Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir
s
14 octobre 2018 20:53
Bonjour je me présente,j’ai 15 ans et depuis plus d’un ans je m’intéresse à l’Islam,je m’informe, je m’instruis, et je me rends compte que le discours des médias ne montre pas forcément la réalité. C’est à à force de voir l’Islam être à la télévision que j’ai commencée à m’intéresser réellement, pour voir le vrai du faux. Mais ce sujet m’a toujours attirée,aussi que les personnes d’origine maghrébine qui sont de plus en plus nombreuses dans mon entourage à mesure que je grandissais, et dont le monde, le mode de vie m’intriguais. J’ai découvert que l’Islam n’était pas une religion de terreur et d’intégrisme axée sur la domination masculine, mais que ses valeurs étaient la paix, la communauté, le respect de la femme, dans l’idéal d’une vie honnête et juste.
m
14 octobre 2018 20:57
Wa'Aleykoum mash'Allah Louange a Allah qui fait grandir l'islam il suffit que tu atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et Que Muhammed son messager Il faut que tu apprennes a faire la salat inshallah qu'Allah te facilite
m
14 octobre 2018 20:59
Je te conseille de lire également de lire le coran par toi meme installe l'application si tu as un android sinon installe un pdf de ce type : Noble Coran Tafsir Ibn Kathir je te recommande aussi les histoires des prophetes par Ibn kathir
m
14 octobre 2018 21:01
Avant de faire la salat il faut faire les ablutions :

[youtu.be]

apres avoir accomplis les ablutions voila comment faire la salat :

[youtu.be]

(ps : Je ne sais pas si la video le dis mais durant la salat tu dois cacher la 'awra (=partime intime) pour la femme tout son corp est partie intime sauf il me semble le visage les mains et les pieds si je me trompe on me corrige
m
14 octobre 2018 21:02
Je te recommande aussi d'apprendre des invocations en installant muslim pro tu as la citadelle des musumman essaye d'apprendre 1 invo par semaine
m
14 octobre 2018 21:04
Et enfin voila le minimum a faire pour les muslims :

Ceci est la voie du salut et de la sûreté :



- veiller à préserver le temps de ce qu’Allah a interdit,

- à le préserver en accomplissant ce qu’Allah a rendu obligatoire,

- de le passer à s’occuper avec de bonnes œuvres tels que Al-Istighfar (demander pardon à Allah),

- l’invocation,

- la lecture du Coran,

- et toutes les autres bonnes œuvres,

- en s’acquittant des obligations vis-à-vis des membres du foyer et leur accorder leur droit tels que la dépense,

- le fait de vivre d’une bonne façon avec eux,

- ainsi que le droit des voisins en se montrant généreux et bienfaisant envers eux tout en s’abstenant de leur causer du tort.

Source : [www.3ilmchar3i.net]
m
14 octobre 2018 21:05
Je laisse les frères/sœurs complétés si c'est incomplèt
z
14 octobre 2018 21:12
Tout à fait ma sœur .....y a que les personnes que dieu aime qui ressentent de la paix et de la sérénité envers cette religion ....continue à t'informer ....ne suis pas les médias ...suis ton cœur ..dieu te guidera ..si t'as des questions je serai ravie de t'écrire en privé bonne chance
14 octobre 2018 22:07
Ne cherchez pas que les maghrébin pour connaitre l'Islam, il y a d'autres communautés qui sont aussi bien qui te permettra à voir la différence de chaque communauté leur manière de pratiquer, de concevoir l'Islam, leur façon de vivre en société et leur tolérance aussi comme le sont les autres.
Citation
sarahdugand a écrit:
Bonjour je me présente,j’ai 15 ans et depuis plus d’un ans je m’intéresse à l’Islam,je m’informe, je m’instruis, et je me rends compte que le discours des médias ne montre pas forcément la réalité. C’est à à force de voir l’Islam être à la télévision que j’ai commencée à m’intéresser réellement, pour voir le vrai du faux. Mais ce sujet m’a toujours attirée,aussi que les personnes d’origine maghrébine qui sont de plus en plus nombreuses dans mon entourage à mesure que je grandissais, et dont le monde, le mode de vie m’intriguais. J’ai découvert que l’Islam n’était pas une religion de terreur et d’intégrisme axée sur la domination masculine, mais que ses valeurs étaient la paix, la communauté, le respect de la femme, dans l’idéal d’une vie honnête et juste.
14 octobre 2018 22:09
Sourate 13, V27 :
"Allah égare qui il veut et guide vers Lui celui qui se repent"

Le repentir c'est le retour sincère vers Dieu,
Celui qui cherche la vérité, sincèrement et sans orgueil, qui fait l'effort pour s'approcher de son créateur, Allah le guidera vers Lui.

Sourate 29, V69:
"Quant à ceux qui luttent pour Nous, Nous les guiderons sur notre sentier, Allah est avec les bienfaisants"

Ma sœur Sarah, fais le bien sur terre, aide les faibles et les pauvres, cherche la vérité sincèrement, modestement, lave ton cerveau de tous les préjugés, fais l'effort pour Dieu et tu seras guidée !!!
aimer le créateur ... aider la créature
14 octobre 2018 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.
 
L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, à Ses valeurs. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.
 
Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.
 
Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
 
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 octobre 2018 22:24
Au sujet de la femme, la loi de l'islam ne cherche pas la domination ni la persécution mais plutôt la protection de la femme.

La femme est plus faible que l'homme, ceci implique qu'il doit la protéger et la prendre en charge, c'est une sécurité physique, alimentaire et sociale assuré par le père et le frère dans l'enfance et par le mari durant le reste de la vie.

Quoi de meilleur ... ma sœur ??
aimer le créateur ... aider la créature
15 octobre 2018 02:57
Je te conseille de ne pas te convertir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook