Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce convertir a l'islam
t
16 juin 2013 22:42
Salam a tous j'ai 16ans je veut me convertir a l'islam, je c'est que doit aller a la mosquée et prononçer la shahada mais j'ai un peu peur car je me pose beaucoup de question. Faut il faire les ablution avant ? C'est a la mosquée que je vais apprendre la priere ou il faut j'apprène avant de me convertir ? C'est compliquer car personne de mon entourage et musulman. Aidez moi svp.
m
16 juin 2013 23:30
salem, machaAllah ! alors ma soeur tu n'est pas obliger daller à la mosquée si tu connais des soeurs musulmanes prononce l'attestion de foi en leur présence, de toute facon cela concerne que toi et Allah, et Allah connait le contenu de nos coeurs! mais bien sur avant de la prononcer tu dois effectivement faire la grande douche cela symbolise ta nouvelle vie si tu veux! et je tient a te signaler que lorsque tu rentre dans l'islam tu es dans le même cas que les nouveaux nés cest à dire que tu n'as plus aucun peché, Allah transforme tout tes peché en bonne actions!!
ne te pose pas de question, Allah est toujours avec ses serviteurs!
si vraiment tu connais aucune musulmane rends toi a la mosquée, il y aura toujours kkun pour toi

voila si tu veux me parler en mesg privé pour t'aider il n'y a pas de souci , je suis meme convertie depuis maintenant 3 ans el hamdoulilah! alors n'hesite pas
t
17 juin 2013 13:53
Salam, je suis un garçon
t
17 juin 2013 13:56
Salam, je suis un garçon , je ne connait aucun musulman donc je pense aller a la mosquée. Merci
17 juin 2013 17:13
salam alaykoum,

tu dois faire les grande ablutions, il te suffit de faire l'attestation de fois même en étant seul, le faire à la mosquée te rapporte un plus, car tu tfé connaitre par la communauté et tu fais des connaissance qui vont t'aider, tkt pas pour la prière, commence à apprendre comment on prit mais tu n'a pas besoin de savoir le faire pour reconnaitre qu'il n'y a qu'un dieu unique et que Mohammed Salla Allah alayhi wa sallam est son messager.

Biensûr, après cela il faudra commencer la prière, ne tkt pas en te disant que tu aura du mal à apprendre des sourat du coran pour ta prière, l'un des miracle du coran est qu'il est facile à mémoriser même pour les non arabophone, tu le verra par toi même, Bienvenue dans la Oumma, qu'Allah te guide de la meilleure façon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/13 17:14 par oum saif.
t
17 juin 2013 22:30
Daccors merci de ta reponse , mais pour la prière il faut reciter al fatiha et une sourate au choix c'est bien sa ?
s
17 juin 2013 23:31
toulousain316

felicitation thumbs up

c'est pas obliger de passer a la mosquee pour dire la chahada

si tu veux converti 1ere etape tu doit croire que en a un seul dieu et que jesus c'est un prophete de dieu

et pas son fils et que que mohammed c'est son dernier messager et tu dit cette

phrase << A ch hadou alla ilaha ila allah wa ach hadou anna mohamadan rassolo allah

traduction >>je temoigne qu'il ni ya dieu que dieu et que mohammed est son messager >>>

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulman grinning smiley

2 etape tu cherche un bon ami pour te faire apprendre l"islam ou tu passe a la mosquéé pour rencontrer des jeunes converti comme toi et pour apprendre petit a petit



t
18 juin 2013 14:13
Merci N'est ce pas mieux d'aller a la mosquée pour ce convertir ?
s
18 juin 2013 17:25
toulousain316

comme tu veux ...tu peut converti puis aller a la mosquéé pour apprendre plus sur l'islam

comme tu peut aller a la mosquéé et converti la choix a toi smiling smiley

si tu es de toulouse perplexe

adresse mosquéé
58 Rue Jean Lebas
31400 Toulouse
[email protected]
+33 6 76 84 99 89
M
18 juin 2013 17:29
Pour moi c'est mieux de le faire à la mosquée pour le faire devant témoin et partagé ton bonheur avec la communauté. Bienvenue mon frère et al hamdolah ya rabbi nhalamine je suis toujours touché d'apprendre que des non musulmans se convertissent à l'Islam. Qu'Allah nous guide.
t
18 juin 2013 20:22
Merci a tous. Je vais aller a la mosquée si quelq'un connait une mosquée a muret ? car celle de toulouse est loin de chez moi.
s
18 juin 2013 22:51
toulousain316

Welcome

Mosquée de Muret

16 rue de marclan.

31600

tel 0534461034
-----------------------------------------------------------

Mosquée
2, rue Castelvieth
31600 MURET
France
------------------------------------------------------------

Mosquée El Badr

2 Bd Lamasquère
31600 MURET
France

c'est mieux que tu va ce vendredi a midi ....tu va trouver beaucoup des jeunes converti

bonne chance Are you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/13 22:58 par schtroumpf_bricoleur.
t
18 juin 2013 23:25
Merci beaucoup pourquoi le vendredi il y a plus de monde ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook