Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me convertir avis famille
c
24 mai 2015 14:38
Cela fait plusieurs mois que je lis le Coran, des rappels etc...je me rends compte que j'en ai besoin, que pendant la période ou j'ai arrêté de lire j'étais complètement perdue maintenant je me sens mieux je sais ce que je fais. Je vis avec mon père qui lui est beaucoup ouvert sur les religions il a vu mon penchant pour l'Islam et me parle souvent de cette religion et m'a même proposé d'acheter des livres etc. ce que je veux pour connaître plus. J'ai besoin d'Allah dans ma vie et de sa protection. J'ai confiance en Allah il est maître de nos destins à tous. Ceux qui ont la chance de pratiquer pleinement leurs religions ne ratez pas cette chance. J'aimerais savoir si c'est possible de faire le ramadan en étant non musulmane ? Et aussi comment se faire accepter par ma mère qui elle n'est pas d'accord avec le fait que je me convertisse et me rejetera surement ? Comment annoncer à ma famille aussi mon intéret pour l'Islam. Je tient à dire que mon père lui acceptera et m'aidera
24 mai 2015 15:39
Si ton père te soutiens dis-lui dans parler à ta mère.
Toi même parle-lui-en calmement.
Explique-lui ce que tu ressens.

Si elle ne l'accepte pas, tant pis j'ai envie de te dire.
Tu ne va pas te priver de la juste voie parce que ta mère n'y consent pas.
Tu ne va pas risquer l'enfer parce que ta mère ne crois pas en cet endroit.

Au jours de la résurrection elle ne rendra pas compte à ta place.

«Puis quand viendra le Fracas, le jour où l'homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper. » (Coran 80/33-37).

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah ! » (Coran 31/33).

Imagine tu meurs demain pour une raison ou une autre ?
Tu mourrais non-musulmane.

Assure toi juste de garder une bonne attitude envers ta mère quoi qu'il arrive.
Même si elle te rejette, continue de retourner vers elle en espérant qu'elle finisse par accepter la chose.
c
24 mai 2015 15:45
Merci beaucoup qu'Allah me facilite eye rolling smiley
A
24 mai 2015 16:05
salut chèr compagnon porté vers la vertu.

Ne craint pas les réactions de ta maman, montre lui ton amour, montre lui que rien n'a changé, si ce n'est que tu es encore meilleur de comportement. Dit lui clairement que tu l'aimes et que ce n'est pas parce que tu as choisi d'avoir des valeurs qu'elle te rejette. Je ne pense pas que tu auras des problème, car l'islam tu le vis pour toi, tu n'imposes les choses qu'à toi même, dans cette perspective tu ne dérangeras personne et personne ne se peindra de toi. Si tu témoignes de la chahada, tu deviendras musulman. Dans ce cas tu feras partie de la communauté, et ramadan devient un devoir pour tout musulman soumis au commandement de son Seigneur.
c
24 mai 2015 16:26
Merci beaucoup pour ton message qu'Allah me facilite smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook