Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se convertir...
25 juillet 2014 23:00
Bonjour a tous.
J'écris sur ce forum parce que je ne sais pas quoi faire.
Enfaite voilà il y a 4 ans, je me suis intéresse de très près a cette belle religion qui es l'islam.
Au début, cetais juste comme ça, mais dans ma tete des le debut je me suis dis "wouahou". Puis j'ai repris ma vie normalement sans trop y pensée.
Mais voilà. Depuis plusieurs mois je ne me reconnais plus. Je n'aime pas la personne que je suis devenu.
Je me suis alors de nouveau intéressé a l'islam et la sérieusement je me suis dit que cette religion étais pour moi. Je me retrouve dedans et ça m'apaise.
Je me suis vraiment rendu compte de ça lorsque j'ai relu des passages du coran sur l'enfer. J'ai eu peur, je me suis dis que si je ne suivais pas le chemin je finirais la bas. Puis j'ai aussi pleurer quand j'ai lue a quel point la femme était préservé etc...
Je me réveil la nuit en pensant a ça, sur le fait que je ne suis tjr pas musulmane etc..

Bref. Plusieur chose qui font qu'aujourdui je souhaite me convertir.

Le problème cest que je veux faire les choses bien. Et j'ai tellement peur de décevoir Dieu... Bien que je sais qu'il est le plus miséricordieux..

Je ne sais pas si je doit me convertir maintenant car j'ai la foi, vraiment...
Ou si je doit encore en savoir plus, m'informer, m'eduquer afin d'être une "bonne" musulmane...
Et aussi. Je ne parle pas arabe. Et je trouve très difficile de vivre cette religion quand on ne parle pas arabe (pour la prière par exemple...)

Merci de m'avoir lu.. J'espère que vous m'aiderais a suivre le droit chemin.
s
26 juillet 2014 01:12
faliv

bonjour

tu a dit que ta foi donc tu crois en dieu et ses anges et le jour dernier et le paradis et l'enfer et au messagers de dieu et ses livres saint et La mesure de la foi en bien et le mal ????

si oui tu doit juste corriger tes idées a propos de dieu et de jésus

« dieu est,Unique.»
« Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus »
« Et nul n’est égal à Lui»
« Et que jesus n'est pas un Dieu Ni un fils de dieu mais un messager de dieu
« Et que Mohammed est son dernier messager de dieu »

si ta corriger ses idees dans ta tete et tu crois a ça sayé tu a devenu musulmane apres dire cette phrase
l'attestation de foi (traduction)
« J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et j'atteste que Mouhammad est le messager d'Allah »

tu doit dire ça en arabe :« Ach hado alla illaha illa allah wa ach hado anna mohamadan rasoulo allah

smiling smileycadeau ici pour toi clique sur faliv et repeter la phrase
avec lui
apres cette etape tu prend un douche symbolique et voila toute tes peches du passé sera supprimer de toi et tu va commancer une nouvelle page dans ta vie avec dieu smiling smiley tu sera comme si tu es néé de nouveau

c'est pas grave si tu sais pas l'arabe ...cette etape c'est tres important ...fait ça d'abord car dieu veux le bien pour toi ...il veux te guider vers son chemain



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/14 01:17 par schtroumpfbricoleurr.
S
26 juillet 2014 01:20
Bonsoir Faliv, C'est très touchant ton histoire; ce soir c'est la nuit du Destin et je pense que ce n'est pas un hasard que tu te révèles ce soir.Pour moi l'essentiel, je pense, c'est que tu apprennes à ton rythme que tu te convertisses pour toi par foi.Pour ce qui est des Prières , il y a maintenant beaucoup de Coran traduits en français et ou tu peux apprendre a lire en phonétique, il y a même des sites ou tu peux écouter les sourates et en même temps avoir la traduction. Quand tu dis qu'il est difficile de pratiquer la religion sans parler l'arabe , il y a beaucoup de musulmans en Asie par exemple.Pour conclure , je pense que si tu es sincère dans ta démarche Allah facilitera ton apprentissage inchallah alors je te souhaite de trouver ta voie et que Dieu te facilite ta démarche.
26 juillet 2014 02:27
Merci a vous d'avoir répondu
Shtroumpfbricoleur ce que tu as dis bien sur oui j'y crois.
Mes idées sur Dieu, Jésus et les messagers de Dieu sont aussi celle que tu as dit..
Je garde ton message précieusement pour ma conversion. Je te remercie encore.

Shaya12, je pense aussi que ce soir est particulier.
Je veux tellement bien faire que j'en ai peur...
Oui je sais pour les corans en français mais comme tu las dis cest "traduit".. :/
Bref je vais recherché ces sites. Merci !
Il y a des musulmans partout mais au début c'est un peu compliqué avec la langue... Mais j'y arriverai inchallah
Merci..
s
26 juillet 2014 05:45
faliv

il te reste juste de dire la chahada ( la phrase en arabe ) et tu sera musulmane ... et le reste c'est petit a petit tu va apprendre tous avec le temps ....si tu veux mon avis converti toi rapidement et ne perde pas
le temps car tu es croyante comme dieu veux en islam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
pour voir un video d'un converti

l'homme avec la barbe sur video c'est un prêtre américain deja converti son nom( youssef estess))

tu peux contacter une mosquee proche de toi ...tu va trouver l'aide et aussi des gens converti

j'attend les bonnes nouvelles de toi bientot eye rolling smiley

tu peux me contacter en MP quand tu veux si ta besoin quelque chose Welcome



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/07/14 05:52 par schtroumpfbricoleurr.
b
26 juillet 2014 06:14
c'est bien tout ca mais sache que personne neput t aider pour augmenter ta foi. Allah seul peut te guider demande lui sincerment il te guidera inchaAllah
Bon courage!
26 juillet 2014 11:25
Assalam alaykoum,

Je te conseil d'abord de te convertir et ensuite tu apprendras petit à petit la religion. Il te suffit de prononcer la chahada et tu seras musulmane. Avant de devenir une bonne musulmane tu dois d'abord attester qu'il y'a de Dieu que Dieu et Mouhammad est son Messager! C'est le premier pas pour devenir une bonne musulmane.
s
26 juillet 2014 20:16
faliv

bonjour

si tu veux devenue musulmane eye rolling smiley

Voir le Fichier : Movie152.swf



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/14 20:21 par schtroumpfbricoleurr.
26 juillet 2014 21:55
Merci pour vos messages. Ça fait plaisir
Je garde vos conseils bien comme il faut. et shtroupmfbricoleur ta vidéo mach'allah ! Ca ma fait pleureeeeeeeer comme une madeleine...
Merci merci merci encore.
Je vous tiens au courant pour la suite. Et pour ma reconversion j'ai vu que c'était mieux que j'aille dans une mosquée pour dire la chahada devant un imam ?
26 juillet 2014 21:56
Citation
schtroumpfbricoleurr a écrit:
faliv

bonjour

si tu veux devenue musulmane eye rolling smiley

Voir le Fichier : Movie152.swf

Je n'arrive pas a l'ouvrir..
26 juillet 2014 23:01
On ma dit que pour ma reconversion cest mieux daller voir un imam pour que je dise la chahada devant lui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/14 23:33 par faliv.
s
26 juillet 2014 23:08
faliv

telecharger google chrome pour ouvrir swf

[www.google.com]

il est pas obliger de voir un imam ...tu peux converti entre amis
et apres aller a un mosquéé pour apprendre plus et pour rencontrer des filles converti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/14 23:17 par schtroumpfbricoleurr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook