Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir
f
27 mai 2016 15:03
Selam Aleykoum.

J'ai 19 ans, et ça fait 1 an que je pense à me convertir, j'ai beaucoup de connaissances sur l'Islam et je m'en rapproche un peu plus chaque jour et je pratique déjà pas mal de choses.
Le problème c'est que je ne sais pas parler la langue Arabe, et je voulais savoir si cela serait un problème? Pour les prières par exemple. Est-ce obligatoire de faire les prières en Arabe ?

Merci d'avance pour vos réponses
s
27 mai 2016 15:12
bonjour
se convertir ce n'est nullement un bon signe psychologiquement , ce n'est pas sain , car se convertir c'est renier notre confession de naissance
se convertir de l'Islam au christianisme , ou l'inverse n'a jamais été une attitude saine d'un esprit sain
nous avons tous , un grain de sable qui risque un jour de dérailler notre clairvoyance
bonne journée
je hais l'hypocrisie
A
27 mai 2016 15:15
Louange à Allah

Salamo Aleykom,

Je souhaite te féliciter inch'Allah de ta convertion à l'Islam, c'est sans doute le plus grand bienfait qu'Allah pourra te donner. Nous sommes extrêmement heureux de t'accueillir à bras ouverts dans notre magnifique religion.

Concernant la question, la majorité des juriconsultes soutiennent que le non-arabe qui maîtrise l’arabe ne peut pas légalement prononcer le takbir dans une autre langue. La preuve en est que les textes recommandent l’usage de cette formule arabe : Allhou akbar et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’en avait jamais utilisé une autre.

S’il s’agit d’un non-arabe qui ne maîtrise pas l’arabe et ne peut même pas prononcer cette formule, la majorité des juriconsultes soutiennent qu’il lui suffit d’en traduire le sens en sa propre langue, quelle qu’elle soit .

En effet, le takbir est une mention d’Allah le Très Haut. Or cette mention peut se faire en toute langue. La langue autre que l’arabe peut y être substituée à celui-ci. Mais l’intéressé doit toujours apprendre à prononcer la formule en arabe. Cette divergence de vues s’étend à toutes les invocations de la prière comme le tashahhou, le qounout, les invocations des tasbih , de génuflexion et de prosternation

Quant à la lecture du Coran, la majorité des savents déclarent qu’elle n’est autorisée qu’en arabe. Cet avis se fonde sur les propos du Très Haut : « Nous l' avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe..» (Coran,12 :2). Il se repose encore sur le fait que le Coran est inimitable dans ces mots et ses sens.Si on le modifie, il perd son agencement et cesse d’être Coran et devint un commentaire.

Si l’intéressé ne maîtrise pas l’arabe, il doit l’apprendre. S’il s’en abstient tout en étant capable, sa prière est invalide. S’il n’en est pas capable ou craint l’écoulement du temps et connaît un verset de la Fatiha, il doit le répéter sept fois. S’il en connaît plus, il répète ce qu’il sait, quitte probablement à le compléter par des versets d’ailleurs. S’il n’en sait qu’une portion de verset, il n’ a pas à la répéter, mais il peut passer à d’autres , car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait donné à une personne qui ne savait pas lire le Coran l’ordre de dire : « al-hamdou lillahi » et d’autres (mots).

Ce qui ne constitue qu’une portion de verset. Il ne lui avait pas donné l’ordre de le répéter. Si l’intéressé ne maîtrise rien de la Fatiha, mais sait par cœur d’autres parties du Coran, il lui est permis de réciter des parties sues l’équivalent de la Fatiha, sans quoi sa prière resterait invalide.

Cela se fonde sur un hadith rapporté par Abou Dawoud d’après Rifa’a ibn Raf’i selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand tu entres en prière, récite ce que tu sais du Coran.Si tu n’en sais rien, dis : « al-hamdou lillahi, laa ilaha illa Allah,Allahou akbar. » car ces formules véhiculent le même sens que la Fatiha et elles doivent être répétées autant de fois que le nombre des versets de la Fatiha (=7).


Si l’intéressé ne connaît rien du Coran et ne peut pas l’apprendre avant l’écoulement du temps ( de prière), il doit dire : « soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi » compte tenu de ce hadith rapporté par Abou Dawoud : « Un homme vint dire au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Je ne peux rien réciter du Coran, apprends moi en une partie pouvant me suffire. » Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) lui dit : « Dis : soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi . »


Allah le Très Haut le sait mieux.
Citation
fionaa a écrit:
Selam Aleykoum.

J'ai 19 ans, et ça fait 1 an que je pense à me convertir, j'ai beaucoup de connaissances sur l'Islam et je m'en rapproche un peu plus chaque jour et je pratique déjà pas mal de choses.
Le problème c'est que je ne sais pas parler la langue Arabe, et je voulais savoir si cela serait un problème? Pour les prières par exemple. Est-ce obligatoire de faire les prières en Arabe ?

Merci d'avance pour vos réponses
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
27 mai 2016 15:15
Wa aleikoum salam

Je suis moi aussi convertie et je ne parle pas la langue arabe.

Oui la prière se fait en arabe, tous les musulmans, même non arabophones (africains, turcs, asiatiques, européens, etc) apprennent à prier en arabe, et apprennent le Coran (ou une partie) en arabe.

Ce n'est pas un obstacle insurmontable.

Ca s'apprend.
Et en t'aidant d'une traduction tu pourras comprendre ce que tu récites.
27 mai 2016 15:17
Tu ne considères donc pas le prophète Mohammed (sallaLlahou aleyhi wa salam) comme le dernier prophète et le seul légitime à suivre ?
Citation
sakki a écrit:
bonjour
se convertir ce n'est nullement un bon signe psychologiquement , ce n'est pas sain , car se convertir c'est renier notre confession de naissance
se convertir de l'Islam au christianisme , ou l'inverse n'a jamais été une attitude saine d'un esprit sain
nous avons tous , un grain de sable qui risque un jour de dérailler notre clairvoyance
bonne journée
g
27 mai 2016 15:20
Je croyais que t'étais musulman sakki moody smiley
Citation
sakki a écrit:
bonjour
se convertir ce n'est nullement un bon signe psychologiquement , ce n'est pas sain , car se convertir c'est renier notre confession de naissance
se convertir de l'Islam au christianisme , ou l'inverse n'a jamais été une attitude saine d'un esprit sain
nous avons tous , un grain de sable qui risque un jour de dérailler notre clairvoyance
bonne journée
27 mai 2016 15:23
wa aleikom salam,
je te souhaite bon courage et continuite dans cette demarche.
sache que l'islam n'est pas egal a arabe non plus,il ne faut plus faire cette betise,d'ailleurs 82% de musulmans ne sont pas arabes et ne savent pas probablement parler l'arabe.concernant l'apprentissage il n y rien de special.tu apprend petit a petit.
s
27 mai 2016 15:27
De qui ce Mohamed a recu cette "legitimation"? Et ne me viens pas avec le coran. Chaque etre humain est capable d´ecrire un livre et postuler que ca vient de dieux. La pluspart de ces types sont aujourdhui dans un traitement psycatrique.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu ne considères donc pas le prophète Mohammed (sallaLlahou aleyhi wa salam) comme le dernier prophète et le seul légitime à suivre ?
s
27 mai 2016 15:31
qui te dis que ne le suis pas?
relis bien
renier sa confession ce n'est pas sain
est ce un musulman qui renie sa son Islam est sain d'esprit?
je ne comprends toujours pas comment vous osez dire à quelqu'un tu n'es pas Musulman? dès qu'il critique un fait ,sociétal , ou relationnel ou psychologique ou autre on lui colle d'office tu n'es pas Musulman
ehhh beh bravo , ceci dis, je te laisse penser et juger ,attribuer des soupçons autant que tu veux
Citation
PetitePoule a écrit:
Je croyais que t'étais musulman sakki moody smiley
je hais l'hypocrisie
A
27 mai 2016 15:33
Salam mes frères et soeurs qui passent pas là,

S'il vous plait, ne répondez pas aux messages qui n'ont pas de relation avec le post de notre nouvelle soeur

Contentons nous de répondre à la question posée, et de dire des choses utiles à notre soeur qui cherche à se convertir.


Ne créons pas de débats inutiles, celui qui veut débattre ou discuter d'un sujet, il n'a qu'à créer un post dédié et nous répondrons inch'Allah à toutes les questions posées. L'islam est complet.

Qu'Allah nous guide,
Salam
Citation
saxon a écrit:
De qui ce Mohamed a recu cette "legitimation"? Et ne me viens pas avec le coran. Chaque etre humain est capable d´ecrire un livre et postuler que ca vient de dieux. La pluspart de ces types sont aujourdhui dans un traitement psycatrique.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
27 mai 2016 15:34
Je m'adresse à une personne qui se dit musulman, pas à un incroyant.
Citation
saxon a écrit:
De qui ce Mohamed a recu cette "legitimation"? Et ne me viens pas avec le coran. Chaque etre humain est capable d´ecrire un livre et postuler que ca vient de dieux. La pluspart de ces types sont aujourdhui dans un traitement psycatrique.
s
27 mai 2016 15:39
est ce au moins tu as compris le sens de ce tu viens de citer ?
est tu maitrises la littérature arabe? est ce tu as au moins fait un tout petit bout de l'histoire Islamique pour me dire que ne crois pas à la souarte du Saint Coran
je répète un Muslman qui (renie ) un juif qui (renie) un chrétien qui (renie ) sa fétra sa religion de Alfétra de son sang celui et celle qui (renie ) sa confession il et elle n'est pas sain d'esprit
Ps
m'importe peu ce que tu penses n et de tes jugements de ma foi Islamique ton jugement m'importe peu , je sais ce que je suis , ainsi le degré de ma foi
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu ne considères donc pas le prophète Mohammed (sallaLlahou aleyhi wa salam) comme le dernier prophète et le seul légitime à suivre ?
je hais l'hypocrisie
g
27 mai 2016 15:39
Non mais je demande
Le prends pas mal
C'est juste qu'un musulman, que tout musulman, se réjouit que quelqu'un entre dans l'islam
Puis ce n'est pas logique. Si tu es contre que l'on quitte notre confession pour en rejoindre une autre, tu es contre le fait que les compagnons se soient convertis eux aussi ?
Mais dans ce cas, les musulmans n'auraient pas pu exister
Allah a crée l'islam pour que nous la rejoignons
Car le coran est la parole d'Allah et donc la Vérité
Contrairement au christianisme qui est dans l'erreur
Tu ne vas pas souhaiter aux gens de rester dans l'erreur quand même!

je ne saisis pas du tout ton raisonnemment
Allah dit lui même qu'on peut naître non croyant et mourir croyant et inversement. Allah n'a pas interdit qu'on se convertisse, c'est absurde
Citation
sakki a écrit:
qui te dis que ne le suis pas?
relis bien
renier sa confession ce n'est pas sain
est ce un musulman qui renie sa son Islam est sain d'esprit?
je ne comprends toujours pas comment vous osez dire à quelqu'un tu n'es pas Musulman? dès qu'il critique un fait ,sociétal , ou relationnel ou psychologique ou autre on lui colle d'office tu n'es pas Musulman
ehhh beh bravo , ceci dis, je te laisse penser et juger ,attribuer des soupçons autant que tu veux
I
27 mai 2016 15:39
Tu es musulman et tu dis à quelqu'un qui veut se convertir à l'Islam que ce n'est pas sain ?


«Dis (Mouhammad) aux mécréants que s'ils mettent fin (à leur mécréance), il leur sera pardonné ce qui a précédé.(...)»

Coran sourate 8 verset 38




Le Coran invite à cette conversion que tu sembles combattre par tes propos.


...
Citation
sakki a écrit:
bonjour
se convertir ce n'est nullement un bon signe psychologiquement , ce n'est pas sain , car se convertir c'est renier notre confession de naissance
se convertir de l'Islam au christianisme , ou l'inverse n'a jamais été une attitude saine d'un esprit sain
nous avons tous , un grain de sable qui risque un jour de dérailler notre clairvoyance
bonne journée
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
27 mai 2016 15:46
Je n'ai rien cité, je t'ai simplement posé une question.

Revois la notion de fitra dans l'Islam.
Citation
sakki a écrit:
est ce au moins tu as compris le sens de ce tu viens de citer ?
est tu maitrises la littérature arabe? est ce tu as au moins fait un tout petit bout de l'histoire Islamique pour me dire que ne crois pas à la souarte du Saint Coran
je répète un Muslman qui (renie ) un juif qui (renie) un chrétien qui (renie ) sa fétra sa religion de Alfétra de son sang celui et celle qui (renie ) sa confession il et elle n'est pas sain d'esprit
Ps
m'importe peu ce que tu penses n et de tes jugements de ma foi Islamique ton jugement m'importe peu , je sais ce que je suis , ainsi le degré de ma foi
s
27 mai 2016 16:14
je te remercie pour ta politesse et ton savoir dans le débat
je te remercie pour ton respect des autres
tu inspires le respect , donc la réciprocité est acquise
très bonne continuation
Citation
PetitePoule a écrit:
Non mais je demande
Le prends pas mal
C'est juste qu'un musulman, que tout musulman, se réjouit que quelqu'un entre dans l'islam
Puis ce n'est pas logique. Si tu es contre que l'on quitte notre confession pour en rejoindre une autre, tu es contre le fait que les compagnons se soient convertis eux aussi ?
Mais dans ce cas, les musulmans n'auraient pas pu exister
Allah a crée l'islam pour que nous la rejoignons
Car le coran est la parole d'Allah et donc la Vérité
Contrairement au christianisme qui est dans l'erreur
Tu ne vas pas souhaiter aux gens de rester dans l'erreur quand même!

je ne saisis pas du tout ton raisonnemment
Allah dit lui même qu'on peut naître non croyant et mourir croyant et inversement. Allah n'a pas interdit qu'on se convertisse, c'est absurde
je hais l'hypocrisie
s
27 mai 2016 16:23
Lalla
relis encore une fois son écrit (se convertir ) donc elle est née pas Muslmane , donc elle est née dans une famille autre que la religion Muslmane , ok?
donc je te prie de pardonner mon ignorance n'est ce pas que le bon sens ne peut mentir elle renie sa foi Innée
comme si une fille née Musulmane qui se convertisse en judaïsme est ce ,qu'elle est saine d'esprit ? bien sûr que non
ou bien juste un fake c'est la Mode en ce moment en Europe
le Jihad
se convertir
haram de travailler en touchant la viande du Porc
c'est haram de de travailler en touchant les bouteilles de vin
haram ........ à l'infini que du Haram
tu vas me dire HS oui peut être , juste pour te dire que en ce moment c'est le grande folie chez nous les apprentis Musulmans en Occident que le Haram et des Hadiths faibles voire faux à tout va
mes respects pour ta politesse
Citation
PetitePoule a écrit:
Non mais je demande
Le prends pas mal
C'est juste qu'un musulman, que tout musulman, se réjouit que quelqu'un entre dans l'islam
Puis ce n'est pas logique. Si tu es contre que l'on quitte notre confession pour en rejoindre une autre, tu es contre le fait que les compagnons se soient convertis eux aussi ?
Mais dans ce cas, les musulmans n'auraient pas pu exister
Allah a crée l'islam pour que nous la rejoignons
Car le coran est la parole d'Allah et donc la Vérité
Contrairement au christianisme qui est dans l'erreur
Tu ne vas pas souhaiter aux gens de rester dans l'erreur quand même!

je ne saisis pas du tout ton raisonnemment
Allah dit lui même qu'on peut naître non croyant et mourir croyant et inversement. Allah n'a pas interdit qu'on se convertisse, c'est absurde
je hais l'hypocrisie
g
27 mai 2016 17:05
Sakki, ne sais-tu pas que nous naissons tous musulmans ? Et que justement, nous nous trompons lorsque nous employons le mot "convertir". le mot convenable serait plutôt "reconvertir".
Notre foi innée comme tu dis est en vérité, celle qui nous voue à être musulman
Donc en étant née dans une famille chrétienne elle a renié sa véritable voie on va dire, pour retrouver la bonne qui est celle de l'islam
Pour cela que ton raisonnement n'a pas de sens
Oui c'est sûr que quelqu'un qui se détourne de l'islam c'est mal, et je crois même qu'il est encore plus puni pour cette faute
mais l'inverse n'est pas vrai, bien heureusement !
Oui c'est haram de servir de la nourriture illicite...
Je te rejoins là-dessus, il y a malheureusement beaucoup de hadiths faibles voire faux, et on nous fait croire le contraire
Il faut faire attention à la fiabilité des hadiths, et c'est là que les savants entrent en jeu pour nous aider à discerner le vrai du faux
Merci smiling smiley
Citation
sakki a écrit:
Lalla
relis encore une fois son écrit (se convertir ) donc elle est née pas Muslmane , donc elle est née dans une famille autre que la religion Muslmane , ok?
donc je te prie de pardonner mon ignorance n'est ce pas que le bon sens ne peut mentir elle renie sa foi Innée
comme si une fille née Musulmane qui se convertisse en judaïsme est ce ,qu'elle est saine d'esprit ? bien sûr que non
ou bien juste un fake c'est la Mode en ce moment en Europe
le Jihad
se convertir
haram de travailler en touchant la viande du Porc
c'est haram de de travailler en touchant les bouteilles de vin
haram ........ à l'infini que du Haram
tu vas me dire HS oui peut être , juste pour te dire que en ce moment c'est le grande folie chez nous les apprentis Musulmans en Occident que le Haram et des Hadiths faibles voire faux à tout va
mes respects pour ta politesse
g
27 mai 2016 17:06
Merci c'est gentil grinning smiley
Tu es tout autant respectueux thumbs up
Très bonne continuation à toi aussi smiling smiley
Citation
sakki a écrit:
je te remercie pour ta politesse et ton savoir dans le débat
je te remercie pour ton respect des autres
tu inspires le respect , donc la réciprocité est acquise
très bonne continuation
27 mai 2016 20:23
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ sakki: Welcome

Tu dis : "relis encore une fois son écrit (se convertir ) donc elle est née pas Muslmane , donc elle est née dans une famille autre que la religion Muslmane , ok?
donc je te prie de pardonner mon ignorance n'est ce pas que le bon sens ne peut mentir elle renie sa foi Innée".


La FITRA est la partie innée qui se trouve dans notre essence, ce qui fait que tout ce qui existe en tant que créatures, entités et choses possédant une essence, est soumis et dépend du Créateur. Au niveau de l'essence, qui est notre RACINE, nous sommes donc tous musulmans soumis à Allah. Comme l'a dit le Prophète (saws), c'est ne sont que les parents qui font de tel ou tel enfant un juif, un chrétien etc.

Par conséquent, si la fille souhaite se convertir à l'Islam, c'est qu'Allah lui a montré le chemin où sa racine (essence) s'épanouit déjà dans la soumission à Allah. La FITRA est donc notre partie INNÉE, et ce dernier se trouve dans notre inconscient.

Cordialement Zen


Citation
sakki a écrit:
Lalla
relis encore une fois son écrit (se convertir ) donc elle est née pas Muslmane , donc elle est née dans une famille autre que la religion Muslmane , ok?
donc je te prie de pardonner mon ignorance n'est ce pas que le bon sens ne peut mentir elle renie sa foi Innée
comme si une fille née Musulmane qui se convertisse en judaïsme est ce ,qu'elle est saine d'esprit ? bien sûr que non
ou bien juste un fake c'est la Mode en ce moment en Europe
le Jihad
se convertir
haram de travailler en touchant la viande du Porc
c'est haram de de travailler en touchant les bouteilles de vin
haram ........ à l'infini que du Haram
tu vas me dire HS oui peut être , juste pour te dire que en ce moment c'est le grande folie chez nous les apprentis Musulmans en Occident que le Haram et des Hadiths faibles voire faux à tout va
mes respects pour ta politesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook