Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me convertir ?
n
27 juin 2014 21:23
Bonjour, j'espere ici trouver des réponses à mes questions.
J'ai 14 ans, demain j'en aurais 15. Je tiens à préciser que je suis issu d'une famille polonaise et française, on est soit catholique soit athé dans ma famille. Je n'ai jamais eu l'occasion de parler religion chez moi, ma f amille proche est athé. Alors voila depuis quelques mois, je suis attiré par l'islam, j'ai tout d'abord eu ma foi grandissante j'essayais d'apprendre à prier, etc ... J'ai demandé des conseils à des amis musulmans, mais j'ai malheureusement perdu progressivement cette fois et je me suis éloigné de la religion. Aujourd'hui, cette foi renait en moi, et j'ai cet amour de l'islam qui me pousse à venir ici. Or, pour me convertir, je rencontre énormement de problemes et de questions à soulever ... Deja, je souhaite me convertir pour moi meme et non pour m'afficher, donc si je deviens un jour musulman, j'en informerais uniquement certains de mes amis musulmans en qui j'ai confiance et c'est tout. Ma famille me poserait beaucoup de probleme. Est-ce un probleme ? Ensuite, j'ai des difficultés avec la langue, je n'ai jamais parlé arabe... J'arrive difficilement à répéter un mot alors quand j'ai essayé d'apprendre les prières tout seul ! C'était impossible pour moi de lire des phrases en arabe alors que j'ai deja du mal a répéter ce que l'on me dit. J'ai toujours été très mature pour mon âge, beaucoup plus que la plupart des gens de mon âge et j'ai cette envie d'aider les pauvres, cette morale humaine que je retrouve au sein de l'islam ! Quand je vois un muslim aider un pauvre en Afrique, ca me réchauffe le coeur tellement fort ! Je voudrais aussi savoir, si je deviens musulman, comment sera mon intégration ? J'appréhende cela, serais-je considéré comme n'importe quel musulman, etc .. ? Je voudrais tellement aller à la mecque mais je ne sais rien de tout ca , je sais qu'il y a beaucoup de chose à respecter, et je ne voudrais surtout pas faire de bêtises. Faut-il être officielement musulman pour entrer à la mecque ? Par rapport à des amis, j'appréhende aussi leurs réactions et nos futures relations, est ce que justement je vais me rapprocher de mes frères musulman, vont-ils d'ailleurs + me respecter ou ? Je ne sais pas vraiment pas, je sais pas si je dois le garder pour moi ou le partager avec certaines personnes ... !
Merci de votre aide
C
27 juin 2014 21:58
Salem alaykoum

MashaAllah ( mot qu'on dit quand on apprend une bonne nouvelle )
Je te comprends tout à fait et je te soutien vraiment
Malgres ton jeune âge on voit bien que tu es mature par ta façon de pensée mashaAllah
Si je peux te donner un précieux conseil c'est de te tourner vers la mosquée proche de chez toi et parle avec des hommes musulmans de ce que tu ressens et ce que t'aimerai ils pourront te soutenir et t'aider
Car tu en auras besoin.
Sache que la communauté musulmane est une famille
Et qu'on est la pour se soutenir , se conseiller s'entraider ect dans le bien ..
On est des frères et sœurs.
Rester seul et ne pas en parler risque d'être très dur à supporter. Je te le déconseille vrmt
Parcontre en ce qui concerne ta famille si tu sais que leur dire rapportera des pb alors je te le déconseille aussi.

Tu es le bienvenue parmis nous.

Allah o Akbar ( Dieu est grand )

smiling smiley
n
27 juin 2014 23:53
... Ca fait plaisir mais après même au-delà du fait d'en parler, il y a beaucoup de difficultés notamment au niveau de la langue et comme j'ai dit, je vais pas aller à la mosquée comme si j'allais au kebab, j'ai trop de respect pour un lieu de culte, je pense qu'il est preferable que j'apprenne la religion, etc ... Tout ça, bien avant, et qu'après ça quand je serai près, qu'un ami m'accompagne pour m'expliquer ?
J'ai entendu dire qu'il fallait être musulman pour y rentrer, or je le suis pas, c'est pour ça je m'interroge aussi là dessus..
C
28 juin 2014 21:22
Citation
nathan2806 a écrit:
... Ca fait plaisir mais après même au-delà du fait d'en parler, il y a beaucoup de difficultés notamment au niveau de la langue et comme j'ai dit, je vais pas aller à la mosquée comme si j'allais au kebab, j'ai trop de respect pour un lieu de culte, je pense qu'il est preferable que j'apprenne la religion, etc ... Tout ça, bien avant, et qu'après ça quand je serai près, qu'un ami m'accompagne pour m'expliquer ?
J'ai entendu dire qu'il fallait être musulman pour y rentrer, or je le suis pas, c'est pour ça je m'interroge aussi là dessus..


Tu sais je ne parle pas bien l'arabe je dois connaître quelques mots uniquement et sérieusement sa ne m'a pas empêcher à apprendre des sourates même si la prononciation n'était pas bonne au début.
Donc tkt pas tu n'es pas le seul dans ce cas et des personnes pourront t'aider.
Bien évidemment on ne va pas a la mosquée comme si tu allais je ne sais ou. Tu dois thabiller de facon respectueuse genre un pantalon et un pull simple ne pas venir en short et tongue si tu vois ske jve dire , mais sache que tu peux entrer dans une mosquée même si tu ne connais rien a l'islam surtout si ton souhait est de te convertir et d'apprendre davantage il faudra juste que tu sois propre et que tu déposes tes chaussures a l'entrée généralement il y a un meuble pour les poser. Et que tu aille parler avec l'imam de la mosquée. Il y ai à chaque heure de priere tu peux voir ces horaire sur internet en fonction de ta ville.

Voilà j'espère avoir pu t'aider si tu as d'autres question n'hésite pas smiling smiley
29 juin 2014 00:57
Bonsoir
N'hesites pas a venir en pv si tu as besoin fe conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook