Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me convertir ou pas ?
A
19 avril 2014 10:37
Voila, je trouve que l'islam a une tres belle religion enfaite sa beaucoup de temps que j'écoute des sourates, que je vais voir un peu partout pour me renseigner sur cette religion. Me convertir ? J'y pense beaucoup mais j'ai peur de faire un trop grand choix et d'etre pas une bonne musulmane en+ de sa mes parents sont contre que je me convertisse mais apres tout c'est mon choix . Que me conseillez vous ?
a
19 avril 2014 12:41
Salam,

est ce que tu crois en Dieu ? est ce que tu considère qu'Il est le seul digne d'être adoré ?

Est ce que tu reconnais Mohamed sur lui la paix et les bénédictions comme étant le messager de Dieu ?

Si oui, tu es musulmane, et je te conseil de rentrer en contact avec la communauté.
19 avril 2014 13:33
Citation
assia-rif a écrit:
Salam,

est ce que tu crois en Dieu ? est ce que tu considère qu'Il est le seul digne d'être adoré ?

Est ce que tu reconnais Mohamed sur lui la paix et les bénédictions comme étant le messager de Dieu ?

Si oui, tu es musulmane, et je te conseil de rentrer en contact avec la communauté.


walaik

c'est ton choix certe; soumet toi a ton Créateur, la vie est tres courte, que ce sois pour les jeune ou pour les vieux, tu doit multiplier autant que tu peu le bon comportement envers tes parent, ne jamais elevé la voix, les obeirs meme s'il font du tort a ta personne, respecter leur droit :

-- le jours ou ils apprendrons que tu as accepter l'islam, alors ils auront peut etre une nouvel vision de notre belle religion, peut etre qu'ils embrasserons l'islam, qui c'est. nous ne devons surtout pas faire fuir les gens de l'islam. si certain d'entre nous donne des mauvaise exemple, cela est une épreuve : il n y a que du bien pour les gens sinceres. éradique les mauvaise comportement par le bon.

ensuite prend le chemin de l'apprentissage de ta nouvel religion, afin de ne pas tomber dans l'extremisme: donc je te recommande le lien et les cours suivante.

Les premiers pas du nouveau musulman
[www.dourouss-abdelmalik.com]




.
21 avril 2014 21:18
Je conseille de te convertir, Tu ne le regretteras pas. Si ta famille n'accepte pas c'est pas grave,
Tu dois craindre que Dieu. Place ta confiance en Allah.
« ALLAH aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.» ¤

{ Sourate Al Imran - Verset 159 }

Ne te dis pas que tu seras une mauvaise musulmane, te convertir c'est déjà un grand pas. De plus en te convertissant tu auras Allah avec toi, celui qui a Allah ne crains rien. Rapproche-toi d'Allah sa miséricorde est immense. Au moment où tu te convertira tous tes péchés seront pardonnés, et tes mauvais actions se transformeront en bonne actions.

Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »

Allah ta’ala peut remplacer cette chose délaissée de différentes manières, la meilleure étant de la remplacer par la compagnie d’Allah, Son amour, la quiétude du cœur en Sa présence, sa force, sa motivation, sa joie, et la satisfaction que le serviteur éprouve à l’égard de son Seigneur. »

Délaisser une chose pour Allah

N'attends pas pour te convertir.

Le soleil se lèvera probablement demain, mais peut-être pas toi. [ Sh Abdulbary Yahya]
L
23 avril 2014 13:31
Citation
A2306 a écrit:
Voila, je trouve que l'islam a une tres belle religion enfaite sa beaucoup de temps que j'écoute des sourates, que je vais voir un peu partout pour me renseigner sur cette religion. Me convertir ? J'y pense beaucoup mais j'ai peur de faire un trop grand choix et d'etre pas une bonne musulmane en+ de sa mes parents sont contre que je me convertisse mais apres tout c'est mon choix . Que me conseillez vous ?

Salam,

Il n'y a pas un musulman ou une musulmane qu'on puisse qualifier de BON.
La perfection n'est pas de ce monde. Donc ne t'arrête pas la dessus pour te convertir, fais le et après les choses viendront petit à petit incha Allah.
Si Allah t'a guidé jusqu'ici ce n'est pas pour rien winking smiley
L
23 avril 2014 13:35
Il y a un thread sur la reconversion. Avec des témoignages qui peuvent t'aider incha Allah :

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook