Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me convertir ? Ou attendre ?
A
3 octobre 2014 18:05
Salam aleikoum smiling smiley

Bon voila je souhaite me convertir a l'islam mais j'ai peur.

J'ai 15 ans et mes parents veulent pas.
Ils ont trouver un Coran dans mes affaires ils on peter un câble après j'ai dit que c'etais pour une amis mais bref vu leur réaction c'est perdu d'avance.
Mon pere est islamophobe.
Sa fait 3 moiz je veux me convertir.
Mais j'ai aussi peur du regard des autres. Genre ici c'est t'es une francaise tu dit Ma Sha Allah a quelqu'un les gens ils vont te dire "Miskine t une francais tu dit sa"

Sa me soule. Pourtant j'ai envie et je peux pas faire sa en cachette. Tfasson mes parent y vont savoir avec le ramadam et tsA..

Sinon j'attent les 18 ans mais c'est chaud a ouais jveux pas attendre.

Merci j'espere vous m'aiderez. smiling smiley
A
3 octobre 2014 18:08
Et aussi : même si je me convertit dans longtemps, j'ai le droit de dire BismiLlah HamdouliLah .... De faire des dou'a de demandez pardon a Allah ? Sa sert a rien si je suis pas Muslim ? Svp c'est important.
j
3 octobre 2014 18:20
je te conseille de te convertir et n'attend pas que tu atteinds 18 ans et apres essaye de parler avec tes parents et de leur expliquer l'islam et que tu as trouvé la bonne route
3 octobre 2014 19:54
Salam
tu aurais du regarder le Coran en ligne seulement, tes parents doivent se dire un truc du genre elle a 15 ans elle s;est fait lavé le cerveau et bientot elle va partir en Syrie. c'est triste mais c'est comme ca, ils ont peur pour toi parce qu'ils connaissent pas.
convertit toi, c'est entre toi et Dieu, tu peux prier en cachette, faire des douas, etc, et pour le ramadan peut etre que tu peux essayer de deguiser ca. Ne les brusque pas sinon ils vont finir par appeller le ministere de la defense pour t'empecher d'aller en syrie.....lol


ps: tu es pas obligée de dire masha allah et autres tout le temps, la plupart des musulmans que je connais disent ces mots assez rarement en public surtout un public non musulman
O
3 octobre 2014 21:07
Ca veut dire quoi pour toi te convertir à l'islam ? Est-ce que tu es convaincue que c'est LA vraie religion ou tu

veux "devenir arabe", car beaucoup de jeunes croient que se convertir c'est devenir arabe et pouvoir dire

hamdoullah machallah bismillah pour faire comme les copains de quartier alors qu'ils ne savent même

pas ce que ça veut dire et qu'ils sont à des années lumière de l'islam...
A
3 octobre 2014 21:57
Non je veux pas faire comme les autre. Je crois en Allah ...
J'aipas que sa a faire a faire comme les autre.
Vzi jvais meme pas repondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook