Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me convertir ?
M
7 avril 2015 16:55
Bonjour,

Je suis chrétienne non pratiquante et depuis quelque temps je crois de plus en plus que la religion musulmane est juste, vrai .....
Mais je ne connais pas encore assez de choses sur l'Islam,
puis j'ai peur un peu de pas réussir certaines choses comme le jeûne lors du ramadan et la prière......... aussi je ne parle pas du tout l'arabe !
Et comment doit être une ado musulmane (comportement...)?
Est il obligatoire de se marier a un musulman ?
Puis pour le voile, comment doit on le porter ? C'est obligatoire ?

Donner moi des conseils,
merci !
M
7 avril 2015 17:22
Pouvez-vous me répondre svp ?
f
7 avril 2015 18:48
Salam,

moi je te conseille de te rapprocher d'une association culturelle ou d'une mosquée de ta ville qui a pignon sur rue pour apprendre et poser tes questions. Je te déconseille d'apprendre l'islam sur internet ou sur des forums si tu n'as pas un peu les bases de l'islam.
mido-de-paris
t
7 avril 2015 18:51
salem

t es crainte sont comprehensible je te conseillerais d en apprendre un peu plus sur l islam

pour tes peur de ne pas reussir

sache que les actes ne valent que par leur intention dieu est mesirocordieu


chemine dan sl islam a ton rythme ,,,,
M
7 avril 2015 18:52
merci pour tes conseils !

Mais le problème est qu'il n'y a pas de mosquée près de chez moi
et aux alentours c'est minimum 1h30 de route ( a peu près) et mes parents ne voudrons pas même si c'est juste pour des renseignements
7 avril 2015 18:55
Bonjour!

Bienvenue sur le forum ^.^

Je pense que tu vas avoir plusieurs avis différents avec ces questions, voici le mien winking smiley

Pour commencer, tu n'es pas obligée de pratiquer l'islam si tu ne fais pas en premier lieu ton attestation de foi, c'est à dire la Chahada: "Ach-hadou anna la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadan Rassouloullah" "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Mohammad est son Messager".
Il faut la dire avec conviction et avec l'intention de se convertir sincèrement, il n'y a pas de retour en arrière possible. Une fois que c'est dit, tu seras musulmane au yeux d'Allah ^.^

Ensuite, pour la pratique, cela viendra progressivement! Est-ce que tu as lu le Saint Coran? Je pense que c'est un bon début pour apprendre de l'Islam, tu peux trouver des traductions récentes compréhensibles et claires (je te conseille d'aller en demander dans une mosquée, c'est ce que j'ai fait ^^)

Par la suite, j'ai lu un livre de vulgarisation de l'islam que j'ai trouvé très interessant, c'est "le Coran pour les nuls" de M.Chebel et S.Sultan. Je te le conseille pour que tu puisses en faire ta propre opinion.

Pour le Ramadan, tu peux t'entrainer progressivement à le faire avant cet été. Je le fais depuis que je suis petite, et l'idéal c'est de commencer à jeuner une demi journée mais en pouvant boire, puis une journée complète, et enfin, une journée complète en jeunant totalement. bref, tu augmentent la "difficulté" progressivement pour t'habituer un peu avant le vrai Ramadan (qui sera fin Juin cette année Inch'Allah)

Et enfin tu dis que tu ne parles pas Arabe... Et bien c'est vrai que le mieux c'est de comprendre ce qu'on lit dans le Coran, mais par exemple, même si je suis née dans une famille musulmane, je ne parle pas Arabe non plus. et cela ne retire rien à ma foi et à ma sincérité dans mes prières ou ma pratique! Il suffit d'avoir des bonnes traductions, de s'entrainer à lire en arabe et petit à petit l'arabe devient compréhensible ^.^ (le mieux c'est de prendre des cours quand même, chose que je n'ai pas encore eu le temps de faire à cause des études)

Pour le reste concernant le comportement, je ne suis pas la meilleure pour te conseiller! Cela viendra progressivement avec tes lectures etc...

Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu winking smiley
Z
7 avril 2015 18:58
Citation
Manon5021 a écrit:
Bonjour,

Je suis chrétienne non pratiquante et depuis quelque temps je crois de plus en plus que la religion musulmane est juste, vrai .....
Mais je ne connais pas encore assez de choses sur l'Islam,
puis j'ai peur un peu de pas réussir certaines choses comme le jeûne lors du ramadan et la prière......... aussi je ne parle pas du tout l'arabe !
Et comment doit être une ado musulmane (comportement...)?
Est il obligatoire de se marier a un musulman ?
Puis pour le voile, comment doit on le porter ? C'est obligatoire ?

Donner moi des conseils,
merci !

Salut Manon,

Avant tout, félicitation Manon ...
En ce qui concerne les actes d'adorations comme le jeune, la priére etc ... Ces choses sont vraiment simple, une fois musulmane, tu pratiqueras avec une grande facilité in sha ALLAH ... Mais je conçois que sa peut paraitre dur de l'extérieur. L'arabe, tu l'apprendras avec le temps, beaucoup ne savent pas parler l'arabe, c'est pas une condition a la foi en Dieu. Sinon, oui il est obligatoire pour une femme d'épouser un homme qui croit en Dieu et ses messager, il est aussi obligatoire pour elle de porter le voile ...Mais comme je te l'ai dis, c'est choses sont certe des actes obligatoire, mais il ne doivent pas faire barriére a ta foi ... En ce qui concerne le comportement de la fille musulmane, certaine Yabi te répondront mieux que moi in sha ALLAH ! Welcome
M
7 avril 2015 19:27
Merci pour toutes vos réponses !!
M
7 avril 2015 19:56
Une autre question:

Pour l'attestation de foi, c'est à dire la Chahada, si j'ai bien compris une fois dis on deviens une musulmane pour toujours ?

Il faute la dire devant qui et ou ?
7 avril 2015 20:03
Citation
Manon5021 a écrit:
Bonjour,

Je suis chrétienne non pratiquante et depuis quelque temps je crois de plus en plus que la religion musulmane est juste, vrai .....
Mais je ne connais pas encore assez de choses sur l'Islam,
puis j'ai peur un peu de pas réussir certaines choses comme le jeûne lors du ramadan et la prière......... aussi je ne parle pas du tout l'arabe !
Et comment doit être une ado musulmane (comportement...)?
Est il obligatoire de se marier a un musulman ?
Puis pour le voile, comment doit on le porter ? C'est obligatoire ?

Donner moi des conseils,
merci !

bonjour,
tout d'abord je te souhaite la bienvenu, et qu Allah te montre le chemin vers Sa Miséricorde, sache que l'islam signifie la soumission, La soumission a Allah le créateur de toute chose, il n'existe donc, aucune chose que ce sois sur terre ou dans le cieux qui ne soumet pas a Lui, Excepté bien sur l'homme et les djinn, a qui le choix leur ont été donner, toute fois, leur personne, tout comme leur ombre, s'incline devant le Seigneur de l’Univers.

Concernant notre corps, il est entièrement soumis il arrive que l'homme la force a commettre des actes contraire a sa nature, sur ce point l''homme aura donc des compte a rendre..

--L'islam consiste donc Attester qu'il n y a aucune divinité qui mérite d’être adorer en dehors d Allah, et que Mouhammad est Son messager.

Le nouveau converti doit prononcer la formule suivante:
Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah
qui signifie:
J'Atteste qu'il n y a aucune divinité qui mérite d’être adorer en dehors d Allah, et que Mouhammad est Son messager.

c'est tout, voila, on est musulman, on fait partie donc, de ceux qui a répondu a l'appel d Allah,

Cette attestation est la base de l'islam, notre devoir est de connaitre sa signification et son implication
Unicité d Allah, on l'appel aussi Tawhid, .

Affirmer que l'adoration des créature revient a Allah exclusivement,
L'adoration son nombreuse, Les différentes sorte sont, la demande de l'aide, demande de protection, la Bienfaisance, l'Invocation, la confiance, la Crainte, Le Sacrifice, .....ect.....
Ce sont donc les droit d Allah, lorsqu'on a besoin de quelque chose alors, on s'adresse a Allah .
LE TAWHID: Unicité d'Allah
[www.al.baida.online.fr]


ATTENTION,
ne pas mélanger en disant ah!! je n'ai pas le droit de demander de l'aide a mon voisin.
Ce n'est pas ça, il s'agit ici, une demande dans des domaine que Seul Allah peu FAIRE. réalisé.
Exemple:
--demandez a Allah pour qu'on puisse avoir une fille, ou réussir l'examen, ect.....

La NÉGATION
C'est nier qu'aucune autre divinité auquel l'homme doit voué son adoration excepter Celui qui a tout crée.donc Allah.
exemple:
iinterdiction, de faire appel a des prophètes du genre aider moi, interdiction d'adorer les saint, les tombe, interdiction d'aller chez les magicien, ou sorcier, consulter l'avenir ..ect...
et bien d'autre,
recourir a ces chose, est une manière d'associer Allah avec sa création dans des adorations qui revient a Lui. on dit aussi shirk; il annule l'islam d'une personne,
--- Le devoir de chaque croyant est de le connaitre afin de l’éviter

LE SHIRK: Associationnisme,
[www.al.baida.online.fr]


Quand a Mouhammad Rassulullah: Mouhammad est son messager. paix et bénédiction d'Allah sois sur lui.
SIGNIFIE:
1--Obéir a ses commandement
2--Attester la veracité des information dont il nous a fait part
3--S’éloigner de ce qu'il a interdit et surtout
4--Adorer Allah en conformité avec sa sounna

sache que, Le savoir avant toute chose, donc, apprend, d'abord et réfléchi c’est la meilleurs conseil qu'on puisse te donner.
-- Sache que Nous adorons Allah avec science, venant de Lui

le lien suivant contient l'explication détailler de la base de l'islam, concentre toi dessus. sans cette base l'islam d'une personne sois invalide sois il contient de manquement
[www.3ilmchar3i.net]

qu'Allah te vienne en aide et t'accorde la science bénéfique
-------



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/04/15 23:21 par rosiles.
M
7 avril 2015 20:08
Qu'est ce qui est interdit de faire ??
Et merci rosiles pour tes explications
F
7 avril 2015 20:21
Citation
Manon5021 a écrit:
Bonjour,

Je suis chrétienne non pratiquante et depuis quelque temps je crois de plus en plus que la religion musulmane est juste, vrai .....
Mais je ne connais pas encore assez de choses sur l'Islam,
puis j'ai peur un peu de pas réussir certaines choses comme le jeûne lors du ramadan et la prière......... aussi je ne parle pas du tout l'arabe !
Et comment doit être une ado musulmane (comportement...)?
Est il obligatoire de se marier a un musulman ?
Puis pour le voile, comment doit on le porter ? C'est obligatoire ?

Donner moi des conseils,
merci !
Bonjour, salam aleikoum

Si tu t'intéresse à l'Islam je te conseille de lire entièrement le Coran dans un premier temps.

Pour être musulman il faut croire que Dieu est unique, seul digne d'être adoré, que Mohamed (prière et salut de Dieu sur lui) est le messager de Dieu et le dernier prophète, et que Jésus fils de Marie est un prophète.


Les musulmans croient :

-en Dieu (Allah)

-aux anges et aux diables (chayatin),

-aux livres révélés (dont le Coran, la Bible et la Thora),

-aux prophètes,

-au jour du jugement dernier, au paradis et à l'enfer,

-au destin.


Les piliers de l'Islam sont :

-l'attestation de foi (chahada) "Il n'y a d'autre divinité en dehors d'Allah et Mohamed est son prophète" ce qui implique de croire en cette parole,

-la salat (prière),

-la zakat (aumône légale),

-as siyam, le jeûne du mois de ramadan,

-al hajj (le pèlerinage à la mosquée sacrée de La Mecque).


Tu dis appréhender le jeûne et la prière.

En fait jeûner avec foi est bien plus facile que de s'empêcher de manger sans but. Le jeûne se fait de l'aube au coucher du soleil, il est recommandé de manger et boire juste avant l'aube, et de rompre le jeûne dès le coucher du soleil.

La prière change le rythme de vie, il faut faire preuve de constance et de motivation, parfois faire l'effort quand notre âme nous souffle la distraction et la paresse.

Moi non plus je ne parlais pas du tout arabe quand je suis entrée dans l'Islam, mais ça n'empêche pas d'apprendre des sourates en arabe, ça demande seulement un peu plus d'effort, et il faut s'aider la traduction pour comprendre ce que l'on récite.

Le comportement de l'ado musulmane est semblable au comportement de tout musulman.
Le bon comportement avec les autres, notamment la famille, l'obéissance aux parents, préserver sa chasteté (ne pas sortir avec des garçons et ne pas avoir de rapports sexuels hors mariage). La recherche de la science, donc être sérieux dans les études, et approfondir ses connaissances religieuses.
C'est vaste, si tu veux plus de détail n'hésites pas.

La femme musulmane ne peut se marier qu'avec un homme musulman, l'homme musulman peut se marier avec une femme chrétienne et juives sous certaines conditions.

Le voile est considéré comme obligatoire selon les 4 écoles juridiques.
Le voile doit couvrir tout le corps sauf le visage et les mains (et les pieds selon un avis), il doit être non moulant et pas transparent, et ne doit pas être une parure en soi.
Il doit être porté en présence d'hommes étrangers (qui ne sont pas de la famille proche) et lors de la prière.
Toutefois le port du voile n'est pas une prescription prioritaire, et vu le contexte en France ce n'est pas forcément évident pour toutes les femmes musulmanes de le porter.

Je te conseille de faire les choses progressivement, d'apprendre d'abord les bases de la religion, le dogme; les piliers, le bon comportement et les valeurs, le licite et l'illicite, et de mettre en application progressivement selon tes capacités.
Attention à ne pas brûler les étapes, ne pas dépasser les limites et tomber dans l'extrémisme et une trop grande rigidité.
M
7 avril 2015 20:53
Citation
Manon5021 a écrit:
Bonjour,

Je suis chrétienne non pratiquante et depuis quelque temps je crois de plus en plus que la religion musulmane est juste, vrai .....
Mais je ne connais pas encore assez de choses sur l'Islam,
puis j'ai peur un peu de pas réussir certaines choses comme le jeûne lors du ramadan et la prière......... aussi je ne parle pas du tout l'arabe !
Et comment doit être une ado musulmane (comportement...)?
Est il obligatoire de se marier a un musulman ?
Puis pour le voile, comment doit on le porter ? C'est obligatoire ?

Donner moi des conseils,
merci !

Comme l'a dit le frère Rosiles, le savoir est primordiale. Il faut que tu apprenne ce qu'est le Tawhid (l'Unicité d'Allah) qui est la base de notre religion et ce qui l'annule c'est à dire le shirk ( le fait d'associer quelqu'un à Allah).
Al hamdoulillah ceci t'a été détaillée.

Entant que musulmane, je vais bi idhnillah te parler de la tenue ainsi que du comportement que tu dois adopter.

La femme musulmane se doit de se voiler à la puberté, ce voile a des conditions, que je te récapitulerai à la fin In chaa Allah. Le voile symbolise la pudeur de la femme, il l'a préserve du regard exterrieur. Elle se devoile uniquement devant les femmes, son époux, les membres masculin de sa famille qu'elle ne peux pas epouser.

La musulmane est pudique, elle ne se mélange pas aux hommes, lorsqu'elle leur parle c'est uniquement pour un besoin précis ( lorsqu'elle achète une chose à un vendeur par exemple), elle n'élève pas la voix et baisse le regard ( l'homme baisse aussi le regard bien evidemment). Elle ne crie pas dehors, n'est pas vulgaire, ne saute pas dans tous les sens, ne se fait pas remarquer. Elle n'imite pas les hommes ni dans la tenue ni dans la parole. Le comportement doit être en adéquation avec le voile.
Elle affiche un visage souriant avec ses soeurs en islam, elle leur passe le "salam" lorsqu'elle les croisent. Elle doit tout mettre en oeuvre pour montrer un bon comportement que ce soit avec les musulmans ou les non musulmans.
Elle respecte sa famille, leur tiens des paroles douces et agréables même s'ils ne sont pas musulmans. Attention personne ne te demande de couper les ponts avec ta famille, de te renfermer sur toi même, de les rejetter. Dans l'islam il est interdit de rompre les liens du sang. Au contraire montre leur la beauté de cette noble religion par ton bon comportement.

Il est obligatoire d'épouser un homme musulman, en même temps ce sera tellement plus agréable de partager la vie de quelqu'un qui a les même conviction que toi, tu ne penses pas ? La femme et l'homme seront marié dans ce monde et dans l'autre monde In chaa Allah, c'est à dire qu'elle retrouvera son mari au paradis à ses cotés bi idhnillah, alors autant le choisir sur les bons critères.
Tu dois te demander, maintenant que je t'ai dit que la musulmane ne se mélangeais pas aux hommes, comment va t elle se marier ?

Sache qu'Allah est Al Razaq ( Celui qui nous donne notre subsistance) et que le conjoint fait justement partie de la subsistance, Allah le mettra sur ton chemin au moment où tu sera prête, Il ne prive pas Son serviteur ou ne lui donne pas quelque chose sans qu'il n'y ai une sagesse derrière cela.
Cela se passe généralement ainsi: les soeurs que tu fréquentera te présenteront un frère, sur les critères que tu leur aura préalablement donné. Le Prophète صلى الله عليه و سلم nous a conseillé de choisir un homme en se basant premièrement sur la religion, puis sur le comportement. Il faut rechercher le musulman qui a une bonne compréhension de la religion,qui es actif dans la recherche de savoir, celui qui est connu pour son bon comportement, son assiduité dans ses actes d'adoration. Wallahi cest cela le plus important, il faut chercher quelqu'un qui nous pousse à nous rapprocher d'Allah et non qui nous en éloigne.

Pour en revenir au voile, voici les conditions du voile légiféré:

- Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains

- Ne pas être une parure (zina) en soit

- Être épais et non transparent

- Être bien large et pas moulant

- Ne pas être parfumé

- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes

- Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes

- Ne pas être un vêtement de convenance

Si tu reprend chaque critère, tu t'appercoit que le jilbeb ( une pièce qui part du haut de la tete et va jusqu'au pied) est ce qui s'en rapproche le plus.

Je jure par Allah que contrairement à l'image qui est véhiculé par les médias, c'est un plaisir d'être voilée, Al hamdoulillah, ainsi que de jeûner, de prier ect. Ca n'est pas difficile ne t'en fais pas du tout

Qu'Allah te facilite et te guide sur le droit chemin
M
8 avril 2015 13:42
Merci pour toutes les informatons !

Je vais lire le Coran déjà puis me rapprocher d'une association culturelle ect....
Y
9 avril 2015 01:32
Et pas 1 pour demander pourquoi elle se convertit ? L'islam, ce n'est pas un club ! Gare aux reconversions TGV : vite arrivée, vite partie.

C'est bien de lui avoir recommandé la lecture du Coran, mais il faut aussi lui demander de le lire avec un bon tafsir, comme celui d'Ibn Kathir, sinon elle ne va pas beaucoup le comprendre : [bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

Et aussi une bonne sira (biographie) du Prophète, comme celle d'Ibn Ishaq (54€ sur Amazon) : [www.amazon.fr]

La religion, c'est du sérieux. Si quelqu'un n'est pas capable de faire cet effort dès le début, il ne fera pas l'effort de rester dans l'islam.
9 avril 2015 13:19
@Yadaoui: on dit "conversion" (sens religieux) et non "reconversion" (sens professionnel ex: un garagiste qui devient plombier)

Sinon, je pense que si la posteuse nous a posé toutes ces questions c'est qu'elle y a beaucoup reflechit! Ce n'est pas à nous de nous poser en juge et de vérifier si elle est "digne" de se convertir à l'Islam ou non. Le mieux que l'on puisse faire c'est la conseiller et non la fliquer...
9 avril 2015 13:27
Citation
Yadaoui a écrit:
Et pas 1 pour demander pourquoi elle se convertit ? L'islam, ce n'est pas un club ! Gare aux reconversions TGV : vite arrivée, vite partie.

C'est bien de lui avoir recommandé la lecture du Coran, mais il faut aussi lui demander de le lire avec un bon tafsir, comme celui d'Ibn Kathir, sinon elle ne va pas beaucoup le comprendre : [bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]

Et aussi une bonne sira (biographie) du Prophète, comme celle d'Ibn Ishaq (54€ sur Amazon) : [www.amazon.fr]

La religion, c'est du sérieux. Si quelqu'un n'est pas capable de faire cet effort dès le début, il ne fera pas l'effort de rester dans l'islam.

En même temps y entrer c'est facile, une phrase et merhaba!

Essaye d'en sortir maintenant..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 13:27 par mohamed1979.
U
9 avril 2015 19:29
Commencez progressivement.
L'attestation de foi, ensuite la prière et ensuite le reste inshaa Allah
11 avril 2015 10:33
Citation
Manon5021 a écrit:
Bonjour,

Je suis chrétienne non pratiquante et depuis quelque temps je crois de plus en plus que la religion musulmane est juste, vrai .....
Mais je ne connais pas encore assez de choses sur l'Islam,
puis j'ai peur un peu de pas réussir certaines choses comme le jeûne lors du ramadan et la prière......... aussi je ne parle pas du tout l'arabe !
Et comment doit être une ado musulmane (comportement...)?
Est il obligatoire de se marier a un musulman ?
Puis pour le voile, comment doit on le porter ? C'est obligatoire ?

Donner moi des conseils,
merci !

Tu est chrétienne NON PRATIQUANTE, mais tu veux devenir Musulmane pratiquante? moody smiley
Avant d'apprendre une autre religion, concentre toi sur celle que tu as actuellement, apprend la, pratique la, va a la messe, va au réunions paroissial, éduque toi.
Tu pourra ensuite quitter le christianisme pour l'Islam en toute connaissance de cause.
Tu verra si la religion musulmane t'apporte quelque chose en plus ou pas.
Je trouve dommage de vouloir se convertir a une religion alors qu'on ne connais même pas sa propre religion perplexe
[color=#FF0000][b][i]"La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C'est celle qui fait de toi une meilleure personne."[/i][/b][/color]
A
11 avril 2015 10:48
Citation
Leana24 a écrit:
Tu est chrétienne NON PRATIQUANTE, mais tu veux devenir Musulmane pratiquante? moody smiley
Avant d'apprendre une autre religion, concentre toi sur celle que tu as actuellement, apprend la, pratique la, va a la messe, va au réunions paroissial, éduque toi.
Tu pourra ensuite quitter le christianisme pour l'Islam en toute connaissance de cause.
Tu verra si la religion musulmane t'apporte quelque chose en plus ou pas.
Je trouve dommage de vouloir se convertir a une religion alors qu'on ne connais même pas sa propre religion perplexe

mauvais conseil !

Viens directement à l'islam, le christianisme est une perte de temps (sous le respect de tout les chrétiens, leur savoir n'est pas à la hauteur de Dieu)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook