'arabe, la cuisine marocaine... bien sur je connais la culture etc je suis déjà allée au maroc bcp de fois mais en fait j'ai l'impression de renier mes origines et d'être influencée par les gens et les médias qui donnent une mauvaise image de l'islam.

Je me renseigne de plus en plus sur le coran et je trouve ce livre magnifique et je me demande pourquoi ma mère ne m'a pas enseignée la religion, sans doute car elle aime la liberté... Je n'ose pas en parler avec elle, je crois qu'elle me tuerais si je lui disais ça ou pire si je portais le voile! mais je n'ai pas envie de finir en enfer, j'ai envie de tout savoir sur l'islam et je voudrais tellement me faire pardonner de tous mes pêchés et me préserver.

Comment est-ce que je pourrais lui en parler??

Se qu'il faut s'est arreté ta relation avec un homme qui n'est pas ton mari, car ce que vous faites st 7aram.
Pour parler à ta mère, il faut que tu choisisses bien les mots et le moment, pour cela il faut connaitre ta mère comme il se doit.
p
25 mars 2014 10:08
Citation
Cindyf73 a écrit:
Bonsoir à tous!

Je suis une jeune fille de 19 ans (de mère marocaine et père français) et j'aimerais me convertir à l'islam.

Je sors avec un algérien de 28 ans qui me parle beaucoup de religion et ne voudra pas se marier avec moi tant que je ne deviens pas musulmane, mais il ne me force pas du tout, il me dit de devenir musulmane pour Allah et pas pour lui.

Au début je trouvais ça ridicule qu'il me parle de ça car ma mère ne m'a jamais parlé du coran, ne m'a jamais appris l'arabe, la cuisine marocaine... bien sur je connais la culture etc je suis déjà allée au maroc bcp de fois mais en fait j'ai l'impression de renier mes origines et d'être influencée par les gens et les médias qui donnent une mauvaise image de l'islam.

Je me renseigne de plus en plus sur le coran et je trouve ce livre magnifique et je me demande pourquoi ma mère ne m'a pas enseignée la religion, sans doute car elle aime la liberté... Je n'ose pas en parler avec elle, je crois qu'elle me tuerais si je lui disais ça ou pire si je portais le voile! mais je n'ai pas envie de finir en enfer, j'ai envie de tout savoir sur l'islam et je voudrais tellement me faire pardonner de tous mes pêchés et me préserver.

Comment est-ce que je pourrais lui en parler??

Salam,

Essaye de voir ce qu'elle pense de l'Islam, en parlant avec elle de ce sujet.

Ensuite pour ta conversion, il ne faut pas hésiter. Le reste suivra. Incha Allah

Mais il faudra revoir ta relation avec cet homme.
z
25 mars 2014 10:24
Citation
Cindyf73 a écrit:
Bonsoir à tous!

Je suis une jeune fille de 19 ans (de mère marocaine et père français) et j'aimerais me convertir à l'islam.

Je sors avec un algérien de 28 ans qui me parle beaucoup de religion et ne voudra pas se marier avec moi tant que je ne deviens pas musulmane, mais il ne me force pas du tout, il me dit de devenir musulmane pour Allah et pas pour lui.

Au début je trouvais ça ridicule qu'il me parle de ça car ma mère ne m'a jamais parlé du coran, ne m'a jamais appris l'arabe, la cuisine marocaine... bien sur je connais la culture etc je suis déjà allée au maroc bcp de fois mais en fait j'ai l'impression de renier mes origines et d'être influencée par les gens et les médias qui donnent une mauvaise image de l'islam.

Je me renseigne de plus en plus sur le coran et je trouve ce livre magnifique et je me demande pourquoi ma mère ne m'a pas enseignée la religion, sans doute car elle aime la liberté... Je n'ose pas en parler avec elle, je crois qu'elle me tuerais si je lui disais ça ou pire si je portais le voile! mais je n'ai pas envie de finir en enfer, j'ai envie de tout savoir sur l'islam et je voudrais tellement me faire pardonner de tous mes pêchés et me préserver.

Comment est-ce que je pourrais lui en parler??

tu veux pas plutôt attendre pour te marier.

tu es une gamine et c'est un adulte... tu ne t'en rends peut-être pas compte mais il t'a choisi pour te forger comme il aimerait que tu sois, il est loin de t'accepter comme tu es... et un homme qui côtoie une gamine et lui dit quoi faire, j'appelle pas ça une relation saine. pourquoi ne cherche-t-il pas une musulmane de son age au lieu de lorgner à la sortie des lycées.
si j'étais tes parents je ne l'accepterais pas, ça c'est sur. demain tu vas côtoyer un juif est devenir juive, un chrétien et devenir chrétienne ? un athée et devenir athée ? tu n'as pas de personnalité ?

sinon grinning smiley tu n'as besoin de rien pour te convertir... ni d'imam ni même de le crier au monde entier... par contre, parler directement de voile... tu mets la charrue avant les beaux, tu ne crois pas ? tes études ? ton travail ? sauf si tu veux rester à la maison directement pondre des mômes et que ton ami à les moyens de t'entretenir.

si tu es déterminée dans ton choix, il faudra convaincre tes parents que tu es suffisamment mature pour suivre cette voie, que tu n'es pas manipulée. Réfléchis dans ton coin à ta manière de le formuler ou de l'expliquer à ta famille, prend de la distance avec cet homme, histoire de leur prouver que tu te convertie pour toi et non pour lui. Car en te lisant, c'est pas l'impression que tu donnes.

bonne chance cindy.
C
25 mars 2014 13:20
Merci pour vos réponses.

Je ne compte pas arrêter ma relation avec cet homme parce que avant de se marier à mon avis il faut bien connaître la personne sinon c'est pas possible, même si c'est haram.

Zephiria, pourquoi tu dis que je suis une gamine sans personnalité et que cet homme m'a choisi pour me forger comme il a envie?? tu parles un peu vite, jamais il ne me forcerait à devenir musulmane, il m'en parle tout simplement et du coup je me pose des questions. Attention j'ai pas dit qu'on allait se marier mais c'est des choses dont on parle après un certain temps quand on est en couple!! Je suis loin d'être une gamine et la personnalité c'est vraiment pas ce qu'il manque chez moi.. faut pas oublier que je suis d'origine marocaine, devenir juive ou autre c'est juste inconcevable. Il ne cherche pas quelqu'un d'autre parce que le hasard a fait que l'on s'est rencontré et il ne va pas me jeter juste parce que je ne suis pas musulmane...

Si je parle de voile en premier temps c'est parce que c'est quelque chose qui se voit et qui pourrait déranger ma mère. Par exemple la prière ou le ramadan ça ne la dérangerait en rien. Et bien sur que je fais des études, je veux être indépendante mais je vois pas en quoi être mariée et étudier c'est incompatible. Même si je compte pas me marier tout de suite!
z
25 mars 2014 13:25
c'est pour ça que j'ai ajouter à la fin, que si tu es déterminée il faudra montrer à tes parents que tu n'es pas sous influence.

et oui tu as raison de ne pas te marier si vite. mais je reste sur ma position, la différence d'age est énorme alors que tu n'est pas totalement sortie de l'adolescence.
s
28 mars 2014 00:18
Cindyf73

l'islam c'est simple si tu croi qu'il ya un seul dieu et que jesus un messager de dieu et que mohammed
c'est le dernier messager de dieu tu dit une phrase c'est attestation de foi et sayer tu es musulmane

(( (ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh),
« J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et que Mouhammad est Son messager et que jesus est son messager »

si tu veux ma conseil converti toi d'abord et petit a petit tu parle a ta maman

C
28 mars 2014 00:20
Oui je connais cette phrase ma mère m'en a parlé déjà.
Merci pour la vidéo
g
28 mars 2014 05:08
Salam ualaikum

Citation
zephiria a écrit:
Citation
Cindyf73 a écrit:
Bonsoir à tous!

Je suis une jeune fille de 19 ans (de mère marocaine et père français) et j'aimerais me convertir à l'islam.

Je sors avec un algérien de 28 ans qui me parle beaucoup de religion et ne voudra pas se marier avec moi tant que je ne deviens pas musulmane, mais il ne me force pas du tout, il me dit de devenir musulmane pour Allah et pas pour lui.

Au début je trouvais ça ridicule qu'il me parle de ça car ma mère ne m'a jamais parlé du coran, ne m'a jamais appris l'arabe, la cuisine marocaine... bien sur je connais la culture etc je suis déjà allée au maroc bcp de fois mais en fait j'ai l'impression de renier mes origines et d'être influencée par les gens et les médias qui donnent une mauvaise image de l'islam.

Je me renseigne de plus en plus sur le coran et je trouve ce livre magnifique et je me demande pourquoi ma mère ne m'a pas enseignée la religion, sans doute car elle aime la liberté... Je n'ose pas en parler avec elle, je crois qu'elle me tuerais si je lui disais ça ou pire si je portais le voile! mais je n'ai pas envie de finir en enfer, j'ai envie de tout savoir sur l'islam et je voudrais tellement me faire pardonner de tous mes pêchés et me préserver.

Comment est-ce que je pourrais lui en parler??

tu veux pas plutôt attendre pour te marier.

tu es une gamine et c'est un adulte... tu ne t'en rends peut-être pas compte mais il t'a choisi pour te forger comme il aimerait que tu sois, il est loin de t'accepter comme tu es... et un homme qui côtoie une gamine et lui dit quoi faire, j'appelle pas ça une relation saine. pourquoi ne cherche-t-il pas une musulmane de son age au lieu de lorgner à la sortie des lycées.
si j'étais tes parents je ne l'accepterais pas, ça c'est sur. demain tu vas côtoyer un juif est devenir juive, un chrétien et devenir chrétienne ? un athée et devenir athée ? tu n'as pas de personnalité ?

sinon grinning smiley tu n'as besoin de rien pour te convertir... ni d'imam ni même de le crier au monde entier... par contre, parler directement de voile... tu mets la charrue avant les beaux, tu ne crois pas ? tes études ? ton travail ? sauf si tu veux rester à la maison directement pondre des mômes et que ton ami à les moyens de t'entretenir.

si tu es déterminée dans ton choix, il faudra convaincre tes parents que tu es suffisamment mature pour suivre cette voie, que tu n'es pas manipulée. Réfléchis dans ton coin à ta manière de le formuler ou de l'expliquer à ta famille, prend de la distance avec cet homme, histoire de leur prouver que tu te convertie pour toi et non pour lui. Car en te lisant, c'est pas l'impression que tu donnes.

bonne chance cindy.

Subhanallah, c'est quoi cette facon que vous avez de brusquer la future soeur qui veut se convertir. Craignez Allah azw voyons ! Sinon bienvenue en islam, chere soeur, machallah, de plus en plus de gens embrasse ce dine (dont moi depuis 1 an alhamdulillah).
Te prend pas la tete avec les "c'est haram" pour l'instant et ait le sens des priorités.
Et vazy pas a pas inchallah Zen
p
28 mars 2014 09:55
Citation
Cindyf73 a écrit:
Oui je connais cette phrase ma mère m'en a parlé déjà.
Merci pour la vidéo

Salam,

Si tu la connais, la comprend et la considère comme véridique, et que tu l'a dite, tu es musulmane.
Clap
s
28 mars 2014 14:05
Cindyf73

oui si comme ta dit pseudonyme007 tu es musulmane faut juste que tu cherche une bonne amie
musulmane pour toi et tu commence une nouvelle page avec dieu et petit a petit tu sera mieux
et courriger les erreurs du passéeye rolling smiley
j
30 mars 2014 12:04
Salam Aleykoom

Citation
Cindyf73 a écrit:
Je ne compte pas arrêter ma relation avec cet homme parce que avant de se marier à mon avis il faut bien connaître la personne sinon c'est pas possible, même si c'est haram.!
Cindy, si j'ai bien compris, avant même d'être convertie, tu as décidé à l'avance qu'il y'a des régies que tu vas outrepasser parce que ça t'arranges ? Je pense que tu devrais revoir cette façon de penser parce que le respect des règles (autant que possible, j'entends) c'est un des fondements de la pratique religieuse....
Et dis-toi que tu ne connaîtras jamais le fond de la personne tant que tu ne cohabiteras pas avec elle....

Il faudrait que tu fasses confiance à Dieu plutôt qu'à ta personnalité ou au fait que tu fréquentes la personne.
Si tu achètes un nouvel objet, seule la notice du fabricant peut te donner la bonne façon de l'utiliser.
C'est Dieu qui a tout créer, c'est Lui qui peut te dire la bonne façon de faire. Ça peut paraître difficile de ne pas mener une relation comme tu le souhaites toi, mais en suivant les règles islamiques tu vas te préserver.

J'espère pour toi que tu réussiras à la fois ton adhésion à l'islam et ton accomplissement dans tous domaines de la vie. Je te le souhaite en tout cas.


Wa Aleykoom salam.
C
30 mars 2014 12:35
Oui c'est vrai que tant qu'on habite pas avec la personne on ne la connait pas totalement.

Mais bon de là à s'installer avec un parfait inconnu on ne sait pas sur quoi tomber moi quand je vois des maris lambdas qui sont capables de violer/frapper/tuer leur femme voilà quoi. Bon je vais peut être dans l'extrême là lol mais je me comprend.
p
31 mars 2014 13:57
Citation
Cindyf73 a écrit:
Oui c'est vrai que tant qu'on habite pas avec la personne on ne la connait pas totalement.

Mais bon de là à s'installer avec un parfait inconnu on ne sait pas sur quoi tomber moi quand je vois des maris lambdas qui sont capables de violer/frapper/tuer leur femme voilà quoi. Bon je vais peut être dans l'extrême là lol mais je me comprend.

Salam,

Le fait est que si tu veux te convertir il va falloir être cohérente dans tes actes.
Et de ce fait revoir ta notion de fréquentation.
Et tu t'en rendras compte en t'instruisant dans la religion incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook