Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir en cachette ?
y
28 septembre 2016 16:43
Bonjour à tous, j'ai 14 ans je suis française non converti et je m'intéresse à l'Islam depuis peu. Je ne sais pas exactement comment dire ça mais "je crois en Dieu, en allah depuis peu". J'ai déjà fait 1 fois mes grandes ablutions et plusieurs fois les petites j'ai déjà récité la chahada seule chez moi et fait plusieurs fois les prières quotidiennes. Je ne connais pas grands choses à la religion pour l'instant mais j'essaye d'en apprendre un maximum. Aucunes personnes de mon entourage est au courant de tout ça. Mes parents sont athée mais je ne leurs parlerait pas de ça tant que je suis mineur car il n'accepterait pas mon choix et ne me laisserait pas mon convertir et pratiquer la religion. Je suis au lycée et juste à coter de mon lycée il y a une mosquée et depuis quelques temps j'hésite à y aller après les cours en le cachant à mes parents afin de me convertir. Si je fais ce sujet c'est pour avoir des avis de si je devrais attendre ou le faire maintenant. Et si j'y vais je voudrais y aller avec quelqu'un car je ne sais pas du tout comment ça ce passe, je ne suis jamais entrée dans une mosquée. Je voulais aussi rajouter que j'ai arrêter de manger du porc mais je ne peux pas manger halal vu que mes parents ne sont pas au courant de tout ça. Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Merci pour toutes vos réponses.
28 septembre 2016 16:47
C est bien je te trouve mature pour ton âge .

Pour ta conversion essaie de voir un imam pour te conseiller
l
28 septembre 2016 16:53
as salam alaykoum yasmin, tu dis avoir déjà prononcé la chahada et que tu crois en Dieu donc tu es bien musulmane. ne t'inquiète pas tu n'es pas obligé d'en parler à qui que ce soit. c'est entre toi et Dieu. pour la viande non halal, si tu en mange c'est un péché. tu n'as qu'à dire à tes parents que tu es vegetarienne lol. je ne peux pas te dire de manger de la viande non halal car c'est un péché... pour la mosquée, si tu veux y aller tu le peux, on y va pour prendre des cours, faire la prière, etc. donc faire des actes d'adorations.
Si tu as peur que tes parents te voient aller à la mosquée, alors n'y va pas. de toute façon tu peux très bien prier chez toi winking smiley dans ta chambre. maintenant te concernant, je te repete, tu es musulmane depuis que tu as recité les deux témoignages en y croyant.
Si tu veux, je peux te transmettre le minimum sur la croyance et des regles qui te permettront de savoir comment faire la priere, les ablutions, etc.
A
28 septembre 2016 16:56
C'est intéressant. En attendant concentre toi sur tes études et quand tu as un peu de temps pour de la lecture, lis des livres sur l'histoire du prophète ou sur la religion, c'est toi qui vois.
Dans tous les cas je te souhaite bonne continuation.
p
28 septembre 2016 16:58
Tu dois prévenir tes parents si tu veux en cachette il y a problèmes avec ce qui se passe tu plus converti sans certificat de conversion. Rien ne prouve tu es converti alors oubli le paradis et tout ce qui en découle
C
28 septembre 2016 17:01
Tu n'as pas une camarade dans ta classe ou dans ton lycée qui s'y connaisse un minimum? vous pourriez aller ensemble à la mosquée...

qu'ALLAH augmente ta foi et tes connaissances
p
28 septembre 2016 17:06
Attention une musulmane ne peut être seule avec une personne de sexe opposé en plus,il te faut un tuteur car une musulmane est sous le tutoriel de son père de son frère etc......... Tu verras quand il faudra tu te marie des âge de mariage il te faudra ton père comme tuteur car impossible sans tuteur quand tu sera converti plus de sortie avec les,garçons ni leur adresser la parole
28 septembre 2016 17:17
Salam
L'important selon moi je dirais de ne pas trahir la confiance de tes parents ou de leurs faire du mal . Future petite sœur Inch'allah ❤ si tu t'intéresse a notre religion tu dois savoir que les parents prennent une place importante. Pour te dire d'abord Allah notre prophète, et ensuite nos parents . C'est toi qui vois tu es jeune Mash'allah , et tu as un bon raisonnement pour ton jeune âge c'est très bien , maintenant ne grille pas les étapes . Tente d'en parler a tes parents tout de même du moins c'est ce que je ferais si j'étais dans ta situation . Sont ils fermés à L'islam ? C'est délicat en attendant tu peux toujours t'adresser a un Imam ou a quelques soeurs dans ton établissement peut être.
M
28 septembre 2016 17:20
Si tu n'a pas de tuteur tu peux prendre l'imam directement. On dirait que tu veux la décourager. ....
E
28 septembre 2016 17:21
D'abord, je ne te crois pas tu as 14 ans et tu es au lycée?? Et puis c'est l'écriture d'un adulte. Et à 14 on se converti pas ni à l'Islam ni à une autre réligion. L'Islam ce n'est pas un jeu. On est dans un pays où les mineurs sont protégés. Tu te convertiras quand tu seras majeure si tu veux, ici on ne fait pas de prosélytisme et surtout pas auprès des enfants. Vas jouer au parc avec tes parents c'est mieux..
Citation
yasmineee77 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai 14 ans je suis française non converti et je m'intéresse à l'Islam depuis peu. Je ne sais pas exactement comment dire ça mais "je crois en Dieu, en allah depuis peu". J'ai déjà fait 1 fois mes grandes ablutions et plusieurs fois les petites j'ai déjà récité la chahada seule chez moi et fait plusieurs fois les prières quotidiennes. Je ne connais pas grands choses à la religion pour l'instant mais j'essaye d'en apprendre un maximum. Aucunes personnes de mon entourage est au courant de tout ça. Mes parents sont athée mais je ne leurs parlerait pas de ça tant que je suis mineur car il n'accepterait pas mon choix et ne me laisserait pas mon convertir et pratiquer la religion. Je suis au lycée et juste à coter de mon lycée il y a une mosquée et depuis quelques temps j'hésite à y aller après les cours en le cachant à mes parents afin de me convertir. Si je fais ce sujet c'est pour avoir des avis de si je devrais attendre ou le faire maintenant. Et si j'y vais je voudrais y aller avec quelqu'un car je ne sais pas du tout comment ça ce passe, je ne suis jamais entrée dans une mosquée. Je voulais aussi rajouter que j'ai arrêter de manger du porc mais je ne peux pas manger halal vu que mes parents ne sont pas au courant de tout ça. Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Merci pour toutes vos réponses.
28 septembre 2016 17:22
T'essaie de l'en dissuader la décourager ou bien c'est moi qui est paranoïaque ?
Sache bien une chose si Allah a décidé de la guider dans le droit chemin toi comme moi ou la voisine du dessus ne pourront rien y changer .
Avec ton vieux pseudo qui pue le FN la pfff va jouer la provocation ailleurs
Citation
philippejacques a écrit:
Attention une musulmane ne peut être seule avec une personne de sexe opposé en plus,il te faut un tuteur car une musulmane est sous le tutoriel de son père de son frère etc......... Tu verras quand il faudra tu te marie des âge de mariage il te faudra ton père comme tuteur car impossible sans tuteur quand tu sera converti plus de sortie avec les,garçons ni leur adresser la parole
j
28 septembre 2016 17:24
mais ses parents sont athes ..donc ils vont l interdire de se convertir
la posteuse oui tu peux etre musulmane en cachette car un risque pour toi de la part de tes parents tu n as pas encore l age de puberte je pense ? ne fais pas de soucis fais tes prieres en cachette tant que tu peux ....tu peux manger n importe quoi sauf porc et le vin
une fois si tu peux rentrer a la mosquee si tu ya des soeurs c est l occasion pour toi
de connaitre bcp sur l islam et voir imam aussi pour qu il sache la prononciation de ta chahada de l islam est ce correcte...tu peux savoir la religion et ses regles et sunnah aussi passe google ya des sites islamics evite les sites chiites...je suis contente pour toi ma soeur crois moi l islam est precieux c est le bonheur et la joie et tout ce qui est bien
Citation
philippejacques a écrit:
Attention une musulmane ne peut être seule avec une personne de sexe opposé en plus,il te faut un tuteur car une musulmane est sous le tutoriel de son père de son frère etc......... Tu verras quand il faudra tu te marie des âge de mariage il te faudra ton père comme tuteur car impossible sans tuteur quand tu sera converti plus de sortie avec les,garçons ni leur adresser la parole
28 septembre 2016 17:27
Salam

Oui cela à été écrit que tu es bien mature pour ton âge et tant mieux pour toi.
Il n'est pas forcement nécessaire de voir un imam et fortiori pour de multiples raisons
d'actualités pour ton âge il risque de (bloquer). Ensuite tu n'en pas obligatoirement
besoin, ou que tu sois ton Créateur te voit. Donc l'intention et ce qui va avec suffisent.
Ps: Pour ce qui concerne le halal ou non tu n'as pas le choix fais seulement de ton
mieux , Dieu voit tout.


Voici un Lien complet sur ce que tu dois savoir et faire ....En principe :



[muslimfr.com]




Citation
yasmineee77 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai 14 ans je suis française non converti et je m'intéresse à l'Islam depuis peu. Je ne sais pas exactement comment dire ça mais "je crois en Dieu, en allah depuis peu". J'ai déjà fait 1 fois mes grandes ablutions et plusieurs fois les petites j'ai déjà récité la chahada seule chez moi et fait plusieurs fois les prières quotidiennes. Je ne connais pas grands choses à la religion pour l'instant mais j'essaye d'en apprendre un maximum. Aucunes personnes de mon entourage est au courant de tout ça. Mes parents sont athée mais je ne leurs parlerait pas de ça tant que je suis mineur car il n'accepterait pas mon choix et ne me laisserait pas mon convertir et pratiquer la religion. Je suis au lycée et juste à coter de mon lycée il y a une mosquée et depuis quelques temps j'hésite à y aller après les cours en le cachant à mes parents afin de me convertir. Si je fais ce sujet c'est pour avoir des avis de si je devrais attendre ou le faire maintenant. Et si j'y vais je voudrais y aller avec quelqu'un car je ne sais pas du tout comment ça ce passe, je ne suis jamais entrée dans une mosquée. Je voulais aussi rajouter que j'ai arrêter de manger du porc mais je ne peux pas manger halal vu que mes parents ne sont pas au courant de tout ça. Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Merci pour toutes vos réponses.
G
28 septembre 2016 17:31
Je l'avais soulevé plusieurs fois ici sur yabi, il me semble qu'il y'a des trolls sur l'islam : des conversions par là et par ici etc... accompagnees des questions futiles et bizarres 14 ans avec son style d’écriture meme si il y'a quelques fautes grammaticales , je penche vers une personne adulte . l'islam ne fait pas de prosélytisme.
Citation
Ema33 a écrit:
D'abord, je ne te crois pas tu as 14 ans et tu es au lycée?? Et puis c'est l'écriture d'un adulte. Et à 14 on se converti pas ni à l'Islam ni à une autre réligion. L'Islam ce n'est pas un jeu. On est dans un pays où les mineurs sont protégés. Tu te convertiras quand tu seras majeure si tu veux, ici on ne fait pas de prosélytisme et surtout pas auprès des enfants. Vas jouer au parc avec tes parents c'est mieux..
28 septembre 2016 17:32
Tiens , encore une ... elle sors d'où encore celle la ?
Mdr un sketch , c'est un fake parce qu'elle a le mérite d'être intelligente et de s'exprimer correctement? Et si a 14 ans on peut être au lycée il suffit de bien bosser en rentrant chez sois tout simplement . Elle peut se convertir avec un adulte , tu la sors d'où cette loi ?
Lui répondre avec sarcasme tout en essayant de la décourager ne servira a rien la volonté d'Allah personne peut s'y opposer. "Ema" t'a oublié un m il me semble t'es pas crédible.
Citation
Ema33 a écrit:
D'abord, je ne te crois pas tu as 14 ans et tu es au lycée?? Et puis c'est l'écriture d'un adulte. Et à 14 on se converti pas ni à l'Islam ni à une autre réligion. L'Islam ce n'est pas un jeu. On est dans un pays où les mineurs sont protégés. Tu te convertiras quand tu seras majeure si tu veux, ici on ne fait pas de prosélytisme et surtout pas auprès des enfants. Vas jouer au parc avec tes parents c'est mieux..
y
28 septembre 2016 17:40
Si j'ai bien 14 ans je viens d'entrer en seconde. Excuse moi d'écrire correctement et sans fautes d'orthographe mais je ne vois pas le rapport avec le fait que je serais adulte. Et je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à raconter tout ça si c'était faux ca n'a aucun intérêt. J'ai le droit de m'intéresser à une religion même a 14 ans je ne demandais que des avis j'ai eu le tient merci mais c'est pas ça qui me fera avancer
Citation
Ema33 a écrit:
D'abord, je ne te crois pas tu as 14 ans et tu es au lycée?? Et puis c'est l'écriture d'un adulte. Et à 14 on se converti pas ni à l'Islam ni à une autre réligion. L'Islam ce n'est pas un jeu. On est dans un pays où les mineurs sont protégés. Tu te convertiras quand tu seras majeure si tu veux, ici on ne fait pas de prosélytisme et surtout pas auprès des enfants. Vas jouer au parc avec tes parents c'est mieux..
y
28 septembre 2016 17:44
Merci beaucoup pour tout vos réponses ça me touche vraiment je pense que je vais attendre un peu et je verrais plus tard pour en parler avec des musulmanes de ma classe ou de mon lycée
E
28 septembre 2016 17:49
Je ne sais pas c'est quoi avancer pour toi? Mais ce n'est surtout pas en faisant des choses à ton âge en cachette de tes parents que tu vas avancer, tu es juste une carcasse avec des vautour au tour. Bonne chance
Citation
yasmineee77 a écrit:
Si j'ai bien 14 ans je viens d'entrer en seconde. Excuse moi d'écrire correctement et sans fautes d'orthographe mais je ne vois pas le rapport avec le fait que je serais adulte. Et je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à raconter tout ça si c'était faux ca n'a aucun intérêt. J'ai le droit de m'intéresser à une religion même a 14 ans je ne demandais que des avis j'ai eu le tient merci mais c'est pas ça qui me fera avancer
A
28 septembre 2016 18:00
Citation
jandouba a écrit:
mais ses parents sont athes ..donc ils vont l interdire de se convertir
Etre athée n'implique pas d'être con.
On ne peut pas "interdire" à quelqu'un de se convertir.

@yasmineee77
Pourquoi te cacher ? Je pense au contraire qu'il faut en parler à tes parents le plus tôt possible.

Citation
jandouba a écrit:
evite les sites chiites
Super message de tolérance à l'intention de quelqu'un qui découvre tout juste l'islam... Bravo !
Citation
jandouba a écrit:
mais ses parents sont athes ..donc ils vont l interdire de se convertir
la posteuse oui tu peux etre musulmane en cachette car un risque pour toi de la part de tes parents tu n as pas encore l age de puberte je pense ? ne fais pas de soucis fais tes prieres en cachette tant que tu peux ....tu peux manger n importe quoi sauf porc et le vin
une fois si tu peux rentrer a la mosquee si tu ya des soeurs c est l occasion pour toi
de connaitre bcp sur l islam et voir imam aussi pour qu il sache la prononciation de ta chahada de l islam est ce correcte...tu peux savoir la religion et ses regles et sunnah aussi passe google ya des sites islamics evite les sites chiites...je suis contente pour toi ma soeur crois moi l islam est precieux c est le bonheur et la joie et tout ce qui est bien
Z
28 septembre 2016 18:02
Salam alikom .
Lol c etait une blague pour le certificat de conversion le paradis etc hin rassure moi ..

Posteuse je te conseille de montrer a tes parents que tu deviens meilleurs plus douce plus calme plus agreable et serviable et doucement si il te dise que tu as changé en bien commence a leur parler a leur dire que c est des valeurs que tu as trouvé en t interessant a l islam et au fur et a mesure ils accepteront . Que Dieu te facilite

Citation
philippejacques a écrit:
Tu dois prévenir tes parents si tu veux en cachette il y a problèmes avec ce qui se passe tu plus converti sans certificat de conversion. Rien ne prouve tu es converti alors oubli le paradis et tout ce qui en découle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 18:06 par Airoxygene.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook